Bonjour, ou plutôt bonsoir.[/size]
Ce message sera un peu long mais je voudrais savoir s’il est parmi nous des personnes qui ont ressenti une expérience aussi rapide et positive.
Il m'arrive qqch qui me surprend véritablement vu la rapidité des effets et le peu de temps de prise du Baclo (depuis lundi 27/2/2012 au soir, voir mon premier message du 27/2 ...).
Je communique aussi ce message à Sylvie - si j’y arrive, car j’ai peu (pas du tout) l’habitude des forums. [/font]
Elle a une "vue" large sur de nombreuses expériences différentes de membres sur ce forum (composé de purs convaincus pour des convaincus, dit mon toubib avec une évidente méfiance mais aussi une curiosité certaine, …mais l’a-t-il consulté ce forum ???).
Une diversité extraordinaire de situations existe à l’évidence quand je parcours les divers fils et sujets : ES (y a de quoi faire peur), dosage, durée, temps d’arrivée à l’indifférence…
Cette semaine (tout début de prise de baclo donc) fut sans trop d’ES, sauf insomnies assez fortes, j’y suis habitué depuis bien longtemps, mais pas à ce point là . C’est donc qu’il y a déjà des effets.
J’ai une vie active et sociale qui m’expose souvent à des situations avec alcool. Je passe les détails.
Ce samedi, était prévue au programme participation à une fête locale traditionnelle (nombreuses dans la région entre fin d’hiver et début printemps). Malgré les exhortations affectueuses – et sans doute désespérées - de mon épouse, je termine très (trop) souvent ces manifestations en « no limit ». Inutile de préciser la couleur du lendemain, les malaises divers, la honte, les « c’est la dernière fois ! », la dysphorie, etc…
Si j’arrive à limiter durant ces moments, c’est dans un contexte de « lutte » constante, de frustrations, à regarder les bouteilles ou verres en permanence.
Inutile de dire que j’avais de fortes appréhensions à l’abord de ce w-e. Encore une fois sans contrôle ???
Samedi midi donc, le programme : apéro champagne, vin rouge, puis sortie et cortège de bières et autres boissons alcoolisées. Retour prévu aux petites heures, sauf si trop vite saoul !
J’ai apprécié la première flûte de champ, puis sentiment totalement inconnu (ou depuis si longtemps, si je suis honnête, je dirais +/- 35 ans !), à savoir ce que je qualifierai de satiété : pas de dégoût ou d’envie irrépressible mais simplement assez, plus cette spirale infernale du premier verre qui appelle tous les autres. Même chose avec le vin, apprécié gustativement mais dans une quantité à ce point modeste que je n’en revenais pas.[/font]
Pas pu achever les qqs bières lors des tournées ! Grande soif …d’eau, que j’ai étanchée avec bonheur.
Je découvre une ambiance festive sans devoir l’associer à une alcoolisation massive et non contrôlée. Sentiment pour moi d’une totale nouveauté. Je comprends l’expression de certains : l’impression de sortir de prison. Ne comprendra que celui qui a connu.
Ma femme m’a demandé en cours de soirée : « tu tiens le coup ? ». Réponse : « ce n’est pas en termes d’efforts que je ressens les choses, je t’expliquerai mais finis le bouquin (sous-entendu celui du Dr Ameisen) ».
J’ai l’impression de découvrir des cieux nouveaux.
Rentrée à 1 h du mat, fatigué mais en n’ayant pas bu le dixième, voire encore nettement moins puisqu’il m’est arrivé souvent de ne plus me souvenir des fins de soirées de ce type. Ce dimanche matin, tout simplement la pêche au réveil, seule une saine fatigue due à une nuit un peu courte.
Mais cela me semble tellement rapide et positif que je n’ose y croire, cependant les faits et mon réel ressenti sont là .
Je ne comprends pas la transition car j’avais eu un beau craving la veille vendredi soir, auquel j’ai voulu - et pu, ouf – résister, mais j’étais dans le registre effort…
J’imagine qu’il doit y avoir une sérieuse dose d’autosuggestion et/ou placebo. Ceci étant pourquoi pas si ça marche !
Pas de craving aujourd’hui dimanche alors qu’il était « traditionnel », …sauf cuite de la veille !
A partir de demain, je passe le dosage de 30 Ã 60 mg.
Je reste très prudent, aucune guerre n’est gagnée sur une bataille, mais dieu que c’est encourageant.
Question : d’autres ont-ils déjà eu un effet aussi rapide ?
Je partagerais volontiers leurs expériences.
[size=16]A bientôt pour d’autres nouvelles.
[font='Verdana','sans-serif']
[font='Verdana','sans-serif']