Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Breton et plus alcoolique, si si !

Louvoyage à la descente
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 18:30

Reprise du dernier message

Moi aussi j'espère,

Alors ça va mieux ma Kiki ?

T'as vu mon Realou ? Rien que pour toi !

Srceen blues (words & music by Nanard) :

Awaking this morning
Blue my screen 's goin'
and so on



''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 20:04
C'est Real qui râle ???????

En tout cas superbe dessins, encore un fois !


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 20:05
Sauf que là c'est pas moi...


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 20:38
Rires, tant pis, dessins superbes quand même ! Tu nous remets des dessins de toi, allez Bernard, cela nous décontracte entre deux ES


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 21:45
The End

http://youtu.be/ZDN9y2vTdUs

Automne 73, mes parents me font trop chier. Je me barre un jour sans rien leur dire et je m'installe avec des potes dans un appartement à Sarcelles. Au cinquième dans une grande ''barre'', d'en bas je suis incapable de retrouver la fenêtre de ma chambre. Les potes avec qui je m'installe je les ai connu s au lycée, milieu anar. Entre autre il y a mon meilleur pote avec qui on a bien foutu le bordel genre coller des stickers ''Nixon la Peste'' un peu partout ou des petits A dans un cercle (il avait fait un tampon encreur avec un bouchon de liège, le protal a jamais su qui c'était).
Il y avait notre ancienne prof de français, fan de surréalisme (avec qui accessoirement, j'avais pris mon premier acide au printemps précédent : bad trip de première, histoire d'inceste, bref). Et deux autres anars crispés politique avec qui je me suis rapidement fâché.
Et puis ma copine. Une ex si on peut dire, on avait flirté en seconde. Vu la parano dont j'ai déjà parlé par rapport aux femmes, je me raccrochais à elle comme une bernique à son rocher, forcément ça la gonflait un peu...

A cette époque j'avais déjà commencé à faire des conneries (grâce à mon petit frère) : punch à l'alcool à 90° (!), shit et trichlo. Pas méchant, juste pour déconner...
Bon, un soir elle me plante là en me disant ''tiens il faut j'aille donner mon réveil à Machin''. Je vous fait pas un dessin ? Bref je me retrouve en pleine nuit complètement fracassé dans un immense salon sans AUCUN meuble (la platine posée par terre et une pile de disques), un grand mur presque complètement vitré par où on voyait toutes les lumières de la banlieue.
Un truc qu'on écoutait régulièrement: Suzanne de L. Cohen. Et aussi, toujours dans le genre ''planant''mais qui pour le coup me prenait vraiment aux tripes : The End des Doors. Donc vlà mon Nanard complètement flippé qui tourne toute la nuit dans la pièce vide en regardant la nuit avec The End dans la tête. Les Fleurs du Mal. Sale nuit aussi celle-là
!
Ensuite, mal aux dents, une vieille histoire, psychodrame un soir sur deux et je commence à plonger dans le trichlo tout doucement. Au début pour ansthésier le mal de dent.
Je fume beaucoup aussi, trop, c'est ce que me dit ma copine (qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, et puis ''l'autre'' il s'est déjà débiné).

Une nuit où on était tout seul dans l'appart. Elle dormait et moi complètement stoned j'avais un putain de vélo dans la tête, qui pédalait, qui pédalait...
Et tout à coup dans l'obscure clarté qui tombait des lumières de la ville, un Nazgul (Le Seigneur des Anneaux), un Cavalier de L’Apocalypse, appelez-le comme vous voulez, me fonce dessus. Panique ! La vraie, j'aurais voulu hurler j'aurais pas pu. Le réflexe, la fuite normal.
J'ai voulu me redresser et courir allumer la lumière ou quoi d'autre ? Et là encore pire ! Je ne sais pas comment mon cœur ne s'est pas arrêté !
J'étais proprement paralysé mais heureusement j'avais pas perdu complètement mes facultés mentales et en cinq minutes j'ai réussi à me remettre à bouger. D'abord le petit doigt, tout doucement,puis la main...

Je venais d'avoir 21 ans (âge de la majorité à cette époque) et je prenais un beau départ.
Mais c'est aussi en repensant à ça que j'arrive à tenir la route certains jours.

Aqui, la stout c'est pour Real.
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 04 Mars 2012, 13:06  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 22:07
Sacré aventure humaine que la défonce !!!!!!!!
Sous Champi, j'ai eu le même délire que toi, dans Les Monts d'Arée, en VTT, près de la montagne St Michel (point culminant de notre chère BZH)
Sauf que toi, Nanar, tu as bougé, moi pas
Je me suis retrouvée à Ploudiry, avec trois copains, dont mon petit ami du moment, sur une partie d'échecs, où couteau en main, le roi ne gagnait plus
J'ai eu beau pédalé, ça a fini aux urgences, où je me suis remise à bouger

Tu as eu une sacrée Vie de Baroudeur, heureusement que ta polonaise te surveille et t'aime, hein !


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 23:08
Ma Polonaise elle pète les plombs depuis quelques jours.

Hier soir elle était à nouveau dans son trip ''foutre le camp, profiter de sa vie, aller au soleil, etc''. Je lui ai dit ''vas-y barre-toi si tu peux pas faire autrement''. Gentiment, enfin, elle arrêtait pas de reprocher à Yann qu'il était trop ceci et pas assez cela... ça me cassait les pieds. Mais ça m'a permis de dire bien haut que mon Yann, moi j'ai confiance en lui. Et pour cause !
Il est celui que j'aurai pu être et c'est un vrai bonheur. D'ailleurs c'est pour lui que je m'accroche.

Combien de fois je me suis dit ''pense à Yann, si tu pars maintenant ça sera un drame pour lui'' ? J'en sais quelque chose, on a une telle relation tous les deux, depuis deux ou trois ans, qu'il est sorti de l'enfance.
ça a commencé d'une drôle de manière, comme quoi les jugements hâtifs... Comme tous les jeunes il joue sur sa console, Internet, etc. Et donc avec un jeu de guerre il s'est pris de passion pour la 2e guerre mondiale (il y a eu ''il faut sauver le Soldat Ryan'', ouah la baffe !). Donc un jour il y a trois ans, pendant l'été on est parti tous les deux sur les plages de Normandie. Et on a fait comme je fais souvent quand je vais vadrouiller en Bretagne (ah mon dieu, Menez Mikel, roc Trevezel, quel endroit ! Tu sais que c'est au Yeun Elez que se trouve la porte de l'Enfer... en vrai c'est pas l'enfer c'est le monde des fées, celui des sidh irlandais).
Donc on a dormi dans la voiture. Juste derrière la plage d'Omaha la Sanglante.
J'ai avalé mes deux bières vite fait pour dormir et le lendemain debout à 6 heures du matin, pile l'heure où ils ont débarqué. Et mieux que ça, la mer était basse comme le matin du 6 juin ! Yann m'a rejoint et on a marché sur cette plage, à l'aube avec cette scène effarante du film... Il avait 15 ans. Ensuite on a visité tout un tas de musées et moi qui suis passionné d'histoire je découvrais un monde que je ne connaissais pas.
Le soir on est allé manger dans une pizzeria à Port-en-Bessin et on a parlé. Ma parole j'ai parlé à un ami ! Je lui ai raconté des choses que je n'avais jamais dites à personne !
L'été suivant pareil, avec le cimetière de Colleville, le Mémorial de Caen et celui de la poche de Falaise où se sont illustrés les Polonais, en plus. Il avait 16 ans et dans notre pizzeria de Port-en-Bessin, je lui ai raconté mes amours, les femmes, les erreurs à ne pas commettre... Il faut dire qu'il est mimi comme tout.
Quand je lui ai parlé la semaine dernière de ma démarche avec le baclofène, entre deux réflexions sur Metallica et le Rock 'n Roll, il m'a juste regardé avec un sourire genre ''ben oui, j'te fais confiance, pas de souci'' ! P*** comment ça m'est allé droit au cœur !
C'est pour ça que je n'ai pas le droit de perdre !

Aqui, écrire ça s'apprend sûrement mais comme on apprend à être forgeron : en forgeant ! Ecris n'importe comment mais mets-y tes tripes tu vas voir ça le fait grave !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 23:35
L'amour pour son enfant est la plus belle des choses et vaut parfois quelques sacrifices, je sais de quoi je parle
Ta polonaise va se calmer, les femmes c'est comme la marée, le flux et le reflux..........


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 1:16
Bien sûr Aki,

Mé ta fille Ella tou kompri Ssékoi l'problaime ? Pa kom dé.

Bon J'vam 'kouché. Pam m'fer beauté l'cul à troizeur !

Tsé Bené y a lontan kjé pa kalkulé la marais !

Pis les Polonaises c'est des Polonaises, un peu comme les Bretons, si tu vois sskeu jveu dire ?

D'eau d'eau...

http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 1:23
C'est vrai les filles vous êtes nombreuses à être seules avec vos enfants, c'est assez sidérant !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 5:40
Bin comme moua, on a de la chance.

Know what ?
Hier j'ai acheté 4 bouettes de bibine et j'en ai bu que deux et à peine entamé la troisième !

Si je souffre pas trop ce matin je repasse à 120.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 5:47
Bon, allez au taf !

J'ai un peu les chocottes, mais le coup des bières ça me requinque...

@+


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 9:55
Moi, je vis en co-amitiés, donc je ne suis pas seule ( sic)
Continue, je ne peux que t'encourager, tu sembles sur la bonne voie pour guérir
Bientôt, tu achèteras des bières, mais tu ne les boiras plus !!
Tu te diras, allez pour voir, juste une, et tu ne la finiras pas, youpi, youpi, youpa !!!


Soleil
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 14:06
Ben dis donc Nanar, c'est plutôt bon signe tout ça. Bientôt c'est la seconde que tu n'arriveras pas à finir, puis la première à ne pas entamer.
M'est avis que tu es en bonne voie.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 17:44
Kesse tu veu, al est inimitab !

Eh, j'entends bien ce que vous me dîtes là, mais je ne me suis pas fait bien comprendre : moi ce que je vise c'est la Guiness, exclusivement la Guiness et seulement en Irlande ! Ce que je veux virer de ma vie c'est les trucs germaniques à 7 ou 8° ! Ah s'il s'avère que je ne peux plus boire de la Guiness et ben soit je me fait embaucher chez Batel et je mettrai toute ma hargne à vous combattre jusqu'à mon dernier souffle, soit je me jette sous un bateau ! C'est tout ! Noméo !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 19:51
Je comprends parfaitement. Mais hier, ce sont bien elles justement que tu n'as pas fini, non ?

Loin de nous l'idée de t'enlever la Guiness de la bouche !!!
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
...

Tu as pu passer à 120 mg comme tu le souhaitais aujourd'hui ?

Tu as une belle prose Nanar, et te lire est toujours un plaisir !

P.S : je lutte pour me plier au "truc" de la pendule !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 20:33
Bonsoir Méliane,

Tu luttes c'est bien, bravo 068ae40523a24c9ef54edefd375e542d.file Petit à petit tu vas y arriver.

Concernant la bière c'est pas de la Guiness que je bois, la Guiness c'est ''à la pression'' et à la façon irlandaise, il faut au moins trois minutes pour bien la tasser. C'est tout un art ! Et c'est pour ça que dans les pubs tu peux voir quelques fois vingt ou vingt-cinq verres derrière le bar à différents stades de remplissage. Un Art j'te dis, c'est pour ça que se pinter à la Guiness, beuh... En plus c'est pas très fort.

Bon, j'vous concocte un petit truc à la Zola et j'arrive. Servez-vous un verre en attendant !


Message édité 2 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 10 Mars 2012, 17:49  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 22:36
O.k, je t'attends avec mon mug rempli de Tilleul/Blé ^^ !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 23:25
Le fond,


Chômdu, distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, ramassage de feuilles et poubelles dans les HLM. Chouette ambiance. Mal au dents, mal d'amour. Un soir en rentrant de Paris en bus, je me suis mis la tête contre la vitre qui vibrait, c'était mieux que rien pour m'anesthésier en attendant mieux, arrivé chez moi direct à l'épicerie du coin, trichlo ! Le vrai, celui qu'on trouve maintenant c'est une sous-merde (j'ai encore testé il y a une douzaine d'années) et c'est parti mon kiki ! Le lendemain pareil. Et le surlendemain. Et le chichon par-dessus...
Vers la fin de l'année, je rentre à la maison tout péteux. Mes parents ne disent rien, moi non plus,mais là aussi chouette ambiance ! En fait je me rends vite compte que c'est encore pire. J'avais une piaule au sous-sol avec des murs brut de parpaing qui me plaisait bien deux ans avant, au moins j'étais chez moi. Ma copine y vivais à moitié, je la faisais passer le soir par la porte du garage. Mes parents le savaient mais ne disaient rien. Là je brode, parce que je ne rappelles plus bien et pour causse. Je me souviens qu'un soir elle m'a fait remarquer qu'à cause du trichlo je n'arrivais plus...
On avait trouvé du boulot à l'A.P. À Paris, elle à l'hôpital St-Antoine, moi à la maternité de La Pitié.
Au début ils m'avaient mis aux cuisines à la Salpêtrière avec un Antillais dont le seul intérêt était le foot. Le lendemain, complètement déchiré de la veille (le trichlo comme désinhibiteur y a pas mieux) je suis allé directement chez le chef du personnel et là j'ai sorti le grand jeu: ''vocation, je ne suis pas rentré à l'hôpital pour trimballer des gamelles, etc.'' ce qui était vrai en même temps. Quinze jours avant mon père avait obtenu de me faire embaucher comme mettreur à EDF, un vrai métier... J'avais refusé.
Donc j'ai bossé à la mater, c'était plutôt sympa. J'étais tout le temps du matin et devinez quoi à partir de 11 heures je commençais à penser au trichlo. A 2 heures de l'aprèm j'étais défoncé. C'était vraiment un truc de malade. Real a raison, le trichlo ça coûtait rien et je sniffais toute la journée en écoutant Jefferson Airplane et Gratefull Dead en boucle.Les boîtes en plastique des cassettes étaient complètement cramées par cette saloperie que je me mettais consciencieusement dans les poumons.

http://youtu.be/Q1cfTMdjkYM
Le trichlo c'est le pire truc que j'ai jamais pris, ça m'emmenait dans des trucs bien au-delà du rêve dans un monde... je ne sais pas comment décrire ça. Je me souviens que j'avais conscience d'une lucidité incroyable, les choses étaient d'une limpidité ! Jusqu'à ce que je m'endorme, au bout d'un moment. Quand j'émergeais j'avais tout oublié et un sale goût dans la bouche, et yop un petit sniff, musique. Un petit sniff, musique, un petit sniff, musique...
Ensuite, c'est là que ça devient drôle, quand mes parents rentraient du boulot il fallait que je redescende au moins le temps d'aller manger. Incroyable, je devais puer le trichlo à plein nez ? Personne n'a jamais rien dit.
La descente du trichlo ça n'a bien sûr rien à voir avec celle de l'héro ou de la morphine, mais ça dure quand même une bonne heure avec cet atroce goût de chiotte dans la bouche et forcément un p*** d'envie de re-sniffer. Donc tous les soirs je m'infligeais ça et bien sûr, je redescendais me finir dans ma piaule dès que possible. Le matin je me levais vers cinq heures et demie complètement dans le gaz, quand ma copine était là c'était un peu plus facile, et l'après-midi rebelote.
Forcément ça ne pouvait pas durer éternellement. Et y avait trente six moyens d'en sortir : par en-haut ou par en bas. Et je me demande bien comment j'aurais pu en sortir par le haut ?
Pour tout arranger j'avais un ver solitaire, un vrai bonheur ça aussi ! Et des poux que j'avais ramassés je ne sais où ! Géant le printemps 74 ! Bref un soir du mois de mai j'ai jugé que ça suffisait largement. Pas envie de mourir vraiment (est-ce j'étais vivant à ce moment-là ?) mais plus envie de me réveiller, ça non. Donc j'ai fait des provisions et une fois couché j'ai entrepris de m'arranger la gueule consciencieusement et jusqu'au bout. Sauf qu'à un moment j'ai arrêté de me réveiller et donc de sniffer. Au matin j'étais quand même dans un sale état et un de mes parents est descendu et m'a perlé du médoc pour le tœnia que je devais prendre ce matin-là, ''je reviens''. Complètement dans le cirage, j'ai attrapé un bout de papier et un stylo pour dire que j'avais reniflé du trichlo toute la nuit, pas que je l'avais bu ! Bref ce sont mes potes les pompiers qui sont venus me chercher pour m'emmener à l'hosto. Je me souviens de l'intubation pour le lavage d'estomac, un vrai plaisir,ensuite de l'infirmière à qui j'ai raconté ma vie pendant le transfert dans un un autre hosto en cardio et ensuite plus rien jusqu'au soir, où ma copine est arrivée, j'avais une perf. dans le bras. A cette époque-là une perfusion ça se posait avec un cathéter, un genre de petit tuyau qu'on passait à travers l'aiguille qui avait forcément un certain diamètre comme j'allais m'en rendre compte un peu plus tard.. Là j'étais tellement défoncé que je n'ai aucun souvenir du moment où ils me l'ont posée. Ma copine a regardé mon dossier et m'a dit : ''tu vas avoir la visite d'un psy''. Ah, effectivement il était dit que j'étais volubile,surexcitation et que sais-je encore ? Je n'avais aucune envie d'atterrir en psychiatrie.
Le lendemain j'ai eu effectivement la visite d'un psychologue, un jeune que j'ai embobiné assez facilement. La nuit suivante en manque total (pas de Valium ou quoique ce soit) cauchemar de première ! Ah la vache, j'en tremble encore. Et puis comme je m'agitais sur mon lit, le cathéter a fini par me crever la veine, il a fallu en reposer un autre. Je finis là-dessus. J'étais là depuis cinq ou six jours et plus du tout anesthésie quand l'infirmière du soir a entrepris de changer la perf. Pourquoi il fallait me la mettre dans la main, je sais plus,toujours est-il qu'il s'agissait de piquer une des veines du dessus de la main avec une aiguille de presque 1 mm de diamètre, ah la partie de plaisir ! Et bien sûr elle n'y arrivait pas et plus ça allait, pire c'était et c'était normal. Elle était en fin de service et a fini par lâcher le morceau. C'est l'infirmière de nuit qui s'en est chargée. Et là, comme dans les films ! Je me souviens de ça parce que c'était une apparition ! Elle était belle comme...la baie de Bantry au petit matin. Yseult penchée sur Tristan empoisonné par l'épée du Morholt ! Elle a fait ça avec une dextérité telle que je n'ai rien senti !
Je me souviens encore de la gueule de mes parents quand il sont venus me voir !
- J'epères que tu vas pas nous refaire un truc comme ça...




''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 23:37
Tain ! deux bières et je suis défoncé. Out (ouch avec l'irish accent Aki !), à la rue le Nanard !

Bon, allez
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 10 Mars 2012, 17:50  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Février 2012, 23:42
Berard, que dire à la lecture de ce moment de Vie que tu nous partager
C'est un grand bonheur, de par le style, d'une part, et de part la trame.
Tu nous emmène avec toi, tes mots révèlent ta sensibilité, celle d'un jeune adulte en proie aux démons de la drogue, en proie à ses propres faiblesses, et qui somme toute, attire sur lui UN regard, et ramène à lui un peu de démonstration d'amour paternel et maternel. Qu'il est dur de vivre, de grandir, de leur montrer, à eux, que l'on existe
J'aimerai tellement que tu continues à écrire, je veux la suite !!!
Et je crois, je sure même que je ne suis pas seule, tu as un réel talent en Ecritures, tu le sais ?

En ce qui concerne le trichlo, j'en ai de du vrai, du pur, car dans le domaine maritime, c'est un produit encore utilisé
Devrais je essayé me disais je ????

Amitiés, et au plaisir de te lire (vite, vite, vite)

Et au passage aussi, dis à ta Polonaise, qu'elle en a bien de la chance d'avoir un p'tit mari aussi bon dans les mots !


Soleil
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 0:16
Soleil a très bien résumé ce que j'ai ressenti à la lecture de ton post (à part le thriclo, j'en ai pas moi ^^. D'ailleurs, j'avoue ma totale ignorance face à cette substance ! Vous pouvez m'éclairer ? ).

Et comme elle, j'attends la suite avec une grande impatience.

On en redemande. Encore !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Hors ligne Dal Masculin
Membre
Avatar de Dal
  • Age : 57 ans
  • Messages : 209
  • Inscrit : 04 Février 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 1:24
Émergeant des fonds les plus profonds
Attention à ne pas manquer la nécessaire

Pour toi mon pote.
Tu ne le sais pas mais tu m'a certainement sauver de tous ces afflictions.
Ces en voyant mes aînées que j'ai pu éviter tous ces châtiments.

Et aussi à mon petit frère de cœur que l'on a retrouvé mort d'une overdose à gare du nord, 14ans il avait.
J'en avais 16.

Dal.


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Saint-Exupéry
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 6:41
Merci, vos compliments me touchent évidemment,

Mais honnêtement, moi j'ai rien vu. Entrevu oui, des ''potes'', des noms croisés un soir et qui disparaissait un jour. Mais j'ai honte d'étaler ma prose quand je lis d'autres choses sur ce forum.
Tiens, comme Real, je vais me faire un thé !

Et Aqui qui est à nouveau au fond de sa détresse !

Moi, j'ai eu de la chance de tomber ensuite sur des gens sains d'esprit. Et grâce à mon petit frère ! Eh oui, il est comme tout le monde : gwen ha du, blanc et noir. Le problème (mais qui est aussi sa chance) avec lui c'est qu'il est blindé. Comme ma mère, comme ma Polonaise. Elle aussi elle pourrait en raconter ici mais c'est pas son genre, déjà qu'elle ne veut pas lire mon fil.
C'est leur force à tous, les ''blindés'' (je viens seulement de faire le rapprochement avec les chars d'assaut !) : ils sont protégés. Mais c'est aussi, à mon sens, leur faiblesse : ils ont une peur viscérale de s'ouvrir. D'ailleurs, lui le beau, le lumineux, le chéri de ces dames qui au passage en a b*** la moitié des miennes ! il a été incapable de bâtir quelque chose de stable.
Et puisque ma femme ne lira pas ce que j’écris, comme m'a mère n'a certainement jamais jeté l’œil sur les deux premiers chapitres de mon roman ; j'ai écrit un poème, le plus beau, adressé à une femme qui a énormément compté dans ma vie.
Mais une qui passait son temps à tout donner et à se refermer comme une huitre l'instant d'après. Une qui avait elle aussi pris une sacré tarte dans la gueule quand son père à qui elle vouait une grande admiration, s'est suicidé alors qu'elle avait quatorze ans. Ensuite elle a passé son temps à jouer avec les hommes... Elle avait les armes pour ça.
Ce poème je l'ai nommé l'armure et c'est la seule femme avec qui je me suis fâché parce que c'était le seul moyen de ne pas plonger dans le trou avec elle. Je sais écrire méchamment aussi. J'en suis toujours pas remis et je mourrai avec ça de toutes manières. Il y a des choses dont on peut pas guérir, faut en prendre son parti.

En attendant le contact de toutes ces armures froides, pour des écorchés vif comme nous, c'est pas simple !

Je vous aime.
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 11 Mars 2012, 17:33  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 7:00
A part ça, je n'ai bu que deux bières et demie hier. Moyenne, moins de trois depuis que j'ai commencé le traitement.

J'espère que ça va aller vite, parce que quelquefois c'est dur. Je retarde le moment d'aller au boulot (de toutes manières mon poste va sauter dans six mois) parce les vertiges me prennent déjà et je sens que ça va encore être joyeux...

Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 10 Mars 2012, 17:50  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 7:24
Aujourd'hui je continue à 120 :

30 à 14h
30 à 16h
30 à 18h
30 à 20h

Faut qu'j'y aille (aïe) http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 21:19
Aki nous quitte et je suis triste.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 21:21
Je comprends ta tristesse, mais c'est son choix
As tu réussi à lire Léo ?


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 22:19
Non j'ai un fichier à la con illisible mais c'est pas grave, je vais chercher sur Internet.

Tiens Béné, j'ai deux choses à te raconter, ça va me faire du bien ce soir.
Concernant le vouvoiement. Peut-être est-tu issue d'une des nombreuses familles nobles qui en Bretagne ont bénéficié de ce statut particulier et unique, dont j'ai oublié le nom, qui permettait aux noble de ''descendre'' dans la roture pour faire du commerce par exemple, et de retrouver un statut noble ensuite. A ma connaissance ça n'existe qu'en Bretagne... C'est à l'origine de toute cette petite noblesse dont nous sommes fiers maintenant et dont le marquis de Pontkalleg est l'archétype.
Autrement, la langue bretonne a perdu le tutoiement vers le XVIe ou XVIIe siècle. Comme l'Anglais du reste. On oublie trop souvent ce que les Anglais doivent aux Bretons dont ils ont pris même le nom !
Je suis trop stoned,
demain je te parlerai d'un plage bretonne qui chante...

Putain le baclo et la bière !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Février 2012, 23:09
Nanar, j'ai précisé que je n'étais pas bleue !
Maman est née au Maroc, où mon grand père était architecte à Casablanca. Les huit passaient leur temps entre l'Auvergne et le Maroc (Tazerth, Haut Atlas). Sans le sous, mais une famille d'Amour, à vieux principes, ils se vouvoyaient? Ma grand mère est DE et mon oncle fut Evêque du Gabon pendant 35 années.
Papa a grandit à Paris, talent extra doué pour le piano et dans les études, sa famille était rentière, ils se disaient TU. Sans sentiments exprimés (genre ta polonaise, je me protège)
Et puis quand l'alchimie de l'Amour arriva, mon papa a trouvé bien le vouvoiement, alors il a décidé que ses deux enfants le vouvoierait
Puis ils ont acheté un Manoir, à Guern, en milieu BZH, construit par Henri IX pour une ses maîtresses, la duchesse D'Elboeuf
Le manoir, en plein bois breton, apprêtait au vouvoiement (pff, sans eau chaude, ni chauffage, -3 dehors, -1 dedans), les cours de piano avec trois couvertures et deux robes de chambre, le bois a coupé, les longues nuit à la bougies et aux feux de bois (j'aime Chopin pour cela)
J'y ai grandi et j'ai aimé, ma culture, mon instruction, la liberté, la différence, un Manoir classé et des parents pauvres à qui il faut dire VOUS
Je suis atypique de ce fait

Bon, j'arrête là, ma vie, comme beaucoup d'autres, est un livre à écrire (Dans La Salle Des Gardes, par exemple, mon cheval Lastic avait souvent lieu de planquette lorsqu'il s'échappait !)

Allez, alors tuvousnous, à la tienne et oui les Anglais doivent au Breton, plus que la langue, beaucoup et un peu de l'histoire

Ce dont tu parles, j'ai e mot sur le bout de la langue, mais j'y suis perdue !

vivement cette plage dont tu vas nous parler

A demain, et vive la guérison latente

Dis donc, quelques bières et tu es Stone !!! You make me smile !!


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2012, 6:43
J'ai des images comme ça qui m'accompagnent dans la vie et que j'ai essayé justement de raconter dans mon roman.

En voici une : fin de quart au lever du jour, la ciel est déjà bien clair, je fouille la côte aux jumelles pour affiner un peu le truc (la nav c'est mon grand panard). Au fond la baie de Bantry, qu'est-ce qu'il y a de beau à voir par là ? Et tout à coup, ce truc... orange,rose, qui sort du bleu ! Comme une balle que tu essaie de maintenir sous l'eau et qui jaillit d'un seul coup. Phébus sortant des flots ! Les gens s'extasient toujours devant les couchers de soleil, moi ce qui me retourne c'est de le voir se lever (houff !! en écrivant ça je viens de comprendre pourquoi !) parce que le lever du soleil comme ça par beau temps sur la mer qui nous a enfanté c'est une telle promesse ! Merci d'être mon soleil, je vais enfin pouvoir tenir mes promesse d'ivrogne !

Une autre tout aussi belle, bien que d'une rareté exceptionnelle. Un matin d'avril, grand beau après un coup de vent la veille. A Houat avec des amis on marchait le long de la mer à la plage du Salut (déjà le nom !) et toi qui es musicienne tu vas me comprendre. Je ne t'explique pas comment vibre une corde, ventre, nœuds etc. C'est au niveau du ventre que s'exprime les harmoniques, hors justement alors que nous arrivions à peu près au milieu de la plage on l'a entendu chanter ! On s'est accroupi et à chaque rouleau au-delà du bruit de la mer que tout le monde connaît mais qui est déjà une chanson en soi, il y avait les harmoniques ! Juste à cet endroit, quelques mètres plus loin, fini !

Je t'assure ! c'est la seule fois que j'ai entendu ça mais alors !... Treac'h er Saluz la plage qui chante...

Et dans mon histoire il y a une fille qui bosse dans un rade et qui est une authentique comtesse ! hi ! hi !

Je ne suis plus triste, j'ai passé une excellente soirée hier.

Faut que j'aille dormir parce que même avec ''seulement'' 4 bières je suis encore out ! Heureusement je ne bosse pas aujourd'hui !

Attaleur.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2012, 6:50
Bleu et vert c'est le même mot en breton. Béné tu es glaz comme la mer !

Bon allez, je vais me coucher !
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 10 Mars 2012, 17:50  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 01 Mars 2012, 9:30
bonne nuit alors, je vais travailler !!!!!


Soleil
 
Membre
Avatar de Lucie
  • Age : 42 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 01 Mars 2012, 20:55
magnifiques dessins Nanard http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

J'ai pris du retard dans la lecture de ton fil.
Aller, je m'y mets !
A t'aleur
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 10:46
Bonjour,

La suite tout à l'heure. Le temps que je me remette...

Nanard.




''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 18:29
J'mets mon ragoût en route et j'arrive.
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 10 Mars 2012, 17:50  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Hors ligne Dal Masculin
Membre
Avatar de Dal
  • Age : 57 ans
  • Messages : 209
  • Inscrit : 04 Février 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 19:47
Nanar,

Tu as du ketchup avec le ragoût?


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Saint-Exupéry
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 20:17
Bon...Il est en route ton ragoût maintenant!!!

Alors????


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne Dal Masculin
Membre
Avatar de Dal
  • Age : 57 ans
  • Messages : 209
  • Inscrit : 04 Février 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 20:51
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,on a faim,
de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,
de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,
de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,
de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,
de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,de lecture,
Nanar,
Nanar,
Nanar,
Nanar,
Nanar,
Nanar,
Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,
Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,
Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,
Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,Nanar,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,
le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,le ragôut,


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Saint-Exupéry
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 22:38
Dal t'es ignoble !
Du ketchup dans le ragoût ! Vraiment t'es au-dessous de tout ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

Bon par quoi je commence ? Allez la soirée d'avant-hier. En pointillé la soirée... J'ai dit plus haut qu'elle avait finalement été plutôt bonne. Oui parce j'ai passé un bon moment au téléphone avec Aki qui avait besoin de parler et qui m'a dit plusieurs fois qu'elle ne partait pas à cause de qui que ce soit, mais qu'elle voulait se poser et rester seule un moment avec son traitement. Elle continue à nous lire.

...

Cette soirée m'a coûté 4 bières et hier matin j'étais encore dans un potage épouvantable. Heureusement que j'étais en repos parce que j'aurais été incapable d'aller bosser.

Et hier soir je ne sais pas ce qu'il s'est passé en réalité. Pas exactement. Au départ j'ai voulu modifier ma poso de manière supprimer la prise de 20h et à forcer sur celle de 16h pour "cibler" le craving du soir. ça devait être ça :
20 à 12h,
30 à 14h,
40 à 16h
et 30 à 18h.
Vers 15h ,je ne sais plus parce que j'avais déjà 50mg de baclo et que ça m'embrouille un peu les idées, donc je suis parti avec Yann acheter une chaise de bureau qu'on a montée ensemble ensuite. La seule chose dont je me souviens de cette partie-là de la soirée c'est que j'avais un mal fou à garder mon équilibre, déjà au magasin en me baissant pour ramasser un truc que la vendeuse avait fait tomber j'ai failli tomber la tête dans la corbeille à papiers. Riez pas c'est pas drôle !
Donc en montant le bazar j'ai siroté ma bibine comme d'hab, sauf que vers 19/20h j'ai commencé à me sentir très très mal. J'étais incapable d'aligner trois lettres sur le clavier sans tomber de sommeil.
C'était assez pénible, d'autant que quand je plongeais instantanément dans le sommeil, ce qui déjà en soit assez flippant, dans la seconde je me retrouvais avec des sensations étranges que je serais bien incapable de décrire. Un coup c'était des sortes de "pulsions" dans le bout des doigts, un autre fois la pluie qui me tombait sur la tête. Le tout ne devait durer qu'une seconde parce qu'accompagné d'une telle sensation de flip que je réveillais aussi sec avec le souffle court.
ça m'a fait penser à ce que raconte Biba dans un de ses fils quand elle avait fait une "overdose" de baclo. Et c'est là où je ne comprends rien, c'est qu à 20h20 j'ai découvert qu'il restait 2 pilules dans la boîte où je mets ma "ration journalière". Donc dans l'état où j'étais, j'ai quand même réussi à comprendre que d'une part j'avais oublié la prise de 18h (j'étais en train de monter la chaise avec Yann) et donc que j'avais pris 50mg à 16h. 50mg ça peut paraître peu de choses à certains mais je ne vois pas d'autre explication.
Toujours est-il que j'ai passé un sale moment ! Et heureusement que j'avais déjà vécu de "sales trucs" parce qu'un à moment, alors que j'avais mis un café en route (j'ai essayé par tous les moyens de ne pas m'endormir) je me suis levé d'un bond du fauteuil, pour aller à la cuisine et pendant une seconde j'ai senti que je n'étais pas loin de la panique (la panique étant la peur d'avoir peur) et je me suis demandé avec inquiétude si le produit lui-même ne pourrait pas être plus fort que mon expérience et après m'être concerté et être tombé finalement d'accord avec moi-même, j'ai décidé de prendre un Seresta. J'ai passé huit heures un jour, à halluciner des monstres de toutes sortes alors qu'un simple Valium m'aurait fait redescendre en cinq minutes...
Deux grands bols de café, 2 Vitascorbol, la télé et j'ai essayé de garder mon calme autant que je pouvais pendant que ma femme me surveillait du coin de l’œil, pas vraiment détendue elle non plus. Aujourd'hui j'ai mis une plaquette et deux pilules dans la boîte. Plus facile pour compter les pills. Je pense que qu'il s'est passé c'est qu'en versant les pilules dans ma main, j'en ai mis cinq au lieu de quatre. Je ne saurai jamais.
En tout cas ça a duré jusqu'à plus de minuit, j'ai fini par m'endormir mais je me souviens avoir rêvé du forum cette nuit alors que d'habitude je me réveille la tête vide.

Mijoti, mijota, j'arrive.


Message édité 4 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 17 Avril 2012, 17:41  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 23:40
Parfait.
Il n'y a personne pour le manger ce soir, je suis tout seul à la maison et j'ai grignoté tout à l'heure en le préparant. Il n'en sera que meilleur demain, une fois réchauffé ! Humm !

Plutôt bonne humeur ce soir. Sauf que voilà, ça commence

Le toubib pense que j'arrive à ma dose seuil. J'ai des doutes... Mais quand je lui ai dit que j'avais l'intention d'abandonner la bière "de Marcel" comme disent mes collègues à propos de la 8,6, et de boire de la bière normale il a trouvé ça très bien.
En tous cas, j'ai acheté 2 Pietra une bière corse à la châtaigne (qui ne fait "que" 6°) et une bouteille de Gamay de Loire pour boire un verre avec le Camenbert (Appelation d'Origine Protégée le clacos, hein Dal... sans ketchup STP).
Eh bin j'ai pas encore fini la première bière !

Oh...

Enfin j'en sais rien, j'ai toujours une légère envie d'être pompette. Mais pas complètement déf. No se. C'est trop tôt. Faudra voir la prochaine fois qu'il m'arrivera un truc "déstabilisant".

Je vous envoie déjà ça. Je ne sais pas si je pouvoir encore écrire quelque chose. Les ES du baclo ? J'en ai encore parlé avec Aki aujourd'hui, ça la perturbe pas mal. J'ai vu avec mon toubib pour rester à 120 mg pendant un moment. Moi je pense qu'il me faudra encore grimper, 130, 140, qu'en penses-tu Lulu ?

Où un petit topo sur l'asthme et le pranayama (version simplifiée par myself) ?

Allez, à toute ou ad'min.

Mais c'est sûr je vais le crever ce bâtard !
Message édité 2 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 11 Mars 2012, 17:43  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 02 Mars 2012, 23:48
Ah oui encore un truc bizarre.

Hier j'ai dormi dans le canapé et ce soir aussi certainement parce que la nuit précédente j'ai tiré les cheveux de ma femme et bien sûr je n'en ai aucun souvenir... Et je réalise que j'ai oublié d'en parler au médecin.

Je crois que vais lâcher le morceau pour ce soir.
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 04 Mars 2012, 11:26  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Hors ligne Dal Masculin
Membre
Avatar de Dal
  • Age : 57 ans
  • Messages : 209
  • Inscrit : 04 Février 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 0:05
nanar,

j'ai tous ces ES depuis que je suis passé a 120 l 'electicité aux bouts des doigts et la meme sensations a l'abdomen,
avec l'apnée quand je me reveil, cela m'a fait flipé au debut et aujourd'hui, "rigole pas stp je kiff grave" j'ai l'impression
que mon corps se reveil d'annees de torpeur je te promet je le vie comme ça
aujourd'hui je ne flipe plus j'attend meme que c'est sensation arrive ( bon bizzare le Dal) mais bel et bien vivant.

putainn les plats en sauce rechauffer hum meme pas besoin de ketchup nan!!!!!!


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Saint-Exupéry
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 0:32
Je vois bien ce que tu veux dire, moi aussi j'ai ressenti des trucs bizarres et finalement assez sympa.
Hier soir, la pluie sur la tête ça pouvait encore aller mais le truc au bout des doigts c'était carrément flippant.

J'peux pas faire mieux là

S'cuse vieux.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 1:48
ton ragoût a du brûler depuis hier 17h 29
Et aller dormir à 5h 43 AM faut que tu m'expliques Bernard, le baclo te décale t il à ce point ??

Bon , nous attendons tous la suite des évènements

Je prends une pose forum en ce moment, je suis perdue en fait, ce we, vive la BZH, j'y retourne

Les harmoniques s'expriment au niveau du vente , pourquoi pas !!
Bises et à bientôt, j'ai besoin de recul amitiés


Soleil
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 2:12
"Et aller dormir à 5h 43 AM faut que tu m'expliques Bernard, le baclo te décale t il à ce point ??"

Kêk tu veux dire ma Béné ? On dirait bin qu'c'est toi qu'es fatiguée ! lol

Sinon, :fsb2_kiss: à la BZH


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 6:22
Les ES parlons-en.

Et surtout ne faisons pas semblant. ils peuvent être (sembler comme tu dis Junon) très violents. Assez pour faire peur et ce serait une grave erreur pour nous tous de se voiler la face. Si, les ES existent, ils peuvent être violents "psychologiquement" même si effectivement il n'y a aucun risque physique.

Bon je continuerai plus tard parce que la sorcière est en train de me rejouer son vieux numéro, sauf que déjà, je l'ai démasquée, et qu'en plus j'ai une fée pour me tracer la route.

Si si Junon, ce que tu dis es vrai, tout à fait vrai mais il m'a fallu cette nuit étrange, entière, et assaisonnée quand même d'une bonne dose de souvenirs de merde pour bien comprendre le bin's. Pour quelqu'un qui ne connait pas ça par exemple quelqu'un qui boit comme moi actuellement "simplement" de manière chronique, et qui n'a pas connaissance de cette terreur qui a pu nous atteindre quelques fois.

C'est un peu comme à la guerre, il y a ceux qui sont déjà allés au feu et les autres.
Message édité 4 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 11 Mars 2012, 17:45  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 14:05
Coucou Nanar,

En effet, t'as du te planter de dosage...Bon, le résultat n'a pas été trop grave...Une mauvaise nuit, et ça repart! Tomber limite raide en 2 sec, panique et étouffements...Pas joyeux...Mais quand j'ai vu que ça éclatait bien mon craving...Bah...J'ai continué... Un peu maso la fille non?

Oui faut augmenter... Tes bierettes, t'en veux encore...Donc up! Le jour ou tu n'y pensera même pas, tu pourras te dire que tu y es, mais à partir du moment ou tu penses que tu vas baisser en °....Même si c'est vachement bien...Bah t'y penses encore!

Biz
Message édité 1 fois, dernière édition par BREIZH Christine, 03 Mars 2012, 21:35  

Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 16:19
Bonjour Bernard

Et bien ...!!!!
Changement de titre du sujet, changement d'avatar, on dit qu'il ne fait jamais beau en Bretagne et bien moi j'aperçois une belle éclaircie ...!!!

Confiance


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 03 Mars 2012, 22:32
Merci,

Ben oui je sens bien que les choses évoluent doucement. C'est sûr qu'il faut que je grimpe encore mais je vais y aller mollo pour l'instant. Je vais rester à 120 jusqu'à ce que je revoie le médecin à moins que mes ES diminuent d'ici là.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Whoknow?
  • Age : 38 ans
  • Messages : 132
  • Inscrit : 04 Février 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 9:04
C"etait un plaisir de lire ton fil et de voirqqun un peu pres au meme stade que moi, c"est a dire la ou l'on a envie e s"en sortir mais au meme temps on a encore envie e boire de la bonne biere

Moi ce que je pense important de discuter est l'effet du baclo sur l'aspect psychologique de l'alchollisme, c'est a dire l'envie de boire des bonnes biere a la chataigne quand on rentre a la maison

d'apres ce que J'ai compri le baclo agit tant que l aspect psycho que physique, moi pour l instant a 160mg je ne resens aucun des deux, mais par contre j'ai plus d'envie de faie des chosses (cad moin de depession,) mais aussi une envie folle que sa marche

a bientot l'ami breton ;)
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 10:47
Andres,

Que ton message me fait du bien !(j'ai très mal dormi !)

Oui, je suis persuadé que la dimension psychologique est très importante. C'est tout l'intérêt de ce forum.

Amitiés,

Bernard.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 12:10
Bonjour Bernard
C'est sur que la dimension psychologique est très importante, comme le livre d'ameisen, les proches, les membres du forum, mais ça, je pense que ce ne dont que des béquilles pour aider et pour commencer à de soigner, entreprendre, motiver, et aider à continuer à suivre le traitement avec le baclofene et ne à ne pas lâcher malgré les ES et accroitre au fur et à mesure l'envie de s'en sortir et de guérir définitivement.
Et puis la molécule s'installe et fait son effet, et là une fois guéri la bière à la châtaigne tu ne l'apprécieras pas pour te défoncer, mais pour la déguster et la savourer, et même une deuxième pourquoi pas, (et même une 8,6) mais ce sera toi qui commandera, qui en aura envie, et ce ne sera plus une envie irrésistible, le craving qui fera la loi.
Tu ne sera plus un ESCLAVE, mais enfin un homme LIBRE...!!!
Je sais c'est très difficile d'y croire, moi-même pour mon fils j'étais très septique, mais aujourd'hui Dimanche par exemple, je sais qu'il boit un peu de champagne avec son épouse.
Allez confiance, en toi en nous mais surtout au Baclofène.
Bon Dimanche malgré ce temps gris, tu es sur le bon chemin
Amitiés
Lionel


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 12:34
Bonjour Lionel,

Je te remercie de me soutenir régulièrement depuis le début de cette aventure.
La 8.6, la "bière à Marcel", pour la dégustation... moyen !

Quant aux béquilles j'ai une furieuse envie de les jeter !

Mais comme j'ai picolé toute la nuit, je préfère ne pas en dire plus pour le moment.

Une grosse envie de retourner dans ma niche ce matin ! Mais ça c'était avant.

Je réfléchis. De toute manière je reste adhérent de l'association à 100%, pour le forum...


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 12:49
Hop la !

Petite précision : vous tous qui me suivez et qui m'êtes si chers je n'ai aucune intention de vous lâcher ! Si jamais je fais mon caca nerveux je vous laisserai mes coordonnées en MP

Depuis un mois bientôt je consacre tout mon temps à ce forum, c'est très prenant, n'est-ce pas chères princesses Soleil et Breizh qui êtes partout ? On dit qu'il y a un Breton sur chaque vague de la mer, j'y rencontre surtout des Bretonnes !
Mais bon, j'ai grandi depuis un mois. J'espère !

Je ne vous lâche pas je prends du recul. C'est exactement ce que m'a dit Aqui.

Et je vais consacrer un peu plus de temps à ma Polonaise qui picole tous les soirs !

Bernard.

P.S. Real a enlevé son avatar...
Message édité 3 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 11 Mars 2012, 17:47  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 13:49
Entre coucouche panier et caca nerveux...On est sur la bonne voie de la redescente vers l'état animal, ou de la petite enfance...Là où l'alcool n'existe pas...

Plutôt pas mal non? ;)

Prends ton temps pour toi, en effet, on entre dans cette maison, et on a du mal à en sortir, tellement de choses à faire, de repas chauds à servir, d'amour à donner. Mais la maison ne doit pas être une prison pour ceux qui ne s'en sont pas encore sorti, on doit être libre de sortir et de rentrer quand on le souhaite.

Concentres toi sur toi et toi seul... Clé de la guérison?...C'est une piste ;)

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 22:46
Ouais, bon, j'ai bien réfléchi.

La niche pue et puis j'ai un travail qui m'attend !
Message édité 1 fois, dernière édition par Nanar2956 (libre sous baclo), 05 Mars 2012, 11:41  

''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 22:54
Au boulot!

Je nettoie la niche ;)

Biz


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 1:10
Merci Christine (ou Lulu ?) on s'en fout t'es géniale !

Depuis tout à l'heure je te vois partout, comment tu fais ?

Mais ouais t'as raison, c'est fini les conneries ! J'y fous le feu immédiatement à la niche !

Aujourd'hui j'ai le Cap Dur dans le sillage : je viens enfin d'apprendre à diriger ma haine vers son sujet et non vers moi. C'est très étrange, je suppose que c'est comme la guérison de l’alcoolo-dépendance, une espèce de vide merveilleux qu'il faut digérer.

Oui, il y a encore une grosse houle de fond, mais le pire est derrière. Plus que l'alcool à régler, mais ça...

Allez je retourne affiner mon cap !

12 nœuds youhou !


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 72 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 5:48
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Real ?


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Membre
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 61 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 11:41
Bonjour Nanar,

Je viens de lire que depuis une semaine, tu buvais plus. Cela ne doit surtout pas t'inquiéter, ça arrive régulièrement. C'est juste le signe que tu n'es pas encore arrivé à ta dose. Mais je le répète, cela ne veut pas dire que ta guérison va prendre des mois et des mois. Ta prochaine augmentation est prévue pour quand?


Catherine
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene