Salut Manu,
Tu me vois désolée de ce qui t' arrive,je pensais que les vacances avaient éteint cette angoisse,ce vide dont tu parlais en Juin.
Cet apéro et envie de boire vite ,semble être un rite chez toi,avec ta femme,tes amis,je ne peux te donner une explication,,j en suis incapable.
Tu m' avais demandé comment faire le tri/. ma psychiatre (1/mois) m' a aidé à le faire ,sans succès jusqu' au jour où?
J' ai arrêté de me sentir coupable et responsable de tout ce qui était arrivé toute ma vie :
Exemple,j' ai toujours pensé que le divorce était du à l' alcool et à ma bipolarité,,erreur ,une des causes,c' était que c' était déjà fini bien avant ,je le sentais ,je ne voulais pas l' accepter,seule échappatoire( hélas)que j' ai trouvée:boire.Maintenant ,je vois bien les failles du couple durant 23 ans;on était 2 à être responsables mais pas coupables.
Exemple:pareil pour mes enfants ,je me sentais /à eux coupable de mon alcoolisme et bipolarité pas soignée et de ses dégâts sur eux,ce sont eux et leurs amis qui m' ont rassurée à ce sujet.
Le boulot pareil,j' ai fait le tri entre moi ,les collègues ,la hiérarchie ..
Si tu savais comme je me sens plus légère maintenant!plus de besoin de me remplir pour faire face à ?je ne sais toujours pas ou si mais cela reste privé; c' est pour cela que pour le moment ,l' abstinence ne me coute aucun effort;je verrai quand je serai confrontée au problème.
Je parle de moi ,je ne veux pas paraitre nombriliste,tant pis
En juin ,tu avais parlé de revoir ton doc , et que tu attendais les vacances pour y aller,je pense que le moment est venu;fait fi de tes réticences,la rentrée est là avec son lot de travail de la jolie ministre que vous avez
Amitiés