Hé bien, je te réponds, Sylvie !
Hello tout le monde !
Quelques news, puisque personne ne prend de mes nouvelles. Rôôô la pauv fille que personne n'aime... lol et lol et relol.
Entrée en matière des plus avenante
Alors monologue du 10/10/2016. Où en suis-je donc ?
Bon, depuis le temps que je n'ai pas posté, c'est-à -dire depuis 7 jours, ça va être long
Après une indifférence actée le 21/09, mais toujours sans certitude, j'ai passé quelques semaines très glauques à 350 : non seulement grande fatigue, mais un épisode dépressif qui m'est tombé dessus, crises de larmes à n'en plus finir et idées noires ++++ Le truc pas drôle du tout...
J'avais le choix : baisser d'un 10 mg (conseillé par RDB et Sylvie) ou recourir à un AD (ce qui n'était pas déconseillé non plus ni par l'un ni par l'autre).
La trouille de baisser bien sûr et pas trop envie de prendre un AD non plus. Je n'en avais jamais eu besoin avant, jamais eu besoin durant cette montée si difficile, et aucune certitude que la prise d'un AD n'allait pas tout foutre en l'air... Pour avoir essayé le Seresta, je sais de quoi je parle.
J'ai donc décidé de baisser de 10.
Alors chez moi, pas d'inertie du baclo. C'est la règle des 3 jours qui s'applique. Les 2 1ers jours de changement sont toujours très tendus, des envies qui se font plus pressantes, l'impression de m'être gourée, et le 3e jour est décisif. C'est ce qui s'est passé ici. Au bout du 3e jour, la sérénité retrouvée, enfin la sérénité … La grosse déprime est passée, toujours pas de craving, un sommeil pas de très bonne qualité, mais le sommeil est là et moins agitée dans la journée, un nez un peu moins bouché.
Il m'arrive encore d'être tendue dans l'après-midi, comme un retour d'envie. Est-ce normal après autant de temps ?
Et je ne me sens toujours pas à l'aise avec cette répartition, pas à l'aise avec le baclo, depuis ce passage à 4 prises en fait, passage qui m'a pourtant permis d'y arriver... A 350, même 360 sur 3 prises, aucun EI, et même une sensation de bien-être. Maintenant, plus de bien-être. Impression difficile à saisir et à expliquer. Je ne sens pas le baclo faire partie de ma vie et de mon corps. Ca reste quelque chose d'artificiel qui me tombe dessus chaque jour, qui me donne un peu mal au crâne, qui me shoote un peu et qui fait passer le craving... Avec la certitude pour l'instant que si je changeais quoi que ce soit à mes heures de prise, ça ne tiendrait plus, mais peut-être me trompais-je...
Mais je n'arrive toujours pas à rentrer à nouveau dans ma vie réellement, à vivre normalement avec cette dose/répartition.
Est-ce ça, réellement, l'indifférence ?
Est-ce réellement une question de dose maintenant ?
Me concernant, je préfère parler, pour l'instant, de no-craving.
Bref, je ne me sens pas guérie, juste arrivée à un point d'équilibre, et j'aimerais maintenant me sentir plus à l'aise.
Du côté des EI, 2 choses assez intimes et personnelles, mais on est là pour évoquer des choses pas agréables liées au baclo :
-Un transit pire que jamais, et plus rien n'y fait.
-Au niveau gynécologique, des cycles très perturbés depuis le début du baclo, et là , ça n'est pas compliqué, plus de règles du tout depuis l'arrivée du no-craving. J'ai bien pris rdv avec ma gynéco, mais clairement, il y a quelque chose avec le baclo.
Je ne crois pas que quelqu'un pourra m'éclairer sur ça, mais on ne sait jamais.
Je suppose que tout ça ne m'aide pas non plus à me sentir à l'aise avec le baclo...
Bécots à vous.
Je vous parlerai de mes 3 tests alcool et de mon ressenti par rapport à ça dans un autre post.