Encore une petite question peut ètre bète: Consommation et ou abstinence, vous gérez comment pendant la phase stabilisation descente, voire à long terme. Je n'arrive tjs pas à imaginer une abstinence à vie . Rien que l'évocation de cette idée m'angoisse.
Bonjour Stefrie.
Je suis abstinent depuis le 3 avril.
J'ai atteint le seuil d'indifférence du baclo le 10 avril à 170 mg.
J'ai donc une abstinence très confortable, sans aucun effort, sans besoin de volonté. Le baclo me rend totalement indifférent à l'alcool.
Perso, je pense que l'abstinence est recommandable en début de traitement et pendant la phase de stabilisation: le baclo agit mieux et est mieux toléré en l'absence de conso.
Il faut lui laisser toute la place, les premiers mois.
Reste la question: faut-il se tester avant et/ou pendant la descente ?
A titre personnel, je ne le pense pas. Si mon abstinence, dans les mois et les années à venir, reste aussi confortable qu'elle l'est aujourd'hui, quel est l'intérêt de tenter le diable ?
L'expérience, malheureuse, récente de Shirley illustre bien le danger...
Après tout, je n'oublie pas d'où je viens et la toxicité de l'alcool, pour moi...
Quant à l'
abstinence à vie, ne te pose pas la question, elle n'a guère de sens. Pense plutôt par étape: titration, stabilisation, descente, dose de confort.
Indifférence: début avril 2016 (175mg)
Février 2017: 10 mois d'indifférence, pas une conso depuis, sans aucun effort puisque ça ne me dit plus rien du tout, tout simplement...
Posologie: toujours à 175 mg. Avec mon doc, on a décidé d'y rester un an, puisqu'aucun EI.
Mon protocole:
http://www.baclofene.com/index...=508738#p508738