Reprise du dernier message
nahiaguette,
6 fois par mois, ce n'est quasiment rien (enfin... néanmoins gênant et pas "normal").
Pourquoi un bilan lipidique ?
Eh bien, je ne peu parler que de mon cas, mais je me dis que ce qui est vrai sur moi, l'est certainement pour d'autres.
Il y'a environs un an (je pissais au lit de maniere quotidienne sans meme que cela ne me reveille, tellement mon sommeil etait profond, obligé de faire des siestes a rallonge la journée (avec fuites parfois),
a l'époque, je mettais cette fatigue + pisse sur le dos du baclo.
j'ai eu un bilan sanguin , il se trouve que mon taux de trigly était de quasiment 3-4 fois le maxi.
j'ai egalement eu une echo abdomino pelvienne (verif du foie, reins, pancreas , vésicule biliaire et je ne sais plus quoi...) le verdict fut une "stéatose hépatique diffuse" (autrement dis, un "foie gras" appelation reservée pour celui qu'on mange, mais c'est la même chose techniquement).
Suite à ça, j'ai mis un ola sur le levé de coude + la matière grasse ingerée + une cure d'une tisane recette élaborée par un herboriste pendant environs 1 mois et demi.
le taux de trigly a baissé, j'etais beaucoup moins fatigué, et surtout je ne pissais plus au lit... ou alors lors d'abus de liquide en soirée (alcoolisé ou pas).
Dans tout les cas, lorsqu'il y'a conso alcoolisée de maniere chronique et un metier sans trop d'efforts physique , un bilan lipidique permet de faire le point et p-e de corriger le tir avant de se retrouver avec un foie gras comme moi sans s'en rendre compte. (c'est pas douloureux , ça viens sans prevenir)
je pense avoir fait le tour...
Message édité 1 fois, dernière édition par J77, 29 Avril 2016, 13:56
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait" - (Mark Twain)