Bonjour Phil,
Je reviens vers toi en espérant que tu pourrais me conseiller.
Je suis sous baclofène depuis le mois de février 2015. J'ai eu des hauts et des bas.
Je n'ai pas réussi à atteindre l'indifférence à cause de mes anxiétés et angoisses (c'est à dire je l'ai loupée plusieurs fois je pense).
Mon craving se déplaçait, tantôt j'ai toléré 140 mg, tantôt je ne supportais pas 120 mg.
Au mois d'avril dernier j'ai décidé avec mon prescripteur de faire un sevrage en centre hospitalier (avec le Seresta). La première semaine s'est bien passée, la deuxième un peu moins.
Les médecins ont décidé d'éradiquer non seulement l’alcool mais aussi les benzos en introduisant un anti dépresseur Zoloft (50 mg). Pendant 2 jours j'ai vécu des tortures :
des crises d'anxiété et d'angoisse que je n'ai jamais connues dans ma vie.
Au final on m'a redonné le lysanxia et on m'a permis de prendre le Zoloft au coucher (parce qu'il a un effet sédatif sur moi).
Apparemment je fais partie des gens chez qui le baclofène met en évidence la dépression latente masquée avec l'alcool et/ou les benzos ou c'est le ES du baclofène.
Mais on me l'a prescrit surtout pour mes anxiétés, angoisses et attaques de paniques.
Durant mon séjour j'ai pu continuer le traitement Baclofène sans augmentation (110 mg).
Dés le début du traitement avec le Zoloft je me réveille avec une anxiété généralisée : des picotements et des brûlures dans les bras, dans la nuque, dans la tête (et je passe d'autres ES).
On m'a dit que cela allait disparaître au bout d'une semaine.
J'ai décidé de patienter (car on me reproche que je ne suis pas patiente

) et ça fait 7 semaines que je patiente...
A mon retour à la maison j'ai constaté qu'il y avait une forte incompatibilité entre le baclofène et le Zoloft (dans mon cas).
Depuis la sortie de l'hôpital je n'ai plus de vie. Je dors. Je m'endors difficilement (juste avec le donormyl et éventuellement 1 cp de baclofène) mais je dors.
Je me réveille avec la tête dans le coton vers 10h30 - 11h00, et avec une anxiété omniprésente que le lysanxia ne calme pas trop.
J'ai les mains qui tremblent, je n'arrive pas à me maquiller. Je ne peux plus me concentrer ni rester avec un regard fixe plus que 20 minutes (plus d'ordinateur, plus de cinéma, plus de lecture).
Vers 13h j'ai de nouveau envie de dormir.
Après chaque prise de baclofène je dors presque immédiatement.
Je reviens "à moi même" vers 18h et seulement pour 2-3 heures (je suis en meilleure forme que dans la journée). Sinon, je n'ai plus d’énergie, plus d'émotions, plus de goût à rien.
Je suis un atelier "Pleine conscience" qui m'aide un peu mais je suis presque certaine que c'est le Zoloft combiné avec le baclofène qui me mets dans cet état.
Il y a une semaine j'ai vu mon prescripteur et il m'a dit que vu que je ne consommais plus (oui, plus de craving, plus d'envie malgré cette anxiété – c'est le seul énorme point poisitf!

)
on peut baisser...le baclo! J'étais pas trop d'accord car c'était ma dose de confort (110 mg). Il m'a demandé de prendre 90 mg en disant
"de toute manière le baclofène ce n'est pas pour la vie,
vous ne consommez plus, donc vous pouvez baisser".
J'ai décidé "d'obeir" (car on m'a dit souvent "que j'aime bien gérer moi-même mes traitements") et j'ai baissé le baclofène.
Fort heureusement je n'ai pas repris le goût de consommation mais je commence à avoir peur. Au niveau des anxiétés, somnolences et de la fatigue ça n'a pas changé grand chose.
J'ai lu sur le forum 2 témoignages d'incompbtabilité entre le baclofène et le Zoloft et j'ai lu aussi que tu le supportais très bien.
Mais ce n'est pas mon cas.
Je revois mon prescripteur dans 3 semaines et je ne pense pas pouvoir tenir dans cet état. Mes questions sont :
- qu'est ce que tu peux déduire de ce que j'ai décrit?
- qu'est ce que tu peux me suggérer éventuellement? (changement d'AD? Si oui, lequel?, baisser le baclo?).
Je me suis un peu étalée, mais je ne sais plus où aller, à qui demander un conseil, je ne peux pas rester dans cet état et je ne veux surtout pas perdre ma sobriété
car c'est un régal – 7 semaines! (et j'ai fait les tests).
Je te remercie d'avance pour tes conseils,
Bonne soirée,
Oliv'