Encore, ce que tu dis là SANDRINE, ça va.
Même si ce genre de conseil ne sert à rien, ou à très peu de choses, "ça ne peut pas faire de mal" alors on ne risque rien à essayer.
Mais il y a un tas de "conseilleurs", qui toujours selon la formule consacrée "ne sont pas les payeurs", qui profitent de la naïveté des malades, pour non seulement leur donner de faux espoirs, mais encore pour leur intimer l'ordre de cesser parallèlement tout autre traitement.
Et, me direz-vous, des personnes aussi naïves, il n'y en a pas tant que ça.
Ça ne fait pourtant pas de ces premières personnes des personnes malveillantes.
(Vous me suivez là ? Parce que j'ai bien conscience que mes propos sont quelque peu confus et de leur redondance mais je ne sais pas faire autrement).
Elles conseillent en partant de très louables intentions mais elles ne sont elles-mêmes que des personnes elles aussi très naïves.
Et bien détrompez-vous !
D'une part, même si elles sont peu nombreuses, elles le seront toujours trop, et rien que pour ce peu de nombre, c'est une grosse connerie de ne pas se révolter pour elles.
Elles méritent tout autant que les autres d'avoir accès à la guérison.
D'autre part et encore une fois parce que non seulement parmi elles il y a ce qu'on peut appeler de " vrais naïfs" mais il y a aussi parmi elles, tout une catégorie de "faux naïfs".
Je m'explique...
Ces "faux naïfs", ce sont toutes ces personne qui ordinairement ne sont pas enclines à croire n'importe quoi, mais qui dans les circonstances de profonde douleur, ne sachant plus vers quoi se tourner, deviennent ce que l'on pourrait appeler des"naïfs ponctuels ou temporaires, des naïfs oui mais pas "à plein-temps".
Et c'est là qu'on plonge en plein océan de dangerosité.
Pourtant, ces naïfs ponctuels méritent encore une fois tout comme les autres d'avoir accès à un traitement que l'on sait être efficace.
Ça y est !
Me revoilà encore en pleine addiction de mots car je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir développer en partant de ma toute petite idée d'origine.
C'est là que je ne peux que conseiller à tous de passer par le langage écrit pour trouver des réponses à vos questionnements.
Ces réponse arrivent spontanément et sans efforts dès lors que vous cherchez à les mettre en mots.
En somme la pensée ne se construit qu'en la construisant.
Une évidence me direz-vous encore.
Non non, pas tant que ça car c'est l'exact reflet des méandres de nos esprits qui fait de nous des êtres intelligent.
Et une fois de plus, "si j'aurais su, je m'aurais installée à mon PC plutôt que de taper tout ça laborieusement sur mon smartphone avec le risque de ne pas avoir les doigts aussi agiles et rapides que ne l'est ma pensée.
Mais c'est pas grave, je n'ai pas pour habitude de renâcler devant le travail.
Et ceci répond à un post que j'ai écrit cette nuit et je sais même plus où ni à quelle occasion.
Cerveau de bulot quand tu nous tiens...
Et du coup, je vais encore devoir éditer ce post un million de fois pour corriger les erreurs inhérentes à ce moyen de communication.
