Bonjour les z'amis.
Désolée pour mon silence mais j'ai vécu des jours difficiles au point que mes angoisses ont fait leur réapparition.
D'abord, du côté professionnel, je me suis plantée ; je pensais m'être inscrite en tant qu'auto entrepreneur et finalement c'était en tant que travailleur indépendant. J'ai dû me radier et aujourd'hui j'ai pris un rdv à l'Ursaff après avoir (enfin) réussi à m'inscrire correctement. J'ai toujours peur qu'on me prenne pour une fraudeuse...
Ensuite, sur un fil du forum alcool, j'ai eu un clash avec deux personnes. On parlait de bipolarité. Elles ont cru que je jugeais cette pathologie alors que je ne faisais que partager des souvenirs avec des personnes avec lesquelles je m'étais liée d'amitié. Elles m'ont taxée de "jugements" et de "généralités". J'ai eu beau tenter de me justifier, elles choisissaient certains passage de mon post et pas d'autre. Donc, bon, j'ai laissé tomber.
Mais par contre, comme je suis encore très sensible, ça m'a fait très mal. Que des personnes qui ne vous connaissent pas se permettent ainsi de vous juger des pires maux, ça fout un coup.
Ca faisait un moment que je me sentais mal avec le forum. Ca a commencé avec le fil de Claude où des gens continuaient de poster pour lui rendre hommage. Elles ont été critiquées. Or, si pour certains, il suffit d'écrire RIP pour tourner la page, pour d'autres, le processus de deuil est plus long : ils ont besoin d'évoquer des souvenirs, d'écrire, 6 mois après : "je pense toujours à toi, tu me manques...", ce genre de chose. Pourquoi en faire tout un plat ? Et qui sont ces gens pour les critiquer ?
Puis il y a eu le we d'avant le clash, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Ca m'avait mise mal à l'aise.
Puis ce fameux dimanche où j'ai été écrasée comme de la merde. J'exagère sans doute, mais c'est ainsi que je l'ai vécu. Si nous avions pu en discuter face à face, ça aurait été bien. Mais par écrit, ça prend des plombes et de toute façon, si les gens veulent vous voir comme une merde, ils ne vous verront pas autrement.
N'empêche que les angoisses sont revenues. Et avec elles, les nuits blanches, les anxiolytiques et une augmentation notable de consommation tabagique.
Cela dit, je reprends vite le dessus en journée mais si ça continue, je reprendrai un rdv avec l'hypnothérapeute.
Pour ce qui est des engourdissements des pieds le soir, ainsi que la faim anormale que je ressentais, ça va mieux. Je mange un peu plus l'après-midi, j'ai repris mes exercices physiques et je m'impose une sieste si ça ne va pas du tout.
Je me soumets à une pression énorme aussi par rapport à mes écrits. Je souhaite tellement être éditée. Avec ça, l'envie pressante de partir dans le sud d'ici au printemps 2018. S'il le faut, je retournerai travailler dans le social mais ça me ferait ... chier (pardon). Quand on quitte le social, ce n'est pas pour y
retourner. Mais enfin, bon, si c'est pour travailler avec les sourds, à Marseille, Albi ou Montpellier, pourquoi pas.
Gégé, j'écris pour être lue, si tu veux lire mes bouquins, donne moi ton email. Merci.
Nono, je n'avais pas lu ton mp, tout simplement parce que je n'étais pas là, mais je te remercie de l'avoir écrit, ça me touche.
Il va falloir que je me fasse opérer à l'abdomen, en avril je pense (j'attends le printemps pour le moral). J'ai une grosseur qui se remet à pousser. Je m'étais fait opérée au même endroit il y a quelques années et on m'avait dit que ce n'était pas grave. Je demanderai à RdB par rapport au baclo car j'aurai droit à une anesthésie générale.
Mais voilà, le forum, c'est fini pour moi. C'est très bien pour l'aide à la guérison. Mais ensuite, c'est comme dans la société en général, la liberté d'expression en prend un coup. C'est comme cet ex magistrat qui twittait que dans son enfance, il y a 60 ans, dire "bamboula" à un copain avait une connotation affectueuse. Il notait juste l'évolution de la langue française, et pourtant il s'est fait copieusement insulté et traité de raciste.
J'ai besoin de calme, de sérénité, de me concentrer sur mes objectifs. J'espère que "L'ascension du Mont Baclo" trouvera un éditeur car ce serait apporter ma pierre à l'édifice pour ce traitement. J'aurais voulu en faire plus ici, mais je n'en n'ai pas les épaules.
Merci à Paoline pour m'avoir contactée et renseignée sur vos inquiétudes.
Je vous embrasse, mes chers amis.
matin :20 mg, 15h:60 mg, 18h:20 mg, 20h:10 mg, soit 110 mg par jour.
Si je rencontrais Van Gogh, je me jetterais dans ses bras pour lui faire un gros poutou.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec RdB la prochaine fois que je le verrai.... (je plaisante bien sûr).