Bonjour Shirley,
Attention, post un peu long !
J'ai, moi aussi, eu le temps de lire ton histoire, ton histoire difficile.
Récemment, j'ai moi aussi fait un post un peu long sur les relations conflictuelles avec mon conjoint actuel, puis je l'ai effacé, car ça me semblait dépasser le cadre du baclo. Ca m'a soulagée de l'effacer, mais ça m'a aussi soulagée d'en parler, car il est parfois difficile de le faire de vive voix, même avec un ami, et difficile de le faire dans le cabinet d'un psy. Les relations ne sont pas les mêmes. Ici, on sait au moins qu'on ne sera pas jugé, qu'il n'y a pas de voyeurisme. C'est juste un refuge, un endroit de sécurité, ou comment se raconter sans se la raconter.
Mais que tout ça reste gravé "sur le papier du forum", ça peut faire peur.
Pour en revenir aux psychotropes :
Moi même, un jour, un médecin m'avait prescrit un antidépresseur, j'avais pris 20 kg que j'ai totalement perdu, heureusement. Est ce le cas pour tous les antidépresseurs? Cela se passait mal avec Baba, Rosy ou Rose, je ne sais plus
Me concernant, ce qui a fait mauvais ménage avec le baclo, c'était l'Imovane, que RDB m'avait prescrit pour dormir. C'est un benzo, plutôt un hypnotique/anxiolitique qui module l'activité du Gaba. Phil m'avait confirmé que ça pouvait parasiter l'action du baclo. Ca a été mon cas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Idem pour des plantes comme le millepertuis ou la griffonia pour moi, des régulateurs de l'humeur aussi.
Pour les AD, je ne connais pas bien. Je sais juste quand même que comme leur nom l'indique, ils sont prescrits pour traiter une dépression, une maladie qui doit être diagnostiquée. Beaucoup de MT, il me semble, prescrivent des AD un peu comme ça. La dépression, la vraie, je connais. Ma mère en a faite une. Ca n'était pas beau à voir, pas dans son état normal, bref malade.
Je sais que pour ma part, même dans les moments difficiles, personne n'a jamais voulu m'en prescrire. Même durant cette année très dure avec le baclo, RDB n'a jamais voulu m'en prescrire, parce que pour lui, je n'en avais pas besoin. Ma psychologue m'avait dit que je pouvais peut-être en envisager un sur quelques mois...
Après, tout ça ne veut pas dire que tu n'en aies pas besoin, toi. Comme le dit Manue, c'est à voir avec ton médecin, avec ton histoire, avec la façon dont tu la gères.
Après, il y a tout ce qui est anxiolytiques, qui traitent précisément l'anxiété sur le moment. C'est autre chose.
C'est plutôt ça dont j'ai besoin.
Bien avant le baclo, dans une période difficile de ma vie, mon MT m'avait donné du Seresta. Nickel les 1ers jours, puis ça avait tendance à me rendre encore plus anxieuse. Mais je ne suis pas un exemple à prendre en compte pour tout ce qui est de la réaction face à ces médocs...
Du coup, à ce moment-là, j'ai commencé sérieusement à me tourner vers la bouteille, "anxiolytique miraculeux"...
RDB m'a prescrit récemment du Buspirone, pas addictif. J'en ai pris une fois. Ca m'a détendue, mais je ne peux t'en dire plus sur la posologie ou autre.
Bref, je cherchais aussi, et je cherche encore une molécule qui m'apaise
(parfois comme pour remplacer un joint par exemple...)
Après, je connais assez peu toutes ses molécules. Je ne voudrais pas dire de bêtises non plus... Manue ou les autres viendront me corriger le cas échéant.
Bref, le tout est d'essayer et de voir. Au bout de 3 jours, tu vois tout de suite si, d'une part ça a un effet sur l'action du baclo, d'autre part si ça te fait plus de bien que de mal.
Je sais que perso, le baclo joue un rôle bénéfique de régulateur de l'humeur sur moi. A essayer peut-être ce que te dit Manue, prendre un baclo ou 1/2 en cas de crise d'anxiété, à prendre sur ta dose totale...
Une fois que tu auras trouvé ton équilibre comme ça ou avec un autre médoc ou autre chose, tu pourras te lancer et créer ton entreprise, d'autant que tu as quand même une sacrée expérience. Ce moment-là n'est pas si loin pour toi. Tu as fait le plus dur.
Je commence à trouver cet équilibre et je sens que beaucoup de choses vont se débloquer.
Beaucoup de choses vont se débloquer pour nous.
Le baclo ne nous met pas dans un carcan sur le long terme. Je crois qu'il nous guérit de bien plus de choses que l'alcool et qu'il nous ouvre de nouveaux horizons.
Je ne crois pas à une autre vie, mais à un second temps de ma vie.
Je pense fort à toi
