Bonsoir à tous!
Le 18 mars, cela fera un an que j'ai pris mon 1er demi-comprimé de Baclo...
Pffff le temps file...
Aujourd'hui, toujours indifférente depuis 10 mois, je suis à 60 mg;
Ma vie a complètement changé! Mes problèmes de santé se sont bien arrangés, mes matins sont légers, mes idées claires, mon teint frais ... et j'ai perdu 11kg! je précise que je n'ai fait aucun régime, et que je ne mange ni crudités, ni fruits ni légumes!
Ma consommation d'alcool est tout a fait "normalisée"; j'entends par là que je ne me saoule plus tous les jours que Dieu fait, mais que je consomme très raisonnablement lors d'invitations chez des amis, ou le weekend;
Que lorsqu'il m'arrive de me servir un verre, j'en prends un, voir deux, mais plus dix! et je continue à l'eau...
Que l'ivresse viens de plus en plus vite et qu'elle est fort désagréable;
J'ai de l'alcool chez moi, même du Whisky depuis septembre! Je n'y ai pas touché! Rien que l'odeur, quand mon mari en prend un occasionnellement, me saoule!
Ce résultat me satisfait pleinement et j'ai vraiment l'impression que ça a été facile, rapide; Il faut dire que j'étais hyper motivée et que je n'allais certainement pas me laisser arrêtée par les EI! Oh que non!
Je prenais chaque progrès comme un encouragement, chaque avancée comme une victoire! Alors la fatigue, les endormissements impromptus, les muscles qui sautent, les douleurs articulaires qui s'ajoutaient à celles que j'avais déjà , les fourmis dans les mains, les articulations hyper laxes (ça ca dure encore), les intestins en vrac et les vertiges... et bien je ne me focalisais pas dessus! Ce n'était pas ça l'important! l'important c'était que j'avais bu un verre de moins que la veille, que je m'étais servie de l'eau au lieu de vin!
C'est comme ça que c'est passée ma route vers la liberté; avec mon baluchon et ma volonté, et la chance que la molécule marche hyper bien sur moi, j'en suis consciente;
Pour répondre à votre question, Sylvie et Manue, j'ai toujours eu une pensée de temps en temps, mais absolument aucun craving, et je ne me suis jamais servie au moment où elle venait; Je gère très bien, et si ça devait changer où que les pensées devenaient plus fréquentes et durables, je ferrais ce qu'il faut; je l'ai déjà fait;
Mon indifférence est bien encrée; le test de mes parents est vraiment concluant; je ne les avais pas vus depuis l'été; j'étais déjà indifférente, mais prenais un Baclo en sublingual avant le repas, pour ne pas me donner du courage pour les affronter;
Ils sont venus le weekend dernier; et bien je n'ai pas pensé une seconde à boire avant! le comble, j'avais servi l'apéro à tout le monde sauf à moi! Je m'étais oubliée!!
Si on m'avait dit ça il y a un an! J'aurais pris du Baclo pleine d'espoir! Et c'est ce que j'ai fait!
Alors merci à vous tous d'avoir changé ma vie, de m'avoir libérée...
Je tenais à témoigner pour aider et donner l'espoir à celui ou celle qui lira ces lignes; Qu'il ou elle ait le déclic qui lui sauvera peut-être la vie, comme je l'ai eu en découvrant ce forum.
Début le 19/03/2016 à 3 x 5 mg. Seuil le 19/05/2016 à 100. début de la descente par 5 mg le 1/11/2016 , 60 mg depuis le 01/02/2017.
L'indifférence est venue pas à pas...