Bonsoir Sylvie,
Si je suis hors de chez moi et occupée, le craving peut être à 19h ou 20h. Sinon il est plus tôt. Aujourd'hui, terrible vu que ma première pensée pour l'alcool a été à 15h !
Je dirais qu'il arrive entre 15h et 19h.
Il est moins fort qu'avant et j'essaie de le combattre autant que possible. Quand je le sens venir, je mange, je sors, je prends un bain. Ca marche un certain temps puis ça revient. En faisant ça ma conso est faible quand je suis chez moi : une bière. Mais c'est vrai qu'en le combattant, ça marche. Par exemple aujourd'hui, envie à 15h30, première bière ouverte à 21h et toujours pas finie (même pas la moitié de bue). Par contre quand je sors, c'est autant qu'avant : 6 conso.
Je n'aime pas du tout combattre le craving. Je mets trop d'énergie dedans. Et puis c'est le contraire du concept de l'indifférence pour moi. Quand j'ai été indifférente en 2011, deux jours avant je buvais mes deux bouteilles de vin, puis malade pendant deux jours puis une indifférence claire sans effort.
A partir de 15h ou 16h, je dépense mon énergie et mon temps à lutter contre ce craving. Je ne travaille pas donc je dois me "créer" des choses à faire.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider car je me sens bien perdue
