Hummmm... C'est bien meilleur qu'un shoot de morphine...
D'abord, effet baclo, zen retrouvé dans la voiture, je ne me suis gourée qu'une seule fois à l'aller mais j'ai fait demi tour tranquilou et suis arrivée au bout de 20 mn. Heureusement que j'avais emmené de la lecture.
Ensuite, ben...ce fut un long voyage, un peu comme dans le MP3 de Tchoupi, mais en beaucoup, beaucoup plus long.
Au bout d'1/2 h d'entretien, il a duré 1 h. J'ai traversé plusieurs moments durant lesquels je serais bien restée une éternité dans un état second hyper relaxée et d'autres où j'avais envie de revenir vivre ma vie parce que c'est bon là : c'est quand que je redémarre ?
Faut dire que je suis réveillée depuis 4h ce matin. J'ai eu peur de m'endormir.
Mais vers la fin, elle m'a fait parler durant l'état d'hypnose et s'est rendue compte -enfin !- que sa voix était trop faible pour que je comprenne tout. Je lui avais bien dit que j'étais sourde, mais comme tout le monde (à part RDB), elle n'en n'a pas tenu compte et murmurait. A un moment donné, elle m'a posée une question et j'ai répondu de travers. C'est alors qu'elle a haussé la voix. Mais bon, j'ai l'habitude...pas grave. C'est pas de sa faute, pendant l'entretien elle s'exprimait normalement et comme la pièce avait une bonne insonorisation, je comprenais tout. Pourtant au tout début (c'est décousu comme récit, pardon..), au bout de quelques secondes, j'ai rouvert les yeux pour lui dire que je ne l'entendais pas et lui demander de s'asseoir à ma gauche, de façon à se situer plus près de mon oreille rescapée.
Alors oui, pour résumer, c'est un long voyage durant lequel il faut laisser cour à son imagination. Visualiser ses états de bien être et son angoisse, puis le résultat sous forme de paysages ou d'endroits où l'on se sent bien, de couleurs et de bulles, ainsi que de situations. C'est une suite de plans, pour être précis, plutôt qu'une histoire qui se déroule de A à Z.
A la fin, j'ai comme eu l'impression qu'elle allait oublier de me donner un autre rdv. Finalement on se revoit dans 15 jours, le temps que l'inconscient s'imprègne de toutes ces images et ressentis positifs.
Au pas de la porte, elle me dit : "attention, il se peut que vous tanguiez un peu". Elle avait raison car dans son jardin, j'ai voulu monter 3 petites marches en pierre pour atteindre la portière et j'ai failli me crapahuter...
En voiture, je roulais comme une mamie mais je me suis trompée de chemin, tant j'étais encore dans l'autre monde... ah ah !
Au retour, impossible de me remettre à écrire, seulement 500 mots, rien du tout. Pourtant hier, j'avais arrêté mon récit sur quelques phrases qui devaient me montrer la voie à suivre aujourd'hui, mais au final, j'avais plus d'idées. Pas grave, j'ai dit au revoir à Cellule 613 et à lundi !
Ah oui, un truc étrange. Elle m'a demandée pourquoi j'étais angoissée et surtout pourquoi je ne voulais plus l'être. Ca me semblait évident. J'en connaissais la cause : changement de vie récent, voulu mais total. Elle m'a parlé de l'inconscient qui agit comme un enfant de 5 ans. Un enfant de 5 ans n'aime pas les changements, ça lui fait peur. Moi, ça m'a rappelée mon premier déménagement au même âge... même pas peur.
Par contre, en reculant plus loin dans le passé, je lui ai dit que j'avais toujours eu un fond d'angoisse, ayant été élevée par un père pervers narcissique qui me traitait de pissouse et de merdeuse, toujours dévalorisée, abandonnée par une mère dépassée par un mari qui n'avait pas atteint l'âge adulte.
Et pendant peut-être une seconde, j'ai eu des trémolos dans la gorge ! Merde...
J'ai eu des grosses prises de consciences ces derniers mois et l'écriture du Mont Baclo m'a aidée à comprendre ma mère. Aussi, je pensais en être définitivement débarrassée de tout ça. Mais faut croire que je me prends pour WonderWoman alors qu'il restera toujours une part de cette petite fille en moi...
Mais du coup, après ça, le bien être ressenti durant la séance fut décuplé.
Qu'est-ce que c'était bon...
Maintenant, je ne ressens pas d'effets secondaires bénéfiques cet après-midi. Je me sens comme hier. Faut attendre.
matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.
Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).