Carabus, un peu des sept sans doute
Tu parles d'une vip Martha!
Certes la chambre était double et pour moitié occupée par Madame A. 80 ans.
Une femme probablement charmante, aimante, aimée mais tellement malmenée par la maladie qu'entre deux instants humains, elle en veut à la terre entière de cette souffrance plus grosse qu'elle.
Elle veut, sans doute, le temps d'aller au bout de ses phrases, de ses questions, elle veut pouvoir parler avec quelqu'un qui ne lui dira pas forcement qu'elle va aller mieux.
De l'attention bordel!
Alors, elle triche un peu pour y arriver.
Je l'ai grillée à faire tomber des objets et à sonner pour dire "oh, si vous pouviez regarder, je crois que quelque chose est tombé".
Au bout de 3 ou 4 fois et malgré un personnel soignant vraiment au top verbalement et dans le soin, elle est frustrée Madame A. car ses plaies pansées, ses douleurs régulées, les coussins enfin positionnés comme elle le veut, la porte finit par se refermer et les rancœurs remontent, la font crier et puis pleurer de rage.
J'ai refusé d'entrer dans le jeu du crayon à ramasser, de la plainte à amplifier, du Dieu à implorer.
Nous avons parlé mais sans relation d'aidante à aidée, hormis les évidents services à proposer à une personne invalide.
Je ne pense pas que nous nous recroisions, elle a été transférée pour le week end, un petit coucou de son lit, la main ouverte, elle me lance "Je vous dis les 5 lettres, Valérie".
Moi aussi, Michelle, que vos souhaits de partir rapidement et sans trop de douleurs se réalisent. Merde, merde et merde!