LEE, un hérisson ça pique ! Ce n'est pas de sa faute mais dans sa nature... D'autant que
Martha a parfaitement raison... On est pas la pour déconner ! C'est sérieux tout de même :
l’acceptation de soi et le lâcher prise !
Cela était totalement inapproprié et extrêmement désobligeant de ma part... De considérer ainsi
Figolin comme un soi-disant "Gourou d'une secte étrange", de comparer
Calluna à une "plante verte", de traiter
lasvegasP de "chapon émasculé" et pire encore,
gegedujura de "pervers alcoolique"... Ah, non!... Ça tu ne l'as pas dit !? Ah! Étrange...
Tu as raison je suis un mec "Rentre Dedans"! Rentrer dans quoi exactement ? Tu peux expliciter ta pensée...

Faut dire que cela risque d’être difficile voir dangereux, vu le soins que tu portes à coiffer tes poils hérissés.
Tu m'as dans le "pif" alors que j'aime le "paf" ! Pour te montrer que je ne suis pas rancunier et qu'en réalité je t'apprécie, voici ce petite extrait de texte : "
Elle a l’élégance du hérisson : à l’extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j’ai l’intuition qu’à l’intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes. L'élégance du hérisson de Muriel Barbery"
J'aurais pourtant pensé que de mon texte, tu en aurais révélé l'aspect recherché plutôt qu'une
inhibition intellectuelle.
Ce qui fait venir à ce cher
Aime_Aime! Tu as raison ! Tu t'assumes pleinement et j'en apprécie que trop cette singularité originale ! Cette forme d'ambiguïté avec laquelle tu associes certains de tes
mots avec ton image. Rien que ton nom
Aime_Aime démontre un petit coté bipolaire qui n'est pas pour me déplaire ! Cette dualité séparée, mais liée d'un trait bas (underscore) qui caractérise une approche légitime de vouloir placer la relation homme/femme au même niveau. Un trait bas, non pas pour dénigrer, qui reflète simplement ton humeur ou ton manque de confiance en toi. Sinon nous aurions eu un beau trait d'union. D'ailleurs, tu n'as pas indiqué ton sexe dans ta description, mais nul nécessité avec le double mot "aime". Et ton avatar est la pour nous rappeler que "
qui ne dit mot consent !". Une amie m'a dit un jour "
ce que j’apprécie le plus chez toi, c'est ta part de féminité !". L'un des plus beaux compliments que l'on m'ait fait... J'apprécie que tu l'ai compris et démontre ton extrême intelligence, si besoin était de le prouver.
Pour ma part je travail sur et te conseil ce sujet : "
L’impuissance apprise (impuissance acquise ou résignation acquise)".
La défaite appelle le découragement, le découragement inhibe et tend à faire disparaître l'action avant même son idée...Le sujet est alors isolé dans son monde, il perd confiance en lui et ne voit plus comment en sortir : il ne tentera plus rien.. Mais l'on continuera cette conversation sur ton fil, si tu le veux bien !?
Nous définir qu'en fonction de brides de mots, sortis hors de leur contexte, serait extrêmement réducteur, nous sommes beaucoup plus complexe que cela... J'ai lu une citation intéressante dans "
Baclofène, la fin de notre addiction; «Chez les malades alcoolodépendants, il y a une proportion supérieure à la moyenne de bipolaires, de borderlines et de surdoués, cela complique... ».
Mais je vous lis comme un livre ouvert tellement vous n’êtes pas avare de vos sentiments ce qui est une grande qualité intrinsèque chez peu de personne. D'ailleurs, je ne sais pas faire comme certains, aller de fil en fil pour y "
apporter un peu de soutien et de partage de petits plaisirs" (
ne te fâche pas Martha... cela n'est pas péjoratif !).
Désolé
LEE, enfin non... pas vraiment... d'avoir squatté ton fil ou je m'y sens bien pour y déblatérer ma
psychologie de comptoir...
Bien à vous,