Bonjour Ă tous,
je n'ai pas donné de nouvelles ( connexion laborieuse la ou je me trouvais)
Le pharmacien a été compréhensif et m'a avancé plusieurs boites mais je dois y retourner ce matin, j'ai augmenté les doses à 120mg et j'en ressens les effets. j'ai décalé un peu mes prises ( 10h45 40mg, 14h30 30mg et 17h45 50mg). Hier premier verre à 21h15 et au bout de trois verres je n'en avais vraiment PLUS envie!!
J'ai fait des excès pendant les vacances mais le bilan me semble assez positif en comparaison à certaines journées et soirées avant... je n'ai à 120 mg aucun EI.
Mais il m'en faut absolument pour aujourd'hui, ma mère arrive aujourd'hui et le vin coule à flot dans ces moments là et j'ai la trouille. Elle et son mari sont alcooliques dans le déni du moment qu'ils se lèvent le matin et qu'ils vont bosser... ce sont des " bons vivants" mon compagnon va en profiter aussi, quand mon beau père et lui sont ensemble c'est pastis no limit! J'ai vu les quantités qu'il a acheté en prévision de ces deux jours de visite: pack de 20 bières, 2litres de pastis, 6 litres de rosé et 3 litres de rouge!!!!
J'appréhende mes réactions et les leurs... mon agressivité et celle de ma mère... je finis par lui ressembler et c'est aussi ca qui m'a aidé à prendre ma décision.
L’alcoolisme est chez moi un héritage familial très lourd, je travaille à casser cette tradition avec une thérapeute d'ailleurs.
mes grands pères alcooliques, 6 oncles et tantes alcooliques, ma mère, mon beau père et surtout ma petite soeur morte en 2012 à l'age de 30 ans étouffée sur son canapé dans son vomi après avoir bu son litre de pastis quotidien ( au cours de l'autopsie le médecin avait constaté une cirrhose avancée) et mon papa mort en 2014 dans les mêmes circonstances que ma soeur à la différence que lui vivait seul ( plus personne ne voulait fréquenter " ce vieil alcoolique irrécupérable " selon ma mère) et que c'est l'odeur qui a alerté ses voisins ( 5 jours à pourrir dans un appartement chauffé à 25 degrès...) C'est au décès de ma soeur que ma consommation a augmenté, sans que je m'en rende compte.
Je vous confie tout ça car j'appréhende littéralement ce weekend avec mes parents...
Il faut que je reste zen... J'ai heureusement mes filles et ma petite nièce qui seront là aussi et elles m'aident à ne pas trop plonger.
Bonne journée à tous!!!!