Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alcool c'est de la MERDE

Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Novembre 2016, 13:33

Reprise du dernier message

Manue le théralène à 4h00 du matin je te confirme que depuis ce matin je suis dans le brouillard
J'aimerais bien savoir si je peux prendre le théralène le soir et mon nuctalon pour essayer d'avoir une nuit complète .
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à dormir plus de 5h00 voir 4h00

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 13:16
Bonjour à tous!!!

Alors hier petite journée sympa j'ai mon ex-femme qui m'as proposé de prendre une demi-journée nos enfants pour récupérer du week-end ou je les ai pas eu la semaine dernière .
Je suis partant mais anxieux car j'ai arrêter le Valium .On va faire soft on va dans un petit parc de leur age ,ils adorent ça et là on entrent ça crie de partout grosse angoisse mais je gère et j'ai pris ma mère aussi afin qu'elle ne rumine pas seul chez elle.Tout se passe bien et on rentrent on jouent un peu et c'est le départ!
Hier soir soirée calme comme toujours la conversation tourne autour des cachets du sommeil d'une éventuelle dépression mais c'est un peu normal c'est la vérité et puis ça fait du bien.On se regarde un film plutôt sympa (bad moms) et 23h30 arrive ma mère va se coucher avec 15ml de théralène et hop moi je vais dans ma chambre et je participe un peu au forum comme je peux et 0h40 au lit je décide de prendre un Noctamide au lieu du Nuctalon et hop ma machine et au lit je m'endors très vite malgré la tempête dehors qui m'inquiète car j'ai peur d'être réveiller par le bruit .Je me réveil dans la nuit et j’entends souffler dehors je vais faire pipi et je reviens me coucher sans oublier de faire une copie de mon écran d'accueil pour savoir l'heure qu'il est sans la regarder et hop je me recouche sans arriver à me rendormir .Je regarde ma copie d'écran et miracle j'ai dormi de 00h40 jusqu'a 8h00 donc 7h20 de sommeil j'en reviens pas !
cette semaine je vais demander à mon médecin un anti-dépresseur car je pense que j'en ai besoin et j'ai arrêter le Valium c'est déjà ça !Phil m'as proposé Mirtazapine AD+travail sur le sommeil seul hic beaucoup de gens se plaignent de prise de poids et moi j'ai arrêter de fumer le 25/08 et bon avec le baclo et les différents soucis que j'ai rencontrés j'ai envie de rien même pas manger et l'autre AD miansérine .Je vais demander une nouvelle prise de sang et quoi faire pour faire ma polysomnographie plus rapidement au CHR .Si une chose aller mieux et me débarrasser du nuctalon et du noctamide pour dormir seul mais c'est pas si simple .Cela fait trois jours que je fait mes séances de 30 min de luminothérapie difficile de savoir si j'ai mieux dormi grâce à ça !!!je me rend quand même compte que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour m'en sortir et partir de chez ma mère et enfin vivre seul ,avoir mes enfants le week-end seul,reprendre toutes ses choses que je savais faire quand j'étais marier je suis entrain de me rendre compte du chemin à parcourir
Demain matin debout 4h00 donc ce soir il faut aller se coucher maxi 22h00 car demain après-midi psychologue pour les deux la mère et le fils on va finir par s'en sortir !!!
Bises
Bon Dimanche
Message édité 1 fois, dernière édition par nono59, 20 Novembre 2016, 13:24  

Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 15:08
Ton message fait plaisir !
Tu as l'air de reprendre du poil de la bête ...
Bon dimanche à toi aussi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 15:54
J'essaye Sylvie

Mon principal soucis c'est mon sommeil et mon moral qui n'est pas génial donc je pense à un AD pour m'aider à reprendre le dessus mais je voudrais me débarrasser des cachets pour dormir mais je dois certainement suivre un protocole de sevrage car je n'ai jamais abusé mais j'en ai pris tous les jours je voudrais trouver une solution alternative aux benzo mais pour le moment la médecin du sommeil ne peut pas me prendre avant le 18 janvier


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 15:59
Nono
Oui ton message fait plaisir!
Le théralène ensuque le lendemain, je le prenais vers 21h maximum, entre 10 et 15 gouttes (mg), il permet surtout de se rendormir dans les cas de réveils nocturnes (un EI du baclo)

La solution de la miansérine au coucher est une bonne alternative, je l'ai essayé mais j'ai dû l'arrêter car il m'ouvrait l'appétit et j'ai déjà des tendances hyperphagiques :fsb2_no:

Un AD est toujours mieux que les anxio ou somnifères côté tolérance et effets rebonds (anxiété après le calme)

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 16:22
Hello Bruno :)

Chouette ton message :)

Une idée me passe par la tête, vu que tu es dans une logique sans cachet, pourquoi ne pas tester du millepertuis plutôt que d'ajouter encore une bonne grosse molécule dont tu voudras te séparer tôt ou tard ? (et la mianserine n’échappe pas au reste avec ses syndromes de sevrage, sevrage qui doit être lent (en rapport avec la durée de traitement je pense), retour d'angoisse, insomnie fatigue, logique vu son action fortement anxiolytique et sédative etc etc)

Il est plutôt indiqué dans les dépression légères à modérées, prescrit abondement en Allemagne, peu en france (logique vu la prescription à tout va d'AD ici...)

Perso c'est ce que j'utilise pour mon cas, et cela m'a bien réussi, rien d'hypomaniaque, aucune prise de poids, aucun ES, aucune action négative sur ma libido, ni aucune fatigue.
Je me sens juste "normal", enfin ce que j'attends de normal pour mon "cas" ;)

Il n'a pas d'action hypnotique, sédative par contre, mais vu ta nuit actuelle...

Je te mets un lien tout public sur le millepertuis :
Message édité 3 fois, dernière édition par Aime_Aime, 20 Novembre 2016, 16:39  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 16:22
Tu verras pour la diminution des benzos, mais je ne crois pas que ça posera de pb pour toi
Protocole de sevrage, c'est quand on en est dépendant


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 16:45
Bonjour Manue,

Je prend pas de théralène moi car ça ne fonctionne pas et ce n'est pas des gouttes mais du sirop 0,05%.
Peut on en cas de réveil nocturne pour un pipi prendre 1/2 baclo pour dormir ou ça ne marche pas car je ne bois plus depuis 1mois et demi ?
Je veux absolument dormir pour recharger les batteries et récupérer car je suis un battant mais j'ai pas le moral je me bat devant ma mère et mes enfants et j'ai besoin de se petit coup pied au cul pour rebondir et reprendre gout à la vie!

Bonjour Aime_Aime,

oui le millepertuis peut m’intéresser mais ou en achète tu?
mon soucis c'est que je dois aussi retrouver un sommeil naturel car je suis complètement dans le rouge niveau batterie

c'est vraiment super génial de prendre du temps pour aider les autres et j'essaye de faire comme vous mais avec mon peu de connaissance et je tente de sauver des gens mal conseiller sur d’autres forums de venir chez nous et ça marche j'en suis à mon troisième le reste c'est vous qui le faites et eux bien sûre !!!!

grosses bises à toutes et tous mais je reste là !!!!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 16:57
Nono,
Je rebondis sur l'idée de Aime-Aime sur le millepertuis, très bonne idée (il est juste photosensibilisant, donc pas d'exposition au soleil)

Les allemands l'utilisent en cure hivernale, et tant que tu n'as pas d'autres AD, alors profites-en pour l'essayer
Il ne sera pas possible de le prendre avec un autre AD par contre, et il faut une période à respecter si tu changes de molécule

Cela évitera également le problème de l'appétit décuplé avec la miansérine (je ne sais pas si elle est systématique)

Je ne sais pas non plus si les médecins sont ouverts pour le millepertuis, ce serait bien d'être suivi par ton doc pour savoir quoi prendre, combien

Au Luxembourg il était en vente libre, Aime Aime saura aussi mieux te renseigner (ça lui réussit très bien :fsb2_yes: )

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 17:05
Manue,


je ne sais pas si mon médecin va être ouvert à ça mais avec tous ce que je lui ai fait voir depuis le début les dossiers baclo que je lui ai ramener il va finir par me virer lol


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 17:25
Hop :)

Pour où se fournir en millepertuis, je suis un mauvais élève le cueillant et le transformant moi même.
Mais des études que j'ai lu (principalement sur Pubmed) les extraits standardisés utilisés contiennent de 0.12 à 0.28% d'hypericine.

Donc allant régulièrement me fournir chez Iherb.com et assez souvent achetant des produits NowFoods, il existe cela : Millepertuis extrait standardisé 0.3%. (n'est pas spécifié ne pas contenir d'OGM..donc...)

C'est ce que je vais acheter pour moi, quand je n'aurais plus de ma teinture mère (faite de bourgeons, sommités fleuries, un peu de tige tout comme cet extrait)
Regret : l'analyse des composés n'est pas disponible.

C'est un choix, il en existe d'autres sur ce site, et sur d'autres, c'est également trouvable en pharmacie.
Je suppose que l'on y peut demander une teinture mère également (contenant de l'alcoo, la mienne en contient 70%)

Comme tu pourras lire Bruno, cela agit entre 2 et 4 semaines.
Perso j'ai commencé progressivement, passant de 30 gouttes à 180 sur 3 semaines.

Après l’idéal serait de te trouver un toubib ouvert à cela, tu pourrais discuter.

Je ne sais pas si il n'existe pas une interaction avec des médicaments de la nuit, à vérifier.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 17:27
ok Aime-Aime

Je vais en parler à mon toubib cette semaine
merci pour ton aide


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 17:34
Nono,

Pas d'autres conseils sur les somnifère ou AD, mais je me joins aux autres pour te dire que ces nouvelles font plaisir !


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 17:41
Merci Jack-Lofène

Il me manque encore beaucoup de sommeil et ensuite le moral et après là ça ira mieux!!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 19:15
Bon j'y vais quand même pour un conseil, ou plutôt un avis, parce qu'en la matière je ne suis pas expert et chacun fais comme il peut et comme il le sent, mais je ne me "précipiterai" pas sur un AD si jamais tu vois que ta situation évolue.
Je ne doute pas que cela puisse être efficace ou justifié, mais si ton sommeil s'améliore et que tu retrouve de la stabilité et de l’énergie tu n'en aura pas forcément besoin.
Un avis parmi d'autres...


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 19:24
Merci Jack-Lofène

Seulement chaque jour je ne me sent pas pareil un jour ça roule et le lendemain plus rien ne va !!!
j'ai arrêter depuis 3 jours mon Valium mais j'en prenais que des petites quantités et j'ai baissé de 10 mg mon baclo depuis 2 jours et je me sent comme un yoyo .
Alors je ne sais jamais sur quoi agir pour m'aider je me dit tu vois tu as ralenti le baclo ça peut t'aider pour le sommeil mais ça créer autre chose .
Tu arrêtes le Valium tu as une angoisse tu n'aurais pas dû arrêter pourtant je ne suis pas là pour me plaindre c'est juste un mec paumer qui crois qu'en supprimant le plus vite possible les cachets nocifs vont l'aider mais ça me créer du doute à la place


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 19:26
Il faut un peu de temps pour que le yoyo se stabilise


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 19:36
oui je pense aussi c'est qu'au quotidien c'est dur à vivre ,en voiture ,au travail et parfois seul 1mois et demi sans alcool ,plus de cigarette et toujours pas de sommeil,angoisse yoyo c'est long quand même .j'aimerais bien avoir une accalmie


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 19:41
Allez une claque sur le cul et c'est repartie rodéo lol


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 21:57
Bon allez le casse couille va se coucher .

Bonne nuit les petits


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 22:14
Huhuhu pour le rodéo :)

Je rejoins l'avis de Jack sur l'AD, et pour le yoyo tout comme Jack, laisser un peu de temps à tout cela entre chaque changement, sinon tu ne sauras plus ce qui a une incidence sur quoi.

Et continuer le reste, lumino/psycho etc etc ;)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 Novembre 2016, 22:16
C'est normal de vouloir aller bien, j'accepte rarement d'aller mal et que ça dure!

Mais Jack a la sagesse de ne pas vouloir se précipiter, après l'indifférence, maintenant c'est ton sommeil qui est à recadrer, et en effet, déjà essayer des méthodes naturelles, je pense à l'homéopathie, opium 9CH, passiflora, et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller, écouter les ondes alpha le soir (sur youtube)

Manger des féculents le soir, une tisane avec du miel (sincèrement, la tisane à la camomille me fait l'effet d'un stilnox)

Tu souhaites de débarrasser des bzd, en le faisant en douceur, et en ajoutant des substances plus douces et naturelles, je crois que le sommeil est de meilleure qualité, pas d'effet rebond
Il y a d'autres homéopathie pour garder le calme dans la journée (argentum nitricum contre les angoisses d'anticipation, ça marche vraiment bien sur moi, passiflora)

Avant d'aller au lit et pour le réveil la nuit, je bois toujours un ou deux verres d'eau glacée, assez vite, c'est un calmant immédiat

Bonne nuit

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 5:17
Bonjour

Oui je me doute bien qu'il faille être patient !c'est toute l'histoire de ma vie l'impatience (le tout et tout de suite).
Pour le sommeil aucune idée de comment m'en débarrasser mais je me suis couché à 21h15 et réveil à 1h00 et je suis resté au lit jusqu’à 3h45.
La c'est plein soleil dans la salle (luminothérapie) ensuite je pars travailler et cet après-midi psychologue pour les deux mère/fils

bises


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 8:39
Bon ce matin

Petite conversation avec ma maîtrise si je ne reprend pas du poil de la bête rapidement je risque de devoir me remettre en arrêt car deux jours la semaine dernière j'étais blanc en fin poste et mon chef trouve ça très dangereux. J'ai envie de pleurer tellement ça me fait mal.


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 13:47
Hop Bruno,

Je regardais un peu pour toi quelques solutions et je retombe assez souvent sur cela :

Le recours aux thérapies cognitivo-comportementales

Autre recommandation : les benzodiazépines doivent être prescrites en seconde intention après l'échec des thérapies cognitivo-comportementales.
Le rapport indique que ces méthodes ont démontré leur efficacité à court terme sur le temps de latence de l'endormissement et le nombre d'éveils en cours de nuit.
En France, elles sont peu développées et ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie.


Source
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 16:04
Slt Aime_Aime

J'ai pris un rendez-vous le 28 avec une sophrologue.
Et l'adresse que tu m'as donné c'est aussi une sophrologue mais j'ai pas eu le temps de l'appeler car je vais chez ma psychologue.
Je vais essayer de voir mon médecin traitant ce soir pour m'arrêter et je vais prendre rendez-vous avec un autre médecin que Sylvie m'as donné qui connais bien le baclo mais à mon avis c'est du au bzd les cachets me réveil ou alors c'est l'arrêt du valium


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 18:26
Ha la mienne est enregistré sous la dénomination sophrologue ?
Car elle fait clairement de la médecine chinoise.

Bien bien t'es plus qu'en marche ! :)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 21:02
Bon Alors voilà de mes nouvelles,

Arrêt de travail de 14 jours avec nouveau médicaments pour dormir car je ne dors plus que 4 heures par jour. La MIRTAZAPINE 15mg (zentiva)
Convocation par ma maîtrise ce matin pour savoir ce qu'il m'arrive car ils me trouvent tous très blanc .
Je leur explique mon manque de sommeil et ils me demandent de me mettre en arrêt car trop de risque d'accident plus 37km de voiture pour rentrer .
J'ai eu rendez-vous ce soir avec ma psychologue la galère trop tendu (du cerveau)
J'ai pris rendez-vous chez une sophrologue lundi 28/11
et j'ai pris rendez-vous chez une sophrologue que m'as conseillé Aime_Aime le 30/11 elle me garde deux heures avec examen de mes prises de sang et différent examen là je crois que c'est du lourd et du sérieux avec à la clé de l’acupuncture.
Ce soir grand saut


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 21:44
Tu vas voir elle est super cette nana :)

La dernière fois je suis rentré chez elle à 18heures, je ressors, je regarde l'heure sur un horodateur... 22h45 :)
je t'avoue que je n'ai jamais vu un soignant prendre autant de temps pour si peu cher (et même sans le prix, je n'ai jamais vu personne prendre tant de temps avec moi)

Je te souhaite qu'elle t'apporte ce que tu recherches et ce que tu ne recherches pas encore :)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 21:48
Je me souhaite de dormir comme tout le monde et envie de vivre et de respirer et de me lever .
J'ai fait beaucoup d'effort jusqu’à aujourd’hui pour ne pas en profiter un peu !!!
merci à toi Aime_Aime sur ce coup là j'ai hâte de la rencontrer


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 22:22
Je te souhaite de dormir.

Une lectrice silencieuse


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Novembre 2016, 22:24
Bonsoir Elljo

merci pour ton message c'est très gentil


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 13:36
bonjour,

Alors aujourd'hui comment dire j'ai pas la grosse fatigue d'hier mais j'ai pas l'impression d'avoir dormi par épisodes car j'ai une impression d'avoir était souvent réveillé .Je me suis réveillée deux fois car la bouche très sèche et mon masque un peu mouillée (j'ai du baver)je me suis lever pour aller au toilette et nettoyer mon masque boire et me recoucher .Ce matin je fini par me lever à 8h30 la tête embrumé mais bon je me secoue pour déjeuner,prendre une douche ,et partir déposer mon arrêt de travail ainsi qu'un pv de 17€ pour un stationnement bref la chance me poursuit !Ensuite petite ballade de 40 minutes avec ma mère .je pense trop à ce qu'il m'arrive en ce moment et des petites angoisses se pointent par ci par là!j'essaye de travailler mon souffle mais c'est dur !!!j’attends beaucoup de la mirtazepine pour dormir mais visiblement au vu des médicaments que j'ai pris pour dormir il va falloir attendre un peu mon médecin traitant doit m'appeler pour me dire ce que je dois faire en prendre plus ce soir .Sachant qu'en même temps j'arrête les BZD Nuctalon et Noctamide pour dormir et que j'arrête depuis 4 ou 5 jours le valium que je prenais à petite dose .J'ai hâte de faire ma première séance de sophrologie le lundi 28 à 16h pour les TCC et le 30 avec une experte sophrologue en acupuncture .


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 14:11
Tu avances Nono tu avances.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 14:19
oui Jack-Lofène mais très très doucement surtout pour dormir !!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 16:49
Alors je sollicite votre avis car visiblement si la mirtazapine 15mg ne fais pas son effet pour le sommeil mon médecin traitant serait visiblement en situation d'échec pour me soigner c'est pourquoi il me propose d'aller dans un C.M.P pour déposer un dossier afin qu'un psychologue,psychiatre et psychomotricien puisse se pencher sur mon cas qu'en pensez-vous ?
Je vois déjà une psychologue,lundi je vois une spécialiste de sophrologie en TCC.Mercredi je vois une autre sophrologue acupuncteur. Je crois que je fais les bonnes démarches.


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Aime_Aime
  • Messages : 470
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 17:01
Pour ma part (mais je ne suis pas du tout objectif sur les CMP et la population "soignante" qui les peuple), je ne vois pas bien l’intérêt d'aller consulter en CMP sachant toutes tes démarches faites à côté.

Il n'y a que le psychiatre que tu ne vois pas, et le psychiatre la seule réponse qu'il a dans son sac : cachets.
Alors tu as testé les BZD à visée hypnotique et anxiolytique, un AD tel que ton mirtrazipine, donc il a de bonnes chance qu'il te propose un neuroleptique, bon tu as déjà fait le théralène, mais je parie sur une prescription de Tercian...

Tercian dont tu voudras te débarrasser tôt ou tard, Tercian comme pas mal de neuroleptiques occasionnant une fatigue diurne..(et clairement une qualité de sommeil dégradée)

(J'ai bien précisé que je n'étais pas objectif hein)

Franchement si c'était moi Bruno, je testerai d'abords les solutions que tu mets en place, et essaierai de ne pas me disperses en tout sens.
Cela dit rien ne t'empêche de prendre rendez-vous au CMP (en général cela prend un peu de temps) et de voir le jour arrivé si tu as envie d'y aller ou pas.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 17:08
Personnellement

Ça ne me branche pas trop !j'ai oublié de prendre 40mg de baclo hier soir Sylvie m'as dit que c'est pas grave aujourd'hui j'ai repris mon bon dosage.
La mirtazapine ne m'a pas fait dormir hier donc phil me propose de la combiné avec 1/2 nuctalon le soir ?


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 19:20
et est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà pris de la Mirtazapine juste pour connaître une expérience car moi j'ai déjà pris un AD (paroxétine)
et je souhaiterais connaître des expériences .
merci


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 20:09
Bon mon médecin m'as téléphoné ce soir car comme convenu il devait me rappeler ce matin pour savoir ma nuit et pas d'appel mais ce soir surprise et coup de fil .
Il m'as dit la même chose que Phil je dois prendre 1/2 nuctalon ou Noctamide avec la Mirtazapine en attendant l'effet de la mirtazapine sous une quinzaine de jours .
Magnifique !!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 22:19
A mon avis, ça agira avant les 15 jours, patiente 2-3 jours


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Novembre 2016, 22:23
oui j'espère aussi sylvie,je suis ko par la fatigue mais pour une fois ça va !
Demain matin réveil et prise de sang et analyse d'urine .


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 10:38
Bonjour,

Je me suis couché à 00h00 avec un cachet de Mirtazapine et 1/2 Nuctalon poue aider en attendant l'effet de la mirtazapine mais une nuit combiné par de multiples réveils impossible de dire si je dors ou pas c'est impressionnant .J'ai eu moins la gorge sèche mais une grosse envie pipi m'as fait me lever à 7h30 tant mieux je suis aller faire ma prise de sang et mon analyse d'urine réponse sous 24/48h.je me fais quand même une réflexion c'est qu'on arrête de boire avec le Baclofène mais qu'ensuite on prend quand même pas mal de cachet après l'arrêt de l'alcool!!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 12:32
pour toi oui en effet, tes problèmes annexes font que tu as besoin de ça pour le reste moi je n ai pas eu besoin de prendre quoi que ce soit (un peu de seresta m'a suffi en effet sommnifère.) mais ce n'est que passager une fois redescendu tout ira mieux j'en suis sur;
Bon allé on croise les doigts pour que tes nuits s'améliorent.
Message édité 1 fois, dernière édition par Athelstan, 23 Novembre 2016, 12:33  

commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 12:53
bah tant mieux car je vois quand même au fur et à mesure que je lis les fil de plusieurs personnes que c'est pour certains comme moi un chemin barder de cachets pour rétablir le corps .je me pose quand même la question de que peux bien contenir du whisky ou de la vodka pour qu'on est besoin d'autant de médocs pour certains pour arrêter ?
Ce matin c'est pas la pêche je me suis foutu un coup de pied au cul en revenant de ma prise de sang,déjeuner très très léger ensuite pendant le déjeuner 30 à 40 minutes de luminothérapie ensuite vaisselle,courir 20 min sur mon tapis de courses à faible allure une douche et 40 minutes de marche dehors mais malgré mes exercices de respiration je n'arrive pas à mieux sentir mon corps (méditation plus que débutant).
Je ne désespère pas d'aller mieux,mais la progression est extrêmement lente et je suis d'une nature impatient.
Si j'arrive à déjà déconnecter mon cerveau à ne penser qu'à ça !!!
ça m'arrangerais bien !!!j'aimerais bien récupérer un peu pour prendre mes enfants ce week-end !


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 14:36
je voudrais vous avis ,

Je commence à prendre de la mirtazapine 15mg depuis 3 jours et au niveau sommeil ça ne change pas grand chose pour le moment et c'est normal c'est le début du traitement .
Cependant je ne sais pas si j'ai une bonne démarche mais je regarde les avis sur internet et Deux gros points noirs viennent m'inquiéter alors le 1er c'est la prise de poids il est vrai que depuis quelques jours j'ai faim plus souvent mais je ne cède pas forcement j'ai arrêter de fumer le 25/08 et pas pris un gramme peut-être grâce au baclo.
Et le second point c'est que certaines personnes disent dormir beaucoup plus chaque jour jusqu'à 10h ????je sais que pour l'instant ça me ferais le plus grand bien de dormir autant!
Moi si je reprend le travail par la suite je fais les équipes réveil 4h00 du matin je vais faire comment si je dort autant par la suite????
Niveau effets je me sent plus fatigué la journée,moral plus bas,peut-être constipé je ne suis pas allé au toilettes depuis deux jours .


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 18:16
je suis juste inquiet c'est tout et malheureusement je n'ai pas beaucoup de monde avec qui en parler si ce n'est ma mère voilà et je lis trop de forum et donc je m'angoisse sur les galères des autres.Et à mon travail ils savent que je ne bois plus mais je n'en ai parler avec personnes donc je crois que c'est ça qui me pose un problème!
bises


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2016, 18:48
Il ne faut pas que tu lises les galères des autres ...
Personne ne réagit de la m^me façon aux médicaments
Tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir, ça va finir par marcher


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 10:36
Bonjour Sylvie

Oui c'est vrai tu as sûrement raison,mais avec tous ce qui m'est arrivé ces derniers temps j'ai perdu confiance en moi et le doute s'est installé.
Aujourd'hui coucher 00h40 avec une mirtazapine et 1/2 Nuctalon .Je ne sais absolument pas dire si j'ai dormi ou pas mais je sais que mon cerveau lui l'as été car j'ai souvenir de phase de réveil (pipi et boire)sinon visiblement je réfléchis beaucoup pendant la nuit et de se que je me souviens c'est que de la remise en question avec beaucoup de doutes sur tout .
Du coup je me réveil sans trop le moral mais pas trop fatigué donc je dois dormir .Je me rend de plus en plus compte de perte de mémoire par exemple je ne sais pas au réveil si en déjeunant j'ai pris mon cachet pour la tension???
je me pose aussi des questions avec la mirtazapine si après quelques jours je dois beaucoup dormir comment je vais m'organiser pour travailler quand je me lève à 4h00 du matin???
est-ce qu'on peut avoir des pertes de mémoire avec le Baclofène?


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 10:52
Oui il peut y avoir des pertes de la mémoire immédiate.
Mais en même temps oublier si on a pris ses cachets, ça arrive à tout le monde et pas qu'avec le baclo.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 12:06
Attends de voir l'effet de ce médicament sur toi
Ce n'est pas parce que certains dorment beaucoup que ce sera ton cas
Tu es arrêté jusqu'à quand ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 14:50
oui mais Jack-Lofène et Sylvie ça m'arrive de prendre mes cachets et ensuite de me dire"merde" je ne sais plus si je l'ai pris alors à la maison un pilulier peut aider au travail non impossible de me balader avec .Mais je n'ai pas du tout envie d'oublier mes cachets .Aujourd'hui mon soucis c'est le sommeil et mon moral au plus bas donc je compte sur la mirtazapine pour m'aider pour les deux cas car je voudrais me débarrasser de mon dernier BZD (1/2 Nuctalon)Ensuite je voudrais retrouver le moral.Car aujourd'hui je me rend compte du mal que j'ai fait à mes enfants (le problème est réglé )mais je l'ai fait quand je buvais je ne les aient jamais frapper juste des paroles blessantes pour mes enfants ensuite j'ai arrêter la cigarette,j'ai eu beaucoup de petite et grosse opérations depuis que je suis jeune et beaucoup de cachets et une chimio .D'où je pense ma réticence aux cachets,j'ai dépenser beaucoup de mon argent dans des conneries sous alcool et aussi pour faire plaisir à mes enfants (des overboards,des pc portables,un week-end au futuroscope en hotel 4 étoiles) etc...pour rattraper mes conneries,maintenant un crédit à rembourser et des arrêts maladies (perte de salaire) J'ai voulu acheter une maison mon ex-femme m'as fait des coups j'ai pas pû acheter et j'ai perdu 6000€.Ensuite la violence de mon arrêt de l'alcool et les effets que j'ai eu m'ont beaucoup marqué et ma mère qui a eue un gros soucis il y a 15 jours .Les soucis pour dormir obligé de prendre un anxio et un bZd juste pour dormir .Aujourd'hui je vois mon ex-femme qui à une maison,les enfants etc...et Moi je me rend compte que j'ai rien,je vie chez ma mère ,je ne dors pas beaucoup,je dépense beaucoup d'argent dans la psychologue,et prochainement la sophrologue,je suis de-nouveau en arrêt jusqu'au 04 décembre mais bon j'aimerais bien reprendre le travail définitivement.Je discute beaucoup avec ma mère pour voir si tout va bien,si elle dort,si elle prend bien ses cachets,si elle va devoir prendre du seresta etc...M'occuper aussi de savoir si tout va bien me prend aussi beaucoup de mon "esprit"du coup je réfléchis beaucoup trop et la nuit du coup je ne sais pas dire si je dors ou si je rêve .J'ai envie d'aller mieux,mais je suis tout mou,heureusement que le forum est là sérieusement jack,sylvie je te dois l'arrêt de l'alcool,velvet,Zib,moussette,Aime-Aime,Pascal bref si je ne vous avez pas je serais seul face à tout ça !!!Bon j'ai hâte de démarrer la sophrologie lundi car je ne connais pas du tout et mercredi une autre sophrologue acupuncteur .Mais j'ai vraiment besoin de retrouver le moral c'est très important !!!je vais arrêter la psychologue car elle m'as aider au début mais maintenant je n'en ai plus besoin .bon allez je vais me promener avec ma mère 30 à 45 minutes .


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 16:30
Pour le boulot, tu fais comment?
Tu apporte tes tablettes?
Moi je partais avec des tablettes non entamées, comme ça il me suffisait de compter pour voir si je n'avais pas oublié une prise.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 16:34
Pour le boulot,je met mes deux prises ensemble dans une fiole hermétique que j'ai en permanence sur moi et je met deux alarmes par prises mais je travail dans un bruit énorme donc il m'arrive de ne pas entendre donc je surveille aussi l'heure si je le peux .Et en fin de poste si je reprend ma fiole et que je regarde dedans si elle est vide c'est bon sinon pas bien!!!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 17:23
Je n'ai pas de pb pour mes prises de baclo, mais je prends aussi un hypotenseur
Il m'arrive très très régulièrement de ne pas savoir si j'ai pris ou pas mon cp le matin
Et pourtant, j'ai une excellente mémoire


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Novembre 2016, 20:07
ok ça marche je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
j'ai depuis aujourd'hui des angoisses par moment ça arrive et ça repart mais l'intensité varie mais ça surprend pourquoi maintenant?
Et il m'est arrivé deux fois de pensé au whisky je dis bien pensé pas être tenté de boire !
Est-ce un signe que j'ai baissé trop tôt ?


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Novembre 2016, 1:03
Penser au whisky n'a rien d'alarmant tant que tu n'es pas tenté
Avoir ta maman qui boit encore un peu sous tes yeux est un bon test
Donc pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 25 Novembre 2016, 1:30
Il m est arrivé d avoir une grosse contrariété et j ai eu un reflexe. Je me suis servi un whisky, j en avais envie, je l ai bu mais la ou je me serais enfilé la bouteille je n ai bu qu un verre et j ai rangé la bouteille. Tout comme sylvie je ne me ferais pas trop d inquiétudes. Tu es pas mal angoissé, tu vois ta mere boire un whisky ca te donne un peu envie. Rien d anormal.


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2016, 8:44
bonjour Nono

Comme tu as dit, le forum permet aussi de déverser le trop-plein, ce qui amène à la déprime, c'est d'avoir tout dans le même sac

Le passé tu ne peux pas le changer, par contre tu agis au présent
Ne sois pas pressé de virer tes anxio, Phil t'a donné la solution, faut être très patient avec le baclo
Arrêt maladie, très bien, tu peux te reposer, c'est important, même si tes nuits ne sont pas parfaites, tu peux dormir après

T'occuper de ta mère, au lieu de le prendre sur tes épaules, prends-le comme l'occasion de t'occuper d'une autre personne que toi, c'est très bien ce que tu fais, et puis les pensées, laisse-les arriver, et souffle dessus tout doucement pour qu'elles partent gentiment, inspire et expire profondément

Courage et surtout Patience

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 25 Novembre 2016, 11:09
Bonjour Sylvie,

Ok ça marche,j'ai eu un doute donc j'ai préférer le poster

Athelstan,je te comprends mais pour ma part au vu de ce qu'il m'est arrivé quand j'ai arrêter de boire ,je n'ai pas envie de boire ni de retomber dedans .
Je suis encore loin d'être totalement guérie mais pour l'alcool ça c'est fait !!!!

Manue,je te suit pour le besoin des anxios mais quand je me suis aperçu que le valium+Nuctalon étaient des BZD j'ai vu que de nombreuses personnes avaient de très gros problèmes pour s'en débarrasser alors j'ai décider de me faire aider autrement.J'ai vu une psychologue que je ne vois plus aujourd'hui car je n'en éprouve plus le besoin .Je vais faire des cours de sophrologie (première séance lundi)pour Les Troubles Comportementales et Cognitifs pour m'aider à régler de nouveau mon corps pour le sommeils pour au final ne plus utiliser ni anxio,ni AD mais j'en suis pas là !!!Je travail ma respiration pour lever mes angoisses qui se font rares mais parfois ça arrive comme hier!!!
Aujourd'hui je me pose une nouvelle question comment je vais faire quand je vais vivre seul?
Je me pose des questions qui ne sont pas d'actualité pour le moment mais j'ai quand même l'impression de toujours penser négativement en tout ce que je vais faire va être une embûche donc je pense que la sophrologue va pouvoir m'aider .Je dois apprendre la patience chose que je n'ai jamais su faire de toute ma vie !!!
Mercredi je vais voir une deuxième sophrologue acupuncteur elle va peux-être m'aider encore un peu plus !
J'ai fait ma prise de sang on dirait un nouveau né !!!!mdr
Et cette nuit première nuit plus que correcte donc du positif pointe sont nez!
et Aujourd'hui 3 mois sans cigarette !!!
bises à tous!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Novembre 2016, 11:30
Bonjour Bruno

Moi je trouve que c'est une très bonne chose de vouloir te débarrasser des anxios
Ces médocs ne sont pas des smarties

Je trouve toutes tes démarches très positives, c'est donc dommage que tu t'inquiètes toujours pour l'avenir sur tel ou tel point
Parce que franchement, je trouve que tu mènes drôlement bien ta barque !

Il faut juste que tu apprennes à positiver, à être fier de toi et confiant en l'avenir


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene