Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le premier pas...

Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 03 Novembre 2016, 20:19

Reprise du dernier message

C'est 100% clair. Merci Zib.


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 03 Novembre 2016, 20:37
Impec, Merci Zib :)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 03 Novembre 2016, 23:01
Bonsoir les baclopotes,

je viens de régler mon réveil à 4h35! Ça pique! J'espère que le week-end ne sera pas trop chargé pour une reprise sereine... mais ça semble assez mal parti! 😢.

Mes parents et ma sœur arrivent demain soir! Un bon week-end en perspective! Ils repartent dimanche donc samedi, je vais passer 2 repas avec eux... je vais faire en sorte de ne boire de l'alcool qu'au repas du soir... sinon je fatigue trop et avec un réveil qui sonne à 4h35, il faut que je me préserve!

Voilà, le voisin est venu abattre un des 2 arbres aujourd'hui! Il a du bon matériel lui 😢 et on voit qu'il a l'habitude de ce genre de boulot! Je pensais qu'il y en avait pour l'après-midi entière mais au lieu de ça, l'affaire a été pliée en 1 heure, rangement inclus!

Je vous souhaite une bonne nuit à tous!

Biz!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2016, 23:31
Coucou Haddock,

Au départ, pourquoi as-tu reçu la paroxetine?

Je ne parlerais pas d'hypomanie, mais de suractivité, oblige-toi à te ménager avec des plages de repos, à ne rien faire
Tout comme le fait de faire du sport un jour sur deux

Vois quel effet cela a sur toi? as-tu éventuellement peur du vide?

Rattraper le temps perdu, c'est normal, beaucoup, après l'indifférence, ressentent une très grande fatigue, il m'a fallu plusieurs mois pour redémarrer

Surveille bien ton sommeil, en ménageant justement tes phases actives et tes phases de récupération, en dormant la nuit

J'aurais une suggestion, j'aimerais avoir l'avis des autres, ça va faire un mois que tu es indifférent, ce serait de baisser de 10 mg le baclo, de préférence sur la première dose de la journée, j'irais même jusqu'à 20 mg, et ensuite ne plus bouger pendant plusieurs semaines

Comme a dit Sylvie, après l'indifférence, il peut y avoir des épisodes d'excès (tout comme à l'inverse, ne plus boire du tout), mais ça va se réguler avec le temps, et le plus important, tu l'as souligné, c'est 0 envie après

Par contre, cela agit sur ton humeur, tu deviens sensible aux bruits etc, ça fait partie d'un EI du baclo, c'est pour cela que j'ai la sensation qu'une petite baisse immédiate serait la bienvenue, pour ensuite bien stabiliser avec le temps

Parfois on monte un peu trop haut, pour diverses raisons

La baisse de baclo peut aussi améliorer ton sommeil

La première fois que j'ai vu mon psy qui m'a prescrit le baclo, tout ce qui l'intéressait de surveiller était le virage hypomaniaque

Fais attention aussi à la baisse de ton AD, ne rate pas les prises et prends plusieurs semaines pour le diminuer
Est-ce que ton médecin t'a donné un programme pour le baisser ? (tout comme on en a un pour le baclo :fsb2_yes: )

Histoire de ne pas passer de 5 mg à 0, mais par exemple, 5 mg un jour sur 4, puis un jour sur 3, etc...

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 03 Novembre 2016, 23:49
Coucou manue,

quand j'ai vu le doc au mois d'août, j'étais dans un état d'angoisse généralisé! J'avais un sommeil complètement déréglé... des excès de sommeil parfois aux grosses insomnies et elle m'a dit que la paroxetine m'aiderait à réguler mon sommeil !
En fait j'ai pris du recul depuis que je suis indifférent... j'ai compris que je passais beaucoup de temps à traîner au lit et à dormir car j'étais envahi par la peur, le stress et que je préférais rester au lit à ne rien faire plutôt que de me lever et aller me confronter à la dure réalité d'une nouvelle journée!
Pour la baisse de l'AD, mon médecin a juste validé la baisse que j'avais déjà réalisée quand je suis allé à mon rendez-vous vendredi! Je lui avais alors expliqué mes symptômes d'hypomanie / hyper-activité! Elle m'a dit que parfois, un médicament peut avoir l'effet opposé à celui recherché (elle m'a donné l'exemple de patients sous tranxen mais je ne me souviens plus exactement).

J'attends aussi plusieurs avis avant de baisser mais je sais que je peux aussi garder le même pic sérique en baissant sur certaines prises et en réduisant un peu l'écart entre mes prises! Signe encourageant, j'ai été confronté au boulot à l'impossibilité de prendre le baclofene à 11 heures car j'étais occupé et je ne veux pas prendre 5 cachets devant tout le monde... et bien en prenant le baclofene à midi qui était traditionnellement l'heure de mon craving... je ne ressens pas d'envie de boire malgré tout!

Biz et bonne nuit.

Haddock!
Message édité 1 fois, dernière édition par Haddock76, 03 Novembre 2016, 23:50  

En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2016, 0:12
Une fois qu'on est indifférent, les heures de prises n'ont plus d'importance
Le craving est mort, on n'a plus besoin de le cibler

Diminuer de 10mg, pourquoi pas, un mois c'est déjà pas mal ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de célinelcr
  • Age : 52 ans
  • Messages : 442
  • Inscrit : 23 Juin 2016
  Lien vers ce message 04 Novembre 2016, 0:32

j'ai compris que je passais beaucoup de temps à traîner au lit et à dormir car j'étais envahi par la peur, le stress et que je préférais rester au lit à ne rien faire plutôt que de me lever et aller me confronter à la dure réalité d'une nouvelle journée!



comme je te comprends!!!
je faisais exactement la même chose...c'était difficile de quitter mon lit...depuis l'indifférence je suis capable de me lever à 8h le dimanche matin avant c'était juste mission impossible je m'abrutissais dans le sommeil...

toujours un plaisir de te lire mon best :fsb2_smile:
bises


Début 17 juillet 2016 Actuellement 130mg
4 prises (9h 20mg - 12h 30mg - 14h30 40mg - 17h 40mg)
INDIFFERENTE le 2 octobre 2016 à 140mg
nouvelle vie...
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2016, 10:26
Salut Haddock,

La suggestion de Manue de baisser un peu le baclo semble logique si tu es un peu trop haut dans les tours.
Mais personnellement, je vais me répéter, je baisserai le médicament que tu as introduit en dernier et que j'imagine tu n'envisage pas à moyen ou long terme, c'est à dire l'AD.
Tu ne l'as vraiment pas depuis longtemps, ça ne devrait pas être un problème pour l'arrêter.
Les effets AD et baclo semble se "cumuler".
L'idéal, à mon avis, c'est de n'avoir qu'un seul paramètre et comme le baclo semble avoir une influence sur ton humeur et ton allant, il pourra t'aider aussi efficacement.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 16:25
Merci les baclopotes pour vos précieux conseils,

donc je vais arrêter la paroxetine! Je finis le cachet entamé et puis basta!

Ensuite, une fois cette semaine de quart terminée, je vais voir pour réduire le baclofene de 10 mg!

Mes parents sont là et je suis heureux de les voir. Par contre on consomme un peu même si ça reste dans le partage! Hier soir j'ai bu 2 apéros et 2 verres de vin! Je ne sais pas mais à chaque fois que je bois, j'ai l'impression que les EI reviennent en force! À part pendant la vague de chaleur du mois d'août, je n'ai plus eu d'épisode de transpiration... cette nuit je me suis réveillé à 2h00 dans une flaque de sueur!!! Oreiller trempé, complétement inutilisable! Le reste du corps ruisselait complètement! J'étais frigorifié ! Obilgé de dormir habillé et sans oreiller pour terminer la nuit'😢

Sinon au boulot, ça se passe bien. Je suis redevenu dynamique! J'ai récupéré mes facultés... je me sens serein et calme.

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Biz.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 17:17
Haddock, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, mais pour que ça soit clair: ici tu as des conseils, des avis, mais évidemment il faut que ce soit en accord avec ton médecin ou en tout cas en prenant son avis.
Tu étais à combien de paroxetine?
Est-ce que ça peut s'arrêter du jour au lendemain?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 18:30
Oui Jack je comprends. Je n'étais plus qu'à 5 mg de paroxetine soit un quart de cachet par jour et à ces quantités, je ne ressens plus aucun stress. Je vais réduire à tous les 2 jours avant d'arrêter complétement mais ça ne me fait pas peur vu l'état de surexcitation permanent dans lequel je me trouve.


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 21:12
Ok
Donc à priori, c'est le baclo qui te booste.
Tant mieux, si ça n'influe pas trop sur la qualité de ton sommeil.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 23:54
Oui Jack, boosté est le mot juste! Je me suis jamais senti débordant d'énergie comme ça de toute ma vie! Je n'ai plus peur de rien car je vivais cerné par la peur, l'angoisse, le stress! Je me sens capable de plein de choses... j'ai pas assez de temps pour tout faire! Moi qui était pourtant le numéro 1 de la procrastination!

Bonne nuit.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 05 Novembre 2016, 23:58
Je suis preneur de ta recette anti-procrastination :)

Car si tu étais le numéro 1, je suis le numéro 0, le modèle original :)

J'attends de voir si c'est uniquement le baclo chez toi, ou la paroxetine (je suppose que son effet perdure même après ta bonne diminution non ? )
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 0:07
Je te tiendrai au courant aime-aime car d'ici 2 semaines, je ne prendrai plus du tout de paroxetine et j'aurai diminué le baclofene de 10 mg/jour! Si je suis toujours autant boosté, c'est que pour moi, c'est l'effet du baclofene!

J'espère que ça va durer! C'est plaisant de déborder d'énergie comme ça... j'ai presque peur que ça change! Par contre je ne ressens pas de fatigue même si ces derniers jours, je ne dors pas plus de 5 heures /jour.

Bonne nuit !

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 0:35
Haddock
Ok pour l'AD, mais il faut aussi que tu dormes, j'insiste, même si en effet, tu as passé de longs mois à dormir, trop, là tu débordes d'énergie, mieux vaut apprendre la gérer

Excellent pour ton retour au travail, avec les facultés à toc :fsb2_yes:

Oui oui, partage tes recettes de non procrastination :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 0:36
Si jamais c'est un effet du baclo, tu le verra vite en descendant.
Si ce n'est pas dans ta nature de dormir 5 heures et de déborder d’énergie, n'ai pas peur d'en perdre un peu. Sinon tu risque de faire des yoyos.
Il faudra trouver un équilibre qui te convienne.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 11:38
Perso, avant le baclo je dormais 9h à 10h par nuit, désormais 7h me suffisent
C'est fréquent de dormir moins sous baclo et de ne pas être plus fatigué qu'avant

Perso, je ne trouve pas inquiétant de ne dormir que 5h s'il n'y a pas de fatigue
De toute façon en diminuant tu dormiras sans doute un peu plus longtemps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 15:59
    Energie

Je te tiendrai au courant aime-aime car d'ici 2 semaines, je ne prendrai plus du tout de paroxetine et j'aurai diminué le baclofene de 10 mg/jour! Si je suis toujours autant boosté, c'est que pour moi, c'est l'effet du baclofene!

A descendre les 2 molécules en même temps,
tu ne sauras pas si c'est l'effet de la Paroxétine
ou l'effet du Baclofène qui te "booste". C'est
peut-être aussi tout simplement l'arrêt de
l'alcool qui te dynamise.


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 19:05
Coucou les baclopotes!

Encore une bonne journée aujourd'hui! Pas mal de boulot ce matin... mais comme je pète le feu, je vais au bout des choses!!!

En rentrant, un petit repas en famille! Super moment! Je bois dans le partage et par plaisir, pas par besoin! Mais en revanche ça reste trop dans ces moments là ... comme pour la bouffe, c'est de la gourmandise! Ma famille est partie et je repasse à mon régime sans alcool ! Je ne boirai plus seul... il ne faut jamais dire jamais mais c'est ce que je désire par dessus tout!

Jack, effectivement dormir 5 heures, ce n'est pas dans ma nature! Ce qui a réellement changé depuis ma guérison, c'est que je ne suis plus stressé / anxieux! La dysphorie dont parle Olivier Ameisen, c'est quelquechose qui a toujours fait partie de moi et qui est sans doute le facteur déclencheur de mon alcoolisme. Et bien pour la première fois de ma vie, je me sens bien et je suis capable d'assumer mes choix, de discuter avec quelqu'un en le regardant dans les yeux, de demander des choses (j'ai un rôle hiérarchique depuis peu et j'ai eu énormément de difficultés à assumer jusqu'à maintenant même si j'ai été choisi pour ce poste).

Et comme dit Sylvie, je dors peu mais là pour l'instant je le supporte très bien! Ce matin, le réveil sonne à 4h35 et bien à 4h40, j'étais debout sans devoir attendre que le réveil sonne à X reprises!

Carabus, je vais commencer par arrêter la paroxetine. Ensuite, j'attendrai une bonne semaine avant de diminuer le baclofene de 10 mg/jour!

Manue, j'ai pas de recette particulière et s'il s'avère que chez moi ce serait un EI du baclofene, bien canalisé, je dois pouvoir en faire un atout.

Sinon ce soir, 10,2 kms en 56 minutes et 54 secondes! Ce n'est pas encore exceptionnel mais pour moi c'est déjà très bien.

Biz et bonne soirée à tous!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Novembre 2016, 20:09
A mon avis ton entrain, vient du baclo.
La paroxetine si elle soigne l'anxiété/dépression, n'a pas ces effets secondaires que je sache.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 07 Novembre 2016, 12:17
Salut les baclopotes,

nouvelle semaine qui commence! Encore 2 après-midi et 2 nuits! Le week-end prochain, mon frère vient nous rendre visite. Il n'est venu qu'une fois depuis que j'habite cette maison en 2013!

Au programme, petit repas de famille et un petit jogging le dimanche matin! Il faut que je teste un parcours mais vu les conditions climatiques ça attendra demain, l'occasion de me reposer un peu les jambes!

Bon le vent souffle sans discontinuer et la moitié de l'arbre qu'il me restait à abattre s'est arrachée! On a déjà vu avec le voisin, dès que les conditions climatiques le permettront, on termine le boulot.

Voilà je vous souhaite une bonne journée à tous.

Biz!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 08 Novembre 2016, 9:07
Bonjour les baclopotes,

il est l'heure de se lever! La nuit a été courte! Je surfais encore à 2h00 et j'ai eu un sommeil assez fragmenté cette nuit! Ce matin au programme, jogging! Petite accalmie concernant les conditions climatiques aujourd'hui!Du coup peut-être que je serai un peu plus fatigué ce soir!

Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Biz!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 08 Novembre 2016, 20:52
Si je peux te rassurer moi aussi en famille c'est toujours un peu trop mais avant c'était moi qui reprenais la bouteille pour refaire le plein des verres et le mien là en général je refuse plutôt le reservice. Le plus important c'est de repasser à l'eau le lendemain (ou d'en boire à table aussi d'ailleurs!lol)


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 0:02
Pour répondre à Jack, certains AD peuvent aussi provoquer l'hypomanie, mais là, en effet, avec le baclo, difficile à dire
Et très justement, l'arrêt de l'alcool surtout!

Coucou Haddock
Je prendrai bien un peu de ton énergie quand même :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 2:06
Coucou les baclopotes,

soirée difficile! Je suis rentré du boulot avec de grosses difficultés respiratoires liées à un nez complétement bouché! Je suis monté me coucher tôt (23 heures) alors que je suis rentré à 21h30 à la maison! Je suis très fatigué là!!!

Je me suis réveillé il y a quelques minutes couvert de sueur!!! Là ça va beaucoup mieux!! Ma femme est inquiète, il paraît que j'ai hurlé dans mon sommeil. Elle pense que je fais des terreurs nocturnes! Par contre, je ne me souviens pas de mes rêves / cauchemars!

Il est maintenant 3h15 et je souffre de troubles dû sommeil! Je ne comprends pas! Je suis en train de terminer la paroxetine! Je prends un quart de cachet tous les 2 jours. Dernier quart vendredi matin et ensuite ce sera terminé. Côté baclofene, j'en suis toujours à 170 mg/jour et je pense baisser à la fin de la semaine prochaine. Je n'avais pas d'effet secondaire au début à 170 mg! Je suis à 170 mg depuis le 9 octobre et j'ai réellement ressenti l'indifférence le 13 octobre! Pourquoi de tels EI maintenant?

Biz et à demain.

Haddock!
Message édité 1 fois, dernière édition par Haddock76, 09 Novembre 2016, 4:22  

En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 11:06
Salut Haddock76,

"Pourquoi de tels EI maintenant?
Perso, je pense qu'on ne peut pas être en "sur-régime" sans avoir quelques contre coups.
Beaucoup de changement en peu de temps, donc quelques EI ça ne me parait pas surprenant.

Mais tu fais tout bien.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 14:46
Merci Jack! Je pense que tu as raison... un contre-coup du sûr-régime!

Aujourd'hui temps horrible en Normandie et encore pire sur la côte...donc pas de jogging, ce sera pour demain car ils prévoient une petite accalmie!

J'ai profité de mon insomnie cette nuit pour suivre les résultats des élections américaines!

Là je tourne au ralenti, j'espère ne pas être trop cassé pour les 2 nuits que j'ai à faire.

Biz les baclopotes!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 23:34
j'en suis toujours à 170 mg/jour et je pense baisser à la fin de la semaine prochaine. Je n'avais pas d'effet secondaire au début à 170 mg! Je suis à 170 mg depuis le 9 octobre et j'ai réellement ressenti l'indifférence le 13 octobre! Pourquoi de tels EI maintenant?

Je pense qu'il est trop tôt pour baisser,
reste à 170 mg 2 à 3 mois pour être sûr
que l'indifférence soit bien installée.

Les EI devraient disparaître avec le temps
surtout que tu fais du sport, ça atténue les EI.


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Novembre 2016, 0:05
Pas tout à fait d'accord Carabus.

L'EI principale d'Haddock, même si il peut sembler plutôt agréable, c'est de l'hypomanie, et ça ne passe pas forcément avec le temps, comme des EI qui l'auraient accompagné pendant la montée et qui se stabiliserait avec le seuil.

Il ne s'agit pas d'entamer une descente.
Mais faire une petite baisse après 1 mois d'indifférence c'est tout à fait raisonnable.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 10 Novembre 2016, 19:01
Salut les baclopotes,

très fatigué aujourd'hui! Une nuit difficile dans le sens où la charge de travail n'était pas très importante et du coup, avec mes insomnies accumulées ces derniers jours, je me suis retrouvé à 3h00 en grande difficulté pour rester éveillé!!! J'ai eu plusieurs remarques à la relève sur ma mauvaise mine, l'air defoncé en fait.

Ensuite, je n'habite qu'à quelques kilomètres de mon lieu de travail et bien je me suis endormi au volant😢! Rien à voir avec le baclofene car ma dernière prise remontait à plus de 13 heures et en plus je n'ai jamais eu de symptômes type narcolepsie! Rien de grave je me suis réveillé juste avant la sortie de route et comme je ne roulais pas vite du tout, un bon coup de volant a suffi à éviter la sortie avec en prime une petite glissade.

Je suis allé courir malgré la fatigue profitant d'une accalmie climatique! Malgré tout, le temps n'était pas très agréable.

Voilà, plus qu'une nuit avant le week-end.

Biz et bonne soirée à tous.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de célinelcr
  • Age : 52 ans
  • Messages : 442
  • Inscrit : 23 Juin 2016
  Lien vers ce message 10 Novembre 2016, 20:32
Hey capitaine !
Tu m'inquiètes un peu là !!!
Lève un peu le pied...repose toi!!!
Des bises


Début 17 juillet 2016 Actuellement 130mg
4 prises (9h 20mg - 12h 30mg - 14h30 40mg - 17h 40mg)
INDIFFERENTE le 2 octobre 2016 à 140mg
nouvelle vie...
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 10 Novembre 2016, 21:12
Mince... Attention à la voiture !

Le petit repos est attendu au rayon Haddock, le petit repos est demandé au rayon Haddock, merci :)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 11 Novembre 2016, 17:36
Coucou les baclopotes,

Céline, ne t'inquiète pas ça va aller mieux!

Aime-aime, j'ai prévu de me reposer ce week-end!

Cette nuit, j'ai été encouragé par mon bosse à aller faire une sieste, ils ont eu peur que je m'endorme encore au volant d'autant qu'hier, je me suis endormi spontanément en pleine discussion avec un collègue... et bien une demie-heure de sieste, c'est hautement bénéfique, je suis revenu reposé et en pleine disposition de mes capacités!

En rentrant à la maison, j'ai dormi 6 heures... c'est pas beaucoup vu mon état de fatigue mais c'était un sommeil réparateur, ce qui n'était pas le cas ces derniers jours! Par contre je me suis couché 12 heures après ma dernière prise de baclofene, et j'ai quand même transpiré! Je me rends compte que j'ai peur de dormir ces derniers temps.... entre la transpiration, les cauchemars, les agitations et autres hurlements, j'ai peur de fermer les yeux!

Voilà pour les news les baclopotes.

Biz et bonne fin de journée à tous!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Novembre 2016, 17:43
Perso, je diminuerais de 10mg
Un mois d'indifférence, tu peux le faire


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 11 Novembre 2016, 23:55
Message reçu Sylvie,

dès mardi, je diminue à 160 mg. Merci.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 12 Novembre 2016, 13:39
Bonjour les baclopotes,

météo tristoune aujourd'hui! Je dois préparer l'arrivée de ma famille ce soir, ça fait plaisir!

Il faut que je continue à m'occuper du jardin même si en prenant un peu de recul, il n'y a aucune urgence! Ceci dit, il risque de pleuvoir et si c'est le cas, c'est reporté!

Couché à 2h00 et réveillé peu de temps après dans des draps couverts de sueur... c'est pénible! Bon par contre excepté ce petit incident, j'ai dû dormir 6 heures d'un sommeil réparateur et là je me sens détendu, apaisé mais toujours le besoin de faire des choses!

Voilà, je diminue le baclofene mardi puisque j'ai pris mon dernier quart de comprimé de paroxetine hier matin et que je veux avoir un peu de recul sur les effets arrêt paroxetine et diminution baclofene.

Voilà pour les nouvelles, je vous dis biz et bonne journée à tous.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 15 Novembre 2016, 22:50
Hello Haddock :)

Des news ?
Le dodo, l'endormissement subit en voiture, l'energie débordante ?

Bises !
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 15 Novembre 2016, 23:00
Bonsoir ,

je ne vous connais pas mais je vous souhaite bon courage moi j'ai réussi à me débarrasser de la paroxétine assez vite en baissant petit à petit mais beaucoup d'accouphènes.
je vous souhaite beaucoup de courage


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 15 Novembre 2016, 23:37
Message reçu Sylvie,

dès mardi, je diminue à 160 mg. Merci.

Alors 160 mg aujourd'hui ?


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de célinelcr
  • Age : 52 ans
  • Messages : 442
  • Inscrit : 23 Juin 2016
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 0:03
Coucou mon pote :fsb2_smile:

Comment ça va ???

Des bises


Début 17 juillet 2016 Actuellement 130mg
4 prises (9h 20mg - 12h 30mg - 14h30 40mg - 17h 40mg)
INDIFFERENTE le 2 octobre 2016 à 140mg
nouvelle vie...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 0:18
Salut Haddock
Tous ces EI la nuit, tu les avais avant?
Il se peut que tu subisses un sevrage de la paroxetine, vois avec ton médecin pour le baisser plus doucement quand même
Tu en prends depuis quand?

les -10 mg de baclo également, puisque le baclo peut provoquer l'hypomanie

Là il faut que tu lèves le pied aussi, tes endormissements brutaux, vu les nuits cahotiques, pas étonnant (certains AD rétablissent le sommeil si tu dormais bien jusqu'ici, je penche encore pour une diminution trop rapide de la paroxetine)

Il y a un AD spécial sommeil, sans viser forcément l'effet anti-dépresseur ou anxiolytique, mais il pourrait t'aider à dormir sans accoutumance, miansérine

Prends de la mélatonine au coucher, ça peut t'aider à retrouver un rythme de sommeil quand il y a des changements d'horaires comme ça

Et doucement avec la course à pied, apprend aussi à te relaxer, un bon bain chaud, quelques longueurs à la piscine, un massage, que sais-je, mais il faut que tu reposes ton corps (surtout avant de dormir)

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 2:07
Coucou les baclopotes,

je passe donner quelques news! Côté sommeil, ça s'est amélioré en quantité et en qualité egalement. Par contre aucune amélioration côté transpiration... je me réveille régulièrement complètement noyé! J'ai une couverture de rechange car j'attrape froid avec tout ça 😢. Effectivement manue, je n'avais pas ça avant une diminution significative de la paroxetine. Je prenais 20 mg de paroxetine/jour depuis le 23 août et j'ai diminué d'abord à 10mg/jour vers fin octobre! Je suis passé ensuite à 5 mg/jour pendant quelques jours avant de faire 5 mg tous les 2 jours et j'ai arrêté définitivement vendredi 11 novembre.

Côté énergie débordante, ça s'est calmé un peu aussi mais je continue à courir presque tous les jours! Là je vais être obligé de faire une pause car j'ai les jambes assez douloureuses.

Je suis passé à 160 mg de baclofene aujourd'hui et pour l'instant ça roule... aucune incidence par contre sur la transpiration, ce soir, ça a été particulièrement fort!

Voilà je ne m'attarde pas car je commence à ne plus avoir les idées claires.

Gros bisous ma best baclopote. Et toi, tout a l'air de rouler de ton côté?

Je vous souhaite une bonne nuit à tous. Biz.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Océan
  • Age : 57 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 04 Janvier 2016
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 2:18
Salut haddock
Je suis passé par les mêmes ES que toi, sans AD.
Tout est à peut près rentré dans l'ordre hormis les sudations, très désagréable je te l'accorde.
Pour la somnolence, fais très attention en voiture, j'ai failli perdre la vie sur autoroute..
Pour le sommeil,c'est ce que je te disais en page 5 de ton fil.
Bonne continuation à toi.


actuellement 200mg/J en 3 prises
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 8:47
Bonne nouvelle pour le sommeil Haddock!!!
La transpiration, tu peux toujours tenter un comprimé de baclo au coucher, parfois ça fonctionne bien, mais c'est sans doute un EI
Si tu l'as complètement arrêté, la sudation ne m'étonne pas trop, très désagréable en effet, passager j'en suis sûre :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 16 Novembre 2016, 23:06
Je suis passé à 160 mg de baclofene aujourd'hui et pour l'instant ça roule... aucune incidence par contre sur la transpiration, ce soir, ça a été particulièrement fort!

Normal que tu ne ressentes rien depuis ta baisse à 160 mg,
il y a l'effet d'inertie du Baclofène qui entre en jeu, et
les effets de la baisse ne se font pas sentir tout de suite.

Tu as de la chance pour la sudation excessive, on est en
automne, moi j'ai eu cet EI en plein été, je ne te raconte
pas l'état de mes draps, je dormais même avec une serviette
de bain sur mon oreiller pour éponger la sueur, heureusement
que ça passe avec le temps ...


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de célinelcr
  • Age : 52 ans
  • Messages : 442
  • Inscrit : 23 Juin 2016
  Lien vers ce message 26 Novembre 2016, 16:48
Coucou comment ça va????


Début 17 juillet 2016 Actuellement 130mg
4 prises (9h 20mg - 12h 30mg - 14h30 40mg - 17h 40mg)
INDIFFERENTE le 2 octobre 2016 à 140mg
nouvelle vie...
 
Membre
Avatar de Carabus
  • Age : 59 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2016, 20:18
Par contre aucune amélioration côté transpiration... je me réveille régulièrement complètement noyé!

Bin ça y est, il s'est définitivement noyé notre Haddock !

    Bouée
Tiens Haddock, c'est pour toi, rejoins la berge et reviens nous voir :lol:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg [b] ... Actuellement à 40 mg/j - 20 mg le matin, 20 mg le soir
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2016, 20:41
Coucou Haddock
Comment vas-tu?

Pour la sudation, tu peux décaler un de tes comprimés pour le prendre avant d'aller dormir, c'est souvent un manque de baclo la nuit, et dans ton cas, l'arrêt de l'anxio en plus

J'espère que tu ne t'es pas noyé, si Carabus n'existait pas, faudrait vraiment l'inventer :fsb2_godgrace:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 27 Novembre 2016, 13:19
Coucou les baclopotes,

je me suis fait discret ces derniers temps! J'ai été très occupé, problèmes de voiture, renégociations de prêts, visite chez mon doc baclofene, rythme de 3*8... et surtout fatigue excessive le soir aux moments ou je suis disponible d'habitude pour poster!

Côté sudations, ça va beaucoup mieux depuis 2/3 jours seulement... en fait je fais mes prises à 10H 13H 16H... le souci c'est que le soir je suis HS de bonne heure. Je suis d'après-midi ce week-end et là quand je rentre c'est très dur! On a fait une raclette il y a 2 jours et j'étais tellement fatigué que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier!
J'ai du mal à consommer de l'alcool dans ces moments... un bon verre de rouge avec une raclette c'est TOP pourtant, malgré tout j'ai tourné à l'eau! Je n'ai pas bu une goutte d'alcool ces 2 dernières semaines et ça ne me manque pas du tout.

Sinon je continue le jogging mais... j'ai une douleur dans la jambe droite assez pénible! J'espère que je ne me suis pas blessé!

Bon ma doctoresse était bien contente! Rendez-vous dans 2 mois! Elle m'a maintenu la prescription à 180 mg/jour histoire que j'ai des réserves au cas ou j'ai des soucis pour me déplacer un jour... l'hiver vient!

Voilà pour les news!

Biz les baclopotes et bon dimanche à vous tous!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 27 Novembre 2016, 14:59
Bonnes nouvelles Haddock!
Fait attention à ne pas insister sur une blessure, ça peut tourner mauvais.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 01 Décembre 2016, 23:45
Coucou les baclopotes,

que de fatigue encore... surtout quand je suis de nuit! Il va falloir que je parvienne à réguler mon sommeil!

Ce soir raclette! Aussi, après 17 jours sans alcool, j'ai pris un apéro et je me suis acheté une demie bouteille de saint-émilion! Je compte toujours les jours d'abstinence car c'est important pour moi de dépasser 100 jours sur l'année... c'est mon côté monk!

100 était un chiffre que je me fixais comme objectif chaque année et la dernière fois c'était en 2010 mais au prix de terribles efforts! Depuis 2011 et jusqu'à 2015 inclus, je n'ai pas fait 100 en cumulé 😢! Mon indifférence me semble bien installée, aussi si 2017 s'annonce sous de si beaux hospices, promis j'arrête de compter!!!

Voilà pour les news! Je pars en week-end dans la manche avec des amis! Quelques bons repas en perspective! Je vais pouvoir apprécier leur compagnie sans penser à ce que j'allais bien pouvoir ingurgiter!

Biz et bonne soirée!

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Océan
  • Age : 57 ans
  • Messages : 348
  • Inscrit : 04 Janvier 2016
  Lien vers ce message 03 Décembre 2016, 0:12
Salut Haddock

Bravo pour ton indifférence

Profite de ton week end pour partager.


actuellement 200mg/J en 3 prises
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Décembre 2016, 0:17
Haddock
Plus besoin de compter, mais je comprends que ça te donnait un objectif, et que tu vas pouvoir comparer, si cela t'intéresse toujours, car à force d'avoir la liberté de consommer ou non, à force de ne même plus y penser, on finit par oublier ce problème
Alors profite à fond de tes vacances, de tes amis, ça change tout!

Je te souhaite de pouvoir réguler ton sommeil également, te reposer quand tu peux, une bonne sieste à la place d'un footing par exemple :fsb2_yeah:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 0:34
Bonsoir les baclopotes,

je passe vous donner quelques nouvelles! J'ai passé un excellent week-end entre amis dans la manche! On a bien profité! On a bien vécu sans véritables excès finalement! Dimanche après un dernier apéro le midi, les amis n'ont pas voulu mettre de vin à table avant de prendre la route... j'en avais envie tout de même... mais je m'en suis passé facilement!

Depuis, j'ai repris le travail! Alors que les choses s'annoncent bien pour moi, mon sentiment d'imposture reprend de plus belle! J'ai le sentiment de ne pas être à ma place, d'être sur-côté. J'ai des difficultés à dire les choses clairement, à jouer mon rôle de chef! J'observe ceux qui le font... quelque part je les admire et je ne me sens pas capable d'en faire autant!
Je ne sais pas comment me débarrasser de ce mal-être... boire un verre m'aurait peut-être fait du bien mais je résiste sans trop de difficules! (Assurément grâce au baclofene).

Voilà, assez moyennes les news!

Je vous souhaite une bonne nuit à tous!

Gros bisous à tous! Biz.

Biz.

Haddock.


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 0:45
Hello Cap'tain :)

Bon niveau alcool cela semble bien chouette.
Reste un petit appel habituel pour l'imposture.

Tu as testé les TCC/Hypnose/PNL ?

Un truc tout con, une fois je vois une hypnothérapeute, sauf que j'avais besoin de vider mon sac.
Donc me voyant venir :) elle me dit "ok mec !! on ne va pas faire d'hypnose, mais de la PNL aujourd'hui"

Ok roule, tant que je peux parler...ça me va.

Elle soulève un truc tout bête, mon emploi du "TU", je l'ai depuis mes études en Belgique, enfin ça c'était mon excuse.
Car finalement on soulève ce point tout les deux, pour "découvrir", finalement que ce "TU" je l’utilisais pour éliminer une barrière qui m'angoissait, mon rapport à l'autre.
Elle me précise, que par contre ce "Tu" affaibli l'impact de mes propos et surtout me déresponsabilise de mes propos.

Elle me fait reformuler avec le " JE".

Depuis quand j'utilise le "TU" ( ce vieux rapport de proximité), je repense à cette discussion, et rectifie le tir.

Bref, tout cela pour te dire que par exemple la PNL, peut-être très concrète.

See Ya !
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 1:52
Coucou aime-aime,

je ne connais pas ces techniques ni même à qui m'adresser pour essayer? Tu peux m'en dire plus?

J'ai aussi besoin d'affirmer mon autorité... déjà d'en avoir ce serait pas mal 😢.

Il y a quelques semaines je pensais avoir une pêche d'enfer et que rien ne pourrait me barrer le chemin! Je n'étais pas dans mon état normal, je souffrais d'hypomanie! J'avais plein de projets et je comptais bien tous les mener à terme! Aujourd'hui je déchante!!

Voilà les baclopotes,

il me reste à vous souhaiter une excellente nuit à tous!

À très vite.

Haddock.
Message édité 1 fois, dernière édition par Haddock76, 08 Décembre 2016, 12:31  

En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 12:40
Bonjour les baclopotes,

bon et bien pas mieux aujourd'hui... ceci dit la semaine de repos approche, plus qu'un après-midi et 3 nuits mais j'ai pas mal de pain sur la planche! J'ai des choses à régler et je ne m'en sens pas capable! Je vais faire l'effort... car ne rien faire c'est dur à avaler! Si j'arrive à dire les choses comme je le souhaite, je vais me sentir mieux et à ce moment, je partirais sur un sentiment de confiance en moi... contradictoire tout ça! Je vais demander conseil à mes chefs! Ce n'est pas de la timidité, c'est de la maladresse... un manque de franchise, un manque de clarté. Peut-être la peur de foutre la merde même si ce n'est que pour quelques jours!

Bon sinon je ralentis le sport! Mes jambes ne supportent pas ce que je leur inflige!

Côté boisson, ça roule toujours!

J'espère que vous allez tous bien.

Biz.

Haddock.
Message édité 1 fois, dernière édition par Haddock76, 08 Décembre 2016, 12:43  

En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 13:46
Salut Haddock

C'est sur que l'hypomanie avec tous ses projets, c'est agréables.
Il vaut mieux déchanter que se mettre dans l'embarras (pour pas dire plus)

Beaucoup de changement en peu de temps, je suis sur que tu va trouver ton rythme et ta manière de t'affirmer (sans forcer sinon ça ne sonne pas juste).

A+


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 08 Décembre 2016, 23:32
coucou

mon capitaine


je vois que tu vient dans la manche

j aimerais bien offrir a toi et ta petite famille le café

la prochaine fois
bonne soirée avec ta petite famille

bisous moussette


je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de Haddock76
  • Age : 46 ans
  • Messages : 726
  • Inscrit : 15 Juillet 2016
  Lien vers ce message 09 Décembre 2016, 18:49
Coucou Moussette,

la prochaine fois que je passe, je te tiens au courant et je te ferai coucou avec plaisir!Là je ne suis pas resté assez longtemps, c'est passé à une vitesse!!! D'ailleurs je ne m'en suis pas complétement remis 😄... les nuits risquent de ne pas être faciles! Je dors mieux mais je n'ai pas fait de sieste! Enfin je suis resté allongé quelques heures sans dormir, c'est déjà ça!

Bisous.

Haddock!


En quête perpétuelle de la vraie indifférence depuis août 2016 avec des victoires et des échecs! J’y ai cru mais le baclofene m’a vraiment aidé pour l’abstinence! M’arrêter de boire quelques jours n’est pas un problème mais dès que je bois, je ne suis pas en mode contrôle.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene