Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alimentation en naturopathie, le choix de Sissi.

Informations non vérifiées par les administrateurs du forum
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2016, 11:59

Reprise du dernier message

C'est juste mal percu parceque c'est ecrit! et pas dit de vive voix. Avec mes intonations, et quelques sourire, ça pourrait etre un vrai echange constructif. Mais la, ça fonctionne pas.
Oui, j'aimerai donner mon avis sur ton repas et ne le fais pas,parceque tu ne me le demande pas.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 12 Juillet 2016, 12:12
C'est mal perçu parce que c'est mal perçu, Sissi !
Va pas chercher à glisser sur le côté, en cherchant d'autres raisons que celles qui sont
A toi d'adapter la communication à ta cible, et selon le moyen que tu choisis
Les sourires appuyés, les intonations "affectueuse" et "bienveillantes" ne seraient perçues
que comme d'autres tentatives de ralliement à ton point de vue !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2016, 12:30

Oui, j'aimerai donner mon avis sur ton repas et ne le fais pas,parceque tu ne me le demande pas.


Je ne te le demande pas parce que j'estime être assez grande pour me nourrir comme je le souhaite.
Pour avoir un échange constructif, il faut que les 2 parties acceptent d'entendre l'autre.

Ce genre de phrase : " il a assez des repas de midi pour mal manger et pendant les vacances, sa chere maman lui fera pendant un mois tout ce qu'il aime.", montre que tu n'y es pas vraiment prête.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2016, 13:43
C'est juste la verité, je comprends pas ton souci!
il mange comme il le souhaite le midi à l'ecole ( mal et en est fier , petite provocation normale d'ado) et ne mange pas du tout le midi pendant les vacances (se leve trop tard). Donc il ne mange "normalement" que le soir en famille, ce que je prepare. Et sa maman, se fera un vrai plaisir, (sans ironie) de lui faire ce qu'il aime, puisque ce n'est plus à elle de se preoccuper de sa santé.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2016, 8:20
Comme toujours , c'est le matin que j'ai le temps de penser tranquillement.
Mon quotidien me permet de vivre la comparaison entre gueri alcool et gueri TCA.
Y a un moi environ, juste avant ma cure, je disais à mon cher gueri alcool, qu'il allait devoir m'aider.

Et je lui ai fait le parallele. Il est encore à relativement haute dose 180mg (en descente douce-10mg toutes les 3 semaines) et tout est ok niveau pulsions alcool.
Il n'y a plus de vin rosé à table et ça ne lui "coute" pas, c'etait ça qui lui avait valu une petite rechute y a 2 ans. le petit verre de rosé cet eté d'y a 2 ans, chaque soir,(il etait si heureux de ne pas devoir enchainer sur le sky apres) avait commencé à grandir, puis etait devenu petit pichet , jusqu'à ce qu'il se rende compte que le besoin etait revenu le soir presque comme avant. Il etait alors à 50mg et avait du remonter à 290mg (soit presque son seuil, 310mg)pour retrouver l'indifference
Donc il a compris qu'il fallait supprimer tout alcool au quotidien, il n'a gardé que les exceptions, repas restau, invitations...

Et tout est rentré dans l'ordre.

Alors je lui ai fait la comparaison pour moi. Chez moi, ce qui correspond à l'alcool à son vin rosé, c'est le pain blanc tout frais, c'est le chocolat, mais ça pourrait etre aussi une quiche lorraine, le gateau au yaourt,la pizza maison , les gratins en bechamel toutes ces choses qui comme par hasard sont du "sucre" des glucides à IG haut, un melange de gras+sucre, qu'il adore et regrette que je ne fasse plus desormais, ce qui les prive, son fils et lui. Mechante Irene qui ne cuisine plus de "bonnes choses" comme avant.

Alors je lui ai dit , comment le vivrais tu si je te posais une bouteille de rosé, + une bouteille de wisky+ une bouteille de pastis (tous les alcools qu'il buvait en masse lors de ses alcoolisations)chaque soir sur la table?

Petit blanc sans reponse, reflexion.Il n'aimerai pas. Il ne sait pas comment ça se passerai et ne souhaite pas tenter.

Il a compris. Je lui ai demandé cmment il envisageait l'arrivée à une dose faible de baclo(parceque il le souhaite)

Lorsque j'etais en cure pendant 3 semaines, j'ai soufflé. plus aucun contact avec tout ce qu'ils m'imposent à la maison et dans ces conditions la, je pense que je pourrais descendre à 0 baclo sans aucun souci. Et sans aucune frustrations, je le jure. La malbouffe ne me manque pas, pendant ces 3 semaines benies, j'etais sur un petit nuage.

Me voila rentrée depuis 10 jours, et j'ai deja du remonter de 20mg , retour à 70mg et j'envisage 80 aujourd hui. Parceque depuis mon retour, se sont enchainées les invitations, chez moi, chez les amis, dans ma famille. C'est super la convivialité de l'eté. Un kilo est deja revenu sur les 2.3 perdus. Sans vraie crise de boulimie, juste des petits +,des petites envies, des petits "trop" , trop régulierement.

C'est cruel, mais je sais que mon metabolisme ne me pardonne plus rien, c'est comme ça, c'est le resultat de ma vie de régimes.Il profite de chaque occasion pour refaire le plein. Je dois faire avec.


Et c'est bien ce que je fais en choisissant de ne pas me tenter dans mon quotidien. Je ne mets pas volontairement de bouteille de rosé sur la table, et je ne mets pas de quiche ou de gateau non plus. Je mets une carafe d'eau et d'excellentes crudités ou (un mot generique, je veux juste dire que je cuisine sainement)

Ceux qui croient que grace au baclo tout va miraculeusement changer, ils ont raison. Il change tout! mais le gros souci, c'est que , pour moi, il n'est pas souhaitable de rester à de hautes doses toute la vie. Surtout que dès que je suis à 80mg, les ES reviennent chez moi, supportables, uniquement fatigue mais handicapant pour tenir le soir alors que c'est le seul moment ou je suis tranquille pour profiter d'un peu de temps.

Mes etudes et recherches me menent sur la voie du microbiote qui serait à l'origine de la maladie (venez sur mon groupe FB pour avoir les dernieres etudes et aticles sur le sujet).

Et je connais la solution pour le reparer. Quand les exceptions n'en sont plus, le resultat en dedans se fait sentir.
Pour moi, les techniques compensatoires que les TCA mettent en oeuvre pour ne pas prendre trop de poids, comme sauter un repas apres une journée un peu trop riche, c'est pas le top. Pourtant c'est ce que je dois faire moi aussi.

Depuis que je suis à un poids "normal", je vis comme vivent toutes ces personnes minces (ce qui n'est pas synonyme de en bonne santé) dans notre societé occidentale. Un petit ecart, une petite restriction qui suit, et l'equilibre au niveau du poids est maintenu.

C'est ce que tu fais naturellement Sylvie, il me semble, d'apres ce que l'ai lu de ton repas. Parceque entrecote, patates cuisinées, mozza, si moi je mangeais ça à chaque repas, je grossirais. Et encore, il doit y avoir le petit dej, du pain de temps en temps un dessert? . Tu as du trouver ton equilibre ainsi, comme j'essaie de la faire regulierement avec une journée de monodiete; le lendemain d'une invitation. Si je voulais etre indifferente à tout ce qui se presente à ces repas conviviaux, et bien je pense que je devrais remonter encore le baclo.

Pour les TCA qui sont en traitement en ce moment, nos façons de faire sont les memes. Seule l'amplitude est differente. Un petit ecart ou une grosse crise de boulimie. Un repas sauté ou une periode de plusieurs jours de restrictions voire anorexie, sport, vomissement etc, chacune gere comme elle peut.

Le baclo permet , à sa bonne dose, de sortir de la, IL N Y A AUCUN DOUTE et c'est ce qui me rassure, j'aurai toujours ma béquille et MERCI Pr Ameisen!.
Moi qui en suis à la descente et à envisager le 0 baclo (avec moins de conviction maintenant) je pense que si je voulais l'atteindre, il me faudrait divorcer, pour avoir un quotidien zen alimentairement. Tout comme mon cheri a un quotidien zen alcooliquement parlant . D'ailleurs on verra quand il en sera à 50mg lui aussi, ce qui va se passer. Peut etre qu'il finira par comprendre tout ça.

Et quand ma generaliste (prescriptrice baclo) dit que le sucre appelle le sucre, comme l'alcool appelle l'alcool, et qu'il s'entretient son besoin (de sucre et d'alcool) en mangeant une baguette par jour, sa confiotte, ses pâtes blanches (les completes elles sont ... pas aussi bonnes)et qu'il fait la victime parceque je ne cuisine plus les trucs que nous aimions avant et qui nous tuaient à petit feu, et ben, le 0 baclo, c'est pas pour tout de suite, ni pour lui ni pour moi.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Juillet 2016, 8:27  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2016, 8:53
En ce qui concerne la bouffe et le poids, tout le monde est différent.
Tu grossis quand tu manges de façon normale et dois te restreindre ensuite, ce n'est pas le cas pour moi
Ce ne sera pas le cas pour d'autres non plus

Il est réducteur de vouloir appliquer ton cas aux autres ...
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 13 Juillet 2016, 8:54  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2016, 11:44
Il s'agit justement des TCA, c'est chez nous que ça arrive souvent ce cas de figure, faut pas l'oublier. Notre objet d'addiction c'est justement la bouffe et pas l'alcool.

La plupart d'entre nous a ce parcours de trop de bouffe puis resctriction,qui amene à ce metabolisme perturbé. Je n'ai pas generalisé, j'ai parlé de moi, relis:
" Parceque entrecote, patates cuisinées, mozza, si moi je mangeais ça à chaque repas, je grossirais. Et encore, il doit y avoir le petit dej, du pain de temps en temps un dessert? .. "

Je sais exactement ce que je dois manger pour etre bien, avoir tous mes nutriments etc, et il se trouve que ce n'est pas l'alimentation que j'avais avant.

Et puis il s'agit aussi de toi qui saute un repas, apres ton repas normal, tu as eu l'honeteté de le dire. Ca ne me choque absolument pas d'ailleurs, j'ai dit que je le faisais aussi, ça s'appelle un jeûne partiel et c'est pas un souci, sauf quand , chez les boulimiques ça devient l'unique façon de compenser les exces, et si longue qu'elle peut apporter des carences. Question de dosage.
, tu as juste trouvé ton equilibre(et moi aussi avec ma journée monodiete hebdommadaire) pour compenser ce qui n'est pas un repas normal pour tout le monde justement, car la, c'est toi qui generalise. Un repas normal ne veut rien dire.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Juillet 2016, 11:59  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2016, 15:28
Je ne saute pas un repas pour ne pas grossir, je le saute parce que je n'ai pas faim.
Et quand il m'arrive de manger à midi, par ex par politesse quand je suis avec d'autres personnes, je ne grossis pas pour autant.
Repas normal, c'est simplement un repas standard


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Juillet 2016, 15:33
"standard" , n'oublie pas les guillements ! :fsb2_smile:
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Juillet 2016, 15:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 15 Juillet 2016, 21:54
Stress et dépression : l’alimentation en cause?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2016, 18:20
Le pain


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 10:56
Planete corps. Systeme digestif

Pour comprendre les effets de tous les micro-organismes qui nous habitent (bacteries, parasites,virus...)
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Aout 2016, 14:45  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 9:28
"Les protéines du gluten qui ne sont pas digérées convenablement se transforment en substances dont la structure chimique est proche de celle des opiacés, comme la morphine et l'héroïne.

On les appelle d'ailleurs gluteomorphine, gliodorphine, gluten exorphine.

l​I​ s'agit donc de peptides opioïdes.

En outre, de nombreuses recherches ont montré la présence de ces peptides opioïdes dans les urines de patients atteints de schizophrénie, d'autisme, de TDA/H (Hyperactivité), de psychose post-partum (baby blues), d'épilepsie, de mongolisme (trisomie 21), de dépression, et de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde.

Il semble que ces opiacés traversent la barrière hémato-encéphalique (barrière protectrice qui, normalement, filtre et contrôle le passage des substances toxiques présentes dans le sang et les empêche de passer librement du sang au liquide céphalo-rachidien) et, à la façon de la morphine et de l'héroïne dont la structure chimique est très proche, bloquent certaines zones du cerveau.

Il est très probable qu'elles entraînent un phénomène de dépendance identique aux drogues dures précédemment citées, ce qui expliquerait qu'il est très difficile de tenir sur la durée un régime alimentaire sans gluten, quand bien même les personnes savent que cela nuit à leur santé.

Dans le cerveau des enfants souffrant d'autisme, les peptides opioïdes perturbent gravement l'action des neurotransmetteurs, entraînant dans la foulée de graves troubles des apprentissages et des relations à l'autre.

Pour faire le lien avec le phénomène de dépendance expliqué précédemment, il est intéressant de constater que les enfants autistes sont souvent très difficiles en matière d'alimentation car presque exclusivement attirés par les féculents et les amidons, et en particulier ceux à base de gluten (sans oublier les laitages qui produisent aussi des caséomorphines tout aussi nocives pour leur cerveau).

Bien entendu, le gluten et la caséine ne sont pas les seules causes des troubles tels que l'autisme ou d'autres troubles mentaux cités plus haut (n'oublions pas les pesticides, les métaux lourds et les vaccins pour n'en citer que quelques-uns), mais de nombreuses observations ont permis de constater que l'arrêt de consommation de ces produits apportait déjà, dans de nombreux cas, une rapide et significative amélioration de l'état des personnes atteintes."Gluten par ci, gluten par la

et aussi ADDICTIONS AU GLUTEN, À LA CASÉINE ET AUX ALIMENTS À HAUT INDEX GLYCÉMIQUE
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 22 Aout 2016, 9:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 16:57
Ca c'est un son de cloche largement contesté par des scientifiques ...
http://makanaibio.com/2012/02/...nvier-2012.html

Extraits :

Le raisonnement qui justifierait l’exclusion du gluten et de la caséine est le suivant :

lors de la digestion du lait, et plus spécifiquement des protéines de caséine du lait, et du gluten, sont produites des peptides opioïdes.
Ces peptides passent la barrière intestinale de l’enfant autiste, atteignent son système nerveux central et affectent son développement.
La preuve? Les taux importants de ces peptides dans les urines des enfants autistes.

La déconstruction de cette logique par le Pr Bresson :

Oui, il existe dans la caséine comme dans le gluten des séquences de peptides opioïdes, effectivement libérées pendant la digestion. MAIS IL EN VA DE MEME DANS BIEN D’AUTRES ALIMENTS, y compris dans le riz ou le maïs (pourtant proposés en remplacement du gluten), le soja (proposé en remplacement du lait), la rubisco des feuilles vertes etc.
ces séquences de peptides sont même parfois à l’état libre, préalablement à la digestion, comme dans le lait maternel : plus que des ennemies, elles ont donc certainement, surtout et avant tout, des fonctions essentielles au vivant, notamment de régulation (cf les références que j’ai trouvées ensuite sur Internet sur ce point, en fin de ce billet).
En principe, les peptides ne passent pas la barrière intestinale donc ne devraient pas atteindre le système nerveux de l’enfant. Cependant, il est avéré que certains intestins sont poreux. D’ailleurs, celui du nouveau-né l’est. Et le lait de sa mère contient les peptides incriminées…
De plus, il semblerait que ces peptides deviennent instables une fois la barrière intestinale franchie.
Et l’humain n’est pas dépourvu d’armes qui peuvent neutraliser les effets indésirables de ce qui est absorbé ou de ce qui pourrait se fixer sur les neurotrasmetteurs, par exemple, par effet dit antagoniste.
Enfin, le Pr Bresson a montré que les tests généralement utilisés pour rechercher les peptides dans les urines délivrent des images sur lesquelles il est impossible de discriminer entre les familles de peptides présentes et impossible de compter le nombre de ces peptides. Plus encore, lorsque des techniques plus précises sont employées, il n’apparaît aucune différence entre urines d’un enfant autiste et urine d’un enfant non diagnostiqué autiste, et pas particulièrement de peptides opioïdes!

Pour conclure, le Pr Bresson relève que:

l’efficacité du régime SGSC n’est pas prouvée, de même que son innocuité.
(NDLR : il n’est pas non plus établi que ce régime soit inefficace ou dangereux, et le Pr Bresson n’a à aucun moment affirmé cela, il a juste exprimé ses doutes et donc la nécessité d’être prudent en cas d’adoption d’un tel régime restrictif)
les personnels de santé devraient être mieux informés des prises en charge alternatives (PCA) qui peuvent tenter les familles d’enfants autistes, afin de pouvoir leur en parler, les accompagner, les encadrer, et éviter que ces pratiques, si elles sont adoptées, ne le soient pas en douce et sans suivi médical de sécurité.

Sa conclusion me semble fort juste

J’ai conclu pour ma part et in petto qu’il ne fallait décidément jamais prendre pour argent comptant les affirmations pseudo-scientifiques, même extrêmement séduisantes, qu’il est possible de lire absolument partout…


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 20:13
:fsb2_looser:
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 22 Aout 2016, 20:14  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 20:21

J’ai conclu pour ma part et in petto qu’il ne fallait décidément jamais prendre pour argent comptant les affirmations pseudo-scientifiques, même extrêmement séduisantes, qu’il est possible de lire absolument partout…


Il est bien c'monsieur ! :loll:


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 20:22
Et forcement les sources qui arrangent sont les bonnes.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 20:33
bah faut regarder "nurtional neuroscience"

Hop google, hop wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/...ience_(journal)

je lis "Nutritional Neuroscience is a peer-reviewed scientific journal published by Maney Publishing covering research at intersection between neuroscience and food science. The editor-in-chief is Chandan Prasad (Texas Woman's University)."

Peer-review : Dans les disciplines scientifiques, l'évaluation par les pairs, ou peer review selon l'expression anglophone couramment utilisée, désigne l'activité collective des chercheurs qui jugent de façon critique les travaux d'autres chercheurs (leurs « pairs »).

Donc a partir de la ...

Bon.


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 20:36
Apres c'est possible de creuser encore plus hein ... (mais j'ai ma salade mayo surimi a preparer la d'abord :loll: ) (je te taquine ;) ) (mais je vais quand meme me faire une salade mayonnaise amora surimi)


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 21:22
Bon app, Tchoupi! ;) et bonne chance! je te taquine aussi, sans rancune?:D :D


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Aout 2016, 22:26
Bon moi c'était bavette de boeuf, 300g pour 3, pâtes, salade tomates féta et melon


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Aout 2016, 11:35
Le secret de l'eternelle jeunesse (et de santé) des Hunzas

Tant qu'ils ne laisseront pas notre alimentation occidentale les envahir.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 25 Aout 2016, 14:38
Sissi, juste une question, tu manges beaucoup de légumes ou de jus , pas de problèmes pour moi,
mais j aimerais savoir, si le blé à été modifié, ne crois tu pas que les légumes l ont été aussi...?
que ces jus que tu prends sont aussi bon et on autant de vitamines que tu le penses.?
pas si sûre, eux aussi ont été modifiés croisés pour obtenir des fruits et légumes plus beaux mais
dépourvus ou atténués en vitamines.
Que tu les prennent bio et crus, ils ont quand même été transformés, ce ne sont plus ceux d avant,
au même titre que les céréales. ....

de plus, je reviens à mon beau frère, toute sa vie il a mangé sain, par sa mère puis par sa femme,
ils n ont jamais mis les pieds dans un fast food, ils ne mangent que peu de gras, de sucre, de sel....
Pas de plats préparés, jamais de barbecue, ni même de micro ondes. ... c'est dire.

il a développé un cancer de l intestin....
à ton avis c'est dû à quoi.?

d ailleurs ça me paraît suspect cancer de l intestin, peut-être rêvait il de bons plats qu il ne pensait
pas être sain pour lui......

J extrapole mais le corps frustré s est peut être vengé.

J ai essayé de suivre tes conseils, je n aime pas trop, de temps en temps oui, mais tout le temps, je me régale pas.

tu aimes ça, tant mieux, ça te pose pas de problème, c'est très bien, tu étudiés, tu conseilles, le souci
c'est que tu ne comprends pas qu on puisse ne pas aimer......et que tu te vexes si on te dit le contraire.
C'est dommage, j aime bien te lire, mais tu devrais apprendre, pour tes futurs clients à être plus compréhensive.

tu préfères Facebook au forum, parce que sur Facebook personne ne te contrarie, et de mettre boulimie et hyperphage,
en 1er avant naturopathe, ça parle aux gens.

Mais bon c'est sympa à toi à toi d aider les autres...

Quant à tes invités, c'est normal qu ils n ont rien laissés, ça fait exotiques pour eux, quand tu va dans un restaurant
thaïe ou autre, c'est super, un jour, mais tu ne mangerais pas thaïe tous les jours non plus......
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Aout 2016, 21:24
Devant cette tartine indigeste, j'ai decidé de ne pas repondre. Oups, pardon, j'ai pas pu m'empecher.....
Et puis tant que j'y suis.....

La nourriture de ta famille etait surement tres saine, mais peut etre pas physiologique. Tu sais surement ce qu'ils mangeaient comme pain, tu sais aussi ses antecedents genetiques , moi je ne le sias pas. Si son corps s'est vengé d'avoir mangé trop sain... ça par contre c'etait marrant :)

Mes fruits et legumes sont bio, je ne peux pas etre plus royaliste que le roi.
Ce que je conseilles, n'est d'ailleurs pas un conseil mais des informations. C'est ce que les naturopathes apprennent et recommandent, pas que moi,et c'est tout ce que je fais j'informe, je n'impose rien. Mais je le repete, c'est terminé, j'attendais d'avoir terminé avec la derniere fille que je vais avoir au tel pour quitter le forum. Ton message a eté le coup de grace. J'ai vraiment été tres mal depuis hier , trop sensible , MAIS je n'ai pas crisé et ça, punaise, c'est ce que plus personne n'arrivera à faire. Je te jure que ya 4 an , ça aurai eté une crise de boulimie sans nom d'avoir supporté ce que j'ai vécu la avec vous toutes.

Si je prefere FB oui, surement c'est parceque les personnes qui ne sont pas dans la meme optique que moi passent leur chemin, et je n'y vois pas d'inconvenient. Bien plus sain que d'essayer de prouver que ce que des centaines de naturopathes mais aussi de medecins, enfin, commencent à diffuser, sont des conneries. Chacun a le droit de ne pas etre d'accord et ça me va vraiment. J'ai suffisamment lutté ici, et ça me suffit. Il faut du temps pour changer et faut en avoir envie.

Oui, je parle naturo et pas baclo parceque je suis pas folle, j'ai pas envie d'attirer l'ansm ou les labos sur mon dos. Et la naturopathie est deja mon metier, j'ai vraiment hate d'avoir fini le cursus pour commencer vraiment
J'aurai moi meme preféré guerir par les moyens plus naturels, c'est ça que je voulais. Mais ça n'a pas eté mon karma. C'est un medicament qui m'a sauvée. Et je reste convaincue que c'est en reparant mes intestins que un jour je pourrais me passer de baclo. C'est juste mon avis.

Merci de me dire que j'aide les autres.

Et pour mes invités tres polis, ne t'inquiete pas, ma façon de cuisiner (je ne sais pas ce que tu as essayé comme recette) mais les miennes sont reelement bonnes. Meme mon mari me le dit, meme s'il prefere son BBQ, ce que je peux comprendre.

Il ne s'agit pas d'exotisme dans cette cuisine, mais de façon differente de preparer les aliments qu'on trouve ici. D'utiliser un deshydrateur, qui concentre les gouts sans denaturer l'aliment et lui faire perdre ses nutriments. Je ne pense pas que ce soit cette façon de cuisiner que tu as testé. Si tu avais gouté mes chips de courgettes marinées et deshydratées, MMMMM, un delice!
Message édité 7 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 26 Aout 2016, 7:41  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Septembre 2016, 10:19
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1162 fois (Fiche L Glutamine et L Reuteri.docx ; 32.69 KO)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2016, 23:32
"La boulimie et ses causes, par Catherine Hervais"


Extrait "Les causes de la boulimie remontent-elles à la relation mère-enfant ou sont elles dues à un dysfonctionnement des neuromédiateurs ?"
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 30 Septembre 2016, 23:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 7:51
" Si son corps s'est vengé d'avoir mangé trop sain... ça par contre c'etait marrant ", là, sur le coup, en lisant ça, j'ai une énorme envie de vomir...


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 8:40
Un peu de 2eme degres Jehannie! quand je lis une betise , ça me donne envie de sourire, en effet!
Quand on organisme recoit ce qu'il lui faut qu'il est nourrit physiologiquement, il te remercie plutot en te rendant plus fort contre les attaques externes. C'est pas logique?
Message édité 3 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 01 Octobre 2016, 8:44  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de marine
  • Messages : 86
  • Inscrit : 05 Septembre 2012
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 11:17
bonjour Sissi, comment vas tu ? J'ai un petit problème sur le forum, j'ai envoyé plusieurs messages et aucune réponses depuis la mi Septembre...
Je m'intéresse de près à tout ce que tu racontes, et je me retrouve dans ce que tu as vécu, puisque que la boulimie est encore bien présente chez moi, malgré un dosage de baclo de 240mg par jour.
Je fais des crises en fin de journée, je suis toujours très tentée quand je sors du bureau à 16heures de m'arrêter au supermarché pour m'acheter mon shoot de sucre.
Tous les soirs presque ça dérape et ça finit dans les toilettes, malgré les 6cp de 17H.
Pourrais-tu me dire si tu as une idée, ou si il y a quelque chose à revoir dans ma posologie ?
Je n'en vois pas le bout, et pourtant je ne me restreins pas, je ne suis pas angoissée...
Excuses moi pour le fait que j'ai joué neutre entre toi et Sylvie, je ne veux être fachée avec personne, ma santé me préoccupe et je pense que ce n'est pas le moment de me facher avec les gens de ce site.
Merci à toi Sissi, j'espère que tu vas bien
marine
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 11:32
Sauf que le post de Baba n'était pas une "bêtise", comme tu dis. C'était même sensé, elle pose des questions qui donnent à réfléchir et elle raconte une histoire dramatique.

Un peu de respect pour ce que te confient les gens, ça serait trop te demander ? Et aller voir au delà de tes convictions, c'est trop compliqué ?
Ca me parle quand on dit qu'un corps frustré peut se venger, eh ouais. Et pourtant j'ai pas fait d'étude sur la question.

J'allais ajouter autre chose, mais non, je vais m'abstenir. En réalité, suite à ta réponse à Baba, j'aurais pu écrire 2 pages sur ton fil car ce n'est pas seulement cette phrase qui m'a révulsée. Or, il faut faire attention avec les mots, qu'ils soient bienveillants ou malveillants. Ils sont aussi importants pour celui qui les écrit que pour celui qui les reçoit.

Je n'éprouve pas de haine pour toi, encore moins de mépris. Peut-être un peu de peine et encore. Mais les pensées que tu as fait naître en moi ce matin m'auraient rendues malade si je les avais écrites. J'avais envie d'argumenter, mais chaque page, chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot auraient se seraient retournés contre moi et ça n'en vaut pas la peine. Puisque tu n'écoutes pas.

Je croyais que tu avais changé, mais non. L'intelligence, ce n'est pas seulement avoir la capacité d'engranger des connaissances. C'est aussi avoir de l'empathie pour son prochain (pardon, ça fait un peu catho, mais c'est assez proche de ce que je pense).

J'imagine que lorsque tu exerceras, tu seras critiquée à un moment donné ; chacun l'est dès lors qu'il avance une idée. Comment vas-tu répondre ? En insultant ? En disant des remarques foireuses et mesquines ? C'est là que tu me fais de la peine.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 11:38
Jehannie, Tu as envie d'en decoudre, je vois bien.... pour ressortir un post du 25 aout! Peut etre qu'on s'ennui?
je n'ai jamais dit que le post de Baba etait une betise mais juste cette phrase. D'ailleurs, je viens de relire le post en question et la phrase dont il etait question " Si son corps s'est vengé d'avoir mangé trop sain..." Bizarre.

Marine, tu veux bien qu'on aille ailleurs pour discuter? je pense que tu comprends pourquoi.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 01 Octobre 2016, 11:46  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:02
C'est que vous n avez rien compris, mon beau frère était quelqu un qui adorait manger, avait toujours faim, aimait profitez de la vie,
aimait les gâteaux, ma belle soeur est quelqu un de très strict, qui commande tout, elle l à mis au pli,
jamais de barbecue, pas de gras, plus de gâteaux, il a perdu je ne sais combien de kilos plus sa joie de vivre, il est devenu triste, ne plaisante plus, est aigri, ça va la, vous comprenez mieux.....?

Quelqu un de frustré peut développer des maladies, et oui, que vous le vouliez ou non.
La maladie, le mal être, ça vous parle.? Non ça vous amusent, c'est ça sissi, essayez d aider les gens..?

Je me suis mal exprimée, mais comme d habitude personne n à cherché à comprendre ce que je voulais dire, tout de suite dans la vexation et l ironie........
sissi est tellement persuadée d avoir toujours raison.
Mais si ça vous a bien fait rire c'est déjà une bonne chose.
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:06
Merci jehannie, toi tu as compris.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:40
Je ne me suis pas moquée, j'ai souris! c'est pas pareil
Je pense peut etre que l'etat de ton oncle etait trop avancé quand la belle soeur s'en est occupé.

Si comme tu dis ton beau frère "était quelqu un qui adorait manger, avait toujours faim, aimait profitez de la vie, aimait les gâteaux," c'est qu'il a certainement mangé ainsi tres longtemps avant que quelque chose ne se passe et n'inquiete. Et ce n'est pas une critique, ni de la moquerie, juste une possibilité.

Et il est tres possible que ton oncle ait eu une addiction au sucre ou à la malbouffe comme il aurai pu etre alcoolique, personne ne le saura jamais maintenant. C'est possible que la frustration d'avoir du supprimer (certainement parceque les medecins ont du le dire) ces aliments qu'il aimait, (comme un alcoolique abstinent souffre de devoir se passer d'alcool) ce qui le rendait malheureux, ce que je peux comprendre.

On peut aimer manger sainement et y prendre du plaisir. Tant de choses ont eté mises à notre disposition pour ça.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:46
Alors la, je t arrête, mon beau frère n avait aucune addiction, ni aux sucres, ni à la mal bouffe, il avait juste un bel
appétit, point.
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:49
Et il n est pas encore mort, je peux lui poser la question, bien aimer manger ne veut pas dire mal bouffe,
entre mal bouffe et extrêmement sain, il y a autre chose entre.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:52
On peut aussi être contraint de manger sainement parce que c'est la lubie de l'entourage en être frustré et tomber malade
S'il suffisait de manger correctement pour être en bonne santé, ce serait fort simple

Ce qui est sur c'est que sans plaisir la vie est bien triste
Ce qui est sur aussi c'est que le plaisir des uns n'est pas celui des autres


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:55
Sissi, stp, écoute et lis avant de t emballer, c'est dommage d être obligé d en arriver là avec toi.
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 14:56
Sissi, stp, écoute et lis avant de t emballer, c'est dommage d être obligé d en arriver là avec toi.
 
Membre
Avatar de Jehannie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2078
  • Inscrit : 10 Septembre 2015
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 15:40
Sissi a toujours été dans le déni, maintenant elle est dans le dédain et la moquerie ("peut-être qu'on s'ennuie ?).
Vraiment lamentable, on a beau lui expliquer A+B=C, elle n'en démordra pas. A+B=Z.


matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.

Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Octobre 2016, 15:53
Personne ne s'emballe. Pardon Baba, j'ai cru que ton oncle n'etait plus la. En tout cas, moi je ne connais personne qu'on peut obliger à manger sainement. Ni empecher de boire d'ailleurs s'il s'agit d' alcooliques, s'il ne l'a pas decidé. Mais je ne connais pas ta famille.


Et je le redis, le plaisir , c'est subjectif. On le trouve la ou on veut. Tout comme je deteste l'alcool depuis toujours, par gout, je concois qu'on puisse l'aimer. COncevez donc qu'on puisse prendre du plaisir en mangeant un dessert fait de dattes, de cajou et de poires au sirop d'erable.

Y a des plaisir qui font du bien, d'autres qui font du mal, tout depend de la dose. Et y a des plaisirs qui font du mal à certains,et pas à d'autres par exemple pour l'alcool, si le medecin dit plus une goutte à cause du foie, et bien faudra peut etre l'ecouter. Pour la bouffe, c'est pasreil. On peut se faire plaisir, de temps en temps, c'est ce que je fais, avec un repas au restau ou entre amis ou je mange avec plaisir ce qu'il y a y compris le dessert, mais je reviens à mon equilibre parceque le baclo me dnne la liberté de choisir

Un jour, mon mari m'a dit, je mangerais comme toi quand je serai malade. Véridique! Et c'etait sans rire. Il ne souhaite pas pour l'instant changer et je ne l'y contrains pas. Je lui propose (parceque je l'aime) et il choisit ce qu'il va manger.
Message édité 4 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 01 Octobre 2016, 16:07  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Octobre 2016, 21:46
Addictions et sevrage, (et alimentation)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 08 Novembre 2016, 17:39
Sissi, je réponds ici pour ne pas trop polluer le fil de thelaina,
juste pour parler, pas d agresser....
je ne participe pas mais je te suit sur Facebook, tu as l air de te régaler avec des personnes
qui boivent tes paroles, mais je constate que la bas, tu as retenue la leçon d ici,
tu es plus cool, plus tolèrente, tu dis bon, je vais pas m énerver. ... on sens que ça te
demenge mais tu te contrôle, c'est une bonne chose. ...
ce qui M interpelle c'est qu ici sur un forum baclo, tu ne jurais que par une alimentation saine,
et sur le Facebook que tu as créé au départ pour naturopathe, et alimentation saine,
tu ne jure que par le baclo, c'est bizarre. Mais il y a quand même un point commun,
tu a tendance a influencer les gens vers ta passion du moment. Tu va me dire que c'est faux, bien sûr.
Sur Facebook c'est baclo à fond, alors que sur le forum tu disais ne rien y connaître,
que ton cas à toi, ça me fait un peu tiquer tes conseils la bas.....
en fait, ne te vexe pas, ça peut être pris en bon et en mauvais à la fois,
il M es venue cette association, Irène, I reine sissi. Et les gens t adore la bas.....
Normal tu les aident, je dis ça sans moquerie, mais stp essaie la bas aussi de ne pas trop imposer
tes idées, tu as appris la douceur àpprends aussi ça et tu sera une bonne naturopathe. ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Novembre 2016, 23:54
J'ai vraiment reflechi un moment pour te repondre Baba....

J'etais deja tres tolerante ici mais les agressions etaient permanentes, j'etais toujours sur la defensive, ce qui ne m'arrive plus la bas. Qu'on "boive" mes paroles ou pas, peu importe, je donne des infos,des pistes et chacun est bien au courant, (je le redis souvent, que je suis en formation, que je ne detiens pas la verité,et tu as vu que je leur conseille de venir sur le forum) Et en plus je continue d'en apprendre sur les TCA autres que le mien, les anorexiques surtout, je me prepare à mon futur metier et je fais des liens, des comparaisons, des shemas se dessinent, je continue d'apprendre ici aussi en lisant Tchoupi par exemple l'autre jour. Je suis malheureuse des reactions que je suscite ici, ce matin, j'en avais les larmes aux yeux , et c'est pour ça que je ne viens plus et pour ça aussi, je vais expliquer aux filles qui viennent ici de ma part de ne pas le dire, pour eviter ce genre de choses. C'est justement parceque je reste humble sur ma capacité à dire à chacune comment repartir puisque moi, je me suis debrouillée seule.

Pour FB, j'ai la chance en effet de n'attirer sur ce groupe que des personnes deja acquises à une alimentation saine (meme si elles ne peuvent pas encore l'appliquer) COntrairement à ici, ou tout le monde vient.J'aurai aimé que ça se passe comme ça ici, que seules les personnes interessées suivent mon fil et que les autres passent leur chemin.

Quand les filles sur FB lisent les fichiers, ça peut faire un declic chez certaines, pour les AAm ou pour le baclo, ou meme les faire fuir si ce n'est pas le moment dans leur parcours. Car il n'y a pas 870 pers qui participent, on ne peut pas le savoir sur FB helas. En tout cas, ça participe, ça repond, c'est vivant et j'aime ça parceque je n'ai plus à me defendre! ceux qui n'aiment pas ne reviennent pas, et vive la liberté , c'est comme ça que je vois les choses.

Je n'ai toujours juré que par le baclo, je ne crois (presque) en rien d'autre! sauf les AAm dans les cas ou la maladie est recente, (encore faut il avoir les moyens de se payer ces AAm et le therapeute qui devrait les prescrire, les bouquins qui les expliquent etc). Quand les degats au niveau des neurotransmetteurs sont pas encore trop grave vraissemblablement. Mais sur tout ça y a pas d'etudes, ce sont des intuitions.


DOnc sur le groupe FB naturo, j'essaie d'eviter de choquer une personne qui vient pour le mot naturopathie du titre, mais je l'explique bien dans le message d'accueil, je suis pour la complementarité de la naturopathie et de l'allopathie. La bequille baclo pour sortir la tete de l'eau, l'alimentation et la naturo pour regler l'origine de la maladie, et d'autres therapies pour celles qui n'ont pas encore eu le temps de le faire, pour soigner les degats psychologiques manque d'estime de soi, problemes presents en meme temps que la maladie.

Voila, tu n'as pas eté agressive, je ne le suis pas non plus. Si y a des reponses (ce que finalement je ne souhaite pas car plus envie de perdre mon temps à ecrire alors que je ne souhaite convaincre personne ici) j'espere qu'elles seront sans agressivité non plus
Je retourne la ou je me sens utile.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 12:20
Ha bon?? Mais à propos de quoi ??


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Novembre 2016, 12:44
Je ne sais plus sur quel fil tu avais expliqué un truc qui m'avait fait tilt , je vais essayer de la retrouver


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Evacrista
  • Age : 55 ans
  • Messages : 16
  • Inscrit : 17 Septembre 2016
  Lien vers ce message 12 Novembre 2016, 1:27
C'est un peu insultant que vous puissiez imaginer que, simplement parce qu'on est sur le FB de Sissi, on boit forcément ses paroles sans réfléchir !

Tout d'abord, oui, Sissi est réellement très présente et très intéressante. Elle soutient, encourage, donne son avis mais sans en être trop insistante, si si. Peut-être que par le passé, elle se comportait différemment, mais aujourd'hui - sans doute en partie grâce à vous - elle donne son avis mais ne va pas plus loin.


Enfin à titre personnel, je partage la conception de l'alimentation de Sissi et j'apprécie ses interventions. Après tout, il en faut pour tous les goûts ! Pour autant, j'ai compris que c'était un sujet sur lequel il ne fallait pas aller sur le forum pour ne pas blesser les uns ou les autres, alors je ne le ferais pas. En effet, j'aime aussi beaucoup les conseils que vous donnez et faire partie de cette communauté, riche en diversité, est important pour moi.


Problème de TCA, hyperphagie
Baclofène depuis septembre 2016 : 160 mg, répartis en 4 prises de 40 mg à 13, 14, 15 et 16h
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Décembre 2016, 3:01
Les Indiens Guarani accusent des multinationales de « biopiraterie »

Un scandale parmi d'autres: la stevia! La blanche qu'on nous vend est un produit de synthese. Elle ne vaut pas mieux que n’importe quel autre edulcorant qui perturbe notre organisme.

La seule stevia valable, c'est la verte, la véritable poudre de plante qui evidemment a un petit gout spécifique.

Se deshabituer du gout sucré est une aventure.... Une fois soigné de l'addiction au sucre, on peut enfin la tenter!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Décembre 2016, 1:52
"La flore intestinale: une nouvelle frontière en medecine"


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Mars 2017, 0:10
"Le microbiote intestinal au service de notre santé"

1h30 de conférence qui change notre compréhension de la plupart des maladies de notre civilisation.

Pour arriver à chouchouter enfin et réparer le microbiote intestinal, le baclofene est l'aide parfaite qui permet de se mettre à "bien" manger.


Suite à l'article sur l'addiction et l'intestin de l'UCL "Les intestins comme piste pour l'alcoolisme" , j'ai décidé de joindre le Pr P Cani. Voici mon message et sa réponse:

(Irène) :
Bonjour Professeur Cani

Je suis à la recherche d'un traitement complémentaire au Baclofene, avec lequel je traite deja depuis 5 ans mon addiction aux sucres+gras.

Ayant toute ma vie souffert de boulimie hyperphagique (je me disais alcoolique de la bouffe) avec obésité morbide, j'ai décidé de chercher enfin la cause de ma maladie ailleurs que dans le domaine psy. Mon amie ayant guéri de son alcoolisme grâce au baclofene, j'ai décidé de tenter le traitement moi aussi. Nous sommes soignées de nos addictions respectives depuis 5 ans (janvier 2012 pour elle, et moi presque autant 5 Juin 2012).

Mais j'ai l'intuition que le baclofene n'est qu'une béquille. La cause originelle de la maladie, je le sais maintenant, est d'origine intestinale, comme d'ailleurs d'autres troubles comportementaux (autisme etc).

J'ai bientôt terminé mes études de naturopathe, commencées suite à cette intuition. J’étudie le microbiote, le système digestif ... de façon à tenter de modifier par mes propres moyens la composition de ce microbiote.

Par l'alimentation, l'ajout de probiotiques naturels (je fais des lactofermentations, consomme du kefir, rejuvelac, tempeh, purée d'umeboshi etc de façon à tenter de rediversifier ma flore détériorée par 40 ans de malbouffe et vraisemblablement un microbiote délétère donné par ma maman , elle aussi souffrant de la même maladie (comme je l'ai aussi léguée à mes 2 enfants), mais aussi de nombreuses antibiothérapies de mon enfance (angines fréquentes toute ma vie)
J'ai pris pendant 3 mois de la L Glutamine à la dose de 5g par jour.

Je mets mon espoir aussi dans les recherches de l’équipe du Pr Déchelotte, de L’INSERM de Rouen, sur E Coli et sa mutation qui joue sur la satiété. "Dechelotte , inserm de Rouen"

Ainsi que dans la découverte de l'utilisation d'huile essentielle de cannelle sur la bactérie E Coli: http://ici.radio-canada.ca/…...e-infections…

La non présence d'Akkermansia Municiphila dans le microbiote des obèses: j'aimerai savoir comment la retrouver dans mon alimentation.


En misant sur les diverses recherches menées un peu partout, j’espère trouver la solution pour me sortir définitivement de cette maladie destructrice. Et pouvoir me passer du Baclofene un jour.

(Réponse P Cani):

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je comprends tout à fait votre quête de compréhension et d’efficacité dans la nutrition.
Malheureusement, il n’existe pas de source alimentaire d’Akkermansia, par contre, nous avons montré que des prébiotiques comme l’oligofructose étaient capable d’augmenter les taux d’Akkermansia dans l’intestin, il est également proposé que des polyphenols de petits fruits (canneberge, myrtilles, fraises, framboise) auraient aussi des effets clés sur les taux d’Akkermansia. Maintenant, il n’existe pas d’étude encore disponible montrant des effets associés à la prise de ces substances chez l’homme.

Bien cordialement

Patrice D. Cani


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 07 Mars 2017, 16:25
Quoi ?! le baclofène une béquille ?! non mais je rêve !!! Tu as déjà oublié que le baclofene t'a guérie de ta boulimie et ton amie de l'alcool ! personnellement je trouve ça vraiment choquant que tu en parles ainsi. Et en plus c'est vachement sympa pour les gens de l'association Baclofène qui t'ont aidés à guérir...
Tant que j'y suis : ce forum est un forum sur le baclofene pas sur la naturopathie.. alors peut-être pourrais-tu réserver ces échanges littéraires avec des vendeurs de petites graines béquilles pour ton autre site !
Et tant que j'y suis encore : j'ai été extrêmement choquée que, dès que je suis arrivée chez les TCA tu m'envoies un mail de racolage pour ton autre site. C'est ce que tu fais à tous les nouveaux TCA ? Tu te constitues un fichier clients pour ta future boutique de naturopathie ?! J'ai alerté l'association à ce sujet car je trouve que, déontologiquement, ce que tu fais là me semble très discutable... :fsb2_cold:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2017, 9:26
Oui, le baclofene est une extraordinaire, magnifique, béquille qui m'a sauvé la vie depuis 5 ans. Une bequille ( ce n'est pas une insulte!) est necessaire pour reapprendre à marcher quand on a un accident ou une maladie. Et c'est notre cas.

Resoudre le probleme de base, celui qui a créé le deficit en gabaB dans nos neurotransmetteurs, c'est pour moi la suite logique de ma guerison.
De plus, la naturopathie (par les plantes, l'aromathérapie, les probiotiques, les acides aminés ), peut vraiment aider le baclofene. Dommage de s'en passer.

Ce que tu estimes etre du racolage, n'est pour moi qu'une invitation à voir des complements à ce que l'on trouve ici. J'ai un boulot, mes futures consultations ne seront qu'un petit plus, qui ne sont pas motivées par l'argent, mais par l'aide que je peux apporter par mon experience de 5 ans de guérison et les résultats extraordinaire d'un changement alimentaire qui m'a été permi par le baclo.

Ceux qui me connaissent (ce n'est pas ton cas) le savent bien. Je n'ai pas besoin d'argent. Je trouve juste que plus personne ne devrait souffrir de cette terrible maladie.

J'ai été maladroite. J'ai discuté de cela avec Sylvie et je suis d'accord pour ne plus inviter de la sorte en MP. Donc maintenant, je serai vraiment heureuse que tu ne suives plus ce fil qui va te deranger mais peut en interesser d'autres.
Message édité 3 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 08 Mars 2017, 10:53  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Mai 2017, 23:22
Chirurgie bariatrique et risque d'alcoolisme accru


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Mai 2017, 23:32
Waouh! information de la plus haute importance, merci Sissi


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Emy3
  • Age : 50 ans
  • Messages : 432
  • Inscrit : 29 Novembre 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 6:35
Coucou Sissi

Joyeux anniv'!

Des bises!

Émilie


De 660 mg/jr à 220 mg/jr à ce jour

L'indifférence fut enfin au Rdv!
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 06 Juin 2017, 21:12
Merci Emilie!

Voila, je viens pour un petit bilan. Le 5 Juin, j'ai feté mes 5 ans de guerison. Apres un retour à 70mg vers Noel, me voila redescendue à 50mg , avec une aide parallelle d'une plante, connue depuis toujours en medecine chinoise pour le sevrage alcoolique, le kudzu. Mon but , c'est de pouvoir baisser encore un peu le baclo. A suivre.

La vie est si douce sans les pulsions que j'y vais vraiment tranquillement. COmme toujours!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene