Envie de vous dire ça aujourd'hui.
Le bon moment pour le dire, pour moi, dans toute mon intimité.
En ce moment, besoin de dire et encore de dire. Mes mots n'arrêtent pas ici ou là de couler à n'en plus finir.
La primeur de l'actu de RoseD, puisque mes amis, mes chers amis de chair et d'os ne savent encore rien.
Une petite chose toute simple : nous nous séparons, Paul et moi, mon compagnon de 20 ans.
Pas si simple que ça au quotidien, dans les détails matériels à régler et les choses à gérer, mais beaucoup de respect de part et d'autre. Pas de déchirement autre que celui de laisser derrière soi 20 ans de vie commune. Ca n'est pas rien.
Simple dans ma tête et mon coeur, la certitude du bon choix. La guérison m'aura apporté ça. Oh, pas immédiatement. Quand il m'a dit son désir de rompre en novembre, mon monde s'est écroulé. J'avais cru naïvement que la guérison allait m'apporter la réparation de toute chose, d'un coup de baguette magique. Le baclo allait bien encore pouvoir faire ça pour moi ! Mais il y a des choses qui ne se réparent pas. Quelques mois après, la confiance s'installant, je m'aperçois que la guérison nous apporte une chose bien plus précieuse : la clairvoyance, celle qui nous mène là où nous devons être, et pour moi, c'est définitivement sans lui.
Se redécouvrir, se découvrir sur un nouveau chemin.
Cette clairvoyance, Paul l'a eu avant moi, comme si le baclo l'avait aussi guéri. Un remerciement envers lui de m'avoir soutenu dans le traitement et d'avoir attendu la guérison pour dire les choses.
Ma gratitude envers le baclo, envers le forum.
Essentielle, cette petite casa qu'est le forum. Un outil de guérison, car il est bien difficile de s'en sortir seul, de cette putain de bouteille (sauf pour un super-héros comme notre Jéjé, et d'autres aussi. Nous en rencontrons parfois qui arrivent guéris), mais aussi, bien au-delà, pour poursuivre. On se dit beaucoup de choses ici qu'on ne dira jamais ailleurs, nos beuveries pour commencer, le bonheur de la guérison ensuite, que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre, puis les ruptures ou les réparations qui s'ensuivent, avec plus ou moins de certitude, notre progression dans la connaissance de nous-mêmes.
Je voudrais dire aux nouveaux qui pourront lire ceci que tout finit par s'apaiser, que la guérison n'est qu'une 1re étape, qu'il en faudra sûrement du temps pour trouver les bonnes pompes sur le bon chemin, mais que ça se fera. Garder cette certitude bien au chaud dans sa tête et dans son coeur dès le début du traitement.
Le baclo pour vivre sans bouteille d'abord. Le baclo pour surtout vivre mieux, vivre vrai. Je ne regrette pas d'avoir bu pour en arriver là.
Pas addict au forum. Juste un plus dans ma vie qui est bien loin d'être virtuel.
Une relation autre aux autres, mais tout aussi voire parfois plus vraie.
Alors, pas bien d'allant pour soutenir par ailleurs. Je ne trouverais pas, en ce moment, les mots justes pour accueillir les nouveaux. J'en trouve toujours un peu pour soutenir mes vieilles branches d'amis, ma Shirley, mon Elljo, et même ma Karine si difficile à convaincre, notamment, quelques autres aussi.
La clairvoyance reviendra aussi de ce côté-ci.
Voilà pour mes états d'âme aujourd'hui. Pffiou...
Hé Shirley, je posterai, promis, mon rapport gastro

Après avoir disserté sur la réparation du coeur, je viendrai le faire sur la réparation du corps

, histoire aussi que tes petits smileys sympathiques ne se transforment pas en smileys bougons et diaboliques. Je m'en voudrais de devoir t'en faire arriver à cette extrémité
Bon, je vous laisse. Il ne va pas tarder à rentrer et s'il me trouve ici, il va encore me dire : "C'est une maladie, ce forum !" Je m'en fous bien, mais je n'aime pas entendre ça.
Et je ne lui dirai pas que c'est une maladie qui, elle, me ravit
Je vous laisse ainsi, mes chers amis désincarnés.