Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Tombé par hasard sur le site aujourd'hui !

Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 0:20
Bonjour,

Ce matin au réveil je cherche sur mon téléphone des infos sur l'alcoolisme, la timidité... Depuis quelques années, je guéris ma timidité et mon manque d'assurance avec l'alcool, et je cherchais donc dans mon lit des témoignages ou une aide sur le sujet.

Google m'emmène sur ce forum et sur le témoignage de quelqu'un qui buvait pour vaincre sa phobie sociale, ses angoisses, et au fil du texte je me reconnais aussi dans son vécu. Cette personne avait essayé toutes sortes de psychotropes, durant des années, avec des effets d'accoutumances et de nombreux effets secondaires, mais peu de résultats au final. Il découvrait le baclofène sur le tard et il semblait que ce soit un "miracle" dans son cas. Moi par contre, je n'ai jamais voulu tenter les médicaments, j'en ai toujours eu peur, peut-être l'idée sous-jacente que ça puisse dénaturer une personne.

J'ai gardé l'adresse du site et dans l’après-midi je l'ai parcouru un peu, je me suis renseigné sur le médicament lui-même et ses effets secondaires. Ça m'a encouragé et rapidement donné une véritable lueur d'espoir, au moins pour l'alcool.

Car je suis dépendant. J'ai eu et j'ai encore des envies irrépressibles par moments, envie de manger vite et beaucoup, envie de me sentir ivre, envie de fumer, envie de jouer sur Internet... Cette dépendance remonte à mon adolescence. Je dis "cette", car j’ai appris qu’une dépendance ne se focalise pas sur une substance en particulier, mais sur tout ce qui peut calmer une angoisse, du stress ou un mal être. Je passe d’une addiction à l’autre, ayant l’impression d’avoir gagné à chaque sevrage, en fait je ne suis qu’en recherche de ma prochaine dépendance et en attente de rechute dans autre chose.

J'ai commencé à fumer tard (24 ans), mais rapidement je pouvais fumer jusqu'à 30 cigarettes par jour, enfin surtout par soir, car je fumais le plus gros du paquet après le bureau, seul chez moi devant mon ordinateur. La cigarette me servait aussi d'éventail en public, de nuage opaque entre moi et mes interlocuteurs, me permettant de vaincre ma timidité. Ma dépendance était forte, je n'étais plus capable de répondre au téléphone sans avoir allumé une cigarette au préalable et il m'est souvent arrivé de parcourir tout Paris, le soir sous la pluie, pour trouver un tabac ouvert. Coincé avec un paquet vide, je fouillais le cendrier à la recherche des meilleurs mégots, et je finissais par ressembler davantage à un héroïnomane en manque qu'à un fumeur n'ayant plus de cigarettes.

J'ai tenté d’arrêter dès la 1ère année car je constatais à vue d’œil les changements négatifs sur ma santé, les dents qui jaunissaient, les cernes, le souffle court et ce comportement addictif dont je voulais me libérer. Mais malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi. J'ai fumé durant 5 ans et c'est finalement un livre sur le tabagisme qui fut le déclic me permettant d’écraser ma dernière cigarette.

J'ai pris pas mal de poids par la suite, car je suis aussi victime de TCA et durant le sevrage, la nourriture a remplacé la cigarette. Après des mois, le manque de la cigarette revenait encore régulièrement et j'en suis arrivé à essayer la chicha.
J'en fumais parfois chez une amie, puis plus souvent dans un café près de chez moi, pour enfin devenir une habitude quotidienne. Me voyant fumer, un ami m'en a offert une à son retour de Tunisie. Je me suis mis à en fumer plusieurs par jour, j'y passais un temps fou en préparation, nettoyage et glougloutage sur le canapé. Ça s'est poursuivi quelques temps jusqu'à que je finisse par en avoir des migraines insoutenables que les antalgiques ne parvenaient plus à calmer. J'ai jeté la chicha et ce qui allait avec à la poubelle un matin de gueule de bois tabagique.

Concernant les TCA, j'ai toujours été "boulimique" ou mangeur compulsif. Je sais tout cuisiner (mon père était chef), j'ai des bonnes notions de diététique et sur la bonne manière de s'alimenter (à table, sans la TV...), mais je ne parviens pas à me nourrir "normalement". Je saute des repas puis je mange debout dans la cuisine ce qui me tombe sous la main, un paquet de surimi, un sac d’arachides ou de pistaches, des pommes de terres cuites rapidement à l'eau avec un peu de mayo... Ou je mange mon dîner beaucoup trop vite et donc en quantités trop importantes, car le soir venu, parfois tard, je suis surpris par une faim irrépressible et soudaine. A d'autres périodes par contre, la nourriture me répugne un peu et je n'ai rien envie de manger ou je n'y pense même pas.

Aujourd'hui, la quarantaine entamée, j'ai l'intuition que mon TCA est lié à mon mal-être et à mon problème de dépendance et j'arrive à un moment de ma vie ou je veux vraiment changer et trouver une solution définitive à tout ça. Je ne travaille plus depuis 2-3 ans car je ne me sens plus capable d'avancer sérieusement sur un projet.

L'alcool, c'est plus récent, ça a commencé il y a 3-4 ans. Avant ça, je n'en avais jamais vraiment apprécié le goût prononcé. J'ai déjà pris des cuites en soirée et je buvais à l'occasion d'un repas, un apéro ou pour me détendre en groupe, mais ça s’arrêtait là et l'idée d'ajouter une bouteille à mon caddie pour la boire seul chez moi ne me serait jamais venue à l'esprit.

Bref, il y a 4 ans je m'inscrivais dans un club de natation et d'apnée de mon quartier, je faisais aussi beaucoup de vélo et j'étais parvenu à perdre pas mal de poids avec le sport. Après les séances, on se retrouvait dans un bistrot pour parler de cette passion, raconter nos vies, rire. Avec un verre de vin puis 2, je devenais plus bavard, moins effacé, plus courageux dans mes opinions, plus drôle, et donc plus séduisant et une fille m'attirait de plus en plus dans le groupe, mais elle m'impressionnait beaucoup en même temps.
Après quelques semaines, je commençais à boire un peu avant d'aller au bistrot, dans ma cabine de vestiaire en cachette, juste de quoi me mettre en état plus vite. J'achetais les petites bouteilles de vin blanc de 25cl qui servent normalement à cuisiner que j’emportais dans mon sac de sport.
La journée, je bossais en freelance dans un bureau collectif, et je me suis mis à boire régulièrement de la bière ou du vin le soir devant mon PC, lorsque le bureau était vide. Pour me sentir plus détendu ou moins timide lors d'une séance de chat ou juste pour parvenir à me concentrer sur un travail.

Aujourd'hui j'en arrive à boire plus de 2 bouteilles de vin en une soirée seul chez moi jusqu’à en tituber. Alors qu’au début un simple verre de vin me rendait gai, aujourd’hui j’ai besoin d’une bouteille pour arriver au même effet. J'achète des BIB de rosé, que je cache dans ma salle de bain, pour le boire en cachette si j'ai du monde. Le but est toujours le même, calmer une angoisse qui me saisit par moments et m’empêche d'apprécier le moment présent, être plus sur de moi en groupe, me sentir plus intelligent sur Facebook ou Twitter, apprécier plus profondément une musique que je découvre... Je ne bois pas tous les jours car ça m'épuise aussi, me donne des migraines et finit par me rendre inactif mais tous les jours j'en ai envie avec des moments d'angoisses et de vide quand j'y pense mais que je résiste à l’envie de sortir en acheter.

Mon médecin traitant ne le sait pas, je l'ai consulté une fois pour des douleurs abdominales, il m'a demandé si je buvais, j'ai répondu non, juste à certaines occasions comme tout le monde docteur. Avec les années, je me suis habitué à voir ce médecin pour une grippe, un bobo... Une fois, en fin de séance, j'ai voulu parler de mon surpoids, il m'a dit que y avait rien de grave (105kg pour 1m76), repas léger le soir et au revoir !

Il me reçoit toujours avec ses petites blagues, une attitude familière, je me suis beaucoup demandé aujourd'hui comment aborder avec lui ce sujet car après tout c’est aussi un médecin reconnu. Après avoir parcouru le forum, j'ai fini par me décider à l'appeler pour prendre RDV. Malheureusement, c'était un peu tard, il part en vacances demain, pour 2 semaines. J'aurai eu le courage d'appeler plus tôt il m'aurait peut-être reçu rapidement aujourd’hui !

J'ai pensé à en voir un autre, mais je ne crois pas qu'un autre médecin accepte de délivrer une prescription de baclofène sans connaitre le patient ?

Bref, voilà mon histoire complexe, ça m'a fait du bien de raconter tout ça, j’ai écrit sur ce forum comme j’écris parfois dans mon journal intime, excusez-moi si le texte a pu vous paraître un peu long. J'ai vraiment envie d’en finir avec tout ça et d'essayer le baclofène rapidement donc si vous avez des conseils ou un avis à me donner, je serai volontiers preneur. En y réfléchissant, je me dis que l’alcool, à la limite, je pourrais l’arrêter seul, sans aide, comme j’ai pu le faire avec le tabac. Mais le TCA est un plus vieux compagnon, et aussi sur que le jour succède à la nuit, il reviendra plus entreprenant après le vin.

Merci et à bientôt


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 1:11
Bonsoir
Je crois que tu es arrivé au bon endroit, addictions multiples, addiction tout court, je les cumule aussi pas mal
Je te conseille la lecture du Dernier verre d'Olivier Ameisen, qui a testé sur lui le baclofène, il parle très bien de son mal-être, son anxiété, qui l'a conduit à boire

Pour ton médecin, ce serait chouette qu'il accepte, il te connaît déjà bien

En page d'accueil, il y a un document très bien fait, pour lui comme pour toi, je te mets le lien

-> Baclofène notre expérience

Il y a aussi une section pour les TCA, peut-être as-tu déjà vu

Les autres addictions, achats, jeux, etc, tout va ensemble, le baclofène permet de calmer tout ça, soit tout en même temps, soit l'un après l'autre (notamment alcool/TCA, pas évident)

Manue
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 27 Juillet 2016, 1:11  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 8:15
Bonjour Sangfroid
Très bonne analyse de ton parcours, beaucoup ici s'y reconnaitrons
Bienvenue, donc !
En attendant ton RV (si tu consultes pour l'alcool, cela sera plus facile car le traitement est aujourd'hui bien mieux reconnu, du moins officiellement, depuis la RTU)
n'oublie pas d'aller voir en page d'accueil, les renseignements et informations les plus récents t'y attendent !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 8:43

Bonjour Sangfroid,

Je trouve ton témoignage très intéressant car tu mets le doigt sur l'essentiel:
les problèmes d'angoisse, de timidité,
et l'addiction "thérapeutique" , quelle qu'elle soit.

Guérie de l'alcoolisme par le baclofène,
puis du tabac par l'hypnose,
je me suis retrouvée hantée par des pulsions alimentaires continuelles à un moment
accompagnées de tics, et tocs...

Tout cela commence à s'apaiser,
mais un accompagnement sérieux est vraiment nécessaire.

Dans ton cas il me semble que tu peux plus facilement retrouver l'équilibre,
parce que tes addictions ont été brêves, pas extrêmes,
et que tu as su aussi t'en défaire sans aide médicale!

Concernant le baclofène il y a des médecins spécialisés - et illustres - installés à Paris.

Informe-toi auprès de Karine.

Bonne chance!


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 9:01

Question:
considères-tu que ton activité sportive a pris également la forme d'une addiction?


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 10:46
Salut Sangfroid,

to message décrit des dépendances que nous sommes nombreux ici à partager,ainsi que la timidité .

Bienvenue sur le forum

Elljo


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 11:09
Bonjour Sangfroid,
belle description de ta personnalité et de ton histoire. Le baclofène a aussi un effet anxiolytique (sans dépendance) qui pourra peu être t'aider un peu.
Tu sais moi je ne suis pas allé chez mon médecin de famille je ne voulais pas lui dire que j'étais alcoolique, je suis allé chez un autre médecin que je ne connaiçssait pas et il m a prescrit du baclofene. Tu peux demander à Karine de te donner l'adresse d'un médecin prescripteur pas loin de chez toi ici message karine tu peux aussi imprimer cette brochure pour expliquer le traitement à ton médecin (lis le tu sauras tout sur le baclofene brochure sur le baclofene
Voila pour tout le reste on est là pour t aider si tu as des questions sur ce forum l'entraide règne et il n'y a aucun jugement tu peux y aller en toute confiance.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 16:08
Bonjour :fsb2_smile: ,

je suis vraiment heureux d'avoir découvert ce site et ce forum, j'ai l'impression d'avoir déniché quelque chose d'important, une lueur infime vers une sortie de la grotte dans laquelle je m'enfonçais, j’espère que l'espoir portera ses fruits. Merci de votre soutient !

Grâce à Sylvie j'ai eu l'adresse d'un médecin qui me reçoit le 10/08. Mon généraliste aurait été à Paris aussi mais je préfère consulter un spécialiste, quitte à revenir vers mon médecin ensuite.

Ce site m'a permis de faire le lien entre TCA et alcoolisme, lien que je n'imaginais même pas avant. Les 2 addictions apparaissent avec les mêmes symptômes: fébrilité, excitation... L'alcool comme la nourriture viennent combler une tension nerveuse devenue insoutenable. L'idée que je me faisais de la faim est qu'elle est naturelle et vitale, contrairement au tabac par exemple, et donc j'étais assez défaitiste sur ce sujet ce qui commençait à me déprimer sérieusement.

Je pense que cette même tension nerveuse, permanente, m'a aussi toujours rendue la concentration au travail très difficile. Etant freelance, personne ne me pousse à avancer et ça m'a causé pas mal de désagréments. Je pouvais passer 14h par jour devant mon pc pour 2-3h réellement efficaces, en encore, les meilleurs jours. En utilisant des boules Quies poussées au maximum, et cela même dans un environnement calme, juste pour être coupé de tout et surtout de moi-même. Depuis quelques temps je ne parviens plus du tout à travailler, on me propose du travail, je trouve un prétexte pour le refuser, car je sais que je ne pourrais pas l'honorer. Il était temps que j'agisse je pense !

Pour ce qui est des TCA, c'est mon addiction majeure ou la plus ancienne. Si j'ai osé l'évoquer à mon médecin et pas l’alcool, c'est que je vis très mal le fait d'avoir passé la barre des 100kg et que c'est aussi ce qui m'a poussé vers plus d'alcool. Je m'étais toujours juré que passé ce cap, je ne tenterai plus de gérer mon poids moi-même mais je confierai mon sort à une clinique, un médecin spécialisé voir un chirurgien. Jusque la je pensais que en faisant du sport, en mangeant sainement, je pourrais stabiliser mais peine perdue. Le poids pris au fil des années ne se fait pas progressivement ou en dents de scie, comme les adeptes de régimes extrêmes, mais par à-coups brutaux, en escalier, très difficiles à rattraper ensuite. Je pesais 63kg à l'âge de 20 ans.

Oui BB, certaines périodes de forte activité sportive ont pris la forme d'une addiction. J'en faisais toujours trop au point d'être forcé d'abandonner sur blessure ou fatigue. J'ai abandonné aussi car démotivé, quand on parviens à perdre 8kg après un an de natation plusieurs heures par semaine, plus vélo, plus marche et qu'on les reprends instantanément dés les périodes de vacances, sans même les avoir vu venir !

En attendant mon RDV, je vais me documenter un peu, peut-être faire le point sur moi-même pour me préparer.

La seule chose qui m'inquiète encore un peu c'est la quantité de baclofène dans le traitement, je vois des 120, voir 240mg / jour dans les signatures, ça correspond à 24 pilules/jour, ou existe-t-il des dosages plus élevés ?

++


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 17:25
Pour l'instant, en France, il n'y a que des cps de 10mg, donc en effet 24 cps par jour
Mais les cps sont petits et faciles à avaler

Ethypharm vise l'AMM pour fin 2017 et va faire des cps plus dosés, entre 10mg et 50, voire 60mg
Mais ce sera un peu tard pour toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 27 Juillet 2016, 17:54
Je te rassure sur les 12 comprimés, mon corps s'est habitué je ne ressent absolument aucun effet en les prenant, peu être un tout petit peu l'effet anxiolytique et encore. Je les prends en 2 prises et les 6 comprimés je les avale sans eau, ils sont petits ça ne pose pas de soucis.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 19:53
Bonsoir et merci encore,

J'ai regardé ce matin une vidéo sur Youtube du Pr Ameisen : https://www.youtube.com/watch?v=-wB4hDykYZI

à 6mn il parle de la raison pour laquelle il a commencé à boire. Ce passage m'a beaucoup intéressé car j'ai démarré pour exactement les mêmes raisons : timidité invalidante, manque d'assurance...

Il cite les alcooliques anonymes : "lorsque j'ai pris mon 1er verre d'alcool, j'ai su que j'étais moi" je ressens exactement la même chose.

Le professeur semble avoir résolu non seulement son problème de craving, mais aussi son manque d'assurance juste avec le Baclofène !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment ce médicament agit sur la confiance en soi car personnellement je ne cherche pas un médicament contre l'alcool mais une aide pour remplacer l'alcool, devenir la personne que je voudrais être.
Le médicament suffit-il ou dois-je passer par un psy ??

Merci


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 20:32
L'effet qu'Olivier Ameisen décrit, je l'ai vécu
Auparavant, si je sentais qu'il y avait un malaise avec une personne, je ruminais, je prenais sur moi, j'étais incapable d'en parler, ça me provoquait des angoisses, ma voix tremblait, mon coeur sortait de ma gorge
Et puis au boulot, cela m'est arrivé à 2 reprises, j'ai senti un malaise avec ma collègue, puis avec mon chef, des non-dits
Je les ai pris en face, calmement, simplement à vouloir que la situation s'arrange, je n'ai eu aucune émotion au moment de parler, un vrai calme, et tout s'est arrangé bien sûr

Super pour ton prochain rdv!!!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 20:56
Le baclo contribue à changer ton comportement, c'est étonnant, ça peut être déroutant de se sentir "devenir soi", pleinement.
Et tu peux soutenir ce mouvement chez un psy si tu le souhaites, mais ce n'est pas un passage obligé,
juste un soutien complémentaire, utile ou pas, selon les personnes


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 21:02
A mon avis il vaut mieux commencer le traitement une fois indifférente tu pourras voir pour compléter avec un psy ensuite.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 21:10
Coucou Manue,

je ne sais pas si on parle de la même chose, moi je pense à l'incapacité de dialoguer, en soirée face à un inconnu je ne me sens pas sincère sur moi car j'ai l'impression d'être un imposteur comme le dit le Pr Ameisen,
donc je me présente avec un CV appris par cœur et qui m'avantage, passé les présentations, je me sens incapable d'improviser à l'oral ou de parler de sujets que je ne maîtrise pas, donc s'installent des blancs qui mettent mal à l'aise et dont je me sens responsable.
Mais avec l'alcool c'est différent, je me désinhibe complètement et j'arrive à m'exprimer, à dialoguer de tout et avec tout le monde.

Ameisen semble avoir trouvé cette assurance grâce au Baclofène qui lui permet de parler en public alors qu'il ne pouvait plus parler des qu'il avait plus de 3 personnes face à lui... je suis pareil, quand j'ai eu à faire un exposé public à la fac, je disparaissais pour une raison ou une autre.
Ce que je veux dire c'est que le fait de ne plus boire, ne sera qu'une demi guérison pour moi, je cherche un remplaçant à l'alcool.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 21:43
Athelstan merci du conseil, effectivement je vais commencer le traitement d'abord !

Mes questions visent à préparer mon RDV car je ne cherche pas juste une ordonnance de baclo. J'ai déjà consulté un psychologue et un comportementaliste qui ne m'ont pas aidé, je cherche cette fois une solution définitive


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 22:01
Salut Sangfroid,

J' ai été comme toi,l' alcool me permettait de pouvoir être à l' aise avec les autres,,écoutée.

Ensuite,cela a été mieux ,puis c' est revenu avec l' alcool pour compagnon;

Le baclo n' est pas un médicament miracle;

Le forum m' a bien aidé aussi pour voir que je n' étais pas la seule à boire pour être à l' aise dans toutes occasions.

Tu vas d' abord rencontrer ce médecin,faire le point avec lui,puis entamer la route baclofene: on sera là pour t' épauler.


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 28 Juillet 2016, 22:18
Merci elljo,

Je n'ai jamais pris de médocs en dehors des aspirines, j'avoue que ça me fait un peu peur et que j'ai envie d'anticiper un peu ce par quoi je vais passer.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2016, 5:34
Moi, pareil
Une aspirine de temps en temps, et sinon, rien !

N'anticipe pas trop... Ca fait monter l'anxiété et attire les ennuis
(en l'occurrence, les appréhensions, les doutes, l'inquiétude, l'anxiété...)
Renseigne toi, oui, mais n'anticipe pas : le baclo est facétieux, par nature !
Page d'accueil, bonne littérature sur le sujet... (référence en page d'accueil)
Il fera le contraire de ce que tu auras anticipé, ou anticipera tes "attentes" au centuple.
On dirait parfois qu'il joue avec nos nerfs !!!

Plus tu t'engages de façon décontractée, mieux c'est
Et en même temps : facile à dire !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 29 Juillet 2016, 12:51

Sanfroid,

Je ne suis pas une spécialiste et des médecins, d'autres baclonautes sauraient mieux que moi expliquer le fonctionnement biologique du baclo.

C'est un myorelaxant qui intervient sur les neurotransmetteurs, notamment le GABA, GABA qui sert entre autres à contrôler la peur ou l’anxiété. Chez nous il ne fait pas bien le job... et le baclo intervient.

Je crois qu'aux dernières infos quelques nuances avaient été ajoutées, mais voilà globlement l'idée est là.

Je pense qu'avec ça tu dois mieux comprendre que
finalement, le baclo ne soigne pas de l'alcool mais plutôt de l'angoisse qui nous amène à boire...

Bonne journée!
Message édité 2 fois, dernière édition par BB, 29 Juillet 2016, 12:53  

- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 15:24
Salut Sangfroid,

Mes questions visent à préparer mon RDV car je ne cherche pas juste une ordonnance de baclo. J'ai déjà consulté un psychologue et un comportementaliste qui ne m'ont pas aidé, je cherche cette fois une solution définitive

As-tu déjà pris ton RDV avec un médecin prescripteur ou
es-tu simplement en train de préparer ton RDV avec ton MG ?

Si tu es assez documenté, il faut sauter le pas et prendre RDV :fsb2_yes:

As-tu essayé de contacter Karine ?

Tu peux demander à Karine de te donner l'adresse d'un médecin prescripteur pas loin de chez toi ici message karine


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 15:39
IL a RDV avec un excellent médecin
Perso, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à préparer
Ca va rouler tout seul


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 15:50
Bin si le médecin est excellent, y'a plus qu'à y aller :lol:

Mince ! Sangfroid est devenu Dilou75 !
Il faut suivre ...


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 18:03
Coucou,

Oui Sangfroid me rappelait une période d'addiction aux jeux en réseau. Chaque fois que je voyais ce pseudo sur cette page ça me mettais mal à l'aise :fsb2_no:

Bref, oui j'ai RDV le 10/08 avec RdB, j'ai eu la chance d'avoir un RDV rapide. J'ai aussi commandé le Dernier verre que j'attends.

Mes appréhensions concernent le médicament lui-même et la peur de l’échec. J'ai toujours eu peur des psychotropes, et je pense aussi être très réactifs aux médicaments en général. Par ex, j'ai eu une période d’insomnies, j'ai donc acheté un somnifère en vente libre, je prends un 1/4 de cachet et je m’effondre habillé dans mon lit jusqu'à 15h.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 18:23
Bizarrement, depuis que je suis tombé sur ce forum et que j'ai compris que les compulsions alimentaires étaient aussi une addiction, ce qui fut un peu un choc pour moi, bah j'ai l'impression que je n'en ai plus...

Peut-être aussi un peu vexé de ne pas avoir plus de contrôle sur mes pulsions qu'un rat de labo sur sa pédale à sucre !
J'ai revu mes dernières compulsions, ma manière de manger depuis que je suis seul à Paris et effectivement c'était anormal donc maintenant je me résonne. Je peux me lever et aller vers le frigo mais bien avant d'y arriver une petite voix me dit, "laisse tomber, tu vas dîner bientôt", ou bien "tu n'as pas besoin de manger juste avant de dormir, tu ne vas pas en mourir", ou encore "cette quantité n'est pas raisonnable"... En fait j'ai compris un peu ma vision altérée des choses et comment ça se reflète dans mes comportements. J'avais l'impression d'être plus malin que mon entourage en me cachant pour manger, alors que je ne me mentais qu'à moi-même.

Hier j'ai dîné chez une amie, j'ai pas pu m’empêcher d'amener ma petite bouteille de vin, on a commandé japonais, j'ai mangé plus lentement et je n'ai pas tout fini, ce qui n'est vraiment pas mon habitude !
Message édité 1 fois, dernière édition par Dilou75, 31 Juillet 2016, 18:25  

début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 20:56
Super tu as rdv avec RdB, ça va se passer tout seul :fsb2_yes:

C'est l'avantage de forum, tu as ici un point de contacts pour tout ce qui se passe dans ta tête vis-à-vis des addictions, et c'est un support également - avec des personnes qui comprennent exactement ce que tu vas dire :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 21:12
IL a RDV avec un excellent médecin


Bref, oui j'ai RDV le 10/08 avec RdB,
    8-)
... CQFD ...


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2016, 23:37
Oui, RDP, la chance;je l' ai vu aussi en consultation ;dis lui toutes tes attentes /baclofene.

En attendant,continue à écrire :fsb2_yes: .


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 02 Aout 2016, 22:47
Gros gros craving alcoolique ce soir :fsb2_cold:

Depuis que j'ai compris le mécanisme de la compulsion, je ne mange presque plus, avant même d'avoir commencé le traitement... Par contre l'alcool, groosse envie ce soir ! Aujourd'hui je suis à découvert, ma pu#### de CB est bloquée mais demain je pourrais de nouveau l'utiliser et je me prépare déjà à sortir acheter !

Bizarre cette différence entre TCA et alcool... D'un côté juste la simple prise de conscience a permis le changement de comportement. Depuis mon inscription ici je mange peu, je dégonfle, limite anorexique, je ne me reconnais pas. Niveau alcool par contre, malgré la prise de conscience j'ai toujours envie. Je me dis que le vin permet d’égayer la vie et de sourire, le vin a quelque chose de noble que les chips ou les gâteaux n'ont pas.

L'anxiété est toujours la en fait. La nourriture chez moi la calme moins que l'alcool qui m'anesthésie, supprime la peur, les colères et les tremblements. Impatient de me rendre à mon RDV !! j'ai mis 2 alertes, une à 24h et à 2h pour y être en avance.

Combien de temps dure la première entrevue avec RdB ?


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Aout 2016, 22:55
DILOU, en général le fait de manger, de se caler un peu le ventre repousse l'envie de boire, ton RDV est tout bientôt

Pour ta photo, le forum est très référencé et très lu, tu risques d'être reconnu
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 02 Aout 2016, 22:59
Karine c est denzel Washington dans Flight l histoire d un pilote de ligne alcoolique
Message édité 1 fois, dernière édition par Athelstan, 02 Aout 2016, 23:00  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 02 Aout 2016, 23:08
Karine :fsb2_yeah:

Regarde la film, il est superbe et très émouvant !

Et la scène que représente ma photo est surement ce qui a été fait de mieux sur l'alcoolisme au cinéma
Message édité 1 fois, dernière édition par Dilou75, 02 Aout 2016, 23:11  

début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Aout 2016, 23:11
Ok pour la photo, ce n'est pas la tienne
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 03 Aout 2016, 0:31
Oui j ai adoré ce film peu etre aussi parce que je m y reconnaissait un peu dans cet alcoolisme destructeur mais ou on pense toujours pouvoir "gerer" . Oui ta TCA est sûrement moins ancrée que l alcool.
Je ne crois pas que la consultation dure longtemps 20 minutes il me semble (je l ai lu sur un autre fil, quelqu un qui a été le voir). N y pense pas trop le plus important c est que tu aies ta prescription! Tu pourras dire que tu es sur le forum, il te saura bien accompagné!


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Aout 2016, 0:57
Je découvre ce film, très fort en effet
Cela me fait penser, dans mon groupe aa à l'époque, l'ancien et le sage avait tué un cycliste dans sa jeunesse, il en parlait peu mais quand même, chacun a pu méditer sur le fait que ça aurait pu nous arriver
Denzel est un pilote, combien de fois ai-je piloté ma voiture au radar :fsb2_cold:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 22:27
Salut Dilou,

Le craving comme je l' ai connu!; très difficile d' y résister :fsb2_devil: ;le baclo te fera l' oublier quand tu auras atteint ton seuil.

Le rdv avec RDB dure 20' ,il est agréable,et sait trouver les mots pour t' encourager et faire le point.

plus que 5 jours .

Je suis indifférente à 260/jour,mais j' ai eu un début de posologie de baclo laborieux pendant de longs mois ce qui l' explique.

Toi, tu ne l' auras pas :fsb2_yes:


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 1:25
Coucou elljo,

Tu vas bien ?
Je suis très impatient de débuter !! J'ai lu le livre de Ameisen en une nuit, c'était émouvant et très prenant, je crois qu'il y aurait de quoi en faire un film tellement son parcours est riche.

Si qqn a de la lecture à me conseiller je suis preneur...

Oui plus que 5 jours, j'ai mis des alertes et des post-it partout pour être sur d'y être.

Et tu es à tons seuil depuis combien de temps ? Tu es toujours à 260 ?
Message édité 1 fois, dernière édition par Dilou75, 06 Aout 2016, 1:27  

début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 5:05
Dilou
Dans le genre il y a "Vérités et mensonges sur le baclofène", écrit par ton futur prescripteur :fsb2_yeah:
L'association a fait également un livre avec témoignages et conseils, très récents, tu trouves tout ça en page d'accueil


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 14:42
Coucou Velvet,

J'ai commandé le livre du Dr RdB et aussi "Les Clés de l'alimentation santé" conseillé par Sissi, j'essaye aussi de lire les fils qui me paraissent les plus intéressants sur le forum, mais je t'avoue avoir un peu de mal à rester concentré dessus car par principe les discussions de forums sont assez décousues et s'éloignent parfois du témoignage. C'est effectivement ça qui m’intéresse, plus que les aspects scientifiques du médicament ou les données statistiques, j'ai par exemple aimé le fil de Baba Cool que je n'ai pas fini de lire.

...


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 17:08
lie alors le fil de Jack lofene , lui saura parfaitement te conseiller , ce n'est pas le seul bien sur , mais lui va a l 'essentiel concernant le traitement ! nous autres les femmes on papote on papote .. :fsb2_smile: de bien d autres choses parfois c 'est vrais , meme si nous revenons toujours aussi a la cause qui nous anime tous ici le baclofene .


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement à sa rencontre
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 17:18
Tu as celui-ci aussi
Très instructif, même si Christine ne vient plus
Sa vie est ailleurs ! Et tant mieux

BREIZH Christine


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 18:11
Merci à vous 2 !

Je vais regarder ça tranquillement ce soir dans mon lit. Rosy72, tu sais tout le monde digresse, pas juste les filles, regarde mon fil, on commence déjà à y parler cinéma sur la 1ère page !

Mais j'essayerai de poster des messages plus longs si je note un changement qui le mérite.

Bises et portez-vous bien :fsb2_wink:


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 20:44
Salut,

Je penserai à toi demain,jour J

C' est vrai que nous disgréssons sur nos fils,because on se connait depuis longtemps;mais,si un de nous a des problèmes ,il y a du soutien;

Pour tr répondre,je suis indifférente depuis Mai 2016;j' ai été très mal suivie /baclo par ma psy pendant quelques moi plus des problèmes de santé annexes..je suis l' exception qui confirme la règle.

A+


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 11 Aout 2016, 14:16
Coucou à toues et à tous,

Je passe rapidement raconter mon 1er RDV de prescription et mon premier cachet de baclo. Donc comme prévu j'ai bien vu RdB hier après-midi, j'ai eu beaucoup de chance car je m'y suis rendu en scooter, 30 min de route et mon pneu arrière explose à 50m de l'arrivée, ça aurait pu m'arriver sur l'autoroute !

Bref, je suis tombé sur qqn à l'écoute, agréable et souriant, plus grand que je ne l’imaginais. j'ai essayé de résumer mes dépendances et mon TCA plus ancien, il semblait sceptique tout de même sur mon cas. Il m'a dit que les vrais TCA mangent jusqu'à en tomber au sol, se sont des pulsions incontrôlables.
Effectivement dans mon cas je contrôle mieux mes pulsions depuis que je lis le forum et elles ne sont pas quotidiennes mais malgré tout je ne contrôle pas ma satiété que ce soit en alcool ou repas.
Il m'a fait une ordonnance pour 45 jours car je pars à l'étranger d'ici quelques jours et son se revoir le 19/09.

J'ai pris mon unique cachet à 17h hier. Aucune sensation de la soirée, comme si j'avais pris un Doliprane, mais une nuit différente de mes nuits habituelles :
A 23h j'avais très envie de dormir, j'ai regardé l'heure et ça ma étonné d'être aussi fatigué à cette heure-ci. ça m'a fait l'effet d'un somnifère, je n'ai pas pu résister et me suis endormi. Pas de réveil la nuit et un très long rêve un peu stressant dont je me souvenais très bien au réveil. ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Sommeil profond et réparateur, je me suis réveillé en pleine forme et de bonne humeur.

Voila pour le moment.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2016, 14:29
Effet réparateur de confiance en ce début de traitement
tu as un bon lien de confiance avec Rdb
Tant mieux !
Ca va surement t'aider pour tout ce qui va suivre...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2016, 14:34
Ça y est Dilou tu as ton Baclo !

Je pense que ce n'est pas la peine de te conseiller
puisque tu sors du cabinet de RdB :loll:


Si ça t'intéresse il y a ce fil ouvert par PascAlbéric :


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 14:58
Hello,

Oh si Carabus j'ai besoin de conseilles, surtout pour les débuts. Le médecin ne ma indiqué que l'émail du secrétariat comme soutient. J'ai appris par la suite que ses assistantes étaient largement aussi calées pour ca.
Bref aujourd'hui 4 ème jour de baclo. Je dois donc normalement passer à 20mg. Le médecin m'avait conseillé de cumuler les premiers cachets sur une seule prise à 17h pour viser le craving de 18h.
Moi je préfère 2 prises pour m'accompagner toute la soirée, une à 17h puis 19h ou 19h30.
J'ai remarqué aussi l'effet calmant du cachet que je prend que je préfère diluer.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 15:16
Je serais toi, je suivrais les conseils de RdB :

Le médecin m'avait conseillé de cumuler les premiers cachets sur une seule prise à 17h pour viser le craving de 18h.

Quand la dose deviendra trop forte (EI invalidants)
tu pourras ajouter une seconde prise à 15h00.

Tu remarques un effet calmant du Baclofène,
c'est normal, c'est un relaxant musculaire (myorelaxant)


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 15:20
La prise de 19h n'est pas judicieuse, il vaut mieux prendre le baclo avant le craving pour le dézinguer
Donc si tu veux faire 2 prises, place plutôt la deuxième à 15h


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 15:44
Ok,

Merci à vous 2, je vais suivre les 2 conseils, une seule prise pour le moment à 17h puis en augmentant je passerais plutôt en début d'apm. A partir de combien (mg) vous pensez qu'il est judicieux de séparer les prises ?

Oui l'effet relaxant est important, je note que je n'ai plus de tics de stress, genre balancement de pieds. je me sens aussi un peu euphorique, bien dans mon corps et plein d’énergie, je monte les marches avec légèreté dans le métro.

espérons que ça continue ainsi.

Dilou


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 16:33
Tu le verra bien si tu ressent un peu de somnolence, un coup de barre. Tu peux quand même monter à 40mg sans soucis à mon avis.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 17:17
Athelstan, il n'y a pas que ça comme EI et certain n'en ont pas du tout.
Moi j'en ai ressenti qu'à partir de 100 mg.

Dilou
, tu sentiras de toi-même quand il faudra fractionner et t'inquiète,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur le forum.


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 20:18
Carabus ça a duré combien de temps tes somnolences ?
Moi actuellement je ressens bcp d'énergie, plus d'assurance et un meilleur sommeil, tu penses que ça va durer ? Je suis certain que ce n'est pas un effet placebo car j'ai déjà pris des compléments censés apaiser et j'ai rien ressenti de tel.
Ce soir j'ai acheté 3 BT de vin, habitude du we, mais je bois moins.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 21:00
Dilou, comme dit Sylvie, on ne réagit pas tous de la même manière au Baclo.
Mes somnolences ont duré longtemps, et durent encore maintenant alors que je suis à 50 mg.

Je pense que c'est l'EI le plus difficile à se débarrasser, même à faible dose.

Moi actuellement je ressens bcp d'énergie, plus d'assurance et un meilleur sommeil, tu penses que ça va durer ?

Profite de ce bien-être tant que ça dure, tu es peut-être un cas qui n'aura pas d'EI négatifs


Pour les bouteilles de vin, c'est toi qui vois, moins tu bois et plus le Baclo agit favorablement


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Aout 2016, 3:23
Salut Dilou.

Impressionnant les effets positifs à 20mg, c'est bon signe.

La somnolence est assez courante, si elle peut être génante pendant l'augmentation, souvent par la suite elle ne se manifeste que lorsque l'on se pose, et n'es pas du tout invalidante quand on est actif.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 2:48
Oui je suis a 30mg et toujours que du positif. Sommeil niquel depuis le début, je m'endors presque instantanément avec des nuits très profondes et un réveil tôt et en forme. Plus d'assurance la journée, moins de phobie sociale, j'assume davantage mes choix.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 3:38
Oui je suis a 30mg et toujours que du positif. Sommeil niquel depuis le début, je m'endors presque instantanément avec des nuits très profondes et un réveil tôt et en forme. Plus d'assurance la journée, moins de phobie sociale, j'assume davantage mes choix.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 12:20
30 mg, toujours en une seule prise ?
Et côté conso, pas trop d'abus ?

En tous cas pourvu que le "que du positif" dure,
c'est tout le mal que je te souhaite :lol:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Dilou75
  • Messages : 26
  • Inscrit : 26 Juillet 2016
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 15:43
Coucou,

Côté conso plus rien, je suis à l'étranger, dans un pays ou l'alcool est plus difficile a trouver :fsb2_red:. Généralement dans ces ca je basculais en tca quotidiens et gros stress, mais cette fois non. Le vin me manque encore pour son effet anxiolytique et la fête mais j'ai rien bu depuis samedi.
Sinon oui je suis encore à 30mg en une prise, je dois passer à 40 demain ja pense rester sur une prise jusqu'à 50 et je prendrais 10 a 15h30.
Cette nuit j'ai du me lever pour mon bébé et je n'ai pas pu. Je tremblais de sommeil et je divaguais. Comme quand on a pas dormi depuis 48h et qu'on vous lève de force. Ma femme sen est occupé seul et je n'ai souvenir de rien.


début TTT le 10/08/2016 - 15h30/60mg ; 17h30/50mg ; 19h30/50mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 16:37
Vu les effets, n'augmente pas trop vite, il n'y a aucune urgence


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene