L'orthorexie ne me guette pas, Paoline,

on me l'a deja fait remarquer alors j'ai fait le test, on ne sait jamais, et il me le confirme. Manger sainement, dans son quotidien, c'est une chose.
Si je ne pouvais plus vivre dans mon environnement, si je ne pouvais plus inviter ou etre invitée, ou aller au restau, la oui, je pense que je commencerais à me faire du souci. Mais c'est loin d'etre le cas. Lorsque ces occasions arrivent, je mange avec plaisir et sans culpabilité, ce qu'il y a. Je n'oblige aucun de mes amis à me faire du vegetarien ni rien de specifique pour moi. Si y a des pates, j'en mange, sans souci. Un peu comme un alcoolique gueri au baclo peut boire sans souci lors de ces occasions un ou 2 ou 3 verres de bon vin, mais maintient l'eau dans son quotidien pour ne pas maintenir la memoire de l'alcool. Je fais pareil. Et ça fonctionne.
Je reprends la phrase de Jehannie, que je trouve adaptée à 200% à moi aussi:
" Je n'avais aucune confiance en moi, aucune assurance. Et puis c'est venu, je vois des potentialités partout. Mais cela a été si rapide qu'une fois la sidération passée, je passe actuellement par des angoisses matinales. Je redescends sur terre en quelque sorte, mais j'ai décidé d'avancer coûte que coûte car ça en vaut la peine." ce n'est pas un hasard, c'est le baclo + le travail qu'on fait ensuite (avec ou sans aide exterieure) avec une nouvelle donne de cartes dans son jeu, et je te promets, ça change tout!
Mais je comprends tout à fait que , comme tu n'en est pas encore la, ça te semble infaisable. Continue ton bonhomme de chemin avec le baclo, il fera son effet et tu gereras au fur et à mesure (comme chaque guerie ici) ce qu'il va t'apporter comme modif dans ta vie.
Courage!