Paoline, que c'est bon d'entendre ça...

Merci. Je vais aller voir ton fil !
Flo, le correcteur m'a encore joué un tour... J'avais écrit "chomeur" et il a transformé le mot en "choeur", j'espère que tu n'embrasses pas tout un choeur
Alors, aujourd'hui, ma petite leçon de vie d'abstinente
forcée (je fais bien, maintenant, la différence forcée par les addictologues et l'abstinence
consentie avec Baclofène). On se pose beaucoup, ici, la question de l'après-alcool. Voici donc mon petit retour d'expérience d'abstinente sur 22 ans.
D'abord j'ai calculé le nombre d'heures que je passais par jour à boire (je ne compte pas le temps des verres du matin avant d'aller travailler... tout juste si je ne me lavais pas les dents au vin blanc

)
- Heure du déjeuner : 2 heures
- apéritif avec les amies : 2 à 3 heures le soir
- soirée maison : 3 heures en moyenne
Ce qui nous fait,
chaque jour : 8 heures par jour la semaine
- we : le marathon commençait vers 11 h du matin et ne s'arrêtait que vers 11h, minuit :
donc en moyenne 12 h par jour le we
Ca fait un paquet de temps à remplir à la place de l'alcool
J'ai donc commencé à remplacer mes apero-déjeuners avec copains, par un sandwich et une grande marche d'une bonne heure dans Paris.
Là où c'etait le plus dur, le temps de l'apéro prolongé avec les copains, ben il n'y avait plus de copains puisque, eux ont continué à boire... J'ai donc commencé une école de journalisme en cours du soir : 3 heures tous les soirs puis les devoirs à la maison. Ca c'était impeccable pour m'occuper!
Le samedi, il y a toujours des conférences sur l'art, des séminaires de genre dans les facs, des concerts. Et le dimanche d'immenses ballades dans Paris que j'arpentais dans tous les sens.
L'objectif, lorsqu'on arrête de boire, c'est de trouver des activités bien prenante et qui évitent de rester chez soi à tourner en rond...
Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !