Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

J'ai arrêté de boire il y a 22 ans... et je rechute

Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 13:27

Reprise du dernier message

Méfie-toi quand même pour ton augmentation, Sabine.
J'ai vu de nombreux cas ici qui dépassaient leur seuil et chez qui l'envie d'alcool revenait.
Je crois même que Sylvie a entendu dire cela de la bouche de RDB.
Elle te le confirmera peut-être.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 13:38
Méfie-toi quand même pour ton augmentation, Sabine.
J'ai vu de nombreux cas ici qui dépassaient leur seuil et chez qui l'envie d'alcool revenait.
Je crois même que Sylvie a entendu dire cela de la bouche de RDB.
Elle te le confirmera peut-être.


J'en ajoute une couche perso, je dirais que mon expérience me pousse à penser que les passages d'indifférence sont labiles et que sur une progression linéaire en doses de baclo, ils "vont et viennent".
 
Membre
Avatar de cuillère
  • Messages : 510
  • Inscrit : 04 Février 2016
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 15:43
Bonjour Sabine!

j'ai enfin eu/pris le temps de reprendre ton fil du début, il est, comme l'ont dit les autres, effectivement très dense et passionnant! j'ai pris un petit calepin pour noter des mots clés lorsque je voulais réagir, j'espère que cette réaction ne sera pas trop indigeste...

J'ai beaucoup apprécié les ouvertures que tu permets à ceux qui te lisent, sur la musique notamment. Mentalement, cela aère l'esprit!



Il y a eu beaucoup d'échanges sur les EI, dont certains sur lesquels je voulais rebondir. Déjà de façon égocentrée, j'ai vu quelqu'un parler d'accès de parano (et je suis confuse mais j'ai oublié qui) et ça m'a beaucoup parlé, j'ai en effet eu d'inexplicables mais très palpables "bouffées" de paranoïa, où pendant quelques heures j'avais la sensation très franche et détaillée que les gens avec qui j'interragissais m'en voulaient ou me dénigraient. Ce n'est pas dans mon naturel, c'est pourquoi je l'ai noté. Et heureusement que cela n'a été que très ponctuel parce que ça m'obsédait totalement...

J'ai des problèmes d'insomnies, mais qui étaient préexistants à mon traitement donc je ne fais pas un lien direct entre les deux. En revanche j'ai depuis seulement un mois et demi des énormes suées nocturnes aussi (alors que je suis sous traitement depuis un an, comme quoi...) je vais sûrement tester le demi comprimé au coucher pour voir ce que cela fait.

J'ai eu la chance de n'avoir pas des effets secondaires trop horribles (sauf ponctuellement, et notamment à certaines augmentations ou diminutions pas bien gérées) mais surtout je les ai accueillis dès le début comme la preuve que mon corps réagissait à la molécule et donc comme quelque chose de positif. J'ai donc totalement prix mon parti d'acouphènes pourtant très forts, de vertiges et d'étourdissements assez marqués en fin de journée (j'essaie de les laisser me bercer)... Tout est mieux que 1) la gueule de bois et 2) la douleur dans tout le corps (et l'esprit) (et le porte monnaie...) lorsqu'on a mangé à s'en faire éclater la chair et que l'on s'est vidé comme l'on retournerait un gant de toilette.

Concernant tes nausées, j'en ai eu de très très fortes au début du traitement qui sont complètement passées en augmentant, c'est l'effet surprise des EI!
Pour revenir une seconde sur les insomnies, en tant que "vieille" habituée, le produit le plus efficace que j'ai trouvé à ce jour s'appelle Som'actifs et contient de la mélatonine et de la sérotonine (ainsi que des plantes). Il m'évite souvent mes réveils nocturnes.



Il a été évoqué aussi ici la question du sucre et de son influence sur les cravings (de nourriture et/ou d'alcool). Je me suis pas mal renseignée sur la question et j'ai effectivement constaté qu'en limitant ma consommation de sucres "rapides" (sucres raffinés en gros) et en compensant par des glucides à index glycémique plus bas voire pas de glucides selon les repas, je conservais toute mon énergie et surtout lorsque l'appétit arrivait ensuite il était beaucoup moins "pulsionnel". C'est peut être une piste à étudier.

La question de la cigarette est revenue aussi à de nombreuses reprises, pour ma part il n'y a pas photo, j'ai fumé très sporadiquement au gré de mes activités et de mes relations amoureuses mais jamais en 30 ans cela n'avait été quotidien. Et depuis que j'ai atteint une certaine dose de baclofène (je dirais 150mg/jour) ce qui était un plaisir totalement dispensable est devenu un besoin quotidien. Je me dis que ce n'est pas l'urgence mais je garde en tête la volonté très forte d'arrêter (mais il y a des priorités!).



Enfin et en fait le message le plus important que je souhaitais faire passer concerne la nourriture, bien sûr!
Tu n'es pas encore libérée de tes pulsions/ton addiction dirigées vers la nourriture, et j'ai lu ici des choses sur lesquelles je voudrais revenir.

Vous avez évoqué le fait que la nourriture, pour nous autres TCA, est notre drogue, et que contrairement aux alcooliques, il n'est pas possible d'être abstinent, car on a besoin de consommer cette "drogue" pour vivre, on n'a pas le choix, on y est quotidiennement (pluri-quotidiennement même) confronté, on ne peut et on ne pourra jamais y couper. Il a été dit aussi que les pensées de nourriture seraient a priori toujours des pensées dont il faudrait se méfier, de mauvaises pensées. Et que contrairement à l'alcool, il ne pourrait pas y avoir d'indifférence à la nourriture, parce que pas d'abstinence possible.

Ce que je vais dire ici n'engage que moi, et je ne prétend absolument pas détenir la vérité, il ne s'agit que du récit de ce que moi je vis, très subjectivement. Je me dis simplement qu'il s'agit d'un autre éclairage sur la question et que cela peut (je l'espère) rendre espoirs et motivation à certains.
Avec le recul, je considère vraiment que ma boulimie vomitive était une addiction sans substance. C'est à dire PAS une addiction à la nourriture, mais une addiction au comportement lui même de me remplir et me vider, et une addiction à la sensation qui naissait au moment où je me remplissait, à l'étouffement que cela provoquait de façon factice et éphémère sur l'angoisse et le mal être qui m'habitaient. Si je dis ça c'est parce que j'ai passé plus de 15 ans à être obsédée par la nourriture, du lever au coucher, à tenter toutes les stratégies possibles et imaginables pour m'en défaire (psychiatrie, médicaments, psychothérapies mais aussi des choses plus "farfelues" comme de la restriction alimentaire, des monodiètes, et j'en passe). En un mois et dix jours, cette omniprésence de la nourriture dans mes pensées, la planification des repas, des crises, l'angoisse à l'idée de manger au restaurant, l'angoisse à l'idée de manger tout court, l'angoisse à l'idée de prendre ou perdre du poids et l'élaboration des stratégies susmentionnées pour y répondre, TOUT CELA a disparu. Je précise quand même que pendant cette période j'ai commencé à voir dans un premier temps mes crises s'intensifier et mes pensées devenir totalement obsédantes, encore plus que ce que je connaissais. Jusqu'au calme plat.

Je ne pense plus à la nourriture que lorsque j'ai physiquement faim, ou quand je réfléchis à ce que je dois acheter quand je fais mes courses, ou quand je prévois un bon repas. Et la pensée arrive, et repart, et c'est tout. Je n'aurais pas imaginé cela possible. Je pensais sincèrement avoir toujours besoin dans ma vie et jusque ma mort, d'être vigilante. Les premiers mois je l'ai été, énormément. Surtout que j'avais pris un peu de poids au début du traitement donc je me méfiais. Presque un an après l'arrêt total des crises je peux vraiment dire que je ne suis plus du tout vigilante. J'ai perdu tout le poids gagné et même un peu plus. Et surtout je ne pense plus à la nourriture. Je laisse la fin de mon plat quand je n'ai plus faim. Je ne cherche plus sur la carte du restaurant celui qui est le plus copieux pour me remplir ou au contraire celui qui est le plus léger pour tenter de ne pas lancer une crise. Je suis complètement sereine, c'est le mot, par rapport à la nourriture.

J'espère que ce que je raconte n'est pas trop fouilli ou soporifique, mais c'est pour te dire Sabine que moi j'aurais vraiment vraiment tendance à te dire de t'accrocher. De mon côté tout n'est pas gagné puisque c'est l'alcool qui résiste mais je continue mon chemin tout doucement.


Sur la question de risquer de "perdre" son seuil alcool en augmentant pour les TCA, je ne me risquerais pas à donner mon avis, je pense que Sylvie peut apporter plus d'éléments, je sais simplement que dans mon cas, une augmentation de 70mg depuis mon seuil TCA ne l'a pas ébranlé.
Message édité 2 fois, dernière édition par cuillère, 21 Février 2017, 15:59  

30 mg à 11h45 - 50mg à 14h30 - 100mg à 17h30
soit 180mg/jour
Début du traitement le 17 février 2016 - arrêt des crises de boulimie vomitive à 130mg (le 28 mars 2016 soit un mois et dix jours après le début du traitement).
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 16:06
Bonjour cuillère,

Les passages paranos que tu as lus chez Sabine, c'est moi...
Je confirme; c'est l'effet qui m'a fait le plus peur. Sauf la fois où j'ai cru m'étouffer (mais épisode unique).
C'est hyper-flippant. Au point que je m'interdisais tout contact avec l'extérieur...

Cela se produisait beaucoup au début du baclo... Désormais, c'est comme bcp de choses, c'est labile.
Mais très rare.

Je vais aller voir ton fil ;)
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 17:58
Le temps d'aller raconter mon histoire de dentiste pour chiens chez Trufette (la honte totale :fsb2_dead:
et je reviens sur mon fil pour voir que vous m'avez laissé plein de messages... très déstabilisants...
D'abord merci Cuillère, ton post est passionnant et plein d'enseignements. Je suis en train de lire ton fil...

Théorbe et Flo : mais il faut bien que je continue puisque je n'ai pas solutionné le problème de la boulimie, regardez Cuillere : elle continue à monter alors que la boulimie a disparu, mais pas l'alcool !!! Je voudrais bien que Sylvie intervienne pour me dire ce qu'elle en pense...
Message édité 3 fois, dernière édition par sabine2043, 21 Février 2017, 20:04  

Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 19:28
L'adresse qui est dans la barre d'adresse tout en haut, Sabine.
Celle qui commence par "www."

Pour ce qui est qui est de continuer ou pas, oui, l'avis de Sylvie serait le bienvenu mais comme Sylvie n'a "que" 10 240 paires d'yeux et que nous sommes 10 241 inscrits ici, je pense qu'elle ne t'en voudra pas si tu vas lui ouvrir sa dernière paire en MP.
Sylvie est redoutable(ment efficace) !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 20:09
Merci Flo !

faisons un pas de plus vers l'ataraxie... :

Kol Nidrei de Max Bruch, joué par Pablo Casals au violoncelle


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 20:37
Bon ben j'ai du mal m'expliquer parce ton lien m'emmène vers un immense singe avec un marteau à la main (et ça d'écrit à côté : "500 Internal Server Error
Sorry, something went wrong.
A team of highly trained monkeys has been dispatched to deal with this situation.
" et non vers l'ataraxie.

Autant je sais faire quelques petits trucs en matière d'informatique, autant dans ce domaine je suis une piètre pédagogue.
:fsb2_sorry:
Y en a deux qui sont très fortes dans ce domaine, c'est Martha et Manue.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 20:49


Je viens de l'écouter par Pierre FOURNIER ^^ on est connectés !!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 20:52
En fait, je faisais autre chose cet après midi et je lis les fils dans l'ordre FIFO, d'où le retard :fsb2_godgrace:

Déjà, concernant le médecin, moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose de lui parler du baclo
Il n'y croit pas, Sabine lui apporte la preuve qu'il s'est trompé
Il va raler parce que sabine est allé voir quelqu'un d'autre ?
Est on oui ou non libre de gérer sa santé à notre guise ?
Y a t-il une obligation de fidélité à quelqu'un qui refuse un traitement sur des prétextes aussi con que je n'y crois pas ?

Ensuite concernant cette histoire de seuil
Oui j'ai entendu des médecins (pas RDB, quelqu'un dont je ne me souviens plus le nom) dire que des personnes se remettaient à boire davantage si on augmentait la dose de baclo
Mais, cette info est sujette à interrogation.
Les personnes étaient elles à leur seuil ?
Et puis, est ce généralisable quand on connait le baclo ...

Bref, perso, je continuerais d'augmenter
Parce que de toute façon en cas de pb, il suffit de diminuer
Le seuil alcool est très stable, je veux dire par là, qu'à ma connaissance, on ne peut pas tout foutre en l'air en baissant ou augmentant
Il suffit de se remettre à la bonne dose

Et puis, il y a en effet l'histoire de Cuillère, qui n'a pas perdu son seuil TCA en augmentant pour l'alcool


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 21 Février 2017, 20:56
Pour te donner l'ambiance du soir, j'enchaîne les versions (comparées) de la symphonie Manfred de Tchaïkovsky par JANSONS, MUTI et TOSCANINI...
La musique du fatum par excellence... :fsb2_dead:

Sinon, voilà, Sylvie a répondu !! :fsb2_godgrace:
Elle a raison, si on ne fait pas un peu de pédagogie avec les récalcitrants, ce n'est pas la peine de râler contre P. Ba.eL et Cie.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 21 Février 2017, 21:01  
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 9:40
Flo, tu es sure que ce n'est pas la pub que tu as vue sur Youtube ? J'ai suivi le lien et suis bien arrivée sur la vidéo de Casals...

Sylvie, je vais suivre tes conseils. De toute façon, mon MG, il faut qu'il sache que l'on peut guérir avec le Baclofene !!! et l'exemple de Cuillere me conforte dans l'idée que l'on ne prend pas de gros risques en continuant à augmenter étant donné qu'elle est bien guérie de la boulimie

Theorbe : je ne connais pas la version de Toscanini ! Mais Manfred, c'est grandiose :fsb2_smile:
Quant à Fournier je le connais mal, aussi j'essaie de suivre la semaine qui lui est consacrée dans En piste sur France Musique...


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 13:42
Salut Sabine,

C'est cool si tu as pris des décisions; ça fait partie de "deal" baclo ^^ :fsb2_yes:

Fournier, il doit y avoir des Cds pas chers du tout (c'est du ADD ou AAD et c'est vieux ;)); perso, c'est un de "mes" violoncellistes.
Bon, Casals, c'est bien aussi :fsb2_wink: !

Sinon, Manfred, vaste débat; son écriture a été conflictuelle avec Balakirev, puis Tchaïkovsky trouvait son travail nul... il a pas voulu la voir classer dans ses "symphonies"... Complexe...
Les interprétations, elles varient bien entendu selon les chefs - composition de l'orchestre, coupures de certains passages...

L'un dans l'autre, Muti/Jansons c'est du sûr; mais Toscanini, c'est le must (pour moi hein ^^); il a coupé pas mal de mesures du mvt IV.
Mais, pour revenir aux CDs d'occase, j'ai vu que mes "vieux" tchaïkovsky (Mengelberg par exemple mais autres aussi) achetés rien du tout valent désormais plus de 100 €/150 €...
On est dans un monde que je redécouvre avec le baclo. Tant de tractations, d'argent, de valeurs brocardées, d'égoïsmes, d'a-culture.
Ok, le rapport avec les Cds est pas évident, mais, ces Cds devraient être diffusés largement sans demander 150 €.

Est-ce que j'ai dormi pendant 20 ans ?

Bref, courage à toi et mets un peu ce que tu écoutes sur ton fil ;) ça me donnera des idées ^^ Kol Nidrei, on est raccords !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 13:45
Alors hier, j'étais sur mon PC et non, ça ne fonctionnait pas et ce n'était pas une pub mais un message d'erreur.
Ce matin, j'y retourne depuis mon portable, ça marchait sauf que Youtube me disait que cette vidéo n'était plus accessible.
Là, je réessaie sur mon PC et c'est nickel.
Conclusion : :fsb2_mad:

En tout cas, oui, c'est beau !


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 17:07
Flo, es-tu sûre que tu n'as pas du baclo sur les doigts et que ça imprègnerajt ton clavier qui, du coup aurait des EI ?! :fsb2_mad:

Théorbe, il m'arrive un drôle de truc avec le Baclo, bien sûr des acouphènes, mais une perception différente des sons qui fait que la musique devient plus "métallique" ce qui gâche mon écoute.. Ca te fait un truc comme ça toi ?


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 18:01
Oui, c'est ce que j'appelais mon "hyperacousie"... Exactement cela : son "métallique", agressif et qui te casse les oreilles au sens propre :lol:
 
Membre
Avatar de Cloclo...
  • Age : 52 ans
  • Messages : 153
  • Inscrit : 07 Février 2017
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 18:12
une perception différente des sons qui fait que la musique devient plus "métallique" ce qui gâche mon écoute..


Dans ce cas-là essaye d’arrêter le classique, et mets toi au métal Sabine, un exemple avec le groupe Metallica …

:fsb2_cool:

Ok je sors ...


Pour faire connaitre le Baclofène et avoir du poids dans les discussions nous devons être nombreux.
Il y a plus de 10200 inscrits sur le forum pour seulement 150 adhérents .

Alors adhérez
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 18:29
On parle pas mal de cette hyperacousie, à plusieurs endroits, sur mon fil Effets Baclo, ou pas ???.
Beaucoup ont ressenti ce même genre de truc que nous appelions à ce moment "intolérance aux bruits".
Bruits perçus avec une intensité supérieur, mais aussi différemment, comme une agression.

Perso, je pense que cette hyperacousie m'a toujours plus ou moins accompagnée tout au long de mon traitement, mais soit avec une intensité variable selon les dosages, soit j'ai fini par m'y habituer.
Par exemple, je peux désormais facilement entendre le bruit d'une feuille de papier déchirée sans plus que cela me produise un effet très désagréable comme à un certain moment.

Chose que j'avais remarquée aussi à cette époque, mais je suis incapable de dire si ça va de paire ou non avec cette hyperacousie, c'est que j'avais (et j'ai toujours) la voix qui "dérape" dès que je veux parler un peu plus fort que le ton de la conversation normale.
Ma voix fait comme celle d'un ado qui est en train de muer et il m'est également impossible de héler quelqu'un au loin car rien ne sort.
Vous avez rencontré cela aussi ?


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 20:54
Comme tu y vas cloclo :fsb2_mad: J'aime bien Metallica mais sans le son...

Flo, je n'ai pas ce problème que tu notes par rapport à ta voix : quand j'appelle Oscar pour qu'il revienne, il ne m'entend pas plus maintenant qu'avant et, de toute façon, ne revient pas :fsb2_kiss:

Pour faire plus sérieux, je me suis testée hier pour l'alcool, j'avais un dîner d'anniversaire. Il y avait du champagne, j'ai pris une coupe, j'en ai bu 2 gorgées et j'ai donné le reste à ma voisine !!!! Je suis en train de lire"Le dernier verre" et j'adore la description qu'il fait de son indifférence. J'aimerais bien que les gens ici racontent ce moment-là... N'empêche que pour moi être indifférente à du champagne c'est un sacré choc : ayant des goûts de luxe, c'est avec le champagne que j'aimais prendre des cuites... A raison de 2 bouteilles par soir, je me suis retrouvée... à la Banque de France... Et c'est là que je suis passée... au vin blanc :fsb2_godgrace:

Théorbe, le livre d'Ameisen a dû te parler particulièrement par rapport aux angoisses...


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Bibip
  • Age : 52 ans
  • Messages : 99
  • Inscrit : 06 Janvier 2017
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 0:24
Sur la musique classique je n'ai rien à dire, ça m'a jamais fait d'effet à part quelques rares morceaux mais je sais pas de qui de quoi? :fsb2_godgrace: ..... je découvre "un peu" quand je fais des soins à une pensionnaire qui adore ça et qui a une collection de cds inouïes..... afin de parfaire ma culture musicale

Moi j'ai été élévé depuis ma naissance au rythme de Santana, Joe Cocker, Janis Joplin, Jimmy Hendrix ect.... mon père étant un ex soixantuitare et batteur :fsb2_yes: il m'a fait découvrir plus tard le blues et le jazz (mais la j'accroche pas pour le jazz non plus à part le vieux jazz tranquille) Chick Corea elektric band pfff ç'est waouh trop pour moi ça me rends nerveuse LOL insupportable

Vers 18 ans j'ai découvert plein d'autres univers avec mon 1er amour, c'était une vrai encyclopédie (musique, film, livre, poésie dessin ect ) à lui tout seul ..... et j'ai découvert Tom Waits avec sa fameuse chanson "Blue Valentine" .... un grand artiste, aussi déjanté que moi ..... même si je n'aime pas tout de lui, mais il y a tellement le choix..... et tellement de trouvaille à faire.... :fsb2_godgrace:

Sabine tu me fais rire .... Metallica sans le son :fsb2_godgrace: .... il y en a quand même une qui mérite d'être écoutée, c'est un slow donc pas trop violent " Nothing Else Matters" J'adore je l'avais programmé pour mon mariage.... écoute là ..... :fsb2_yes: et l'anecdote avec ton chien hahaha......

Pour l'hyperacousie je pense que ça m'aurais arrangée comme EI comme je suis un peu bcp sourde d'oreilles :fsb2_godgrace:

Génial pour le Champ, top ..... j'aimerais bien connaître ça avec le vin blanc....
A la banque de France tu m'étonnes!!!! Franchement si je ne travaillais pas au Luxembourg je crois que j'y serais aussi, à 500 euros en moyenne par mois en vin blanc, seule avec une gosse..... :fsb2_cold:

Ma voix aussi déraille je ne suis plus capable de chanter (juste pour mon plaisir) mais c'était déjà le cas avant baclo, abus alcool et clopes ça détruit bien .... franchement j'ai une voix de routier..... le matin quand je me lève on dirait un homme qui cause LOL, d'ailleurs une fois on m'a tel de bonne heure et la personne m'a dit bonjour Monsieur :fsb2_yes: :fsb2_no: :fsb2_godgrace:
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 9:50
Bibip, Je suis fan de Tom Waits, et vu ça voix, lui, je peux l'écouter (par contre La Callas, j'ai l'impression d'entendre une craie sur un tableau noir :fsb2_dead:

Tu en es où côté consommation ? Je vais aller voir ton fil...


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 11:05
Comme tu y vas cloclo :fsb2_mad: J'aime bien Metallica mais sans le son...

Flo, je n'ai pas ce problème que tu notes par rapport à ta voix : quand j'appelle Oscar pour qu'il revienne, il ne m'entend pas plus maintenant qu'avant et, de toute façon, ne revient pas :fsb2_kiss:

Pour faire plus sérieux, je me suis testée hier pour l'alcool, j'avais un dîner d'anniversaire. Il y avait du champagne, j'ai pris une coupe, j'en ai bu 2 gorgées et j'ai donné le reste à ma voisine !!!! Je suis en train de lire"Le dernier verre" et j'adore la description qu'il fait de son indifférence. J'aimerais bien que les gens ici racontent ce moment-là... N'empêche que pour moi être indifférente à du champagne c'est un sacré choc : ayant des goûts de luxe, c'est avec le champagne que j'aimais prendre des cuites... A raison de 2 bouteilles par soir, je me suis retrouvée... à la Banque de France... Et c'est là que je suis passée... au vin blanc :fsb2_godgrace:

Théorbe, le livre d'Ameisen a dû te parler particulièrement par rapport aux angoisses...


Sabine, je ne suis pas allé jusqu'à la Banque de France (je te plains...), mais, je "reçois l'addition" de nombreuses années de conneries d'addict (argent ++, finances, conneries relationnelles +++, conneries de boulot) et c'est très très très dur....... Et on arrivait si bien à tout cacher que personne ne nous a averti; ou alors, il y en avait qui savaient, voyaient et se régalaient! (je suis un peu en mode ouverture de yeux en ce moment).
Comme ça fait mal tout ça...

Oui, le livre d'OA m'a secoué; lu deux fois d'un trait plus des retours...
Je ne suis pas croyant, mais, sa vie, sans le talent de médecin et de musicien, je pourrais dire - ah, mais c'est moi ! - toutes les deux pages...
C'est un livre "témoignant" poignant et qui m'a retourné...
L'angoisse, la dysphorie et ce Put..n de sentiment de TOUJOURS SE SENTIR PAS A SA PLACE, comme un escroc qui va bien finir par se faire démasquer...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 11:08
Pour faire le lien entre Bipbip (ok, la version est pas de taille ^^) et ceux qui sont des usurpateurs d'identité :

 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 11:34
Ah oui Théorbe quel film !!

Je viens de finir Ameisen : quelle claque... je vais essayer de le faire lire à ma toubib (la dernière fois je lui ai laissé le livre de Claude)...


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Bibip
  • Age : 52 ans
  • Messages : 99
  • Inscrit : 06 Janvier 2017
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 12:04
Sabine

Waouh fan de Tom Waits :fsb2_godgrace: j'aurais pas cru lol ..... Oui sa voix est hors du commun, je trouve que c'est un multi artiste trés talentueux... même en tant qu'acteur....

Théorbe

Ce n'est pas funny valentine mais Blue Valentine :fsb2_godgrace: ,

https://youtu.be/dfQ7ieF7w4Y
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 12:51
Bon, Bipbip, je suis mort de honte ^^
C'est la lapsus du matin baclofénique...
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 12:55
Ah oui Théorbe quel film !!

Je viens de finir Ameisen : quelle claque... je vais essayer de le faire lire à ma toubib (la dernière fois je lui ai laissé le livre de Claude)...


OA son livre c'est une déchirure mise sous le nez du monde.
 
Membre
Avatar de cuillère
  • Messages : 510
  • Inscrit : 04 Février 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 14:11
Je vous lis et je me dis qu'il va vraiment falloir que je lise le témoignage d'OA...
jusqu'à présent je fais une sorte de blocage dessus je ne sais pas pourquoi, il me faut me mettre un coup de pied aux fesses...


30 mg à 11h45 - 50mg à 14h30 - 100mg à 17h30
soit 180mg/jour
Début du traitement le 17 février 2016 - arrêt des crises de boulimie vomitive à 130mg (le 28 mars 2016 soit un mois et dix jours après le début du traitement).
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 14:18
Moi, j'ai pleuré en lisant ce bouquin, tout d'une traite également.
C'est ce que j'appelle "un livre miroir".
Je tiens dans les mains un bouquin, et au fil de ma lecture, c'est moi que je vois dedans, à quelques détails près.
J'en ai quelques autres comme ça.
C'est très troublant...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Cloclo...
  • Age : 52 ans
  • Messages : 153
  • Inscrit : 07 Février 2017
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 14:35
Je viens de le commencer :8:


Pour faire connaitre le Baclofène et avoir du poids dans les discussions nous devons être nombreux.
Il y a plus de 10200 inscrits sur le forum pour seulement 150 adhérents .

Alors adhérez
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 19:06
Cuillere, tu as du mal avec le livre d'OA... je pense que c'est à cause du titre :fsb2_mad: Si j'ai bien compris c'est son éditeur qui lui a imposé ce titre-là qui est parfaitement débile. Sylvie m'avait expliqué cela et j'ai bien fait de l'écouter et de le lire ! Je ferai même sûrement comme Théorbe qui l'a lu 2 fois :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 19:46
Je sais bien que je devrais changer de comportement alimentaire : depuis Noel où j'ai pris 2kg, donc je suis au régime en permanence / craquations en permanence... comme je me brime sans arrêt, je ne peux pas savoir vraiment si "j'avance" côté boulimie !!! J'aurais bien voulu que ce soit aussi "'facile" qu'avec l'alcool, où dès le départ j'ai été abstinente-sans-contraintes.

Et je me demande si je ne devrais pas passer chez les TCA car, vraiment, j'ai l'impression d'avoir tourné la page de l'alcool et ouvert une grande double page côté bouffe :fsb2_godgrace:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 23 Février 2017, 20:05
Je sais ce que je vais faire : je vais ouvrir un autre fil chez les TCA :fsb2_beer:
Comme je suis un peu ramollo du cuir chevelu en ce moment, je n'y avais pas pensé... mais comme je ne me sens pas complètement guérie, je ne veux pas lâcher ce fil-ci :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 5:29
C'est même une très bonne idée sabine.
Et tu auras l'expérience du baclocool en plus pour conseiller sur les EI que tu as pu lire chez ceux qui s'alcoolisaient.
Les personnes malades du TCA ne lises pas forcément nos fils.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de Bibip
  • Age : 52 ans
  • Messages : 99
  • Inscrit : 06 Janvier 2017
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 9:22
Bon, Bipbip, je suis mort de honte ^^
C'est la lapsus du matin baclofénique...


Mais non... faut pas mourir de honte Théorbe ;) .... si tu savais combien de personne confonde ses 2 morceaux ... au moins tu t'es intéressé :)
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 16:48
Bah, j'adore découvrir d'autres morceaux de musique ^^

Sabine, les problèmes multiples, je te comprends.
L'alcool est parti tellement vite.
L'angoisse (ok, le baclo est peut-être pas l’anxiolytique le plus parfait du monde) pour moi, c'est LE combat...
Pour toi, si cela te permet de faire le tri, oui, ouvre ton fil ^^
Et apprends à faire des liens entre différents fils ^^

Moi je fais clic droit sur "Lien vers ce message" (à gauche de "Aujourd'hui, 8:22" chez Bibip) et copier l'adresse du lien.
Puis le lien internet dans "Edition avancée" (le chaînon).
Et je fais coller (clic droit).

Test lien

Je sais plus si tu avais des difficultés avec la manip, mais c'est tapé, alors je poste ^^ :fsb2_dead:
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 17:46
Merci Théorbe, Flo m'avait montré la manip mais mieux vaut 2 fois qu'une :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 18:31
Disons qu'en choisissant l'option "copier l'adresse du lien" on gagne en manip ^^
Bon, moi, je suis sur-dosé, reste à attaquer une descente; je sens que les cps de baclo vont être coupés en petits morceaux...
Bah, moi je dois descendre pour gérer les EI et l'angoisse, toi monter pour les aliments :fsb2_dead:
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 23:12
Sabine
Pas besoin de passer en fil TCA, reste sur ton fil, je lis les fils non lus, donc quand ton fil remonte, je le vois
La boulimie m'intéresse tout autant que l'alcoolisme, ces maladies se soignent avec le baclo et d'autres solutions

Il est compliqué de gérer les deux addictions, ton alcoolisme, comme c'était prévisible, a été vite soigné
Maintenant pour la boulimie, il te faudra peut-être envisager des solutions à côté

Tu peux lire le fil de Tchoupi

Elle n'a pas soigné son TCA avec le baclo, mais avec l'hypnose et côté alimentation, elle est de très bons conseils

Baba a également soigné son alcoolisme, mais n'a pas trouvé de solution pour son TCA qui a pris le dessus

Pour trouver les fils des autres membres, tout en bas de la page, tu as "membres", tu rentres le début du nom et tu trouves les Sujets

fil de Tchoupi (TCA) après son arrêt de baclo

Si tu fais une recherche par membre, tu verras qu'elle avait un fil précédent sur son parcours Baclo

Concernant la clope, pour moi ce n'est pas un report d'addiction, c'est clairement un effet baclo, j'ai doublé ma consommation de clopes, avec ou sans alcool

Pendant mon alcoolisme des années 2000, puis mes 9 ans d'abstinence, ma consommation de clopes était tout à fait fixe (hors soirées alcoolisées bien sûr)

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 23:45
Théorbe, qu'est-ce que ça signifie ? Tu dois jongler entre l'efficacité du baclo et la gestion de tes angoisses ? Je croyais que le baclo t'aidait un peu à gérer tes angoisses ?! :fsb2_mad: Je vais aller voir ton fil...

Manue, merci pour ta réponse. Mais vois-tu, sachant pourtant qu'en tant qu'alcooliques nous avons l'habitude de nos "vomissures" de cuites, ça me gêne de parler les mes autres vomissures :fsb2_cold:

J'ai commencé à lire le fil de Tchoupi, et je l'ai trouvé plutôt "désespérant" côté efficacité du baclo sur la boulimie... et je n'aime pas t'entendre me dire que certaines n'ont pas trouvé la solution avec le baclo... ce n'est pas très encourageant :fsb2_no:
car il y a également Claude (cf son livre), Agnès (cf son livre), et il y a surtout, pour moi, Cuillère qui s'est sortie de la boulimie AVANT l'alcool. Donc tu vois, il ne faut pas généraliser :fsb2_devil:

Quant à la cigarette, Sylvie m'a expliqué que OA n'avait pas de recul (ce qui peut s'expliquer vu qu'il était le premier testeur) et que sur la cigarette il s'était avancé un peu vite quant à l'efficacité du baclo. Donc je comprends mieux ce qui vous arrive...


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 23:51
Théorbe, qu'est-ce que ça signifie ? Tu dois jongler entre l'efficacité du baclo et la gestion de tes angoisses ? Je croyais que le baclo t'aidait un peu à gérer tes angoisses ?! :fsb2_mad: Je vais aller voir ton fil...


Bonsoir Sabine,

En fait, je disais que j'aurais pu considérer que je menais deux combats : contre les médicaments et l'alcool. Et contre l'angoisse (TAG).
J'aurais pu ouvrir un fil pour chaque combat, mais non, pour moi, il aurait fallu une rubrique "Angoisse".
Mais comme elle existait pas, je suis allé sur les morphiniques car pire que tout, c'est le tramadol que je me traine depuis 15 ans....

LeeVair me disait que pour l'angoisse c'est controversé la baclo; perso, ça marche tjs et je tente une descente... d'où la signature (je joue sur les doses lever/coucher pour diminuer le total des 24 heures).

Donc, si je devais faire UN fil ce serait : "baclofène dans la lutte contre le TAG".

Ce soir, Toscanini (oui, je n'en sors pas) et la Walkyrie - Acte I... et dernier acte "adieu de Wotan à sa fille".

La chevauchée, c'est impressionnant pour les chanteuses qui doivent rester "justes", mais ce n'est pas le plus connu qui est le plus beau.

Courage pour la future victoire par KO du TCA !
Message édité 1 fois, dernière édition par , 24 Février 2017, 23:55  
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 24 Février 2017, 23:57

car il y a également Claude (cf son livre), Agnès (cf son livre), et il y a surtout, pour moi, Cuillère qui s'est sortie de la boulimie AVANT l'alcool. Donc tu vois, il ne faut pas généraliser :fsb2_devil:


Le livre de Claude m'a fait bcp cogiter... Cf. les relations toxiques avec la famille et le rôle délétère de cette dernière sur nos vies....
Le "coq au vin" servi alors qu'elle boit et mange trop...
Ca m'a drôlement marqué ce bouquin.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 0:08
Concernant les TCA, le baclo a une efficacité certaine, mais semble t-il, moindre que pour l'alcool
Plusieurs ont vu leur trouble disparaitre complétement, d'autres ont eu des résultats mitigées et pour d'autres c'est un échec

Pour moi les raisons possibles des échecs :

- peu de médecins prescrivent et personne n'a jamais cherché à compléter notre maigre liste, du coup si tu dois faire 200 kms pour avoir ta prescription, tu peux renoncer à te soigner ou abandonner plus vite
- Il y a moins de TCA sous baclo que d'alcoolo-dépendants, donc moins de messages, et là ça se mord la queue. Peu de témoignages = peu de raisons d'y croire = moins de personnes qui tentent et moins de soutien aussi
- Les TCA souffrent plus d'EI que les alcooliques, les EI ne facilitent pas les choses ...
- Il y a souvent des pbs vis à vis du poids. En gros et en simplifiant, la peur de grossir en arrêtant de vomir qu'il faut arriver à surpasser
- Et puis parfois des histoires de seuils qui ne tiennent pas, comme pour Tchoupi ou Baba, pourquoi ??? Je n'ai pas trouvé de réponses ...

Toujours est il que quand ça marche, c'est une sacré liberté que l'on retrouve


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 0:38
Merci Sylvie, tu me rassures... un peu :fsb2_no:

Théorbe, mais tu tires plus vite que ton ombre toi ! Je viens de mettre un post sur ton fil, et au retour je vois que tu viens de m'expliquer !!! Mais, toujours en référence à OA, c'est bien l'angoisse qu'il dit avoir avant tout soigné avec le baclo... :fsb2_mad:
C'est drôle quand même, j'ai reçu aujourd'hui le Ring de Solti... et je l'attaque demain :fsb2_smile: :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 0:50
dame_mit_vogelk
La Dame à la cage de RIPPL-RONAI

J'ai un poster de ce tableau dans ma chambre... il me rend sereine... J'adore ce peintre pourtant peu connu...

Depuis que je me sens indifférente à l'alcool, je fantasme : et si mon père avait été soigné au Baclofène ? Quelle aurait été notre vie ? Quelle aurait été ma vie ? Serais-je devenu alcoolique quand même sans les coups, les soirées cachées à la cave, les appels au secours que les adultes n'entendaient pas car trop dérangeants dans une petite ville de province où le médecin fait partie des gens "importants" et intouchables...
Message édité 2 fois, dernière édition par sabine2043, 25 Février 2017, 0:58  

Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Béo
Avatar de Béo
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 1:14
Alors, ce que nous serions devenus sans l'alcool... Flo nous en a déjà dit pas mal...
Je ne sais pas si j'aurais eu ce parcours.
Et nos parents... Avant l'arrivée des antibiotiques, toutes les opérations et blessures finissaient souvent en gangrène/septicémie....
Nous, combien d'ALCOOLIQUES sont encore dans le trottoir, sdf, meurtriers, ou assassinés...
On va se mettre en colère contre les alcoologues... Pas bien.

Le ring... Bon, alors là... La Bible. Solti ^^ On ajoute Tristan (Böhm) et Parsifal...
Enfin, le must du must c'est Tristan, acte 2... La nuit... Et les pleurs du roi Mark.

Superbe tableau, très symbolique :fsb2_yes:
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 7:40
Théorbe, Sabine,

Si ma vie n'avait pas croisé la Bouteille, j'ai une petite idée de ce qu'elle aurait pu être.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 10:20
Papart,
Ca veut donc dire que tu as une idée de ce que ta vie va être bientôt !!! C'est bien non ?!


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 10:23
Si ma vie n'avait pas croisé la "B"outeille, voilà ce qui se serait passé...
Je n'aurais jamais osé prendre mon téléphone pour appeler celui qui allait devenir le père de mes enfants en pleine nuit sans même savoir quoi lui dire.
Je n'aurais pas à l'heure actuelle la plus grande de mes richesses que sont mes trois enfants.
Alors oui effectivement, je ne pourrais pas non plus le regretter puisque je ne le saurais pas.
Mais ça me suffit aujourd'hui pour me dire que j'ai bien fait de rencontrer cette Bouteille...


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 10:24
Je découvre un EI dont je n'ai pas entendu parler : les hallucinations olfatives... C'est une horreur, car ce sont des odeurs pestilentielles d'égoûts, d'oeuf pourri, etc... Vous avez eu ça vous ? C'est arrivé à mon passage à 130mg. J'essaie au maximum de respirer par la bouche... Mais j'espère que ça ne va pas durer car c'est plutôt désagréable :fsb2_cold:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 10:30
Flo,
Eh bien au moins toi, tu arrives à positiver :fsb2_beer:

Théorbe, l'émission de Cassard est sur Toscanini!!!


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 12:23
Et bien Flo, si j'ai aussi longtemps hésité d'arrêter de boire c'est parce que je pensais que l'alcool me donnais de la force, mais aussi parce que la Bouteille m'a permis aussi de faire qui je suis.
Malheureusement je me rend compte par fois qu'elle m'a fait faire des choix qui n'étaient pas vraiment ceux que j'aurais vraiment du faire si j'étais resté "moi".
Mais en fait, je ne regrette rien.
L'alcool ne m'a pas donner la Foix en Dieu, ma juste un ti peux donner mal au foie..parfois.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 12:46
Papart,
Ca veut donc dire que tu as une idée de ce que ta vie va être bientôt !!! C'est bien non ?!


Salut Sabine,

Non, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Sans la bouteille et une dépression anxieuse non soignée, ma vie aurait été entièrement meilleure.
Et la perspective de vivre sans la bouteille, ce qui est une obligation pour que mon avenir ne soit pas encore pire, ne me transporte pourtant pas vers le fantasme d'un hypothétique avenir radieux.
Bien au contraire.
Tant mieux pour Flo si l'alcool, paradoxalement, lui a permit un chemin de vie qui lui a donné ses enfants. Je crois d'ailleurs que nous avions déjà échangé brièvement sur ce sujet sur un autre Fil.
Mais nos vies, nos parcours, à tous, sont aussi différents. Ce qui est une belle évidence, désolée :)).
Ceci dit, chacun fait comme il peut : pour moi seulement (je ne généralise pas), positiver pour positiver alors que se profile un bel et bon avenir de merde, j'ai un peu de mal.
C'est mon côté réaliste.

Yann.
Message édité 2 fois, dernière édition par ._OO_. Loinderien, 25 Février 2017, 12:48  

De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 15:04
Effectivement les lendemains qui chantent ben ce n'est pas pour demain dirait-on. Je ne sais pas quoi te dire Papart :fsb2_looser:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Cloclo...
  • Age : 52 ans
  • Messages : 153
  • Inscrit : 07 Février 2017
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 15:08
Il est évident que la vie après l’alcool doit être difficile à gérer, surtout quand on a toujours bu et connue que ça.
Quand tout allait bien, on buvait pour faire la fête et quand tout allait mal on buvait pour oublier.

Il va falloir se trouver d’autres activités, d’autres défouloirs et aussi faire le tri dans ses connaissances.
Les sorties au pub le vendredi et le samedi soir ça ne va surement plus être trop possible.

Mais il ne faut rien regretter, ça ne sert à rien, c’était la vie d’avant …


Pour faire connaitre le Baclofène et avoir du poids dans les discussions nous devons être nombreux.
Il y a plus de 10200 inscrits sur le forum pour seulement 150 adhérents .

Alors adhérez
 
Membre
Avatar de ._OO_. Loinderien
  • Messages : 3183
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 15:18
Il est évident que la vie après l’alcool doit être difficile à gérer, surtout quand on a toujours bu et connue que ça.
Quand tout allait bien, on buvait pour faire la fête et quand tout allait mal on buvait pour oublier.

Il va falloir se trouver d’autres activités, d’autres défouloirs et aussi faire le tri dans ses connaissances.
Les sorties au pub le vendredi et le samedi soir ça ne va surement plus être trop possible.

Mais il ne faut rien regretter, ça ne sert à rien, c’était la vie d’avant …


Cloclo,

Je n'ai pas toujours bu. J'ai eu de très longues périodes sans boire. Ma grosse période alcoolique s'est étalé de 30 à 34 ans. Ensuite, il y a eu des haut et des bas. Mon souci est que l'alcool m'a servit de "médicament" pour un problème d'anxiété.

Yann.


De l'inconvénient d'être (malheureusement) né. Kai stin pragmatikótita eínai o káthe ánthropos gia ton eaftó tou.
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 15:19
Je découvre un EI dont je n'ai pas entendu parler : les hallucinations olfatives... C'est une horreur, car ce sont des odeurs pestilentielles d'égoûts, d'oeuf pourri, etc... Vous avez eu ça vous ? C'est arrivé à mon passage à 130mg. J'essaie au maximum de respirer par la bouche... Mais j'espère que ça ne va pas durer car c'est plutôt désagréable :fsb2_cold:

J'ai cet EI aussi Sabine. Pour moi, c'est me réveiller et me dire que ça pue chez moi, et qu'il va falloir faire un grand ménage, eau de javel obligée (je n'en ai rien fait). C'est à en être gênée si quelqu'un passe chez moi, alors qu'en fait je suis seule à trouver que ça sent mauvais!
Et ce matin, je n'ai pas eu cette sensation désagréable. Alors oui, ça passe.
En revanche, ça a tendance à revenir maintenant. :fsb2_cold:
De plus, ma vision est tronquée, mon champ visuel diminué, mon accommodation perturbée, et je vois plein de poussière. Or j'ai fait le ménage hier, et c'est propre!
Je ne sais pas à quel dosage ça a commencé, je n'ai pas noté.

Courage!


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 18:36
Karo,
Pour moi ça a commencé à 130 mg ; les problèmes d'yeux sont sensiblement les mêmes que toi, et ils ont commencé très tôt (à 90mg). Je note tout ça pour pouvoir faire le point plus facilement :fsb2_clever:
Pour les "hallucinations olfactives", j'ai trouvé un truc : j'ai acheté un bâtonnet vicks que l'on utilise quand on est enrhumé. Le parfum d'eucalyptus / menthe est très fort et masque donc la mauvaise odeur qui n'existe pas :fsb2_mad:
Et toi comment vas-tu ?


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Karo
  • Age : 47 ans
  • Messages : 2269
  • Inscrit : 08 Décembre 2016
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 19:19
Je ne suis pas gênée outre mesure par ces machins olfactifs. Je vérifie seulement plusieurs fois par jour qu'il n'y a rien de brûlé dans le four :fsb2_cold: Juste un détail!
Moi aussi je note. Mais ça, je n'ai pas noté!
Je ne veux pas faire une fixation sur ces EI secondaires (à mon sens).
A propos des yeux, je n'ai pas mentionné la diplopie. Mais celle-ci existait déjà avant le baclo. Elle est accentuée. C'est tout.

Mais franchement Sabine, ce sont des choses sans importance à mon avis!
Je connais des EI bien plus embêtants!

Sinon, je vais. Merci de demander Sabine.


Adhérez! Pour que d'autres se libèrent de leur addiction et pour que vive l'association.

Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement.Pierre Dac ; Les pensées (1972)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 22:14
Sabine
Désolée que tu aies pris mes posts comme décourageants, Sylvie a mieux expliqué que moi
Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de cuillère
  • Messages : 510
  • Inscrit : 04 Février 2016
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 0:47
Je réagis simplement sur ce qui vient de se dire sur les TCA.

effectivement, je pense que pour beaucoup les EI viennent empêcher ou parasiter le traitement au baclo.
sur ce point, je pense que la "chance" (énormes guillemets) que nous avons en tant que TCA/alcooliques c'est la chance qu'on peut réaliser avoir en ayant des EI plutôt que la gueule de bois...


30 mg à 11h45 - 50mg à 14h30 - 100mg à 17h30
soit 180mg/jour
Début du traitement le 17 février 2016 - arrêt des crises de boulimie vomitive à 130mg (le 28 mars 2016 soit un mois et dix jours après le début du traitement).
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene