Bonjour à vous et merci Manu d'être venu prendre de mes nouvelles :-)
Un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles en effet.
Durant ce mois de "vacances" les sorties,soirées,invitations en tout genre se sont enchainées et je buvais de temps en temps du Perrier,de temps en temps un apéro et/ou un verre de vin.
Je ne dépassais pas les limites fixés. les jours se suivaient te ne se ressemblaient pas : certain jour après un verre je n'avais aucune envie de plus et d'autre par contre un vieux souvenir d'envie de plus se profilait.Lorsque ça m'est arrivé deux,trois fois sur une semaine j'ai pris 10mg de baclo pour "casser" l'envie. Ça marche bien mais j'étais shootée...pas grave c'était mieux que de replonger.
Et puis ma mère est venue 10 jours chez nous...
Ma mère n'était pas très présente lors de ma petite enfance, elle avait 19 ans,faisait des études et voulait se sortir d'une famille qu'elle ne supportait pas.
Elle a rapidement divorcé de mon père : j'avais deux ans. Il était,pour elle alcoolique et joueur et ne valait pas la peine que je le connaisse.
Je passe mes années d'enfance qui ont été somme toute agréable car j'en garde un très bon souvenir.
Elle s'est remarié à mes 12 ans et à eu 3 enfants.
Nous reformions une famille.Je m'entendais bien avec mon beau-père et mes frères sont aujourd'hui mes meilleurs amis.
J'admirais ma mère: énergique,permissive,compréhensive.Elle gérait une maison,un boulot à temps plein,une ado (moi) et 3 enfants en bas âge...chapeau! C'était ma vision de ma mère...jusqu'à ce que j'ai des enfants et qu'elle fasse une grosse dépression il y a 7 ans.
Elle a prit des médicaments,bu beaucoup d'alcool et foiré beaucoup de trucs dont son divorce.
Aujourd'hui depuis 2 ans elle va mieux mais ma vision a changé, j'ai grandis,je suis en thérapie depuis 2 ans pour, notamment,comprendre la toxicité de la relation que j'ai eu avec ma mère.
Donc...ma mère est venue 10 jours et comme elle ne veut pas dormir chez nous je lui ai loué un appartement : terrain neutre.
Les deux premiers jours se sont bien passés.
Elle est très sévère sur l’éducation que je donne à mes enfants(5 ans) mais ça fait un moment que je ne prête pas attention à ses remarques: j'encaisse.
Mais parfois j'ai du mal...beaucoup de mal. Dans le genre, elle laisse ma fille mettre sa main dans un appareil où on glisse une pièce de 2€ pour avoir une "surprise". Ma fille se coince le doigt et hurle,je viens la décoincer comme je peux avec le coeur qui bat la chamade face à ses hurlements.Ma fille a le doigt bleu et gonflé avec une entaille en prime. Je vais soigner ma fille et reviens en demandant à ma mère pourquoi elle l'a laissé faire un truc pareil.Elle me répond juste : ça lui apprend à ne pas mettre ses mains n'importe où...AU SECOURS!!!!
C'est cette même femme qui m'a élevé...dur et culpabilisante car je ne vais pas vous raconter tous les passages que j'ai vécu durant ces 10 jours. le plus éditifiant étant quand même quand elle m'a enfermé sur la terrasse de l'appartement pour "éduquer" mes filles comme elle dit, sans que je n'intervienne!
Bref enfermé avec mon pire cauchemars durant 10 jours c'est dur et éprouvant.Anxiogène à souhait...
Ajoutez à cela ma mère qui boit une bouteille et demi de blanc par jour et que quand je lui demande tu veux manger quoi ce soir elle me répond rien et met dans son caddie deux bouteilles de vin bein....c'est pas facile!
Je lui dis encore avec humour : "tu préfères boire que manger?" et là BIM : c'est toi l'alcoolique de la famille pas moi!
Heu....comment dire?!?!
Avec tout ça l'envie d'alcool a décupler...j'ai pris deux cuites sur les 10 jours.pas d'envie de boire mais envie d'être ailleurs,de partir loin,de m'enlever toute cette anxiété sale et collante,...
Je n'ai bu que de la bière...mais 1 litre de bière forte et un bon mal de tête le lendemain.
Plus habituée à boire....
Culpabilité et anxiété au réveil...sensations telles quelles disparues depuis mon indifférence...dur dur!
Ma mère est enfin partie et j'ai retrouvée mon chez moi,mon mari,ma maison,mon lit,mon équilibre et ma sérénité.
Il a fallut deux jours pour que tout se remette en ordre suite à ce raz de marée émotionnel.
Aujourd'hui je suis de nouveau à zéro conso.Depuis 6 jours.
J'ai eu peur,j'ai eu mal...mais je continue ma route!
Demain RDV addicto et psy jeudi
"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." A.EINSTEIN
Début traitement : mardi 21 avril 2015 lentement mais sûrement!
(in)différente à 160mg/jour le 23 septembre 2015 après modification de répartition<br /