Tiens, aujourd'hui, je me suis dit que j'allais voir où en était ma vieille branche de Shirley, la fille qui s'est inscrite en même temps que moi sur le forum, la fille qui a bien galéré comme moi, la fille qui a décroché son indifférence à peu près à la même date que moi, à haute dose comme moi, les hauts perchées.
Eh bien, je vois que Shirley se sent fragile, dans la tourmente du doute et de la peur.
Alors écoute la toute nouvelle histoire de RoseD...
Il y a un mois, RoseD est descendue de son arbre d'une toute petite branche, à 310, car elle souffrait trop. Elle avait décroché son sésame, sa Précieuse indifférence, mais comme rien n'est jamais gratuit en ce bas monde, la mécanique de son ventre s'était en même temps déréglée. Un autre tortueux voyage de la bouche à l'anus qu'il fallait encore explorer et comprendre...
Une toute petite branche donc, mais là , les envies sont revenues. Durant 10 jours, la peur elle aussi est revenue, la peur de perdre sa Précieuse. Les ténèbres, la torture de l'esprit et du corps.
Et puis, le 11e jour, le voile se déchira, et RoseD découvrit une force nouvelle : le pouvoir du "sans peur et sans reproche", un autre éclat pour sa Précieuse.
Ne plus vivre dans la peur ni dans l'obsession du verre, accepter de le prendre et ne rien se reprocher après, vivre comme les autres, comme si tout cela n'avait jamais existé, comme si l'indifférence avait toujours été là , et voir ce qui se passe.
Armée de cette nouvelle confiance, RoseD ne craint plus grand-chose. Dans tous les cas, elle ne se retourne plus, car elle a foi en sa Précieuse et surtout elle a foi en elle maintenant.
Ces quelques jours de Noël, à 290, je me suis rien interdit, histoire de ne rien regretter, histoire de ne pas baver d'envie, pleine de confiance aussi : si ça passait, tant mieux. Si ça ne passait pas, eh bien alors, je remonterais de 10 ou je tiendrais l'abstinence jusqu'à ce que la mémoire s'estompe. A voir selon mon ressenti, mais rien ne serait perdu puisque désormais, j'ai ma Précieuse.
Et puis... une coupe de champagne en guise d'apéro, un fond de vin rouge avec le fromage, ça durant 3 jours.
Depuis, rien, pas d'envie.
Ca tient. C'est bien. Je garde la foi et je verrai dans les jours et les semaines qui viennent.
Rien n'est jamais définitif, mais plus le temps passe, plus nous gagnons.
Etre juste sereine à cette idée.
Shirley, toi aussi tu as trouvé et enfilé ton anneau.
Tu es guérie.
Reste à te défaire de tes doutes et à trouver ton chemin de lumière. C'est pour tout bientôt.
Je t'embrasse fort.
Message édité 3 fois, dernière édition par RoseD, 28 Décembre 2016, 0:03
Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...
C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.
10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.