Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alcool c'est de la MERDE

Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 17 Décembre 2016, 22:10

Reprise du dernier message

Cher Nono.

Tu es en train de stresser car tes angoisses remontent à la surface... Absolument rien n'est mis dans l'alcool ou les médicaments autre que ce qu'ils contiennent... Mise à part l'effet assommant qu'ils dégagent et forcément t'abruti, pour en quelque sorte de conduire à "ivresse" ou être "shooté", permettant ainsi de fuir la réalité. Mais cela tu le sais...

Il faut savoir qu'un arrêt brutal provoque un manque et par la même occasion un effet ou une forte sensation de malaise général. La dépression ou l’anxiété peuvent être des symptômes courant dans ce cas. Sache qu'après l'arrêt de la prise de médicament ou d'alcool, celles-ci sont souvent plus fortes que l'effet d'origine qui a conduit à l’arrêt. En clair, tu morfles deux fois plus qu'au début...

Malheureusement, beaucoup de personnes prennent le syndrome de sevrage comme un retour à la leur état dépressif ou d'anxiété et se remettent à reprendre leurs mauvaises habitudes (d'ou l'effet de rechute), créant un cercle vicieux....

On a souvent évoqué le mot "patience" sur ce forum, j'en comprend mieux les raisons... Car en définitive cela va s'estomper avec le temps une fois que ton sevrage aura été mener à terme.

N'oublie pas que tes angoisses sont la raison de ton alcoolisation que tu as vaincu. Ces angoisses sont à nouveau présentes. Mais ton travail fait avec la sophrologie et surtout ta psychothérapie vont te permettre de gérer et d’appréhender les raisons de ces angoisses et en définitive, te guérir.

Dans tes posts tu parles de "combattant", de "bagarre" de ton passage en tant que "casque bleu et des horreurs de la guerre". tu fais très souvent part de tes difficulté à te projeter dans le futur, ainsi que tes angoisses pour aller te coucher.

Tu parles aussi et je te l'ai souligné de "punition" ! Que te reproches-tu pour te punir ainsi ? Qu'est-ce qui fait peur au jeune Nono pour repousser l'heure du coucher et s'angoisser ainsi !? Certains considèrent le coucher ou le sommeil comme une mort (le sommeil, image de la mort) et la bagarre ou la guerre que tu mentionnes si souvent mènent parfois à la mort... L'alcool est une lente destruction de soit même... Tout cela est fortement angoissant !

Je pense qu'il te faille travailler avec ta psy sur ces points. As-tu fait lire des posts à celle-ci ?

Sache que dans nos écrits, il y a ce que l'on appel des "lapsus révélateurs" ou autres mots qui permettent de lire entre les lignes.Je t'invite à te relire et tu verras parfois que l'on écrit l'inverse de ce que l'on veut dire, c'est un lapsus... Et il révèle une pensée enfouie.

Sache aussi que lorsque l'on avance vite et bien dans sa thérapie, il arrive que l'on refuse de vouloir "ouvrir la porte" sur ce qui nous fait peur et l'on régresse... Cela est normal. C'est instinctif, une manière de se protéger. Il faut ouvrir les portes les unes après les autres que l'on a construit pour enfouir le problème originel (un peu comme si l'on cachait quelque chose profondément). Cela peut prendre du temps. Mais chaque "bataille" pour reprendre ton expression permet de passer une étape et d'ouvrir les portes à l’origine du problème inconsciemment enfoui.

Tu angoisses d'angoisser... Tu retombe donc dans tes mauvaises habitudes. Alors soit dans l'acceptation et la réconciliation avec toi-même et non "la bagarre".

Lorsque tu comprendras et assimilera tout cela, tu seras à même de vaincre tes angoisses sans avoir à recourir à quoi que ce soit. Tu es sur la bonne voie. Tes démarches et derniers résultats en sont la preuve. Tout ira pour le mieux désormais... C'est une question de temps.

Bien à toi


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Or koun
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03 Décembre 2016
  Lien vers ce message 18 Décembre 2016, 3:32
Bonjour Nono,
Je suis une nouvelle venue sur le forum alors j'ai plutôt tendance à y prendre des conseils qu'à en donner mais si je suis en débutante en baclo c'est moins vrai concernant le reste de ta pharmacopée.
Pour résumer ce que j'ai cru comprendre de ton fil, tu prends:
Du valium ou/et du seresta (anxiolytique),
Du stillnox (somnifère),
De la mirtazapine (antidépresseur),
Occasionnellement de la melatonine (hormone de l'endormissement)
Et tout un tas de trucs naturels pour retrouver un peu de zenitude (et qui ne devrait pas te faire de mal normalement).
Tu as manifestement de gros soucis de sommeil à la fois dus à une apnée du sommeil (vu que tu es appareillé), dus à l'angoisse, et dus à un endormissement difficile (sans doute du à l'angoisse aussi).
Et tu essaies de tout réduire en même temps, le baclo, les anxios, le somnifère, c'est dur dur, ton cerveau ne doit plus rien comprendre !
L'AD se prend sur plusieurs mois pour être efficace et s'arrête très, très, très progressivement !
Les anxios, normalement ne créent pas d'accoutumance, se prennent à la petite semaine quand l'angoisse pointe son nez et doivent être immédiatement efficaces, mais pas besoin de se balader entre 2 médocs, choisis celui qui te va le mieux et n'en change plus.
Le somnifère est susceptible d'induire des cauchemars, il induit un sommeil artificiel dont on peut sortir carrément comateux et il ne gère en rien les angoisses.
La melatonine est une hormone naturelle qui induit le sommeil mais elle ne réduit ni ne traite non plus les angoisses et n'empêche pas les réveils nocturnes.
Étant une angoissée de nature et une petite dormeuse depuis l'enfance, j'ai déjà testée tous ces médicaments !
L'idée que je te propose, et dont tu disposes évidemment, ce serai de cibler les raisons de ton mauvais sommeil. Si c'est l'angoisse, laisse tomber le somnifère, il ne t'aide en rien. Mets plutôt l'accent sur l'anxio (mais un seul, pas besoin de prendre 12 différents). Tu peux ajouter de la melatonine pour t'aider à t'endormir (ça fait toujours quelques heures de sommeil malgré les réveils nocturnes dus à l'angoisse), inutile d'aller au delà de 3g, ça devient inefficace ensuite. Et garde l'antidépresseur au long cours. Et fais toi un rituel, comme les enfants. Ça à l'air con mais ça aide bien. Le corps a sa dose de médocs et l'esprit se prépare au sommeil.
Il y a eu manifestement un moment où tout allait bien, pourquoi ne pas revenir à ce moment et tout reprendre à zéro ?
Baisser (ou pas d'ailleurs) une molécule à la fois, tu ne peux pas te demander de tout gérer en même temps. Retrouve un seuil de confort, ça te fera une angoisse de moins et ensuite vois de quoi il te semble avoir le moins besoin. Prend ton temps, y'a pas le feu au lac. Après des années de galères, tu touches manifestement au but, pourquoi tout gâcher en étant trop pressé ? Il faut juste prendre le temps de trouver le bon cocktail et tu vas y arriver.
Courage, courage et longueur de temps font plus que force ni que rage ! Ai confiance mais aussi patience !

Or koun


Début du baclofene le 3/12/2016, en augmentation de 0,5mg toutes les 48h.
Stabilisée à 160mg en avril 2017, répartis en 4 doses de 40mg à 10h, 12h, 14h et 16h.
En descente depuis le 8/01/2018, baisse de 0,5mg toutes les 48h. Beaucoup trop rapide, revenue à un rythme beaucoup plus sécure de -10mg tous les mois, donc à 140mg jusqu'à la Mi-février 2018.
En octobre 2018: 60mg, 30mg à 11h et à 18h, stabilisation
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 18 Décembre 2016, 14:35
Salut Nono,

Et merci à Or Koun (ou Or Koon !? qui veut dire "merci" d'ailleurs si je me trompe) qui conforte un point évoqué, "tu es une véritable pharmacie ambulante...". Ces conseils sont de conséquence vis à vis de ta problématique... J'ai dis quoi la ?

Enfin, cela me semble clair, tout ces mélanges ça doit embrouiller quand même... Comme je te l'ai dis, je n'y connais rien, donc une pro de la pharmacopée et des problemes de sommeil, ca tombe bien !... "Étant une angoissée de nature et une petite dormeuse depuis l'enfance, j'ai déjà testée tous ces médicaments !". Bon va falloir tout de même nous expliquer cela ma très chère Or Koun...

En tout cas, cela me parait bien engagé pour la suite mon Nono !


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Décembre 2016, 18:52
Or Koun tu as raison sur pas mal de point, mais tu oublie la dedans les effets indésirables du baclo qui sont peut-être aussi responsables des problèmes de sommeil de Nono. Dans ce cas un somnifère peut être justifié.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 18 Décembre 2016, 19:44
Tiens, j'ai aussi penser à un truc ! quand tu parles de "J'ai fait tout mon bric à brac hier soir et je crois que j'ai fait l'erreur de prendre ma tisane et mes ampoules et ensuite de trop traîner ". Si cela fonctionne pour t'apaiser, pourquoi tu n'en prends pas tout au long de la journée...


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 0:05
Bonsoir à tous,

Or koun:Merci pour tes conseils,je ne prend plus aucun médocs à part du baclo et mon Ad (mirtazapine 15mg)

En effet j'ai pris du seresta quand j'ai arrêter l'alcool du jour au lendemain ensuite j'ai changer pour du valium à cause de la durée de vie courte du seresta .

J'ai pris des somnifères (stilnox )avant le baclo ensuite je suis passé au noctamide mais je ne dormais pas beaucoup et ensuite j'ai changé pour du nuctalon à cause de mes angoisses et la montée à haute dose du baclofène (qui m'as causé des apnées du sommeil)et n'ayant pas été appareillé de suite j'ai vécu des (syndromes de mort imminente)donc il me fallait un hypnotique .

J'ai depuis maintenant un moment arrêter le valium et le nuctalon donc plus de BZD depuis au moins 3 semaines à 1 mois .

Je vis chaque jour avec mes angoisses Mais je me bat comme je peux et avec mes armes pour arriver à dormir et et ainsi diminuer mes angoisses et reprendre mon travail le plus vite possible.J'ai en quatre mois arrêter le tabac sans rien,l'alcool,les somnifères et les anxiolytiques et j'ai baisser mon baclo de 200mg à 130mg et je ne bois toujours pas et je n'en ai pas envie et encore moins de craving.

Je pourrais être heureux si ses angoisses disparaissaient et que mon sommeil s'améliore .

Oui j'ai garder mes médicaments sous la main et il me serait très facile de tendre la main et d'en prendre au moindre couac et pourtant je n'y touche pas .Vous me direz ça mon coco c'est ce que tu dis eh ben non je n'y touche et pourtant j'ai passé des moments de folie mais je ne veut pas céder mais j'ai besoin d'en parler sur le forum pour m'aider mais aussi pour les autres .

Le baclo fonctionne très bien quoi qu'on en dise mais ce n'est pas non plus un médoc qu'il faut prendre à la légère .Il y a des règles à suivre avant de le prendre et pendant et après.Moi j'été conscient de tout ça sauf que mon parcours n'est le parcours de personne .

J'ai commencer le Baclo avec un addicto qui n'y connaissais rien alors au début ça roule mais après j'ai fini par prendre jusqu'à 110 mg en une prise au déjeuner et c'est tout .
Ensuite un forum de fou ou on m'as fait monter à 200mg n'importe comment et j'ai fini par être aider par Sylvie qui en une journée je ne buvais plus mais j'ai eu des effets de folie pendant 4 jours ensuite le sérésta m'as aider et voilà en gros une succession de "pas de chance"qui me fais galérer maintenant .

C'est pas parce que tu as des doliprane chez toi que tu en prends forcement tous les jours :fsb2_godgrace: bah moi c'est pareil j'en ai sous la main au cas où mais je n'en prend pas je passe par mes remèdes de plantes je marche 10km chaque jour pour m'aérer l'esprit et pratiquer ma sophrologie qui m'aide mais que je ne maîtrise pas suffisamment pour le moment.

Ensuite revenir au moment ou tout aller "bien" c'est quand je prenais du nuctalon pour dormir et mon AD c'est tout !!!Donc je ne ferais pas machine arrière tu t'en doutes bien je ne prend plus rien depuis 3 à 4 semaines .Je me suis débarrasser de mes BZD alors je veux pas retomber dedans .

J'essaye de faire avec les plantes mais ça a ses limites je prend deux ampoules d'un mélange de fleur et une tisane avec mon AD et la mélatonine mais je ne crois pas que les 1mg de mélatonine serve à quelque chose je vais peux-être les supprimer .

Pour moi l'essentiel est de recharger les batteries petit à petit pour m'aider à diminuer l'intensité et la fréquence des angoisses .Ensuite je vois ma psychologue mais je ne vois pas trop d'avancer on va en parler aujourd'hui .

Pour cet nuit je me suis couché à minuit avec un réveil à 1h30 (pipi) reveil à 4h30 (pipi)et ensuite sommeil par épisodes jusqu'a 7h00.Je sais qu'il faut être patient et c'est justement un de mes plus gros défauts lol :fsb2_godgrace: je vais devoir apprendre .

Je vais attendre de ne plus avoir d'angoisse et je vais descendre de 5mg mon baclo .Je vais certainement recevoir les résultats de ma polysomnographie cette semaine et je ne sais pas pourquoi mais je ne me sent pas prêt à l'enlever j'espère que les résultats me donneront raison .J'ai eu une période ou je voulais l'enlever .
Est ce que la combinaison des plantes ,ma tisane,mon AD peuvent induire une apnée ?

Je te remercie pour tes conseils car en ce moment j'ai besoin de conseils et de soutien .

Bruno

L'avenir me diras si j'ai bien fais les choses mais je ne regrette pas le Baclo
Message édité 1 fois, dernière édition par nono59, 19 Décembre 2016, 9:42  

Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 2:09
Il est évident que malgré tous tes tracas, tu te démerdes super bien
Franchement tu assures Bruno !
J'ai vraiment hâte que tu ailles mieux


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 10:15
Bonjour LoLo

Je pense que prendre trop de plantes (valériane )je ne sais pas si c'est recommandé je vais poser la question à mon Doc ce matin .

Je ne prend plus de Médoc Lolo à part la mirtazapine (15mg) et 1mg de mélatonine mais je n'ai pas l'impression que ça marche .

Je vais essayer de moins boire (Eau :fsb2_godgrace: )en fin de journée pour éviter ses réveils nocturnes .

Je vois ma psy cet après midi car je ne suis pas content du résultat qu'on obtient .Par exemple elle ne pose aucune question ,si je na vais pas de moi même dans un sujet particulier elle ne cherche pas plus loin .Je ne sais pas comment ça doit se dérouler normalement car je n'ai jamais consulté auparavant .Et pourtant j'ai des sujets à traiter comme l'absence d'un père depuis ma naissance car ma mère à divorcer quand elle était enceinte et je ne l'ai jamais vu .Ensuite la solitude car j'étais fils unique,j'ai vécu aussi une grande partie de ma vie avec ma mère et ma grand-mère jusqu'a mes 15/16 ans ensuite elle est partie vivre de son côté.
Bref je ne sais pas si ses choses là me donne des angoisses mais j'aimerais lui en parler pour voir .

Pour mon Bric à brac en fait c'est qu'un soir j'ai pris ma tisane et mes ampoules trop tôt et ensuite j'ai traîner pour dormir donc l'effet pour l'endormissement s'est vite estompé et du coup j'ai eu du mal à m'endormir et j'ai pas eu l'effet relaxant.Je ne sais même pas combien de temps je peux prendre ce genre d'ampoule ?
On parle d'une cure de 20 jours(1 ampoule 30 minutes avant d'aller coucher) et moi j'ai pris deux ampoules.Je pense que je dois aller me coucher plus tôt aussi .

Même si je devais prendre absolument un cachet pour dormir je ne sais pas si ça marcherais car quand je me suis sevré du nuctalon le jour ou je ne l'ai pas pris j'ai dormi 6h et le jour ou je l'ai repris je n'ai pas bien dormi et ensuite il ne me faisait plus aucun effet donc j'ai arrêter net .

Je vais laisser couler pour le moment et ne plus rien toucher et je verrais si je n'ai plus du tout d'angoisse alors je tenterais une baisse de 5mg au lieu de 10mg .

La patience est de rigueur et je n'aime pas la patience donc à travailler .

merci Lolo et merci jack


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 10:27
Bonjour Sylvie ,

Oui je me suis débrouiller comme j'ai pu et avec l'aide du forum qui m'a et seras encore utile .

Je suis à un tournant mais malheureusement pour le moment le sommeil fais des caprices mais je dors quand même alors je ne me plaint pas .

J'aimerais que mes angoisses se calment ce qui commence à venir tout doucement car c'est la clé pour mieux dormir et ensuite si j'arrive à dormir de mieux en mieux je vais pouvoir reprendre mon travail car ils commencent à se poser des questions .

Je vois mon médecin aujourd'hui pour prolonger jusqu'au 9 janvier on verra bien .

J'espère que ma bonne étoile me fera un cadeau pour la nouvelle Année c'est à dire démarrer ma nouvelle vie .

On y crois dur comme fer ! :fsb2_godgrace:


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Or koun
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03 Décembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 11:04
Bonjour tout le monde !
Oh la la, ça s'affole sur le fil !!
J'espère que tout le monde m'a bien comprise (et particulièrement nono, dont c'est le fil tout de même !), il n'y avait ABSOLUMENT aucune critique de ma part ni une ordonnance à suivre à la lettre. Mais en te lisant, tu m'avais l'air tellement perdu dans tous les medocs que je me suis dis que tu avais peut être besoin d'un œil extérieur pour refaire le point. En plus, on n'est pas toujours bien renseigné sur ce que l'on prend et à quoi ça sert et les praticiens ne sont pas toujours si bien informés (formés !) que ça (y'a qu'à voir pour le baclo, hein !!!).
A part ça, 2 petites réflexions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre:
- je n'y connais vraiment rien en plantes mais ma belle mère ne se soigne quasiment plus que comme ça (elle est intolérante à de nombreux médicaments, en particulier les anti inflammatoires), c'est plutôt efficace et qui dit efficace dit sans doute possibilité d'effets secondaires ou d'interactions à surveiller. Un naturopathe ou un homéopathe serait sans doute de nature à mieux te renseigner, sinon internet doit permettre d'avoir une petite idée.
-bravo Lolo, en effet "or koun" (ou or koon mais aussi ar koun, bref l'orthographe en alphabet latin, c'est pas évident !!), ça veut bien dire "merci".
Enfin, à la demande, légitime d'ailleurs, de Lolo, je vous explique mon parcours de petite dormeuse et d'angoissée qui ne sont pas forcément en lien mais qui se croisent, mais je fais un second message parce que ça va être un peu long et comme ça vous pourrez le sauter !!!! :fsb2_wink:


Début du baclofene le 3/12/2016, en augmentation de 0,5mg toutes les 48h.
Stabilisée à 160mg en avril 2017, répartis en 4 doses de 40mg à 10h, 12h, 14h et 16h.
En descente depuis le 8/01/2018, baisse de 0,5mg toutes les 48h. Beaucoup trop rapide, revenue à un rythme beaucoup plus sécure de -10mg tous les mois, donc à 140mg jusqu'à la Mi-février 2018.
En octobre 2018: 60mg, 30mg à 11h et à 18h, stabilisation
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 11:10
Salut Nono !
On ne peut pas dire mieux que ce t'as dis Sylvie ! C'est une réussite, même si tu considères cela avec une œil différent à cause de tes angoisses qui perdurent. Tu te prends en main et tu fait ce qu'il faut. Que de chemin parcouru depuis fin septembre !

Concernant la psy, tu ne peux pas lui en vouloir... Cela serait mal à propos ! Car en réalité c'est souvent ainsi que ce déroule une séance. Il m'est arrivé parfois de rester l'heure sans rien dire... Elle te laisse prendre le chemin que tu veux et lorsqu'elle a assez d’Éléments peut te demander de revenir sur tel ou tel sujet, ou ré-orienter le fil (un peu comme le fil du forumm :fsb2_godgrace: ). D'ailleurs, lui as-tu fait lire tes discutions, notamment les passages ou tu te livres. Et puis, il y a ces points que je t'ai soulevé; la bagarre, les punitions, tes rêves... Ces mots cachent d'autres "maux"... Il va te falloir revivre des moments difficile (mettre des mots dessus) pour mieux les accepter.

Tout comme pour le reste, cela peut prendre un peu de temps... Et c'est normal. Comme pour le baclo faut monter petit à petit... Continue !


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 11:28
Salut Or Koun ! ou Or Koon ! Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar ! car il faut avouer que ton avatar m'a largement faciliter.

Ne t’inquiète pas, tous les conseils sont les bienvenues et j'ai moi-même fait cette remarque en utilisant le terme "pharmacie ambulante" sans aucun aspect péjoratif ! Nono à parfaitement ré-expliquer en détail et de façon clair ces prises et son cheminement.

C'est l'un des intérêts très particulier de ce forum; des liens, des ressemblances, des parcours commun ou similaire,... Nous serons ravis d'entendre ton histoire (sur ton fil, pour ne pas perdre le fil !) car ton témoignage permettra ainsi à d'autre de s'y retrouver et de pouvoir témoigner à leur tour...

N'oublions pas que nous sommes ici grâce à l'histoire d'Olivier AMEISEN (ou du moins pour la plupart d'entre nous), à travers laquelle nous nous sommes reconnus ...

Bonne continuation à tous ! Et garder le fil !


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Or koun
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03 Décembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 13:31
J'avais commencé mon (long) message sur le fil de nono et mon iPad est tombé en rade ! Du coup, message perdu, sniff. Tant pis. Je republierai sur mon fil mais demain, trop long à refaire ce soir.
Bonne fin de journée à tous


Début du baclofene le 3/12/2016, en augmentation de 0,5mg toutes les 48h.
Stabilisée à 160mg en avril 2017, répartis en 4 doses de 40mg à 10h, 12h, 14h et 16h.
En descente depuis le 8/01/2018, baisse de 0,5mg toutes les 48h. Beaucoup trop rapide, revenue à un rythme beaucoup plus sécure de -10mg tous les mois, donc à 140mg jusqu'à la Mi-février 2018.
En octobre 2018: 60mg, 30mg à 11h et à 18h, stabilisation
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 13:56
Je passe vite fait car je m'en vais chez ma psy et je reviens de chez mon médecin traitant.

Je suis encore arrêter jusqu'au 9 janvier inclus .je raconterais tout ça ce soir !

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 22:04
Bonsoir à tous,

Or koun:Je t'ai très bien compris ne t'inquiète pas .C'est pour ça que j'ai fait un petit récapitulatif de ma situation.
je te remercie de tes interventions et des conseils que tu me propose j'ai essayé de voir un naturopathe mais il m'as pas prodigué les bons conseils
car ils ne connaissent pas la compatibilité de ce qu'ils donnent avec le Baclo et mon AD .

Ils m'as proposé de prendre du 5-HTP mais ça n'est pas compatible avec mon AD .

Aujourd'hui petite séance de psychologue je lui ai parlé un peu de mes inquiétudes et on a pu avancé un peu.

Comme d'habitude je n'ai rien à cacher de ma vie passé ou quand j'étais enfant,il en ressort beaucoup de peur quand j’étais petit (peur d'être seul,peur des autres,peur d'être frapper,absence d'un père et ma mère qui travailler beaucoup )et du coup je n'avais personne à qui parler ou a qui me confier.

Bref rien de très sombre juste un enfant seul qui a peur !!!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 22:14
Nono

Pour les angoisses dans la journée, il y a la possibilité déjà de prendre le baclo avant ces angoisses, ou de le prendre en sublingual au moment où ça arrive, n'hésite pas à adapter tes prises de baclo à ces angoisses

Il y a aussi l'homéopathie, Jehannie l'a testé, car elle a eu longtemps des angoisses après guérison, je te laisse regarder ce site de référence et trouver ce qui te convient le mieux Homéopathie et angoisses

Effectivement, tu avais déjà l'arsenal d'anxios avant, et l'alcool, le fait de tout avoir arrêté peut créer des rebonds, et là c'est dur, c'est une question de temps, tente l'homéopathie

Car tous les autres remèdes, pour l'instant, tu les prends pour dormir, mais tu n'as pas grand chose la journée

Manue
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 19 Décembre 2016, 22:16  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 22:17
Salut mon Nono ! On comprend mieux la raison pour laquelle le jeune nono avait peur d'aller se coucher... D’où les angoisses... Tu avances mon Nono, tu avances ! Une fois les mots mis sur tes peurs, elles disparaîtrons d'elles mêmes ! C'est difficile pour un enfant de comprendre, alors il se réfugie, se cache, et se construit une barrière pour mieux se protéger. C'est bien. Excellent travail.


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 22:41
Bonsoir Manue ,

Je vais regarder d'un peu plus près l’homéopathie mais dans mes souvenirs je ne suis pas très réactif .

Mais ça ne coûte rien d'essayer tu as raison .

J'espère que tu vas mieux ?

Bises

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 22:44
Bonsoir Bruno
Je vais beaucoup mieux, bizarrement, en ayant été bossé aujourd'hui :fsb2_yeah: et pourtant ce matin, j'étais loin d'être bien

L'homéopathie, j'y suis devenue plus sensible après l'indifférence, faut pas hésiter

J'ai différents granules selon le type d'angoisses, argentum nitricum, ambrea grisea, aconitum napellus font partie de mon arsenal

En vérifiant l'orthographe du dernier, je vois qu'il est recommandé en cas de bronchite :fsb2_yes: comme quoi!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 23:02
Manue ,

Oui j'ai lu sur ton fil qu'arriver à la porte tu croyais faire demi-tour et bah non au boulot c'est courageux de ta part .

Je vais essayé mais est-ce qu'il n'y a pas de contre indication avec mon AD (Mirtazapine 15mg)

Pourquoi tu en as autant de différents ? une angoisse reste une angoisse à part sa puissance non???


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 23:07
Nono
Incompatible avec ton AD, tu parles de l'homéopathie? pas du tout, d'autant que ton AD est utilisé comme somnifère, et pas comme AD à proprement dit

Pourquoi plusieurs? parce que je les ai découverts au fur et à mesure, l'argentum nitricum c'est par exemple pour l'angoisse d'anticipation, je me souviendrai toujours le jour où j'ai pris le volant pour aller à mon entretien, pour mon job actuel, je l'ai pris, et ça a roulé super bien :fsb2_yes:
Peu de temps avant, j'avais dû faire demi-tour tant j'avais d'angoisses de faire la route

L'aconitum, c'est pour les crises de panique plutôt

Regarde bien le site, laisse-toi aller et tente de voir si tu te reconnais dans l'une ou l'autre angoisse

Je vais demander à Jehannie ce qu'elle avait pris, ça l'avait vraiment soulagée

Et pense bien au baclo, à décaler tes heures pour le prendre en fonction de tes angoisses, une fois indifférent, tu peux bouger tes heures

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 23:26
Manue,

Je vais regarder ça demain à tête reposer,et c'est gentil d'avoir penser à moi .

Pour le baclo même indifférent tu crois qu'on peut le bouger à notre convenance ?

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 23:41
Nono
Les premiers jours après l'indifférence, je n'ai pas pu bouger mes doses, ça me donnait des EI, mais maintenant, même si j'aime garder mes horaires d'avant, je ne me gêne pas pour regrouper les prises du matin si je fais une grasse mat, ça ne me donne aucun EI
Parfois au boulot, je zappe l'heure, je le prends une heure après, pas important

La réponse générale, c'est qu'une fois indifférent, on fait ce qu'on veut avec les horaires, le tout est de prendre la dose totale tous les jours sans oubli, donc rester vigilent à le prendre intégralement tous les jours, mais pour les horaires, tu es tout à fait libre :fsb2_yes:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 19 Décembre 2016, 23:55
Manue,

ça c'est cool de pouvoir faire ce que l'on veut avec le baclo parce qu'avant c'était l'inverse !!!

Bon a part encore pour le sommeil c'est lui le patron .

J'ai un soucis je bois de l'eau ou du schwepps agrumes à partir de 17h jusqu'à maintenant et je ne vais quasiment pas au toilettes par-contre je me lève la nuit et le matin c'est sans arrêt les toilettes pour faire pipi.

ça peut venir du Baclo tu crois?


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 20 Décembre 2016, 0:19
Comme moi par exemple je prends 100 en une fois... aucun effet ressenti... donc oui une fois indifférent et après quelques mois on adapté on fait des essais. Parfois j ai des angoisses du coup je prends 50 et ça me calme...


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Décembre 2016, 10:09
Bonjour ,

Merci de ton conseil Athelstan je vais essayer de voir vers quelle heure elle se pointe .

Pour ma nuit Très Bonne Nouvelle :

Hier soir une tisane ,2 ampoules, mirtazapine,2 mg de mélatonine et 10mg de baclo en sublingual.

Couché à 23h40 et réveil à 6h23 eh oui la magie de la photo d'écran sans regarder (technique du médecin du sommeil de ne pas regarder l'heure)
Ensuite je me recouche et réveil à 8h10 donc un "petit"8h30 de dodo TROP TOP .

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 20 Décembre 2016, 21:38
Salut Nono !
Content de voir que les choses s’arrangent ! Continue, tu est sur la bonne voie.
Bien à toi,


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 20 Décembre 2016, 21:45
Bonsoir nono,

Moi aussi je suis content de voir que les choses s'arrangent petit à petit pour toi, tu y mets de la volonté, ça à l'air de payer.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 20 Décembre 2016, 22:03
Salut les copains

Merci pour vos encouragements mais la bataille n'est pas encore gagné mais ça prend la bonne direction.

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 0:15
Salut Bruno

Essai de ne pas boire de scheweps ou d'eau après 19h, ça t'évitera peut-être de te relever la nuit

Pour le reste, chacun ces choix, consommer ou pas il me semble, contente que les choses s'arrangent pour toi niveau sommeil !
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 0:22
Merci karine pour tes conseils,

Oui chacun et libre de consommer ou pas moi après 27 d'alcoolisme mon choix à été vite fait et j'ai eu la chance d'arrêter de boire en 4 mois de Baclofène.
Bon courage à toi

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Athelstan
  • Age : 43 ans
  • Messages : 2006
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 10:02
Quand même quand on a des soucis de sommeil, et qu on fait une bonne nuit je sais que c'est comme une bouffée d'air frais!


commencé le baclo en 2015 des victoires et des défaites... arrêt baclo en 2021 et maintenant abstinent.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 11:18
Bonjour Athelstan,

Oui c'est vrai ça fait du bien partout et surtout au moral !

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche qu'un jour sur deux mais ce n'est pas grave je prend sans me plaindre .
Message édité 4 fois, dernière édition par nono59, 22 Décembre 2016, 10:10  

Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 12:50
Bruno,

Tu es tellement lucide, que tu ne peux que gagner.

Tu as très bien résumé ta bataille et tu est digne d'être le père de tes enfants.

Pour le message que tu envoie à Karine, je le trouve très encouragent, et bien sûr qu'il n'y a pas de jugement de ta part.

Continu mon ami, je me demande même si tu n'y est pas déjà.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 21 Décembre 2016, 16:36
un petit coucou nono


pour te dire que tu peux être très fière de toi

très beau message oui tu est un bon papa


également très beau message pour Karine


ouvre grand tes yeux Karine et prend le temps de bien le lire se beau message

gros bisous nono ainsi que ta maman

moussette


je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 9:30
Bonjour Moussette ,

Merci c'est gentil .

Ma maman et moi même vous embrassons également ainsi que gégé .

Bonne Fêtes de Fin d'année

Bruno


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 9:39
Bonjour à tous ,

Après une nuit top eh ben deux nuits pas top c'est pas la catastrophe mais je dors par épisodes .

Je ne suis pas angoissé mais je réfléchis beaucoup pourtant je fait de la sophrologie chez ma mère mais rien y fait .

Avec ma ppc je galère à cause de la gorge sèche et si je met mon humidificateur plus fort le masque fait du bruit et de la condensation se dépose dans le tuyau et ça fait un bruit du genre quand vous soufflez dans un verre d'eau avec une paille .

Mettre mon humidificateur d'air en plus ne sert pas !

j'ai juste pris une tisane et une seul ampoule avec mon AD et 2mg de mélatonine


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 12:36
Bon bah ça me gave un peu toutes ces histoires quand tu postes sur un fil

Que ça soit les autres qui réagissent bref,ça me file des angoisses du coup !

Donc je vais prendre un peu de recul vis à vis du forum afin de me changer les idées .

je vais regarder un peu l'homéopathie pour mes angoisses et l'ornithine pour dormir.


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 13:20
Salut Nono,

Je n'ai pas suivi les histoires qui te gave, enfin si de loin, mais vu que ça me gave aussi rapidement, j'évite.
Mais ne t'en fais pas, c'est bien normal dans un microcosme, avec des gens qui commencent à se côtoyer depuis un bon moment.
Prend ce qu'il te faut sur le forum, donne ce que tu as envie, et va te balader.

Les bonnes nuits réparatrices c'est bon, mais après on a tendance à en garder un souvenir nostalgique quand elles sont suivies par du rodéo. :)

A+


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 13:37
Salut nono,

Je comprends ta réaction.

Moi aussi, j'ai des fois ce sentiment, tu n'aurais pas dû supprimer ton post, mais ce n'est pas bien grave.

En lisant beaucoup de fils, je m'aperçois qu'après les coups de gueule, tout s'arrange tout le temps.

Nous n'avons pas tous la même façon d'appréhender les choses, et heureusement, flo le dit très bien sur le fil de LAS, on a des fois tendance à réagir à chaud, il faut parfois prendre du recul.

Ton poste était légitime.

Jai lu le fil de Karine depuis le début, j'aimerais comme nous le souhaitons tous, qu'elle retrouve une joie de vivre, que tout s'arrange.

Je comprends aussi, qu'il ne soit pas facile pour ceux qui depuis des années conseillent sans jugement de ne pas la voir plus heureuse.

Je me suis même fait cette réflexion: et si Karine désertait le forum un jour?

Nous serions tous inquiet pour elle, parce que sur le forum, nous sommes tous ses amis(baclopotes)

C'est essentiel.

Tout comme toi, je ne souhaite pas que ce post au sujet de Karine surenchérisse les polémiques, j'ai ce tempérament, celui ou j'aime voir les gens aller de mieux en mieux. Mais tous ici n'aspirons qu'à ce sentiment.

Comme me le dit souvent mon fils, que j'adore: <<ce qui compte Papa, c'est qu'au fond quand tu m'engueules, tu m'aime encore>>

Pour ce qui est de l'homéopathie, je n'y connais strictement rien, mais je pense que comme je suis aussi bien angoissé,
j'aurai surement besoin de ton expérience pour m'y lancer.

Cela fait longtemps que je pense à cette solution.

Il y a aussi toute une polémique autour de l'homéopathie, je ne sais qu'en penser. Et je vais rejoindre notre cher LoLo, qui à dit quelque part sur un post, Je suis comme Saint Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois.

J'ai beaucoup d'exemples de personnes qui y trouvent du bienfait, pour d'autres pathologies, alors..PKP (Pourquoi pas?)

Passe une bonne journée mon nono, et ne cogite pas trop, conseil d'un cogiteur :loll:


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 22 Décembre 2016, 15:33
Nono, ton post était honnête et empreint de sagesse !

Honnête envers toi-même et sans concession ! C'est ce que l'on aime voir sur ce forum. Enfin, moi entre autre (et ce cher Gégé le généreux)... Un message aussi bouleversant et lancé tel un cri du cœur, avait toute sa légitimité sur le forum et surtout celui de Karine... Qui en définitive t'as demandé de ne pas le supprimer. Preuve en est s'il le fallait... Il a touché sa cible ! En plein cœur...

Car se mettre ainsi à nu est difficile et courageux. Alors cela parait logique que ton message est pu aussi te bouleverser, tant il était fort en intensité. Je te l'ai dis, peut importe les mots, le style, le phrasé, lorsque cela vient du cœur le reste n'a que peu d'importance. Cela n'a pas du être facile et je ne sais pas si j'en serais capable malgré mes beaux discours...

Ce qui est important et qu'il faut que tu retiennes absolument, c'est que tu avances... Bel exemple pour nous tous.

Bien à toi


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 23 Décembre 2016, 8:47
Salut Bruno,

Alors, cette nuit?


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 23 Décembre 2016, 20:09
Bonsoir à tous,

J'ai pas trop envie de parler alors je vais juste dire que je dors ce que je dois dormir .

Bonne soirée à tous!


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 23 Décembre 2016, 20:16
Bonne soirée à toi aussi et bonnes fêtes de Noel.


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Décembre 2016, 21:15
Nono
Si tu sens que tu as la gorge sèche la nuit essaie de prendre une petite cuillère à café de miel crémeux avant d'aller au dodo
Prendre du recul oui, on apprend à le faire sur le forum, c'est une bonne école de vie, et puis on apprend à le faire dans la vie, on se protège ainsi, nous qui sommes des sensibles au départ
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 13:12
Bonjour à tous ,

Merci Manue je prend du miel le soir mais il est liquide .Je vais essayer d'acheter du miel crémeux .Aurais-tu une idée toi qui connais bien l'homéopathie,ce que je peux prend ponctuellement en cas de crise d'angoisse ?

J'ai souvent mon nez bouché mais je crois que c'est psychologique car je ne me relaxe pas suffisamment.
sinon je dors en moyenne 6h30.La sophrologie me fais du bien mais il faut être patient,le livre de christophe andré :méditer jour après jour est bien fait .
On peut retrouver sur youtube son cd de méditation.

Mon problème vient de mes projections dans le futur souvent le matin mais je travail dessus .

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de Noël dans la joie,le bonheur et la modération :fsb2_godgrace:


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 16:40
Bonjour Nono
Pour les crises d'angoisse soudaines, aconitum napellus c'est très bien, 5 granules à faire fondre sous la langue

Oui le miel crémeux tapisse la gorge

Passe aussi un bon Noël, t'inquiète, il y aura du monde ce soir sur le forum :fsb2_yes:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 17:25
Je n'y comprend plus rien je suis envahi d'angoisse juste aujourd'hui ,c'est la grosse galère.

J'ai mes enfants en plus ça devrait être géniale hors je n'arrive pas à les passer .J'applique ma sophrologie mais ça reviens à chaque fois.

Faut dire que je viens d'apprendre que mon ancien beau-frère qui est alcoolique et en instance de divorce a été hospitalisé en urgence il y a quelques jours après un saignement de nez important .

Il est arrivé complètement bourrer à l’hôpital et il lui on fait une prise de sang 40 000 plaquettes au lieu de minimum 1 500 000 donc ils l'ont perfusé mais il a tout arraché et s'est sauvé à poil (ça me rappel carabus je crois).Ils l'ont maitrisé avec la sécurité et attaché au lit .

Ils l'ont gardé 4 jours sous tranquillisant et il l'ont laissé partir ,il doit arrêter de boire en urgence mais il ne veut pas ,moi je ne m'en occupe pas car on est en froid depuis mon divorce mais sa me touche beaucoup et le toubib dit que si il n'arrête pas il va mourir et il a 49 ans.

Et aujourd'hui mon ex-belle mère viens de rentrer aux urgences à cause de son traitement de chimio par cachet car elle est déshydratée et elle perd un peu la boule du coup je crois que ça me perturbe beaucoup .

Je n'ai pas de pharmacie d'ouverte cet après-midi je prend un stresam en accord avec mon médecin (je lui avait posé la question la semaine dernière car j'avais des angoisses et ce n'est pas addictif .Je veux passer une super soirée avec mes enfants .


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 18:00
Bonsoir Bruno

Tu fais de mieux que tu peux avec ta conso, ton souvenir passif, mais ne t'en veux pas c'est du passé, à présent tu as fait tes choix et tu gères assez, ta mère consomme

Merci de ton soutien, mon grand c'est aussi fait cautériser les veines du nez, ce n'est pas toujours suffisant

fin la conso en fin d'année est en toute convivialité, le baclo est parfois bizarre, n"a pas le même effet chez tout le monde

Je t'embrasse
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 18:34
Zut Bruno, ça m'ennuie de te savoir mal
Essaie de ne pas te préoccuper de ton beau frère, c'est à lui de se prendre en main ...
Ta belle mère, tu n'y peux rien non plus


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Décembre 2016, 20:13
Bruno
Le stresam, tu peux y aller les yeux fermés, bois aussi 2 grands verres d'eau glacée, et surtout, profite de ceux qui sont là ce soir, demain est un autre jour
D'abord toi, prends soin de toi
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 7:13
Salut Bruno,
Tu as géré cette soirée?
Prends soin de toi, et je n'aime pas dire cela mais je vais aussi rejoindre Sylvie.
Pense à toi aussi et surtout. Penser à soit ne veut pas dire"les autres on s'en fou" juste cela permet aussi de te protéger.
Continue à te recentrer sur toi.
Des Bis


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 9:36
Bonjour,

Sylvie:Oui mais c'est toute l'histoire de ma vie la pensée négative mais bon je me serais bien penser de ces pensées qui me font réfléchir et m'angoissent .
Je n'y arrive pas et ensuite sa me projette dans le futur et systématiquement c'est négatif du coup .

Manue:Oui hier j'ai céder au stresam mais c'est très doux comme médoc mais bon j'ai réussi à passer la fin de soirée tranquillement on a fait ça à quatre .Ma mère avec sa baisse de 20mg a bien pu profiter de l'apéro et de tenir toute la soirée facilement .

Gégé:Oui j'ai réussi la soirée mais avec énormément de mal mais j'ai réussi et pas une goutte d'alcool.Tout me file des angoisses la première est ma respiration car j'ai toujours l'impression de mal respirer(le nez bouché)Mais quand je fais une exploration il n'y a rien qui le bouche .j'utilise un spray nasale (Béclo rhino)un inhaleur et un spay gras pour empêcher le nez d'être sec (Gelositin),le bruit fort,une pensée négative,bref c'est pas gagné.La respiration par le nez est un gros point noir pour moi et je pense que le baclo y est pour quelque chose comme mes apnées du sommeil son arrivé avec le baclo et ça été très très traumatisant pour moi car je suis rester au moins 4 à 5 semaines avant d'être équipé par la ppc .
j'essaye de prendre soin de moi et c'est pas facile car dès que tu te met au calme les pensées arrivent et en ce moment c'est pas la joie.J'ai dû aller marcher deux fois hier pour essayer de me recentrer sur autre chose .

Sylvie:Je dois savoir si je baisse le baclo est-ce que ce phénomène ORL peut s'estomper car je pense que c'est psychologique d'une part mais aussi il y a bien un problème de nez bouché en permanence ou presque .Quand je suis dehors ça s'atténue et quand je rentre ça s'accentue .Je ne sais plus quoi penser enfin si je ne fais que ça de chercher la cause .Je crois que le stress peut aussi bloquer ma respiration par le nez et je ne sais pas respirer par la bouche .

Quelle bordel si j'avais su tout ça avant !!!Heureusement que je ne l'ai pas su finalement mais je ne trouve personne sur les fils que j'ai lu qui rencontre mon problème .
Si je baisse mon Baclo j'ai des angoisses est ce que si je baisse encore elles vont s'accentuer ???

Je suis vraiment désoler de vous embêter tous mais faut que tout cela cesse une fois pour toute car sinon je ne vais plus m'en sortir et je dois m'en sortir .
Sinon je suis allé me couché à 1h10 avec un pipi à 2h30 et je me rendors jusqu'à 7h30 pour faire pipi mais des angoisses m'envahissent du genre je ne vais pas m'en sortir,j'ai toujours pleins d'angoisses comment veux tu faire pour aller mieux,comment vas tu faire pour reprendre ton travail etc...donc je me lève .
Je vais finir par croire que j'ai un problème dans ma tête et du coup je ne me relaxe pas et tout se coince .
Une pensée me viens à l'esprit c'est que je n'aime pas ou plus les fêtes en tout cas cette année et je vais avoir normalement mes enfants au nouvel an j'espère que ça ne sera pas comme hier soir .
Message édité 3 fois, dernière édition par nono59, 25 Décembre 2016, 9:55  

Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 10:29
Bonjour Bruno

Il me semble avoir lu que oui, ça peut être du au baclo, il me semble aussi que certains respiraient de l'oignon pour ça
Demande à Velvet ou Flocerise

Tu peux aussi tenter de diminuer en supprimant 5mg sur une prise ou 2*5mg sur 2 prises
En ne diminuant que de 5mg, tes angoisses ne devraient pas s'accentuer


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 10:36
Bonjour Sylvie

Ok je vais descendre de 5mg sur ma prise de 11h30.Je verrai bien je vais sentir la baisse d'ici 3 à 10 jours. De toute façon je dois descendre un peu pour voir et si ça va je descendrais de 5mg encore une fois.Je suis vraiment désolé de tous vous embêter.


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 10:57
Regarde ça aussi http://www.nezbouche.fr/21-rem...-le-nez-bouche/

Ou Créme nivéa a l'intérieur du nez

Une application de produits huileux à ­l’entrée des narines. Ces remèdes de grand-mère (Balsamorhinol®, Huile goménolée®) protègent la muqueuse et l’empêchent de se dessécher. Un produit plus récent, à base d’huile de sésame (GeloSitin®) à pulvériser, assure une protection durable. Il est plus pratique et confortable, car il ne coule pas.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 11:01
J'utilise gelositin depuis déjà deux mois mais ça ne suffit pas à me déboucher le nez .
Je vais regarder pour les autres .Je ne comprend pas pourquoi je ne respire pas la bouche c'est bien aussi !!!
Je me pose une petite question est-ce qu'une visite chez le Dr de beaurepaire serait utile dans mon cas ou ça va se régler avec de la patience ?
merci de ton aide
Message édité 2 fois, dernière édition par nono59, 25 Décembre 2016, 11:28  

Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 13:34
Ca va se régler avec de la patience, je ne pense pas utile d'aller voir RDB
Si vraiment tu veux aller voir un médecin qui connait le baclo, il y en a de plus proche


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de nono59
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1061
  • Inscrit : 28 Septembre 2016
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 13:48
Oui je crois aussi mais il est franchement très difficile de supporter les angoisses mais je n'ai pas le choix que de faire face sinon ça va me pourrir toute ma vie .
Mais prendre des médicaments ne feront que voiler le problème et je dois m'en sortir sinon c'est l'alcool qui me pend au nez et ça hors de question.
Je ne sais pas quoi faire de mieux que ceux que je fais aujourd'hui mais à chaque fois qu'une amélioration se pointe j'ai que des galères derrière.
Mon beau-frère et ma belle mère alors oui je ne dois penser qu'a moi mais malgré tout je le sais et ça me touche car le Bruno sensible est de retour à mon grand regret pour le moment j'aurais préférer qu'il se pointe plus tard.

Je vais essayer l'homéopathie que m'as conseillée Manue et je vais voir si je peux voir un hypnothérapeute .

Je suis très triste que ce soit les même galères que Mr Ameisen c'est vraiment injuste


Adhérez
Arrêt de L'Alcool Le:30/09/2016 à 200mg.
Arrêt Du Tabac Le:25/08/2016 sans rien.
Aujourd'hui 90mg de Baclo en 4 prises 9h00 20mg/ 11h30 20mg/ 14h30 30mg/ 16h00 20mg
Merci Mr AMEISEN et merci Sylvie
 
Membre
Avatar de moussette
  • Age : 72 ans
  • Messages : 2236
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 15:12
coucou nono


je vois que tu a des problèmes

il se peux que ta machine soit mal réglée

pense bien a mettre de l eau

gégé dit que tu peux faire ton réglage en jouant sur tes boutons

bisous moussette
Message édité 1 fois, dernière édition par moussette, 25 Décembre 2016, 15:13  

je me présente moussette (janine)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Décembre 2016, 17:44
Nono
En effet, un demi oignon coupé près de toi, ça dégage pas mal les sinus
Tu peux aussi faire de l'eau d'oignon, Infusion : couper 2 oignons rouges, les ajouter à 1 litre d'eau minérale, laisser bouillir 10mn.
Boire le litre de tisane- non sucrée- tout au long de la journée. (ou sucrer avec du miel)

Même chose avec une infusion de thym, divin pour les voies respiratoires, tu achètes du simple thym, tu fais bouillir de l'eau, hors du feu, tu mets du thym et tu laisses infuser 5 à 10 minutes (avec un couvercle), tu filtres (on peut même le faire avec des herbes de Provence, car chacune des herbes a les mêmes propriétés antiseptiques et vise les voies respiratoires)

J'ai aussi trouvé en grande surface, au rayon des pansements, des capsules de la marque mercurochrome, à base d'eucalyptus et de thym (dites, pour la toux), 2 par jour, ça dégage pas mal

Et en effet hydrater le nez, la bonne vieille pommade homéoplasmine

La nuit, tu peux frictionner la poitrine avec du Vicks

Et puis mettre un bol sur le radiateur avec de l'huile essentielle d'eucalyptus, ou de tea tree, de la lavande (calmante)

L'huile essentielle de lavande, tu peux aussi t'en frictionner directement sur la peau, quelques gouttes au niveau du thorax, effet calmant

Je ne sais pas si tu bois du café ou du thé, mieux vaudrait t'en abstenir, ça déshydrate et la caféine peut provoquer des anxiétés

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene