Loup
Oui tu as sans doute raison, pas grand chose. Je l'ai formulé sur mon fil pour avoir le plaisir de discuter avec vous d'un sujet super important: moi
Manue et Claude
J'ai mis les termes relatifs à la bipolarité entre guillemet.
Il est assez évident que nous sommes tous plus ou moins bipolaire, et ceux qui ont le terrain bipo mais qui ne le sont pas, c'est, je pense, parce qu'ils ont trouvé un équilibre et un rythme de vie qui leur convient.
Ces mouvements d'humeur que je décrit, sont 10 fois moins fort que lors de mon seuil.
Les "up" n'ont plus rien à voir avec des virages maniaques et les "downs' si parfois il peuvent être intenses, j'arrive très bien à les gérer grâce à mes "supers pouvoirs zen" et le baclo.
Manue
Oui Manue dans ces périodes, l'alcool jouerait le rôle de pouvoir descendre d'un étage, surtout en fin de journée pour préparer le ralentissement et le couché.
Mais pour moi c'est juste un confort et une envie, parce que je peux tout à fait finir la journée sans rien prendre juste un bouquin et m'endormir de suite. Mais comme je suis dans le trip action, inconsciemment (on va dire) j'aurais tendance à choisir celle qui va me détendre.
Contrairement à toi je ne ressent pas des phases "up et down" et une phase neutre, il y a toujours une teinte (ça doit être mon coté hyper-introspectif) mais comme je le disais ces phases sont tout à fait gérables, donc rien de fatiguant.
Le seul truc un peu ch.... (quoique) c'est de surveiller la conso ou la non-conso et de choisir le dosage baclo.
Claude
"Et en même temps, je songe à reprendre le traitement, à petite dose, car parfois, je suis bien dans l'effort.."
Quel traitement?
Sinon tu me connais, pour moi moins il y a de molécule, plus c'est simple. Mais je parle pour moi et j'ai un levier efficace avec la pratique du zen.
Bien sur je ne te déconseillerai pas les médocs, j'imagine que tu as bien en tête les atouts et les limites.
Julie
Soleil=modif humeur=modif ressentie=modif posologie baclo.
Mais attention le soleil c'est saisonnier.
Baisser d'1cp tous les 3 jours c'est beaucoup trop rapide.
Je ne sais plus à combien tu es, mais si c'est moins de 150mg, 1cp tous les 15 jours, perso je trouve que c'est le maximum.