Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

début baclofène 7 nov 2015 (anciennement intitulé débutante)

Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2016, 18:36

Reprise du dernier message

Je pense que c'est l'exces de gluten qui est en cause, les nouvelles races de blés "qu'ils" nous ont fabriqué. En garder un peu ponctuellement, histoire de ne pas perdre le contact completement, si on est pas coeliaque, pourquoi pas. C'est d'ailleurs ce que je fais. J'en consomme lors de mes repas entre amis, famille, restau, un peu.

Mais dire que ce pain est une normalité, non. cela fait trop peu de temps (à l'echelle humaine)que nous le consommons. Ces farines , ces nouveaux blés, ça ne fait que 3ou 4 dizaines d'années qu'ils l'ont fabriqué. Il n'est pas normal. Pas adapté. Et personne n'a rien dit, personne n'a su ce qui etait en jeu. On en voit juste les consequences petit à petit sur notre etat de santé et notre duree de vie (en bon etat) qui regresse maintenant.

C'etait pour la bonne cause, pour nous faire des pains de plus en plus souples et elastiques qu'ils ont modifié les caracteristiques de nos blés. les pains d'avant guerre n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd hui ,


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 24 Juillet 2016, 20:04
Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec toi Sissi. Il y a un bon moment déjà que je me faisais la réflexion combien le pain, sa nature, son goût avait changé. Perso, je le trouve meilleur. Du temps de mes parents il était rassi plus vite, avait moins bon goût, il durcissait plus vite. Et il y avait moins de variété.

Alors oui, il est meilleur au goût mais comment ça se fait ? Qu'est ce qu'ils ont mis dedans ?

J'ignore si quelqu'un a vraiment la réponse car les secrets de fabrication doivent être opaques. Je regardais cette années "On n'est plus des pigeons" et souvent même les journalistes ne parvenaient pas à obtenir des réponses de la part des industriels.

Et cela pour à peu près tous les produits.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est l'âge (mais enfin, à bientôt 47 ans tout de même, c'est pas vieux) je suis plus sensible au niveau de l'estomac et des intestins. J'ai souvent mal le soir ; toujours quand je mange un yaourt. C'est comme si à la fin de la journée mes intestins criaient "stop !", alors que je ne mange pas bcp dans la journée...

Sans vouloir tomber dans la parano, y'a vraiment des questions à se poser.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2016, 20:34
Jusqu'en 2003, j'ai eté boulangere (femme du boulanger) et je sais tous les additifs qui sont ajoutés. Mais je ne cherchais pas, à l'epoque, à comprendre. Tout ce que je voulais, c'etait me goinfrer et que ça me donne du plaisir.

Aujourd hui je serais incapable de vendre ces produits. J'aurai l'impression d'empoisonner les gens.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene