Tchoupi, pour te donner un ordre d'idée par rapport à ma curiosité, je me suis intéressée à l'ethnologie, la géopolitique (ça me passionne toujours d'ailleurs), toutes formes d'art bien entendu mais ça peut aller à la danse, la musique (j'ai étudié la musique classique), le théâtre, le cinéma (même d'auteur), la parapsychologie (bien obligé quand tu fais des prémonitions).
Selon les circonstances, je me suis aussi intéressée à la haute montagne, l'alpinisme et l'escalade, la mer et les voiliers, l'étude astronomique (j'ai survolé hein), le monde canin et félidé (comment monter un chenil), des femmes m'ont surprises avec leurs études sur l'astrologie (parfois tu apprends bcp de choses juste en interrogeant les gens passionnés), à la religion (catho, protestante, islam, bouddhisme), les questions juridiques, la sociologie, l'économie, les langues étrangères (ça prend du temps !).
Alors évidement, la psychologie, psychanalyse et tout, ça a toujours fait partie de ma vie, mais là , en ce moment, le sujet m'étouffe, ah ah ! Mais ma porte ne se ferme pas pour autant, je fais juste une pause.
Samedi, je retourne à la médiathèque, je vais me reprendre un Balzac. Non pas pour crier haut et fort à la manière d'une Nothomb qui radote à longueur de roman : "Regardez, MOA, comme je suis cultivée !" (elle fait un complexe de supériorité ou quoi ?), mais parce que Balzac me fait rire, tout simplement.
La vie est un cadeau. L'ennui sert à reposer l'esprit mais j'aime varier les plaisirs.
Mais là , je sature tellement que j'arrive même pas à lire un Arsène Lupin...

matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.
Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).