Il est vrai que ce que j'écris ici depuis un certain temps sert de pense bête pour mon bouquin sur le baclo. Mes écrits traduisent mon évolution qui n'est pas celle des autres.
Et mes questions sur le fonctionnement du baclo, j'en parlerai à RDB mais je ne pense pas que lui-même pourra y répondre car tout ceci reste bien mystérieux, justement à cause de l'absence d'études scientifiques sur le sujet. Je ne suis pas naïve, le baclo ne rapportant rien aux laboratoires, je doute que ces études soient menées un jour, d'où l'importance de ce forum qui durera encore longtemps. Les vacances ne sont pas pour aujourd'hui, pauvre Sylvie... ah ah !
Cependant j'aurais tant aimé plus de dialogues ; il est vrai que c'est dans ma nature de m'intéresser au quotidien des gens, je resterai toujours éducatrice dans l'âme. Si bien que mon livre ne parlera que de moi, très peu des autres, c'est dommage. Car même si je lis les autres fils, les personnes n'écrivent pas tant que cela, on ne sait pas trop où elles se dirigent en fonction de leur évolution avec le traitement.
Pour moi ça a marché, ça a été et c'est encore une aventure extraordinaire, si extraordinaire que j'ai envie de la raconter. Mais bcp ne s'y retrouveront pas, car ça a été plus long, plus difficile notamment pour celles combinant les problèmes d'alcool et de TCA. Mais je ne manquerai pas d'en faire part.
De plus j'ai un parcours plutôt atypique dans le sens où j'avais auparavant échappé à la mort, alors j'ai minimisé les ES, leur impact sur ma vie quotidienne. J'ai préféré raconter le côté positif du traitement.
Il se peut aussi, j'y ai pensé, que l'on m'ait trouvée égocentrique, très penchée sur ma personne. Tout ça est normal : j'ai passé les 21 premières années de ma vie avec un pervers narcissique. Ma mère, mon frère et moi avons gâché tant de temps à analyser cette personne au lieu de nous préoccuper de nous mêmes. Or les PN ne s'analysent jamais, pour elles ce sont les autres qui ont tord. Par conséquent, je trouve très sain de se pencher sur soi-même pour tenter de corriger nos travers dans le but de s'améliorer, pour soi, mais aussi pour les autres. Regarder ses défauts n'est pas si simple, c'est même parfois si désagréable qu'il est plus facile de juger son voisin.
Voilà , quand je raconte tout ça, j'espère toujours que ça fera résonance chez quelqu'un et que cette personne en parlera. Mais comme je sais que c'est difficile je ne dis pas directement : "Et vous, avez vous vécu la même chose ? Qu'en pensez vous ?". C'est à chacun de s'ouvrir s'il en ressent le besoin. Je ne me sens pas le droit de forcer qui que ce soit.
En tout cas merci pour vos retours, ils me sont allés droit au coeur. Ainsi, malgré le temps toujours aussi gris aujourd'hui, mon coeur à moi s'est rempli de couleurs.
Allez, allons voir les sites de Bene sur l'auto hypnose et la méditation. J'écrirai un peu plus tard aujourd'hui. Pas grave, chaque chose en son temps ! hihi
matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.
Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).