Bonjour ,je suis ravi de voir tous ses petits messages de soutien

.
Alors je vais essayer de vous répondre un par un ,je commence par mon ami Jérome ,
Oui les thérapies c'est très bien seulement il faut aussi pratiquer comme la sophro mais cela ne suffit pas il faut aussi travailler sur nous .
Alors moi j'ai arrêter l'alcool très rapidement et je n'été pas préparer psychologiquement et du coup c'est aujourd'hui que j'en paye les pots cassé sans compter sur mon parcours baclo une catastrophe.Mais j'y suis arrivé.
Je vie chez ma mère car financièrement je ne m'en sors pas à cause de différentes situations qui se sont greffé pendant mon divorce mais je compte bien résoudre ce problème cette année mais je voudrais bien que ma mère arrête de boire car si il venait à lui arriver la même chose que moi je serais là pour l'aider car elle à 67 ans et elle est seule et sans permis et sans ami(e)s car avant elle habitait sur paris .
Pour mon boulot j'attends beaucoup de l'hypnose car une fois les angoisses diminuer ou partie je vais pouvoir reprendre ma vie .Pour ruminer moins je marche beaucoup ça m'aide à ne pas rester enfermer chez ma mère et je pratique ma sophro et je respire .
Jehannie,tout d'abord je te remercie pour m'avoir conseillé et Manue qui m'as dirigé vers toi comme quoi se forum regorge de ressources.J'ai hâte de faire ma séance d'hypnose si ça pouvais me soulager mes angoisses car ma tête parfois ne me lâche pas et je peux vous dire une chose c'est que j'ai un gros mental parfois parce que je passe de très très mauvais moments et j'arrive à m'en sortir grâce à la marche et au forum .
J'ai le xanax sous la main oui c'est vrai mais pour le moment il devra attendre car je dois être le plus clair possible pour l'hypnose je ne veux rien altérer pour avoir un résultat optimum .En tout cas merci de m'avoir aiguiller j'ai choisi un hypnotiseur dans la liste et j'ai hâte d'y être .
Je n'ose pas prendre de médocs si je reprends mon travail car il ne faut pas que ça altère mon comportement car je suis technicien robot dans l'automobile et je travail en milieu dangereux donc pas possible d'être shooté .
je verrais après plusieurs séances d'hypnose .
Lolo La PNL je connais vaguement mais ce n'est pas ma priorité pour le moment mais il est vrai que le language que nous utilisons est parfois mal tourné et donc mal interprété ou a une connotations négatives au lieu de positive.C'est vrai que changer notre façon de s'exprimer amènerais un peu plus de positivité autour de nous .
j'essaye lolo de laisser l'angoisse m'envahir mais crois moi c'est du lourd du très lourd c'est pourquoi je conseillerais aux gens qui veulent prendre du baclo de commencer d'abord par une thérapie pour régler les problèmes du passé .Arrêter de boire c'est très bien ,le baclo c'est très bien aussi mais il faut être bien préparer psychologiquement c'est ça la priorité ensuite les EI/ES .Car sinon tout te pète à la gueule à la fin !!!!Et moi j'ai le bouquet final reste à savoir combien de temps ça va durer
Je n'ai pas fait tout ce que j'ai fait et subir tout ce que j'ai subi pour boire à nouveau un jour !!!! Pour moi ma vie sera sans alcool pas de petit plaisir et si je dois un jour remonter alors je le ferais .
Alors hier je suis allé au CMP pour rencontré un psychomotricien et je me demander bien ce que je pouvais bien y faire et qu'allait-il m'apporter ne serais-ce que pour mes angoisses ou mes projections dans le futur toujours aussi négative.
Je suis accueilli par un psychomotricien et une infirmière et il me demande de remplir un dossier de renseignement .
On me demande d'expliquer mon parcours,mes cachets,mes ts,mon traitement actuelle ensuite on me pose un tas de questions pour voir si je suis censé rencontré un psychiatre ou un psychologue et l'entretien se déroule très bien .
Il en ressort qu'ils me disent que je suis une personne puissante mentalement

je les regarde et je dis vous parlez de moi
Ils me disent oui vous êtes très fort mentalement pour avoir réussi d'arrêter l'alcool et le tabac avec un mois d'écart .Zappé les BZD (Valium et nuctalon) les uns derrière les autres .Que vous allez voir une psychologue ,sophrologue et bientôt hypnose bref je suis sorti gonflé à bloc car on ne m'as jamais dit ça de ma vie .
Moi à l'école il fallait un marteau et un burin pour me faire apprendre une leçon il m'aura fallu attendre 42 ans pour sentir en moi de la fierté et croyez moi ça m'as fait du bien .
Voilà je pars marché un peu à ce soir .
Bises à tous