Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclo et boulimie : des temoignages ?

Des conseils, des protocoles, des expériences SVP
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Février 2012, 20:28

Reprise du dernier message

Si j'ai de quoi faire???? oh la la! je passe mes journées à mon atelier. Que ce soit pour les cours avec mes élèves, la journée ou le soir, jusqu'à tard 1h ou 2h du mat, pour créer mes bijoux, peindre. Je participe à un grand salon de peinture sur porcelaine en septembre donc je me décarcasse pour gagner le 1er prix. Et je cherche de nouvelles techniques ,de nouvelles idées, c'est fabuleux. Cet etat de chose a pu avoir lieu grâce à mon amour qui m'a proposé de lacher mon ancien boulot ou je ne me faisait plus plaisir, pour me consacrer uniquement à l'atelier, quitte à peut etre ne pas gagner autant. Et c'est ça, combiné à sa guerison qui me rende dans cet état d'apesanteur ( je sais, je fais encore 97 kg hi hi hi, m'en fout, y en a deja 6 qui sont partis!) Des projets et l'Amour, voila ma soulution à moi. Et que personne ne vienne me dire que c'est facile. J'ai du prendre une grande décision ,il y a 4 ans, divorcer de mon ancien mari qui etait un super gentil garçon, mais que je n'aimais plus, pour trouver mon chemin, j'ai mis 10 ans (de yoyo) pour prendre cette décision. Faut pas avoir peur.... j'aurai pu me planter, mais voila, j'ai eu raison, j'ai tenté ma chance, j'ai osé. Et au fait, vive le baclofene! hein Chris?
OSONS être heureux
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Février 2012, 20:48  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Février 2012, 22:22
Seance d'hypnose ce soir. J'ai resenti des trucs bizarre: comme du courant électrique, léger et agréable dans tout le corps, en fonction de ce qu'elle me disait. Elle m'a fait m'approcher un gratteciel immense, plus haut que les nuages, dont on voyait pas le sommet (mon esprit) je suis rentrée dans le hall, lieu familier où se trouve toutes les portes des choses conscientes de la vie courante, puis je me suis approchée de 2 portes d'ascenseur, 1 vers le sous sol et l'autre vers les étages. Je suis descendue et elle m'a demandée d'ouvrir la porte mais de ne surtout pas sortir, juste regarder ce qu'il y avait marqué sur ces portes. mal être, malbouffe, honte, .... puis elle m'a dit de fermer la porte, de la cadenasser, et de faire tomber la clef dans l'interstice entre la porte et le sol, puisque tout ce qu'il y avait à voir ici, je connaissais déja, et ne m'etait plus d'aucune utilité. Et puis je suis montée au 1er étage, là où sont les portes qui s'ouvrent sans clefs r^ves, les projets... et chaque fois que j'en aurai le temps, je peux revenir et entrer dans la pièce de mon choix et avancer. Le 2eme étage j'y suis allée, les portes, la par contre sont fermées à clef et y a pas de nom dessus. Je dois trouver la clef, et essayer de rentrer . Et lla, je me suis dis, "la clef est dans ma poche" pourtant j'ai rien trouvé.
La séance terminée, elle m'a dit qu'un jour ,je la trouverai. L'important c'est de ne plus aller au sous sol, il y fait sombre, et etouffant. J'adore cette psy.
Je vous ai pas trop embeté avec ma séance??? j'avais besoin de partager cette experience géniale.
Bisou à toute, Martine, Crapote,je vous attends


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Février 2012, 22:31
Bonsoir Sirene,

Très intéressant, au contraire.

Je fais de l'hypnose aussi depuis peu pour mes phobies et ça marche bien.

Bises

Guenek



 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Février 2012, 9:25
Bonjour à toutes,


Quelle magnifique expérience tu as vécue petite sirène.....

C'est génial de nous faire partager cela.

Moi j'ai ma dernière séance ce soir, c'est dommage car ça me fait du bien mais bon, financièrement c'est lourd.

Je te dirais comment ça s'est passé.

Moi aussi, je ressens des choses bizarres, pas autant que toi mais cette impression d'être dans un autre monde ou il n'y a plus de boulimie, plus de souffrance et la direction de l'avenir , en étant positive, joyeuse, bref tout une programme.

Bises.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Framboise
  • Age : 61 ans
  • Messages : 262
  • Inscrit : 02 Février 2012
  Lien vers ce message 10 Février 2012, 9:59
Bonjour Martine,
J'espère que cette dernière séance t'apportera quiétude et joie.
Je reviens sur ton passage Point de Croix. J'adore ça aussi...et ma fille de 13 aussi!
Certes, nous n'en faisons plus trop...tout simplement parce que nous ne savons plus que faire de nos "œuvres"!
On a inondé toute la famille de torchons, serviettes, petits coussins emplis de lavande...bref...

Alors, tu vois! Et nous ne sommes point des 'mémés'! LOL
Je dois avoir une petit kit Ourson quelque part, si tu le veux je te l'envoie!
Bon courage et bonne journée!
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 14 Février 2012, 8:47
Bonjour à tous et toutes,


Quelle triste journée pour moi, aujourd'hui ça fait 2 ans que mon papa est parti........

Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui , et à ma maman aussi.......

c'est très dur de surmonter cette peine.

Je ne sais pas si un jour je supporterai ma vie ............j'en doute.

Les crises toujours là, une seule crise le soir mais envie de sucrer donc je fais des achats ,donc, ce n'est pas le joie, ça fait un moment maintenant que ça se stabilise, c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques mois mais c'est loin d'etre parfait , le week end ça reste encore du grand n'importe quoi.

J'en ai marre...........de lutter.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Février 2012, 8:57
Bonjour Martine,

Il y a des ces dates anniversaires tellement triste et qui font remonter tellement de choses ...


Pour tes crises,
C'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques mois ... C'est pas rien, c'est beaucoup mieux.
Je ne sais plus, mais finalement es-tu adapté ta poso pour les week end n'importe nawak ?

Je t'envoie plein de bisous


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Février 2012, 14:24
Un ancien fond (toujours latent) dépressif m'ont laissé un rapport avec la mort qui est peut etre different de beaucoup de gens. Ou bien est ce parceque j'ai adopté la philosophie boudhiste. Pour moi la mort n'est pas quelque chose d'horrible. Je pense que ceux qui meurent sont bien mieux la ou ils sont que sur cette terre ou tout est si difficile. DOnc pour moi, ce n'est pas triste. Je me souviens des bons moments avec mes grands parents, ils sont toujours beaux dans mon souvenir. C'est la raison pour laquelle je suis favorable à l'euthanasie, pour avoir le droit de partir quand c'est "notre" moment, pas quand le hasard de la génetique et de la science en décideront pour moi. Etre triste du départ de ses proche, c'est normal, j'espère que tu ne vas pas mal le prendre, Martine, ce n'est pas un proces, mais pour moi, c'est une tristesse égoiste. Je suis bien consciente que mes mots peuvent etre mal pris, pardonne moi si c'est le cas. Tout ce que tu as vécu, tout ce qu'ils ont vécu, je ne le sais pas, je ne peux que comparer avec mon propre vécu, mais je sais que ce vide n'est pas fait pour durer, mais le remplir avec de la nourriture est plutot contre nature et je suis bien placée pour le savoir. Il vaut mieux le remplir avec un nouvel amour. C'est la seule chose qui vaille la peine de vivre. Par pitié, Martine, ouvre toi aux autres, laisse sa chance à la vie et à l'amour. Et encore une fois, pardon d'avoir été dure.
je t'embrasse tres fort


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 15 Février 2012, 11:18
Bonjour,

Coucou Bidibule,
Pour le baclo, je prends toute la semaine la meme posologie , soit 24 comprimés :
3 à 8H - 3 à 12H - 4 à 14H - 4 à 16H - 5 à 18H - 5 à 20H
J'ai changé puisqu'avant je prenais 4 prises de 6 cachets, c'est mieux maintenant, j'ai moins de pulsions , pour le week end, c'est plus difficile car beaucoup de temps , pas envie de faire grand chose à part se jeter sur la bouffe.........
Bisous.


Coucou Sirène,
Je te rejoins sur qq points, tout d'abord, ceux qui partent sont mieux là ou ils sont, je suis d'accord avec toi, mes parents ont beaucoup soufferts et meme si c'est très difficile de vivre sans eux, au moins ils ne souffrent plus. ....par contre lorsque tu dis que ce n'est pas triste, je ne ressens pas les choses comme toi. En ce qui concerne les souvenirs, ils sont dans ma tete très très loin, les souvenirs de leurs derniers mois de vie sont malheureusement très présents.....sache que je ne prends pas mal ton message, le vécu, le passé de chacun est unique et chacun réagit différemment aux évenements.
Pour le reste, ça se fera ou pas avec le temps, pour l'instant, je vis tellement dans le passé que j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, à vivre normalement.
Bisous.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Février 2012, 0:25
Un ptit bisou à toutes! j'arrive maintenant à faire ma séance de sport 3 fois par semaine, du coup, plus aucune douleur dans le dos, une énergie décuplée , pour le poids, je verrai ça chez mon medecin dans une dizaine de jours. Je ne me pese pas à la maison, c'est pas bon de focaliser la dessus et comme ça, je ne déprime pas à la moindre variation.
A bientôt!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 19 Février 2012, 1:54
Bonjour à tous et toutes,

Un petit coucou pour dire que cette semaine est à bannir pour moi, pas bien du tout.
Beaucoup de crises, beaucoup de dépenses , très triste, énervée, angoissée , de la colère ......bref rien ne va cette semaine.
Je suis écoeurée , dégoutée de moi, j'allais mieux et je fous tout en l'air parce que je me sens mal, seule et je n'arrive pas à supporter ma vie.
Je ne vais pas laisser tomber et me "reconditionner" pour me remettre sur le bon chemin .............
C'est pénible, un pas en avant, un pas en arrière , je serais peut être toujours comme ça. Je ne sais plus quoi faire , pourtant, je fais pas mal de chose pour m'en sortir et ça ne suffit jamais.

J'espère que vous allez bien.

Je vous embrasse.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 19 Février 2012, 2:06
Coucou Martine,

En effet, quelquefois, on aimerait bien tout fiche en l'air!

Un jour ça va, un jour ça ne va pas, et cette semaine devait particulièrement être difficile émotionnellement parlant.

Je sais que demain est un autre jour, et chaque semaine passera différemment.

Pour ta répartition, avec impreignation tout au long de la journée, je trouve cela très bien!

Tu as raison de fractionner, cela évite les effets secondaires.

En tout cas, nous sommes de tout coeur avec toi!

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Février 2012, 2:22
Le temps qui passe sera ton allié. Continue tes efforts. Un jour tu parviendras à faire 2 pas en avant pour un en arriere et un jour ,ce sera 3 en avant et tu verras le bout du tunnel.
Bisou Martine


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 14:30
Bonjour,


Oui sirène , le temps est mon allié mais je ne suis pas patiente, malheureusement et je commence à ne plus avoir de force.
J'en ai marre de passer mon temps à me gaver et me vider, c'est dur physiquement, psychologiquement, moralement.
Je me sens complètement seule, heureusement que vous êtes là.........

La semaine a été rude pour moi, j'ai fais beaucoup de conneries, à cause de mauvais souvenirs qui sont remontés à la surface et cette impression que le temps s'était arrêté à ce moment là et la seule chose qui m'apaisait un peu c'était de criser, quelle vie de m.......

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à faire ça, avec tout ce que je fais niveau "psy" je n'arrive pas trouver l'origine de tout ça, je sais à peu près mais pourquoi la boulimie ????

bref, il faut que j'arrête de cogiter sans arrêt et essayer de me remettre sur les rails, la route est longue.

Lundi, une seule crise (des pates) , et hier soir, impossible de tenir, je suis allée acheter de la bouffe, et ce soir ??????? je n'en sais rien.

Jeudi soir , j'ai ma dernière scéance de sophro (l'autre jour , elle a repoussé car elle était en panne de voiture) après je ne vais pas continuer car au niveau du budget , c'est assez dur.

Je vous embrasse toutes et tous.

A bientôt.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 19:57
Hello Martine,

Pourquoi la Boulimie? Bourquoi une autre addiction? J'ai fait les deux... Me remplir et me vider...Puis pour finir par m'alcooliser.

C'est une compensation, un tampon, besoin de quelque chose pour nous réchauffer, nous apaiser, et nous détruire!

Je t'embrasse fort...et fait ch*** toutes ces activités positives qui plombent nos portefeuilles.


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 22:54
MArtine, j'ai peut etre une idee qui te ferai du bien. Ma psy m'a donné les enregistrement sur CD de 2 seances hypnose qui me font beaucoup de bien. Si tu as un lecteur cd, si possible avec un casque (pque y a 2 voix sur le cd et elles doivent etre ecoutées en steréo) comme ça ,ça prolonge les bienfaits d'une seance, mais elles peuvent etre ecoutées seule aussi . A ecouter sans moderation, et ça coute rien, je te les envoies si tu me donne ton adresse en MP, je demande à Do de me les copier. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Moi aussi j'ai bientot fini mes seances, trop cher, mais, je sais que je suis guerie (je croise les doigts)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Février 2012, 0:27
RDV chez ma psy ce soir. Apres la "mise" en etat de grande relaxation, nous avons mis en scene une situation qui d'habitude me poussait à manger. Et essayer de reprogrammer une autre façon de reagir . Tout ça est tres concret, c'est ce que j'aime. Parmi les CD qu'elle m'a donné, il y en a plusieurs d'un hypnotherapeute Alain P, je suis donc allée voir sur internet,sur les conseils de la psy, et j'y a trouvé de quoi aider un peu mon homme qui a supprimé depuis 3 nuits les benzo. Et j'ai aussi trouvé ceci .http://www.synergies-psy.com/o...ion=productShow .Peut etre pour toi, Martine . Il est bien précisé sur le site que cette technique agit dans le temps. C'est pas en l'ecoutant 3 fois que ça agira. C'est sur des semaines ou des mois.
C'est un peu cher mais si elle l'a en cd, je le lui demande. Pour la nourriture, je te l'envoie comme promis.
Voila pour les dernières nouvelles.
Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Février 2012, 22:02
CD parti cet aprem. J'espère qu'il te fera du bien.
A+


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 14:39
Bonjour ,


Merci ma "petite sirène" pour le CD, je l'ai reçu à midi , je n'ai pas encore eut le temps de l'écouter , mais je te remercie beaucoup.

Sinon, week end très difficile (comme d'hab....), encore beaucoup de crises, comme si j'étais programmée pour me détruire la santé et le compte en banque.

Il va falloir que ça s'arrête un jour.

Bisous.
Bonne semaine.


Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2012, 22:54
Oui , va falloir! passe toi le souvent, ça va te conditionner, tu va voir, ça va déprogrammer , détricoter ce mécanisme de mort. Il faut que ton subconscient change les ordres qu'il te donne pour réagir aux émotions (solitude, souvenirs....) si tu as encore des seances avec la psy, demande lui de faire un jeu de rôle, sous hypnose ou pas. J'espère que tu vas trouver ton chemin.
Je te fais un gros bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 23:10
Bonsoir les filles,


Coucou sirène,

J'ai écouté le CD ce week end, je suis désolée je l'ai écouté mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer , à rester zen, je suis énervée, angoissée, je vais l'écouter à nouveau dans quelques temps quand je serais mieux dans mon tête.........bref c'est compliqué , je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens ..........juste un ras le bol, une fatigue général, physique et spychologique , mal au ventre, mal à la gorge à force de me faire vomir.............
C'est fatiguant, depuis que j'ai rechuté, j'ai du mal à me concentrer, je relache la pression et mes efforts et je coule comme d'hab.

Je vous embrasse toutes .

Bon courage dans cette galère.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 23:54
Bonsoir,

Je viens de parcourir les deux dernières pages de ce fil et c'est pourquoi je me permet de vous parler et de vous poser des questions.
Je suis conjointe d'un alcoolo-dépendant et il devrait commencer dans une semaine le baclofene (rdv 10 mars). C'est comme ça que j'ai connu ce forum et m'y suis inscrite. J'ai un problème avec la nourriture mais jamais je n'ai pensé que je pourrai être boulimique.
Je mange beaucoup pendant les repas, je mange trop vite et je ne sais pas à quel moment je n'ai plus faim. Je pense manger plus que ce dont j'ai besoin, en fait j'en suis sûre. Je grignote beaucoup, je prends le gouter en même temps que mes filles.
Je n'achète pas trop de chocolat ou autre sucrerie car je ne sais pas m'arrêter, quand j'en ai je mange tout. Par exemple, cet aprem, 1h après le repas, je me suis enfilé presque un paquet de petit chocolat. Je ne sais pas en manger qu'un.
C'est surtout le soir que je grignote et je réalise que parfois je le fais en cachette. Je ne fais pas ça tous les jours mais comme je ne travaille pas, ça arrive souvent.
Voilà, c'est bizarre, car je savais que j'avais un petit souci avec la nourriture mais je le réalise réellement que depuis peu.
Et c'est un peu flippant. Car j'ai tjs pensé que je perdrai mes kgs en trop en faisant attention à mon alimentation, j'ai déjà réussi à équilibrer mes repas, perdu du poids mais c'était à une période où j'étais moins angoissé.
La situation avec mon conjoint n'est pas évidente et je mange pour me faire du bien.
Bon j'ai tjs été anxieuse et je me suis reconnue dans le livre d'Olivier Ameisen quand il dit qu'il souffrait d'une anxiété diffuse.
J'ai toujours une boule à l'estomac, même quand je suis super heureuse!
J'ouvre enfin les yeux et je crois que je vais réagir et me faire aider.
Je mange beaucoup mais je ne cherche pas à éliminer ce que je mange. Je ne me sens pas mieux ou plus mal après avoir mangé.
Comment on sait si on est boulimique? quelle est la frontière entre la gourmandise et la boulimie?
Merci de vos réponses.


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 04 Mars 2012, 23:55
J'ai envoyé le message avant de vous souhaiter une bonne soirée.

Phinouse


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 16:32
Bonjour Phinouse,

Pour répondre à tes questions, j'avoue que je me suis posée aussi la question de la frontière entre la gourmandise et la boulimie.
Je vais te répondre par rapport à mon expérience personnelle et non pas comme un médecin qui pourrait peut être de donner une réponse.
J'ai toujours eut un tempérement de gourmande, toujours dans l'excès, et aussi un appétit d'ogre.
Après avoir pris beaucoup de poids au fil des années, j'ai fais tous les régimes possibles, à chaque fois, je perdais du poids et malheureusement à chaque fois je reprenais les kilos , voir un ou deux de plus. Ensuite, pour diverses raisons , j'ai eut comme un dégout de la nourriture, j'étais devenue anorexique quasiment, là , j'ai perdu du poids, et un jour, lorsque mon papa est décédé , j'ai basculé dans la boulimie, au début , je me disais tu arrêtes de te gaver et te faire vomir quand tu veux......ce n'est pas grave et au bout de qq temps j'ai compris que j'étais dans un engrenage que je n'arriverais pas à m'en sortir sans me soigner...........
Donc, pour moi, la boulimie , c'est avoir perdu le contrôle de ces actes, ce sont des pulsions auxquelles je dois absolument obéir , c'est inévitable , c'est comme si j'étais conditionnée, programmée pour faire ça et rien d'autre., donc c'est vraiment une maladie.
J'ai eut des périodes ou j'étais mieux, moralement, je faisais moins de crise, et ensuite, je rechute car le seul moyen pour moi, d'évacuer mes angoisses, mon anxiété, ma colère, ma tristesse c'est de me remplir et me vider............bref c'est difficile de se "dégrogrammer" et s'occuper l'esprit à penser à autre chose que la nourriture, mais je n'abandonne pas, tant que j'aurais la force, je me battrais pour m'en sortir.
Je pense que tu devrais effectivement en parler à mon médecin traitant si tu as de bonnes relations avec lui, ou quelqu'un d'autre, pour que cela ne devienne pas une habitude de plus en plus importante........
Bon courage .

Bises.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 18:51
Pour m'etre penchée sur le probleme, je sais qu'il existe plein de nuances dans les trouble alimentaires. Ce que tu décris, phinouse, ne ressemnle pas à de la boulimie, mais plutot un sorte d'hyperphagie. Tu es toute jeune, je pense qu'il ne faut pas laisser s'installer cet état de chose. SI tu aimes ton conjoint, il y a de grandes chances que quand il sera guéri, toi aussi tu iras mieux. Quand ça sera le cas, (avec le baclo, ça va aller relativement vite) tu pourras te consacrer à ton combat. Mon mari est gueri depuis le 24 janvier, et j'ai un poids qui est parti, la vie est belle maintenant et je suis un psychotherapie courte, melant hypnose,et thérapie comportementale, tu peux même essayer l'EMDR, pour deprogrammer justement, ce mécanisme qui te pousse à manger trop. Et j'arrive à manger 2 carrés de chocolat sans finir la tablette, d'ailleurs elle n'est pas cachée, je n'achete plus de saletés au supermarché, je prends le temps de m'occuper de moi puisque je n'ai plus à m'occuper de mon homme, enfin.
Pour que ça marche, il faut , d'apres ma psy, commencer à faire le ménage dans sa vie, sur tous les problemes qui peuvent etre résolus (moi, il m'a fallu divorcer de mon 1er mari, puis que je change ma vie professionnelle qui ne me convenait plus, et évidement, apres avoir trouvé l'Amour avec Do, le sortir del'alcool) Pas facile, y a des tres grandes décisions à prendre, il faut un courage énorme, mais ça paye. Je me pese 1 fois par mois chez mon generaliste, en fevrier perdu 3 kilos, sans régime, juste en mangeant à ma faim, en ecoutant mon corps, enfin, et surtout ne pas le brimer; le plaisir, j'ai réintégré sans culpabiliser, je refais du sport, tranquillement, (tapis de marche) et je ne suis plus obsedée par la bouffe , parceque pas interdite. MAis quel long chemin pour arriver à cet état: j'ai 49 ans en mai, et j'ai souffert depuis l'adolescence de cette saleté .
Bon courage à ton mari et à toi, y a de la lumière au bout du chemin.
MArtine, je ne sais hélas pas que te dire, si ce n'est que je suis avec toi, que si tu as besoin de parler, je te laisse mon num en MP et que je te fais un gros bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 19:23
Bonjour a tous,

Je lis vos témoignages depuis plusieurs jours.
Je pense que je fais de l'hyperphagie aussi. Je parle toujours de boulimie, mais ça ressemble plutôt a ce que tu décris Martine. Beaucoup d'un coup, puis plus rien pendant 2 jours.
Avec le baclofene, ça se calme. Si je bois de toute façon, ça entraine invariablement une crise d'hyperphagie ou boulimie chez moi.
Je fais aussi de l'EMDR depuis 2/3 mois, pour une phobie. Donc entre le baclofene qui me calme, l'emdr qui m'apaise. Je pense que tout ca va finir par se stabiliser.
Sur mon fil j'ai mis plusieurs vidéos sur l'emdr. Si ca vous intéresse.

Bise et bon courage a tous
 
Membre
Avatar de phinouse
  • Age : 44 ans
  • Messages : 410
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 23:51
Bonsoir les filles,

Merci beaucoup de vos réponses. Je comprends mieux ce que j'ai. En fait, je crois avoir toujours été comme ça, à beaucoup manger, à manger plus que de raison quand j'en avais envie. Mais je croyais que j'avais le contrôle. En fait, pas du tout! Je sais depuis toujours que je suis angoissée, je me mange les ongles depuis toute petite.
C'est incroyable ce que j'ai appris sur moi depuis que je suis inscrite sur ce forum, moi qui me suis inscrite pour mieux aider mon conjoint.
Tout les témoignages que j'ai lu m'ont fait me poser des questions.
Je viens de regarder la définition de l'hyperphagie sur wikipedia et je crois que ça correspond à ce que je fais, car je mange bcp et compulsivement mais je choisis ce que je mange et je ne cherche pas à vomir.
J'aimerai manger, comme toi sirène, 2 carrés de chocolat sans avoir à finir la tablette.
Jusqu'à peu, je survivais, mon conjoint à gérer, mes filles qui sont encore toutes petites. Je n'avais pas le temps de penser à moi.
Mais là faut que je réagisse, j'ai développé un psoriasis depuis 1 an et demi, je mange trop, je me trouve trop grosse, au niveau boulot, je ne sais plus où j'en suis, mon couple bat de l'aile...des poches sous les yeux...
demain j'appelle un psy pr prendre rdv.
Et je vais me renseigner sur l'EMDR, thérapie comportementale et hypnose. A voir si ya ça par chez moi.
Je ne peux plus attendre que mon conjoint se prenne en main et guérisse. Je dois réagir avant, je veux le soutenir, je le fais pour mes filles mais je comprends maintenant que je dois aller mieux aussi pour mes filles.
Merci beaucoup à vous, qui m'avez aidé à ouvrir les yeux.
Bravo à ce forum, c'est vraiment génial.
Martine, je te souhaite le meilleur pour la suite, accroche toi.
Je vais aller voir ton fil zoé pour les vidéos.
Sirène, je trouve ton histoire super belle, c'est comme dans les contes de fées! bon courage et j'en profite pr te redire que j'adore ce que tu fais (tes créations)

Bon courage à toutes.


début du baclofene le 11 septembre 2012 / 130mg par jour / 3 prises
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Mars 2012, 23:58
Un conte de fées? OUI, c'est le terme exact pour ce que je vis en ce moment, et quoi que me réserve la vie , (faut pas être naïf non plus!! ma fille va vraissemblablement divorcer dans quelques temps et arriver chez moi avec mon petit fils de 3 ans, fini le calme et la serenité :)) j'espère que tout ce que j'ai fait comme travail sur moi me permettra de faire face sans me jeter de nouveau sur la nourriture.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 06 Mars 2012, 0:36
Phinouse,

http://www.emdr-france.org/spip.php?rubrique20

C'est le site officiel des thérapeutes en France spécialisés en EMDR.
Personnellement, et c'est comme partout, la première que j'ai rencontré en faisait. Mais avec, j'étais encore partie pour 1 an de consultation a 90 euros la séance.. J'y suis allée 2 fois et j'ai laissé tomber.
2 ème tentative : psy géniale ! prise au hasard dans la liste, la plus proche de chez moi. Contrairement a la 1ere qui m'avait été conseillée (comme quoi).
Oui tu vas voir ces vidéos sont assez impressionnantes. Méfiance sur youtube il y a un peu de tout.

Bise
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 0:01
Bonsoir les filles,


Merci ma petite sirène pour ton MP, si j'ai le courage je t'appellerai.......

C'est très fatiguant cette maladie, je suis épuisée .
J'ai lu pas mal de choses sur internet sur la boulimie, c'est très difficile de s'en sortir, les conséquences liées aux vomissements peuvent être très graves, j'en suis consciente mais malgré tout ça, je continue.........comme quoi c'est absurde.
Ce sont des pulsions que rien ni personne m'empeche de me remplir , de me vider, j'ai tout le temps la peur de grossir, j'ai meme pris un kg , je vis ça comme un drame .........je sais que ma réaction est démesurée mais c'est plus fort que moi.

Les effets secondaires liés aux vomissements m'inquiètent malgré tout, des fois j'ai des palpitations cardiaques quand je me force énormément pour vomir, et les brulures que je ressens dans la bouche, dans la gorge, à force ça peut m'amener à une grave maladie............en plus dans ma famille, mes parents tout d'abord sont tous les deux partis à cause d'un cancer au système digestif, c'est peut être mon destin, j'y pense très souvent.

Bref, le moral n'est pas bon.

Bises à vous toutes, bon courage...............

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 0:19
Oh punaise!!!!

Mais ce n'est pas une piste que tu viens de nous donner là????

Ils sont partis d'un cancer du système digestif??? Mais tu n'aurais pas envie de faire la même chose?

Bon, suis pas aficionado du système Freudien, encore mois psychiatre...Mais là...ça me turlupine ce que je viens de lire...

J'ai des pistes de ce genre sur ma vie... Je les tiens, et je ne les lache pas...Car j'y crois...Et je résoudrai certaines de mes souffrances en les suivant jusqu'au bout...J'en suis certaine!!!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 0:48
Bonsoir Christine,

Je ne pense avoir envie de vivre la meme chose qu'eux ou alors je suis complètement maso...........

ce que j'ai vécu à leurs cotés a été terrible.

Je sais très bien que mes problèmes par rapport à la nourriture sont liés à mes parents mais je n'ai pas envie , mais pas envie du tout de revivre ça.

Bises.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 1:27
Tu as certainement été hospitalisée déja? Si oui, y a t il eu un mieux? La tu m'inquietes vraiment. Tu cherches à te punir de quoi? d'avoir survecu à tes parents? La vie est une chance, la vie peut etre belle, promis, juré, craché. Mais, bon sang, il te faut le coup de talon qui te fera remonter du fond de l'eau. Est ce que tu cherches à atteindre la limite? D'un coup de colère, jette la balance par la fenetre. Tu n'as personne autour de toi qui puisse t'aider? Prends tu des AD?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 1:30
Merci Sirène...Non pas vouloir vivre la même chose qu'eux, mais vivre dans la culpabilité de.... C'est l'inconscient qui parle...

Suis sérieusement cette piste Martine... Perso, j'y crois!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de jazzy
  • Age : 46 ans
  • Messages : 457
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 3:56
Bonsoir martine!

Je pense que Christine n a pas tort! il y a une piste à creuser! Trouble digestif , de l oesophage...c est: troublant qd mm!!!( se rapprocher d eux??)

Bien sur que tu n es pas maso, tt ça est inconscient!!!

Je comprend que ça puisse t enerver que ns y voyions un lien, voir que ça t insupporte...mais là, en te lisant, ça ft tilt!!!!

Bien à toi, bises.
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 9:28
Bonjour les filles,



Merci de l'intérêt que vous me portez, c'est gentil.



Sirène,


Je n'ai jamais été hospitalisé et je ne le souhaite pas, je garde des souvenirs du milieu "hospitalier" trop difficile , j'ai été en arrêt maladie pendant 6 mois en 2011, oui j'ai un traitement anti-dépresseurs, il y a des hauts et des bas, en ce moment , ce sont des bas.

Je me punis , oui, certainement, d'être là et pas eux, de n'avoir rien pu faire pour les sauver à part être auprès d'eux.
Si tu as accompagné un proche en fin de vie, tu sais ce que c'est...................moi, je l'ai vécue pour les 2 et j'en garde des séquelles.

La limite, je ne sais pas ou elle est ???? je me détruis à petit feu .


J'ai mis beaucoup de temps pour admettre que j'étais "malade", la boulimie , je me disais que je pouvais arrêter quand je voulais .......eh bien, non, ça s'est mis en place petit à petit , jusqu'au jour ou mes pulsions n'étaient plus gérables, donc, du mieux, il y a eut , oui, depuis que je vais voir ma psychologue, ma psychiatre et que je prends le baclo mais chaque fois qu'il y a un mieux , je rechute..........c'est fatiguant.

Je me rends compte qu'en dehors des crises, je mange peu pour ne pas prendre du poids, donc, je vis pas mal dans la "faim",et le soir, je me jette sur la nourriture.



Christine,
Si c'est une piste a exploiter , c'est peut être le cas, je ne dis pas le contraire mais alors que dois-je faire ?


Jazzy,
Non, je ne suis pas énervée qu'on me dise ça, je sais qu'il y a forcément un lien mais je répète ma question, donc, que dois-je faire ?


Bises à vous toutes.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 15:00
Martine,
Je ne sais pas si tu as écouté l'interview de o. Ameisen sur l'accueil, c'est le deuxième message posté par sylvie. Rnj ou rcj je ne sais plus. Il parle justement de la boulimie en fin d'interview. Ça donne beaucoup d'espoir je trouve. Peut être peux tu le contacter par mail ?
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 19:56
Hello Martine,

Et bien je pense qu'il s'agit d'une piste à suivre aussi avec ton psy... Echanger à ce sujet avec lui.

Qu'en pense tu?

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 21:10
Voila le lien dont je te parlais Martine
http://radiorcj.info/diffusions/objectif-sante-13/
A la fin, il parle de la boulimie.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Mars 2012, 22:47
Peut etre qu'il faudrait monter plus haut dans la posologie. J'ai entendu parler de 500 mg, experience faites aux US. Je ne suis pas sure qu'un médecin ici aura le courage d'essayer, il faudrai faire ça sous haute surveillance médicale, à l'hopital , pour controler les ES. Je suis sure qu'il doit y avoir une dose seuil pour la boulimie aussi.
J'ai essayé le baclo pour ça aussi avant de trouver l'hypnose, mais à 60 mg, j'ai pas supporté d'etre fatiguée à ce point, en travaillant c'etait pas possible ,et ma motivation n'etait pas suffisante car ,contrairement à l'alcool où on sait que ça marche, je ne connais personne qui a guéri de la boulimie grace au baclo, certainement à cause de la frilosité des medecins, et comme la boulimie fait surement moins parler d'elle que l'alcool....
Ce serait super si les modos pouvaient interceder aupres d'ameisen au moins pour savoir si c'est une piste serieuse , ou si on doit faire une croix dessus. Car si ça ne marche pas, faudrai qu'on le sache. Et si ça marche c'est grave qu'on laisse des gens souffrir , car au bout du compte c'est aussi grave que l'alcool


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 09 Mars 2012, 0:39
Je suis d'accord avec toi sirene.
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2012, 9:21
Bonjour les filles,


Christine,
Oui c'est sur , j'en ai déjà parlé avec elle de ce sujet. Elle me dit que je n'ai pas fait mon deuil , que je n'ai pas accepté le fait qu'ils soient partis à cause du cancer..........
Bises.

Zoezoe,
Merci pour l'info, oui , il y a un espoir de s'en sortir, il faut trouver le bon chemin pour y arriver.
Bises.

Sirène,
Pour la posologie, c'est sur que je n'en parlerai pas à ma psy..........je suis déjà à 240mg, et c'est pas facile à gérer les coups de pompe, l'envie de dormir quand on bosse . Ensuite, elle m'a dit que pour des doses plus importantes, elle le fait si on est hospitalisé mais pas à 500, ça c'est sur.
Personnellement je ne pense pas que seul le baclo peut guérir de la boulimie, c'est tout un ensemble de choses à mettre en place, suivi psy, évacuer le mal-être en parlant, sophro , hypnose peuvent aider aussi, bref, il faut changer son planning pour casser les habitudes, se déprogrammer .
Je suis d'accord avec toi que la boulimie c'est aussi grave que l'alcool, par contre la boulimie ça détruit petit à petit, l'alcool fait plus de mal.
J'ai regardé pas mal de choses sur internet sur la boulimie, il n'y a pas de remède miracle pour s'en sortir .
Bises.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2012, 9:43
Tout comme on traitait l'alcoolisme avant! et même encore beaucoup de medecins détracteur du baclo qui ne jurent que par le "psy". Ce que je pense, c'est qu'il y a autant de formes de boulimies que de boulimiques. La tienne s'apparente carrément à une dépendance, alors que retrospectivement, je sais que la mienne était differente (plus espacé et surtout sans vomissement mais tout aussi douloureuse hélas.) Et je suis sure que c'est parti quand mon unique souci est parti aussi: l'alcool de Domy. Tu es à 240 depuis combien de temps? Domy à 310 depuis presque 2 mois a vu ses ES disparaitre, le corps s'y adapte, toi non? Y a vraiment quelque chose à voir de ce coté. Car 240 c'est certain que tu ne peut pas etre gueri à cette dose. Tout comme lui ne l'etait pas encore non plus à 240. C'est l'injustice du baclo.
Je te fais un gros bisou . Mes stagiaires vont pas tarder, le cours commence à 9 h.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 09 Mars 2012, 13:17
Martine, regarde ces deux liens. C'est gens ont vécu un traumatisme, le décès en fait partie. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

http://www.ina.fr/video/249105...herapie.fr.html
http://www.bienetremag.com/dev...emdr-352-1.html

Des bises.
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2012, 10:27
Bonjour les filles,


Sirène,
Oui je suis bien d'accord avec toi, il y a surement beaucoup de forme de boulimies différentes, et moi c'est clair que c'est une addiction, comme une drogue, une forte dépendance. Je suis à 240mg depuis 2 mois à peu près, les ES s'estompent petit à petit mais j'ai assez souvent des coups de barre l'après midi, ce n'est pas forcément du uniquement au baclo mais aussi que je ne dors pas toujours très bien, un peu dans le cirage aussi, donc je ne veux pas vraiment augmenté la dose, il faut que j'ai les idées claires pour bosser . Ma psy m'a dit qu'on allait rester à cette dose ......
Bisous.


Zoezoe,
Merci pour ton aide, l'EMDR , sirène m'en a parlé il y a quelques temps.
Bisous.


Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2012, 23:20
Moi je crois que si Yves s'en melait de nos histoires de boulimie, il nous remettrait en place(tu me dis yves si je me trompe) tant qu'on est pas à sa dose seuil, que la dependance n'est pas partie, faut continuer.
Si ameisen n'avait pas continué de monter, alors que c'etait "hérétique", et bien, ce serai dramatique. Si ça se trouve , un mois d'hospitalisation, augmentation sous surveillance, un peu de psy en même temps, jusqu'à la délivrance. Mais bon, faut pas rever, personne n'aura ce courage... peut etre un jour. Je te souhaite de trouver la paix, Martine


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2012, 23:39
http://tca-infos-news.blog4eve...imentaire_.htmlJ'ai retrouvé l'article , mais tu l'as peut etre deja lu.
Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 11 Mars 2012, 20:35
Bonsoir,


Il faut s'accrocher pour supporter la boulimie, c'est très difficile.

J'ai repris du poids, en plus, c'est la pire chose qui pouvait m'arriver , je n'arrive plus à vomir comme avant, je ne sais pas pourquoi mais la c'est la cata pour moi.

Ca va peut être m'inciter à arrêter de faire ces p......de crises....enfin, je ne sais pas , je ne crois plus en rien.

Quelle déception , une de plus, et oui, tu vois sirène, je ne sais ou sera ma limite, peut être bien maintenant car mon poids c'est primordiale.

Bisous.

Bonne semaine à vous tous et toutes.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 11 Mars 2012, 20:47
Martine si tu écrivais au dr Ameisen? Dans l'interview il dit passer une demie journée à répondre à ses mails.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 0:22
Oui, bonne idée, en direct ou en passant par les modos, s'ils veulent bien. Si c'est pas indiscret, Martine,tu peses combien pour combien de hauteur, (en MP si tu préfères). Je vais peut etre te sembler dure, mais voila ma question: quand on imagine ce qu'est ta vie en ce moment, (en tout cas c'est ce qui resort de tes posts pour moi) EN quoi ce surpoids est il un probleme? Par rapport à qui te gene t il? As tu envie de plaire? AUquel cas tout n'est pas perdu, peut etre que si quelqu'un d'interessant entrait dans ta vie (un chéri peut etre?) tu aurais une vraie raison d'avoir envie de te battre. Je sais ce que tu vas me dire.... tu n'en veux pas, mais on ne sait jamais, à force peut etre tu vas changer d'avis. Je reste intimement persuadée que l'Amour fait des miracles, et c'est la clef de beaucoup de choses.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 9:28
Bonjour,

Zoezoe,
Je viens d'écrire au Dr Ameisen à l'instant, je verrais ce qu'il me répond concernant la boulimie.
Merci pour ton aide.
Bisous.

Sirène,
Ce n'est pas indiscret, je mesure 1.75m, je pesais jusqu'à présent 75kg, et j'ai repris 1 kilo, donc, je pèse 76........En quoi le surpoids est un problème ??? je vais te répondre tout simplement, j'étais une enfant costo, une ado encore plus costo, et ensuite je suis devevue obèse, je pesais 110kg,j'ai essayé tous les régimes possible , je faisais le yoyo sans arrêt. Lorsque mon papa est tombé malade, petit à petit j'ai commencé à moins manger, de moins en moins, pdt quelques mois, lui ne pouvait plus manger et moi non plus , je devenais anorexique car la nourriture me dégoutait , je mangeais un yaout et un fruit par jour, je me demande meme comment j'ai pu tenir à ce rythme , me lever pour aller bosser, m'occuper de mon père , etc........je n'en sais rien mais bon, j'ai beaucoup maigri........... c'est le seul coté positif de tout ça. Ensuite c'est la boulimie qui arrive dans ma vie, j'engloutis des tonnes de nourriture, je me vide ...... Tout ça pour dire que je ne supporte pas de reprendre du poids , et ce n'est pas dans le but de plaire à quiconque (désolée.....) mais c'est pour moi, mon plaisir que je n'ai pas eut dans ma jeunesse, c'est de pouvoir m'acheter un vetement qui n'est pas dans le rayon "grandes tailles" , c'est de pouvoir me regarder dans une glace...
Bref, c'est compliqué car meme encore maintenant je me sens "énorme".
Je me bats pour ne plus etre boulimique, mon but est de peser 70kg, tu vois , je n'ai pas un but complètement absurde, c'est réalisable si je ne fais plus de crise de boulimie et si je mange équilibrée...............et si, et si, et si, et si................j'en suis encore loin.
L'amour a fait des miracles dans ta vie, je suis ravie pour toi, et sois heureuse, je te le souhaite de tout coeur, après , tu sais, le passé est trop douloureux pour certaines, moi, je ne me sens pas prête à aimer à nouveau et à etre aimée.
Bisous.

Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 13:24
Martine,
Je suis tombée sur ces témoignages mais tu connais peut être.

http://forum.e-sante.fr/baclofene-boulimie/14/forum

En suivant les conversations page 15 16 etc..
Tu pourrais peut être essayer de contacter une de ces filles. Il y en a une qui a l'air de bien connaitre médecin etc, qui a participé a la conférence de O ameisen a Toulouse, et qui le connait apparemment. Et qui lui a parlé de son problème de boulimie. Cest sur cette page :
http://forum.e-sante.fr/baclofene-boulimie/11/forum

Peut être existe t il une structure en France qui associe baclofene et boulimie. J'imagine que tu as deja cherché. Et demander a viva si elle connait un hôpital?

J'ai lu aussi sur un fil une personne qui a contacté Le dr annie rapp. (il y a un lien ici en bas). Je ne me souviens plus de ta ville, elle est a paris. Mias peut etre peux tu essayer de la contacter elle aussi. Elle connait bien le baclofene. Elle peut peut être te donner des pistes, par téléphone, des structures hospitalières a te communiquer. Je ^peux te donner ses coordonnées par mp si tu veux.
C'est assez positif je trouve.

Bise
Message édité 5 fois, dernière édition par zoezoe88, 13 Mars 2012, 13:44  
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 13:58
Peut etre te renseigner, j'ai trouvé ça, l’hôpital cochin, tarnier a paris. Ils ont l'air spécialisés dans les addictions, dont la boulimie. Et s'y connaissent au sujet du baclofene, et l'hôpital a st cloud, dans le 92. Eux aussi le prescrivent apparemment. Je peux te donner les coordonnées du médecin qui le prescrit chez eux. Si tu veux.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 17:01
Zoézoé,

Ces coordonnées peuvent aussi servir aux membres souffrants de cette addiction.

Peux-tu m'envoyer les coordonnées en (MP) ou à Sylvie.

Merci pour eux.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Mars 2012, 23:28
Je suivrais tout ça avec grand interet. Je pense qu'il n'y a pas une mais des solutions, il doit suffire de ne se fermer aucune porte et de prendre le temps de toutes les tester, jusqu'à trouver la bonne. J'espère que tu vas vite trouver la tienne, Martine.
Zoe, hélas, le fil de ce forum est assez ancien, j'etais parmi les dernières à y avoir posté et je suis convaincue que personne n'est monté assez haut dans les dosages. Mais j'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir car on connait de mieux en mieux le baclo et si on trouve le medecin qui s'y connait et qui ira au bout, et qui le prescrira dans le bon cas, ça le fera. Je dis ça surtout pour moi car je pense que mon probleme à moi ne devait pas etre traité par le baclo. Même s'il y avait des symptomes de boulimie (grosses quantités en une fois) je gardais tout et cela s'appelle , je le sais maintenant, l'hyperphagie et c'etait purement psy et regler mes soucis a suffit à guerir (en l'occurence, l'alcool de mon mari!), avec quelques séances d'hypnose pour chercher à ne plus réagir comme ça aux prochains problemes ,pour ça on verra quand ça arrivera, je croise les doigts.
Par contre , pour Martine, je crois que ça tient vraiment de la dépendance.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2012, 22:27
Coucou Martine!!!! J'espère que tout va bien. J'attends de tes nouvelles et je te fais un gros bisou en attendant. Si un jour , pourquoi pas pendant tes vacances, tu avais envie de venir passer en Provence, fais moi signe!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2012, 22:38
Bonsoir les filles,


Coucou ma petite sirène, merci de prendre de mes nouvelles, je survis ........

Je fais un peu moins de crise la semaine mais le week end c'est du grand n'importe quoi.
J'ai vu un reportage cette après midi sur les troubles alimentaires, ils ont parlé de l'hyperphagie, de la maladie de la peur de vomir aussi, je ne me souviens pas le nom et de l'anorexie. Je me suis retrouvée dans l'anorexie pas mal, c'était un homme qui témoignait, il y en a peu mais il a eut un peu le meme parcours, de obèse, il a commencé à mangé de moins en moins puis il est devenu anorexique............s'il mange un peu trop, il se fait vomir car il ne peut pas supporter de prendre du poids.
Pour le témoignage sur l'hyperphagie , c'était un homme aussi qui témoignait , il ne peut pas se passer de manger toutes les 2 heures environ, des repas gigantesques , il est obèse, à la fin du reportage , il a pris la décision de se faire opérer , un by pass.

Donc, il a beaucoup de misères dans ce monde, ou la nourriture nous guide notre vie .

le problème , c'est lorsqu'on perd le controle, et qu'on ne peut plus revenir à une vie normale.

Merci pour ton invitation, c'est très gentil.

Moi aussi je te fais de grosses bises.

Bonne semaine à vous toutes.

Il faut continuer le combat ...........Je ne lache pas car je veux m'en sortir .

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2012, 22:54
Ca fait plaisir de voir que tu continues la lutte. As tu pris contact avec qqun pour l'augmentation du baclo? Ameisen ou un autre?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 19 Mars 2012, 14:37
Bonjour Sirène,


J'ai envoyé un message au Dr Ameisen la semaine dernière pour avoir des conseils concernant la boulimie.

Ensuite, je ne veux pas augmenter la dose, j'ai besoin de travailler et d'avoir les idées claires pour le faire.

Si j'ai réussis à faire moins de crise à un moment donné, je devrais être capable de revenir à cet état et plus............... c'est mon souhait , je vais essayer d'y parvenir.

A ma psy, je ne vais pas lui parler de dose de baclo de 500mg, car je sais déjà sa réponse, ça sera NON . Lorsque je lui ai parlé d'augmenter un peu, de 180 à 220, elle était un peu réticente car elle préfère donner des doses importantes en étant hospitalisé et moi, je ne le souhaite pas donc.......je reste à 220mg et faire en sorte que ça aille mieux.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Mars 2012, 14:52
Bon, je vais faire ma "lourde". Par rapport à mon experience indirecte avec Do, j'ai vu que son corps s'est adapté à chaque augmentation, toutes les semaines. Si sa psy l'avait arreté à 220, il ne serai pas gueri aujourd hui.A 220 ,il y avait du mieux (comme toi) mais fragile (comme toi), A 310, il a su que c'etait bon. Et à 310, il travaillait, il n'avait pas plus d'ES qu'à 220, je te le jure ! Je crois que ton dosage est "entre 2" rester à cette dose de non gueri, implique que tu ne pourras jamais arreter le baclo. Ca ,c'est uniquement mon analyse avec tout ce que j'ai vu depuis 9 mois sur le baclo. ALcool boulimie(la vraie, comme toi) c'est le meme combat.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de alive
  • Age : 48 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Mars 2012, 9:19
Bonjour Sirène,


Je sais que tu dis ça pour m'aider mais je ne peux aller au delà de la prescription de ma psy, c'est elle qui m'a prescrit le baclo, je ne connaissais pas du tout ce médicament.
J'habite une petite ville où il n'y a pas d'autre psy qui prescrivent le baclo, je ne vais pas chercher plus loin et recommencer à raconter "ma vie" à d'autres térapeutes .
En ce qui concerne la durée du traitement au baclo, l'autre jour j'en ai parlé à la psy, elle ne peut pas me dire combien de temps je vais le prendre, on verra bien.
Et oui, comme toi, je pense que la boulimie et l'alcool MEME COMBAT .

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 à 14h30 - 90 à 16h00
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene