Bonjour Cloclo
Je te remercie et je dirais Ă l'instar de l'ami
Theorbe, j'ai écrit mes pensées et réalisé une sorte de reporting de mes réflexions personnels "
dire ce que je ressens...". Des mots pour soigner des maux...
Tout à l'instar de celui-ci et pour bon nombre des membres en réalité, "
l'environnement familial" ou plutÎt le parcours de vie a été jalonné des l'enfance par des "
événements traumatiques" qui sont issus
de messages contraignants ou suite dâĂ©vĂ©nements le plus souvent nuisible, ayant progressivement conduit un comportement ou une attitude nĂ©gative.
Ceux-ci continuent Ă influencer notre façon dâĂȘtre et notre comportement dans la vie de tous les jours.
Je reprends la citation de Bouddha "
MĂȘme votre pire ennemi ne peut pas vous faire autant de mal que vos propres pensĂ©es" et câest justement ce dont nous nous chargeons de faire Ă cause de notre vĂ©cu.
J'ai d'ailleurs apprécié ce passage de Theorbe: "
Il manquait un bon acteur pour le rÎle : moi; je suis né pour ce rÎle, le rÎle de ma vie.". En réalité un rÎle de composition, puisque l'on t'a contraint de le faire. Enfant, mes chers parents me traitaient de "
bon à rien" ... Un rÎle que j'ai continué à porter toute ma vie restant en conformité avec les croyances acquises durant mon enfance... Roles qui sont définis dans la PNL.
Croyances acquises et conforter par
"lâimpuissance apprise (impuissance acquise ou rĂ©signation acquise)".
; La dĂ©faite appelle le dĂ©couragement, le dĂ©couragement inhibe et tend Ă faire disparaĂźtre l'action avant mĂȘme son idĂ©e...Le sujet est alors isolĂ© dans son monde, il perd confiance en lui et ne voit plus comment en sortir : il ne tentera plus rien...
Il faut alors "dĂ©construire" cet apprentissage pour nous "reconstruire". Je veux dire par la qu'il nous faille faire un travail d'analyse sur les raisons de ces comportements en concomitance avec notre parcours. AssociĂ©s ces messages contraignants avec nos attitudes. Le forum et les Ă©changes m'y ont aidĂ©s et une profonde analyse comportementale m'a permis de rĂ©vĂ©ler les raisons de ce mal ĂȘtre et d'y remĂ©dier... Pour arriver Ă lâacceptation de soi. Je prendrai le temps d'en parler plus amplement sur mon fil.
Bien Ă toi,