Bonjour à tous,
Je fais le pas de m'inscrire et de saluer les membres du forum.
Sous baclofène depuis Octobre 2015 après 20 ans de consommation excessive quasi quotidienne. Je suis suivi par le Docteur R. à Paris.
Montée d'abord à 60mg/jour en 2 mois environ, puis un très long pallier à cette dose qui était assez indépassable pour moi du aux ES. En particulier un mal de dos terrible qui m'empêchait de dormir. Cette dose a permis de commencer à contrôler la consommation mais je n'étais toujours pas satisfait.
Puis montée rapide il y a 2 semaines jusqu'à 100mg/jour car je voulais vraiment faire progresser le traitement. Une espèce de gros "raz le bol" à ce moment et envie de me débarrasser de l'alcool.
Les ES ont été assez forts, avec des micro-flash (comme si une image se superposait à la réalité pendant 1/10 sec environ), des insomnies, des mycologies hypnagogiques, parfois difficultés à tenir des objets en main, sueurs nocturnes, mictions fréquentes, apnées du sommeil (que du classique!). Cela m'a mis un peu HS mais j'ai arrêté de consommer 5j de suite. Puis je me suis permis de boire un soir, ce qui a créé des ES encore plus puissants.
Etant donné que j'apprécie consommer du bon vin pour le plaisir, mon objectif n'est pas d'arrêter complètement de boire, mais de contrôler ma consommation. Un autre soir j'ai consommé du vin mais en baissant mon balco à 60mg ce qui n'a pas engendré d'ES particuliers.
Passage à 80mg/jour pour essayer de dormir, pas encore retrouvé de sommeil de bébé mais bien mieux qu'à 100mg. J'ai l'impression que 80mg doit être suffisant pour contrôler la consommation de toutes manières, et avec un peu de chance les effets indésirables vont s'estomper progressivement.
Mes craving n'ont lieu que le soir, mes prises sont étalées de 16h à 19h.
J'allais oublier. Au bout d'1 ou 2 mois de traitement j'ai perdu 3 kilos, hélas vite repris. Depuis mon poids est stable alors que ma consommation d'alcool a fortement diminué. J'espère bien perdre du poids tôt ou tard !
Un grand bravo pour le travail des membres de l'association, notamment la video sur les ES très intéressantes, regardée hier pendant la nuit

Vous voir donne un côté humain particulièrement appréciable.
Pour info je suis preneur pour échanger mais pas forcément en demande d'aide. J'étais inscrit sur un autre forum où ils voulaient absolument que je demande de l'aide sur mes heures de prise, ça ne collait pas pour moi. Ecrire est pour moi une manière de faire le point, de tenir un journal de bord en votre compagnie et de mettre en perspective mon expérience par rapport à celle d'autres patients.
Merci de m'avoir lu.
Olivier