Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Fraîchement arrivée!

Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 19:36
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle ici...
Voici ma petite histoire! J'ai 36 ans depuis quelques mois. Un homme dans ma vie depuis bientôt 10 ans je crois, pas d'enfants. Je suis HPI (je le sais depuis 2008) et j’ai un syndrome d’asperger (je le sais depuis 2014). Je prends de l'alcool quotidiennement depuis début 2011, époque où j'ai arrêté de fumer (avec arrêt brutal des patchs, parce que j'avais oublié d'en mettre un un jour et que "c'était pas trop dur", donc autant arrêter d'un coup... grave erreur je pense...). Donc j'ai commencé à prendre de l'alcool, du vin au départ, de plus en plus. Et puis de la bière assez rapidement. J'ai beaucoup grossi depuis cette période (30 ou 35 kilos...). Donc depuis, je bois de la bière tous les jours, et il me semble impossible de m'en passer. D'ailleurs il n'y a pas eu un jour sans, tout est très bien organisé à ce niveau. Je suis arrivée, depuis début 2016, à boire au minimum 2 litres de bière triple par jour, et beaucoup plus les jours où je ne travaille pas ou lorsque je sors. Il y a eu quelques black out, une belle entorse cet été, et une fois où j'ai laissé s'échapper mes chats dans mon immeuble parce que je n'étais pas capable de refermer ma porte d'entrée... Bref.
Je décide donc que je suis une loque, que rien n'est possible, et que les projets ça ne sert vraiment à rien, et tout cela n'améliore pas vraiment mon moral. Et puis je lis sur le baclofène, j'achète le livre, j'en parle à ma psychiatre. Qui accepte de me le prescrire. (au passage ma psy n’est pas du tout spécialisée en addicto ni quoi que ce soit, c’est la première fois qu’elle prescrit cela, elle est d’ailleurs un peu frileuse à ce sujet).
Je suis motivée, je me rends compte que j’ai de la volonté lorsque je trouve des solutions, des possibles… J’ai donc démarré le baclofène le 22 novembre. Je suis actuellement à 120 mg (depuis aujourd’hui). Je tâtonne un peu pour tout : le craving (parce que sa survenue dépend des jours, de si je bosse ou pas : si je ne bosse pas, je démarre l’alcool à 11h30, si je bosse l’après midi, je prends une bière le midi, si je bosse tout la journée je démarre la bière en rentrant du boulot), les heures et modalité de prise (actuellement 20 mg à 13h, 40mg à 15h et 60mg à 17h, mais jusqu’à hier je prenais à 14h30/16h/17h30 ; je me demande si je ne vais pas passer à 4 prises en commençant à 11h, pour peut être avoir des effets un peu plus tôt pour les jours où je ne bosse pas et aussi éviter les prises trop grosses qui, je crois, ne me réussissent pas).
J’ai des effets pas très agréables (grosse fatigue, réveils le matin dès 4h30 ou 5h, vertiges, bourdonnements), mais rien de trop ennuyeux (enfin si quand même, mais je sais pourquoi je fais tout ça alors ça va). Je n’en parle pas à ma psy, parce que si je lui dis que je suis très très fatiguée, elle va vouloir arrêter la progression du dosage (frileuse, je vous le disais). Je bois moins, moins de quantité (à cause de la fatigue déjà, et puis après la première canette de 50cl j’ai déjà moins envie, je finis la seconde avec bien moins d’entrain qu’avant), et je n’ai pas fait d’excès depuis le début du traitement. Mais je pense toujours avec envie avec mes bières d’après le travail, je n’arrive pas à les supprimer.
Avec la possibilité de me sortir de cette dépendance, de reprendre du contrôle sur ma vie, sont réapparus, je crois des idées de projets, des idées de vie ; notamment, peut être, faire un enfant (alors que jusqu’ici, je me considérais tellement comme un déchet que…). Et je me rends compte, avec beaucoup d’angoisse, qu’il est très très long d’arrêter le baclofène une fois que l’on a obtenu son effet, et qu’apparemment, une grossesse sous ce traitement n’est pas envisageable… mais j’ai 36 ans moi… J’ai commencé à paniquer en prenant conscience de cela, je ne sais pas quoi faire.
Voilà, je dépose cela ici. Excusez-moi si je ne suis pas très claire dans mes explications, cela m’arrive parfois, d’autant que je suis un peu perdue dans mes ressentis et mes émotions !
Merci de m'avoir lue, et merci à ce forum d'exister. On y trouve beaucoup de choses, je n'ai pas encore fait le tour!
 
Membre
Avatar de Rosy72
  • Age : 53 ans
  • Messages : 4809
  • Inscrit : 06 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 19:45
Bonjour Lae , sois la bienvenue parmis nous :fsb2_smile:


Indifférente depuis le 27 novembre 2015 ! je ne prends plus de baclo depuis septembre 2017
L'avenir est sans limite pour ceux qui viennent courageusement à sa rencontre
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 20:53
Bonjour Lae ! Et bienvenue

Je récapitule pour t'aider à voir clair, on est la aussi pour cela !

120 mg (depuis aujourd'hui).

le craving
si je ne bosse pas, je démarre l’alcool à 11h30,
si je bosse l’après midi, je prends une bière le midi, 12h00
si je bosse tout la journée je démarre la bière en rentrant du boulot ?? 17h ou 18h ou plus tard ?

les heures et modalité de prise
actuellement 20 mg à 13h, 40mg à 15h et 60mg à 17h,
jusqu'à hier je prenais à 14h30/16h/17h30 ;

je me demande si je ne vais pas passer à 4 prises en commençant à 11h, pour peut être avoir des effets un peu plus tôt pour les jours où je ne bosse pas et aussi éviter les prises trop grosses qui, je crois, ne me réussissent pas).

Bon déjà le ciblage est mal fait, il faut prendre le baclofene au minimum 1H avant pour que le pic sérique soit présent pour casser le craving. Comme cela tes premières envies disparaîtrons. Effectivement tes prises sont trop rapprochés et avec l'alcool cela doit être difficile. Trop en peu de temps et pas correctement ciblé

Il faudrait de préférence commencer tes prise plus tôt (vers 9h30/10h) et les étaler de façon à éviter les EI/ES (9h/30mg 11h/30mg 15h/30mg et en fonction du craving du soir 17h/30mg).

Mais je vais demander à nos professionnels du baclo pour qu'ils viennent conforter la posologie.

Quoi qu'il en soit, il faut considérer pour que cela soit efficace qu'il faut cibler la prise avant qu'arrive ton souhait de consommer.

On te suis et on te lâche pas ! Donc bonne baclo route.

Bien à toi
Justement à


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 21:29
Salut Lae,

Lolo est dur :) , je trouve que tu t'en sort très bien pour une autodidacte.
Si tes prises n'étaient sans doute pas optimum (1h30 entre chaque prises c'est possible mais ça cogne, 3 prises uniquement l'aprés midi, ça ne cible pas le craving de 12h), ce que tu propose de faire est bien.
Faire une prise à 11h pour le craving de 12h (si on veut être pointilleux il faudrait faire 10h30 pour un craving à 11h30) et ensuite espacer de 2 heures les 3 autres prises jusqu'à 17h (en supposant que ton craving d'après boulot est à 18h ?)

Ensuite c'est une question de planning, comme tes craving/conso sont tributaires de ton boulot il faudrait caler les quantités par prises en fonction de tes habitudes.
Si tu passes la majeur partie de la semaine en bossant toute la journée et en commençant à boire le soir, il faudrait réserver le max de baclo pour la fin d'aprem, si au contraire c'est une majorité de jours avec alcool dès le midi, il faudrait renforcer la prise de 11h/10h30 voir faire une autre prise dans la matinée.
Donc dis nous ce qu'il en est.

Pour le reste (EI, relation avec ta psy, détermination...) tu assure !
Message édité 1 fois, dernière édition par Jack-Lofène, 13 Janvier 2017, 21:42  

Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de RoseD
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1610
  • Inscrit : 03 Novembre 2015
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 21:31
Bonsoir Lae et bienvenue ici !

Bravo à toi pour la prise de conscience, 1er et grand pas vers la guérison :fsb2_yes:

Comme te le disait Lolo, la 1re prise doit se faire 1h avant le craving, qui n'est pas ta 1re conso, mais bien tes 1res pensées pour l'alcool. Tu peux, par exemple, te lever en pensant déjà aux bières que tu vas boire plus tard, à 11h30 quand tu ne bosses pas, plus tard quand tu bosses. Bref, c'est la règle, 1h avant le craving.
Les étaler sur 4 prises est une bonne solution si tu souffres trop des EI, fatigue, somnolence notamment.

Et ça, c'est déjà super :

Je bois moins, moins de quantité (à cause de la fatigue déjà, et puis après la première canette de 50cl j’ai déjà moins envie, je finis la seconde avec bien moins d’entrain qu’avant), et je n’ai pas fait d’excès depuis le début du traitement.

Le baclo commence donc à faire sacrément bien son boulot !

Pour le reste :


Avec la possibilité de me sortir de cette dépendance, de reprendre du contrôle sur ma vie, sont réapparus, je crois des idées de projets, des idées de vie ; notamment, peut être, faire un enfant (alors que jusqu’ici, je me considérais tellement comme un déchet que…). Et je me rends compte, avec beaucoup d’angoisse, qu’il est très très long d’arrêter le baclofène une fois que l’on a obtenu son effet, et qu’apparemment, une grossesse sous ce traitement n’est pas envisageable…

Tout dépend évidemment à quelle dose tu montes, mais déjà les 1ers signes sont là à juste 120 mg, et on ne met pas tant de temps que ça à redescendre.
Il me semble avoir lu quelque part ici qu'une grossesse pouvait être envisagée à 80 mg de baclo. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je crois que ça avait été confirmé par Renaud de Beaurepaire notamment.

Donc concentre-toi sur ta guérison en étant la plus zen possible. Accroche-toi pour que tes idées de vie ne restent pas juste des idées :fsb2_wink:
Message édité 2 fois, dernière édition par RoseD, 13 Janvier 2017, 21:36  

Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...

C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.

10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.
 
Membre
Avatar de [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 54 ans
  • Messages : 789
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 13 Janvier 2017, 22:50
Effectivement Jack tu as raison d'ou mon appel à l'aide... Mais ma répartition n'est pas trop mal !? :fsb2_godgrace:

Critique constructive pour me permettre de m'améliorer et si possible, le jeune Padawan que je suis pourra aidé ! :fsb2_yes:


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 14 Janvier 2017, 11:06
Merci pour vos réponses!
Je ne finis pas toujours le boulot à la même heure, la plupart du temps c'est 18h45 et j'ai une demi-heure de marche pour rentrer chez moi, mais le mercredi je termine souvent un peu plus tôt, 17h45. Je travaille à partir de 13h le mardi et le jeudi, et toute la journée le mercredi et le vendredi.
Je vais donc passer sur 4 prises, et puis je vais démarrer à 10h30. Donc 10h30 / 13h / 15h / 17h, avec 30mg à chaque fois. J'étais un peu récalcitrante à démarrer le matin, j'avais peur que ça me complique le boulot et je ne peux pas me le permettre (pas d'arrêt maladie possible). Je pense que ma bière du midi peut sauter facilement, il suffit que je sois à la bourre, pas le temps de vraiment manger et hop! je ne la bois pas, et puis une fois arrivée au boulot je n'y pense plus. Me mettre en retard volontairement donc.
Ma question est: est-ce que je peux changer mes heures de prises en fonction de mon planning du jour? Et aussi, quand j'augmente de 10 mg, je les rajoute où? Là, à 30mg à chaque prise, c'est lissé, est-ce qu'il faut toujours lisser?
Pour le reste, je réfléchis pas mal à mon histoire de désir de bébé, et je me dis "un pas après l'autre". De toute façon, rien n'est envisageable (et d'ailleurs rien n'était envisagé!) avec cette alcoolodépendance. Donc, d'abord, m'en débarrasser. Le reste ensuite!
J'aime beaucoup l'image de la baclo-route, je l'imagine avec des portions d'autoroute, des routes de campagne, des aires de pique-nique, des bouchons parfois... Ca me cause!
Message édité 1 fois, dernière édition par Lae, 14 Janvier 2017, 11:11  
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Janvier 2017, 16:04
Changer les horaires en fonction de ton planning, ce n'est pas conseillé et c'est compliqué.

Les prises n'ont pas à être identiques, habituellement on augmente en se rapprochant du craving.
Donc j'augmenterai d'abord celle de 17h, puis celle de 15h etc...
Après si de trop forte prises au boulot te posent problèmes tu peux concentrer en fin d'aprem.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 14 Janvier 2017, 17:04
Bonjour Lae,

Tu fais le bon choix, celui de te soigner.

A mon avis, tu ne va pas mettre beaucoup de temps à sortir de l'alcool.
Tu ne bois que depuis peu de temps , tu as de la volonté, tu as une aide psychologique.
Je pense qu'il faudra parler de ton traitement à ta psy, qu'elle comprenne pourquoi tu as quelques petits symptômes de gênant et dus au baclo, et à l'arrêt progressif de l'alcool.

Tu pourras descendre en baclo, et tu pourras réaliser ce désire d'enfant rapidement, crois moi.

Ne penses qu'à te soigner pour le moment, ce n'est qu'un conseil, tu verras qu'ici, personne n'impose rien, tout le monde se respecte.

Je ne te conseille pas sur ta bacloroute pour l'instant, tu as déjà de belles personnes qui te suivent.


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de Christobal
  • Age : 54 ans
  • Messages : 66
  • Inscrit : 17 Décembre 2016
  Lien vers ce message 14 Janvier 2017, 17:10
Bonjour Lae,

Je ne viens pas te donner des conseilles, car tu est entre de bonne main, mais juste te dire que je vais te suivre, pas de trop loin.
Comme toi je suis sur la route du Baclo, et je l'ai aussi prise en Novembre.
Je resterai discret car je ne suis pas bavard, juste un mots de temps en temps, pour t'encourager :fsb2_wink:

Alors aie confiance, la route peu être longue, mais elle abouti à l’indifférence et même à la guérison :fsb2_smile:

Bonne fin de journée

Christophe
Message édité 1 fois, dernière édition par Christobal, 14 Janvier 2017, 17:12  

50mg à 7h00, 50mg à 12h30, 50mg à 17h30 = 150mg/j

Début du traitement le 18/11/2016
Indifférent le 07/02/2017 à 220mg
 
Membre
Avatar de Alex24
  • Messages : 5
  • Inscrit : 05 Janvier 2017
  Lien vers ce message 14 Janvier 2017, 18:53
Bonsoir Laetitia moi aussi tout nouveau ici moi ça fait 2 mois que j ai arrêté.... J suis une nouvelle personne .... Bon courage
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 11:23
Bonjour à tous,
Me revoilà pour quelques nouvelles...
Je suis maintenant à 200mg, indifférence toujours pas là. Mais grande baisse de la consommation, même si toujours quotidienne. C'est mon MG qui a repris la prescription (il prescrit du Baclo depuis plusieurs années). Il ne souhaite pas augmenter au delà de 200mg, il me dit que maintenant, on fait plutôt un palier à 200mg, puisque ça fonctionne pour la plupart des patients à ce dosage, mais qu'il faut attendre, en moyenne 6 mois à partir du début du traitement, pour que les récepteurs saturent et que l'effet arrive. Qu'il n'y a pas besoin de monter jusqu'à la dose-seuil, et qu'au delà de 200 mg cela commence à être compliqué notamment pour les reins.
Mon craving a été repoussé à 21h. J'ai changé les heures de prise: 30mg à 9h, 30mg à 11h30, 40mg à 14h, 50mg à 16h30, 50mg à 19h.
Il y a eu un moment dans le traitement où ma consommation remontait un peu, j'ai eu un peu peur; mais ça n'a pas duré.
J'espère que l'approche de mon médecin est la bonne. D'un côté, cela me rassure rapport aux ES: j'ai des paresthésies quasiment tout le temps, je suis en manque d'hydratation (j'ai même la peau des doigts frippée oO), et quelques autres trucs, rien de trop trop difficile, mais assez pesant au quotidien, augmenter les doses m'inquiétait par rapport à ça. Mais j'ai peur que le traitement ne fonctionne pas aussi...
Oh, ma dernière prise de sang était bonne (notamment les gamma gt, encore hauts mais dans les limites de la norme!).
J'espère continuer à avancer sur la bacloroute!
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 12:02
Citation
Il ne souhaite pas augmenter au delà de 200mg, il me dit que maintenant, on fait plutôt un palier à 200mg, puisque ça fonctionne pour la plupart des patients à ce dosage, mais qu'il faut attendre, en moyenne 6 mois à partir du début du traitement, pour que les récepteurs saturent et que l'effet arrive. Qu'il n'y a pas besoin de monter jusqu'à la dose-seuil, et qu'au delà de 200 mg cela commence à être compliqué notamment pour les reins.


Bon il y a pas mal de contre vérité dans ce que te dit ce médecin :
"puisque ça fonctionne pour la plupart des patients à ce dosage" : c'est faux pour certains 200mg ce sera beaucoup trop élevé et pour d'autres trop faible. Il ne faut pas vouloir adapter le patient à la dose, mais la dose au patient.

"il faut attendre, en moyenne 6 mois à partir du début du traitement, pour que les récepteurs saturent et que l'effet arrive" :
Tant que la dose suffisante n'est pas là et que l'on continue à consommer, on pourra bien attendre 1 ans ou 2 ou +, pas sur du tout que la consommation évolue favorablement si l'on est loin de la dose efficace.

"au delà de 200 mg cela commence à être compliqué notamment pour les reins." :
La encore je vois pas ou il a péché ça, la fonction rénale n'est absolument pas altéré par le baclofène, il faut juste surveiller que les reins fonctionnent normalement pour que le baclofène soit bien éliminé.

Voilà, ceci étant dit, bien sur que tu peux faire un long palier à 200mg et voir comment évoluent les EI et la conso, il ne s'agit pas non plus de se dégouter et de foncer tête baissé, mais il ne faut pas s'interdire de monter au delà d'un seuil arbitraire.

Ou en est ta consommation ?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 12:32
Oh là là du coup je ne sais pas quoi faire...
Je consomme 50cl de bière à 8.5, et souvent une petite bière moins forte en plus, ça fait environ 4.5-5 UA.
Ma peur, c'est d'avoir fait tout ça et de ne pas y arriver parce que je suis mal conseillée... Je veux dire, je préfère supporter encore des EI, ou d'autres EI même, tant que je ne suis pas en danger, et y arriver, plutôt que de rater... Mais je ne sais pas quoi faire.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 15:22
Bonjour

Perso, je commencerais par changer mes heures de prises pour me rapprocher le plus possible de
60mg à 16h, 70mg à 18h, 70mg à 20h, si ton craving est bien à 21h et ce tous les jours

Tu peux donc commencer par tout décaler d'une heure pour faire
30mg à 10h, 30mg à 12h30, 40mg à 15h, 50mg à 17h30, 50mg à 20h

Puis
20mg à 10h, 30mg à 12h30, 40mg à 15h, 50mg à 18h, 60mg à 20h
Puis
10mg à 10h, 30mg à 12h30, 50mg à 16h, 50mg à 18h, 60mg à 20h
Puis
30mg à 12h30, 50mg à 16h, 60mg à 18h, 60mg à 20h
Etc ...

Evidemment :
- si en route, ça marche, tu ne bouges plus
- si en route le craving se déplace, tu reviens nous en parler
- si tu as trop d'EI, idem


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Février 2017, 16:35
Ne t'en fais pas Lae, ça va marcher.

Ta conso a beaucoup diminuée.
Changer la répartition peut-être que ça suffira.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 27 Février 2017, 11:36
Bon, merci à vous.
Je m'en vais donc décaler les prises.
Je décale tous les jours où il faut le faire sur plusieurs jours, comme quand on augmente?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Février 2017, 13:34
Essaie de le faire de jour en jour, si c'est trop dur, tu fais des paliers de quelques jours


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 27 Février 2017, 16:00
Bonjour Lae,

Tu m'as l'air bien courageuse.

Écoute les conseils avisés de Sylvie.

Nous y sommes arrivés, tu vas y arriver.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 15:33
Bonjour ici,
Voici où j'en suis:
60 mg à 15h30, 70mg à 17h30, 70mg à 19h30 (parce que finalement, en reprenant le boulot, craving plutôt à 20h30). Ce depuis hier.
Toujours envie de boire, même si beaucoup moins. Je commence à me demander si j'ai envie de boire ou pas, et je ne sais pas répondre, vers 20h; je prends ma bière vers 21h30 ou 22h, j'en ai envie à partir de 21h30.
Ma consommation a diminué, entre 2,7 et 3,4 unités d'alcool.
Donc...?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 16:11
Pour le savoir, une seule solution
Remplace tes bières par autre chose, des sans alcool par exemple


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 17:03
Je me suis mal expliquée: c'est vers 20h que je ne sais pas si j'ai envie de bière. Dans le doute, je ne prends rien. Par contre, à 21h30, je n'ai pas de doute: j'ai envie d'alcool.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 18:41
Ok, dans ce cas il faut augmenter un peu, mais tu te rapproches du but


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 19:59
Le problème étant que mon médecin ne veut pas aller au delà de 200mg... cf mon post plus haut, il dit qu'on ne va plus au dessus de 200mg, qu'il faut attendre que les récepteurs saturent, et que ça prend un peu de temps.
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 21:00
Je sais que c'est fatigant de quémander et convaincre son médecin, mais est-ce que tu as eu l'occasion de lui dire qu'à ton avis il était mal informé ?
Que suivant les individus, le baclo ne passe pas de la même manière la barrière gastrique et hémato-cérébrale.
Que la moyenne des doses est à 170mg.
Que l'attente à un palier ne se justifie qu'en cas d'Effet indésirable trop génants.
Message édité 1 fois, dernière édition par Jack-Lofène, 09 Mars 2017, 21:00  

Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 21:41
J'ai pris un RV avec lui pour mercredi en ce sens... j'espère qu'il va entendre ce que je vais lui dire... Merci à vous :)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 21:52
Le problème étant que mon médecin ne veut pas aller au delà de 200mg

Zut j'avais zappé ce détail ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 20:15
Alors, mon médecin m'a fait une ordonnance pour 210mg, et puis il me dit qu'on va voir comment ça évolue, il est ok pour augmenter encore un peu quoi. Et puis comme son ordonnance d'avant était renouvelable, j'ai plein de stock... Donc je peux faire un peu comme j'ai besoin (et je lui dirai que j'avais pas bien compris ce qu'on s'était dit...).
Aujourd'hui, sur son conseil, j'ai fait 3 prises à 70 mg. J'ai fait 15h30-17h30-19h30. J'expliquais au médecin que je prenais de l'alcool vers 20h30 ou 21h (plus souvent 21h d'ailleurs), et il m'a conseillé de faire mes prises plutôt à 15h-17h-19h, mais je n'ai pas forcément trouvé ça logique, alors je préfère vous demander avant.
Donc je repars sur une augmentation de 10mg tous les 3 jours, mais j'augmente comment?
Et encore merci à vous pour le soutien!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 21:18
Pas mal quand même ton médecin !
Il a compris qu'il fallait cibler le craving

15h-17h-19h ou 15h30-17h30-19h30, c'est kif kif
En fait ça dépend si on estime que l'effet max arrive en 1h ou 1h30
Ca dépend aussi de l'heure du craving (l'envie de boire, pas le passage à l'acte), plutôt 20h, 20h30 ou 21h

Choisis donc ce que tu penses être le mieux pour toi

Pour les augmentations, le plus simple est de les faire alternativement sur les 3 prises
Ou alternativement sur les 2 dernières prises, si c'est supportable bien sur
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 15 Mars 2017, 21:20  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 23:51
Pas si obtus que ça ton médecin Lae.
Tu va y arriver.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 22 Mars 2017, 19:55
Quelques nouvelles:
Je suis à 220mg (70-70-80), depuis samedi dernier.
Je n'ai rien consommé depuis samedi. Samedi matin, en me levant, je me suis dit "allez! pas d'alcool aujourd'hui, pour voir". J'ai tenu. J'ai bu des bières sans alcool, et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, donc le lendemain, j'ai fait le repas au perrier plutôt, et les jours d'après aussi.
Et je m'y tiens depuis.
Je pense quand même à la bière, c'est étrange, j'y pense vers 15h ou 16h, en me disant qu'une bière ça serait super! Et puis dans la journée je me demande si je vais réussir à m'en passer. Et puis finalement ça va.
Mais tout de même, j'y pense parfois, et j'en ai aussi envie parfois. Je dois me retenir quoi.
Alors je ne sais pas ce que je fais! Je continue d'augmenter ou j'attends encore quelques jours comme ça?
(et aussi, à cause de pleins de choses différentes, mes horaires de prise n'ont pas été les mêmes chaque jour depuis samedi: en général 15h30-17h30-19h30, mais y'a eu aussi 16h30-18h30-20h30, ou 15h-17h-19h... je ne sais pas si ça joue sur l'efficacité cette affaire, ou si ça ne change pas grand chose finalement).
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 22 Mars 2017, 20:12
Bonjour

Des nouvelles plutôt bonnes alors
Pour les prises, ne te tracasse pas, la ponctualité n'est pas à la 1/2h

Pour la dose, perso j'augmenterais encore un peu
L'indifférence suppose aucun effort de résistance face à l'alcool

Consommer uniquement par plaisir : bière fraiche en été, vin de qualité avec un repas, etc.
Et bien évidemment une conso raisonnable sans effort de limitation

Mais c'est quand même très chouette, là où tu en es !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2017, 10:40
:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2017, 11:26
Bonjour Lae,

Ça sent bon l'indifférence par ici.

Tu n'y es plus très loin.

Nous y sommes arrivés, tu vas y arriver.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 15:41
Je crois que les nouvelles sont bonnes :)
Je suis passé à 230mg le lendemain de mon dernier post, vendredi dernier donc. 70/80/80. Depuis ce jour, je n'ai plus eu envie de boire. Par contre, je me pose la question tous les jours (j'ai envie ou pas? j'ai besoin ou pas?). Mais non. Je suis sortie boire 2 fois une bière en terrasse, beaux jours obligent... La première, je ne l'ai pas finie. La 2ème était une petite, je n'en ai pas repris. Et je n'ai pas repris d'alcool en rentrant chez moi (alors qu'habituellement, quand j'avais commencé...). Je n'y pense pas en fait. C'est ça la guérison alors?
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 15:49
Il me semble que l'indifférence c'est justement de ne plus penser à se poser la question... oublier de se la poser en fait. Visiblement tu y es presque :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 16:01
Ah mais j'suis une torturée du posage de questions moi...
 
Membre
Avatar de RoseD
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1610
  • Inscrit : 03 Novembre 2015
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 17:33
Je crois que les nouvelles sont bonnes :)
Je suis passé à 230mg le lendemain de mon dernier post, vendredi dernier donc. 70/80/80. Depuis ce jour, je n'ai plus eu envie de boire. Par contre, je me pose la question tous les jours (j'ai envie ou pas? j'ai besoin ou pas?). Mais non. Je suis sortie boire 2 fois une bière en terrasse, beaux jours obligent... La première, je ne l'ai pas finie. La 2ème était une petite, je n'en ai pas repris. Et je n'ai pas repris d'alcool en rentrant chez moi (alors qu'habituellement, quand j'avais commencé...). Je n'y pense pas en fait. C'est ça la guérison alors?


Bien le bonjour à toi, Lae, et félicitations !
Je crois que oui, tu y es. J'en suis même sûre :fsb2_yes: Le fait de ne pas reprendre d'alcool en rentrant chez toi "pour prolonger la fête", c'est un signe qui ne trompe pas.

Quant à se poser la question tous les jours "Ai-je envie de boire ?", je peux te dire que moi-même, indifférente depuis septembre 2016, je me le pose encore et je trouve ça normal et hyper sain.
Après l'indifférence, je me la posais tous les jours. Je m'imaginais même boire un verre pour voir si... Et après 2 mois à me torturer, je me suis testée pour voir si...Et j'ai eu ma réponse.
Depuis, je me suis testée régulièrement pour voir si...
Et puis un jour, j'ai pris assez de confiance pour ne plus trop avoir besoin de me tester. J'apprécie un verre en bonne compagnie sans me poser de question.
Mais il m'arrive encore de me demander : "J'ai envie ou pas ?"
Et ça, je vais me le traîner encore longtemps, je crois.

Bravo à toi ! :loll: :fsb2_cool:
Message édité 3 fois, dernière édition par RoseD, 30 Mars 2017, 20:35  

Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...

C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.

10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 17:56
En effet bravo !
Bien sur que tu y es !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 18:25
Lae,
excuse-moi, je suis trop prudente !!! Si Sylvie te dit que tu y es, c'est que tu y es :fsb2_smile:

Chacun a son ressenti par rapport à l'indifférence et je n'ai pas à vouloir rendre universelle ma perception personnelle :fsb2_mad:

alors bienvenue dans le monde de l'indifférence :fsb2_smile:


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 31 Mars 2017, 10:12
Donc j'y suis alors. C'est fantastique :) Merci à vous tous, votre aide et votre soutien ont été précieux... Incroyable ce changement pour 10 petits milligrammes...
Je m'en vais farfouiller sur le forum pour voir comment se passe la suite!
 
Membre
Avatar de Jéjé
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2358
  • Inscrit : 31 Octobre 2016
  Lien vers ce message 31 Mars 2017, 21:21
Et alors Lae,

Tu as trouvée quoi pour la suite? :lol:


L'alcoolisme est une maladie?
Dans ce cas, je me sentirai soulagé.
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Avril 2017, 14:58
Bonjour Lae,

Bravo !!!

Pour commencer il faut rester trois à six mois à cette dose, perso plutôt six et descendre de 10 mg tous les mois jusqu'à trouver l'équilibre entre la dose minimume et l'absence d'envie. Comme pour la dose seuil, elle est propre à chacun.

Bon Dimanche !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Avril 2017, 17:23
Bravo Lae!
Bon conseils de Colibris pour la suite :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Avril 2017, 18:20
Pour la suite, profites !
Si ça modifie ton mode de vie, si tu sens que tu as des choses à régler, prends ton temps, et fait le en profondeur.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 10:11
Comme je souhaite essayer de descendre rapidement (rapport à mes éventuels projets de la suite), et que les EI/ES sont bien pénibles (insomnies, vertiges, difficultés de concentration au boulot, piquages de nez intempestifs...), je pensais rester encore une semaine à cette dose et baisser de 10mg tous les 15 jours. A ce rythme, si tout se passe bien (et c'est pas certain), il me faudra tout de même 1 an... Vous pensez que je suis trop optimiste? Si je suis suffisamment attentive à ce que je ressens (réaugmenter de 20mg si on pense que le craving revient si j'ai tout compris), est-ce envisageable?
Par contre, je ne sais pas si je dois garder les mêmes heures de prises, le même nombre de prises, ni comment je dois diminuer (lisser comme pour l'augmentation ou cibler une des prises?). Vous avez des recettes? Et dans la même idée, si ça va trop vite et qu'un craving réapparait, il faut réaugmenter de 20mg => on les met où ces 20mg?
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 11:09
Bonjour Lae,

Si les effets indésirables sont trop handicapant, tu peux descendre plus rapidement jusqu'au point où la vie redevient plus agréable puis faire un long palier à cette dose.

J'espère que tu pourras mener à bien ton projet.

Pour la diminution, commence par celle qui te donne le plus d'effets indésirables.

En cas de craving, augmenter sur la dose la plus proche du craving, tout en respectant une heure avant, quitte à modifier la répartition.

N'hésites pas à venir vers nous en cas de doute ou de difficulté.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 12:04
D'accord avec Colibri, si les EI sont trop pénibles tu peux entamer une descente plus rapidement, jusqu'à une dose ou tu puisse vivre tranquillement.
Mais ensuite ne te donne pas trop d'objectif de dose et de durée, il faut du temps pour que les choses se stabilisent.
A descendre trop régulièrement et rapidement, on peut facilement se retrouver dans le rouge sans s'en rendre compte.
Perso, il m'est arrivé de ressentir des effets négatifs seulement 3 semaines - 1 mois après une baisse.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 17:43
Pour les prises, tu peux les changer
Les espacer par ex de 3h pour plus de confort ou en ajouter une


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de sabine2043
  • Messages : 1434
  • Inscrit : 16 Décembre 2016
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 18:40
bravo Lae !!!


Début baclo, mi janvier 2017. Indifférente à l'alcool à 110 mg (début mars 2017) . Relation apaisée à la nourriture à 120mg (avril 2017). J'entame les 6 mois de stabilisation à même dose (120mg en imprégnation : 20mg toutes les 2 heures).
J'ai commencé la descente le 31 juillet : 5mg tous les 15 jours... 23 décembre 2017 : fin du baclofène !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 18:52
J'imagine ton projet Lae, mais essaie de temporiser le tout
Pour la dose seuil, mieux vaut la garder 1 ou 2 mois
Ensuite, tu pourras gérer la descente, mais ça demande un certain temps, pas forcément à seulement 10 mg par mois, tu peux faire davantage, mais alors garder une période ensuite plus longue
J'ai baissé par exemple de 30 mg sur deux semaines, puis attendu 4 semaines ensuite, donc 6 semaines

Ne baisse pas tout de suite, je ne le sens pas du tout


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 18:54
Là je suis à 70mg à 15h30, 80mg à 17h30, 80mg à 19h30.
Je pourrais donc passer à 50mg à 13h, 50mg à 15h, 60mg à 17h et 70mg à 19h, en faisant ça doucement, sans que ça me change l'effet? Je vais probablement rester à cette dose 2 mois, si l'augmentation du nombre de prises me permet de diminuer les EI.
Et ensuite, pour la descente: je comprends l'intérêt de faire des paliers longs (3 semaines à 1 mois). Est-ce qu'on peut imaginer baisser par 20mg, ou 30mg, toutes les 4 semaines? Ou est-ce que les diminutions doivent forcément être de 10mg?
Je comprends que je vous semble trop pressée de diminuer, mais j'ai peut-être un projet bébé, et ma quarantaine, même si elle n'est pas encore là, se rapproche... et l'idée de diminuer ce traitement sur 2 années... c'est très long!! alors si il faut, il faut, mais je cherche des solutions alternatives.
Et dans l'intervalle, je vais m'occuper de trouver quoi faire de tout ce temps récupéré... c'est un peu effrayant parfois...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 19:24
A vérifier avec Sylvie, j'avais suivi un protocole pour les hautes doses, de RDB
A savoir -40 mg sur deux semaines, et palier de 4 semaines, soit 6 semaines en tout
Puis j'ai fait -30 mg sur 2 semaines, palier de 4 semaines
ça permet de baisser vite mais en gardant une marge voir si ça tient
mais attends 1 mois avant de baisser quand même, c'est tout frais ton indifférence, même si avec bébé, tu ne boirais plus, j'ai peur de la rechute ensuite


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Avril 2017, 22:58
En toute logique, tu peux passer directement à 4 prises, sans remettre en cause quoi que ce soit
Ensuite y rester 1 ou 2 mois si les EI sont supportables

Puis diminuer de 20mg toutes les 3 semaines au début jusqu'à en gros 160mg (si tout va bien bien sur) puis ralentir et repasser à 10mg toutes les 3-4 semaines

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que si ton projet se concrétise et que tu te retrouves enceinte, tu pourras accélérer et arrêter le baclo très vite en 1 semaine ou 2 à coup de 20-30mg tous les 2-3 jours

Quitte à reprendre du baclo en fin de grossesse si le craving revient
Ou pendant la grossesse si par malheur l'alcool revient
Parce que l'alcool est beaucoup plus dangereux pour le foetus que le baclo

Donc ne te focalise pas sur les 2 ans de descente, rien n'est immuable


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 04 Avril 2017, 19:48
Merci pour vos réponses!
Je vais changer mes prises à partir de demain, voir si ça améliore les EI. Et puis rester à cette dose 1 ou 2 mois. Et puis suivre la progression donnée par Sylvie, et vaille que vaille on verra ce que ça donne :)
Avoir un protocole clair me rassure, l'interprétation c'est toujours compliqué pour moi (asperger, n'oublions pas^^).
En tout cas, heureusement que vous êtes là hein!
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 04 Avril 2017, 22:11
Baclofène et grossesse, les rapports de pharmacovigilance sont clair : Il vaut mieux un traitement baclofène que de l'alcool.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 08 Avril 2017, 8:23
Bonjour à tous :)
Je vous écris un peu en panique (j'ai un peu l'impression de vous solliciter dès que quelque chose ne va pas...).
Je ne dors plus. Enfin, je m'endors à 23h, mais je me réveille entre 1h30 et 2h, toutes les nuits, et parfois je me rendors entre 7h et 8h, parfois pas... (comme aujourd'hui).
Petite nouveauté, dans la nuit de jeudi à vendredi, bingo! crise d'angoisse et attaque de panique ("je vais avaler ma langue, je vais arrêter de respirer, c'est terrible ce traitement, et puis je peux pas l'arrêter, au secouuuuuuuuuurs"). Rapidement dans le traitement, je dormais moins (j'étais une lève-très-tard avant), mais cela ne me posait pas de problème. Là, depuis 210 ou 220 mg, j'ai ces réveils vers 2h du matin, mais j'arrivais à me rendormir quelques heures plus tard (vers 5h en général). Depuis 230mg, je me rends compte que c'est ingérable.
Mes prises étaient: 70mg à 13h, 80mg à 16h, 80mg à 19h.
J'ai refarfouillé le forum, et vu que quelqu'un avait des problème similaires aux miens, et avait arrêté les prises après 16h (et magiiiiiie, plus d'insomnies). Alors à partir d'aujourd'hui, je vais faire 10h-13h-16h, avec les mêmes dosages. Sauf si l'un de vous arrive en hurlant avant 10h pour me dire de ne surtout surtout pas faire cela.
Ah oui, j'ai été voir mon médecin hier (toute au bout du rouleau donc), qui m'a prescrit de l'atarax (1/2 cp au coucher et re 1/2 cp si je me réveille). Je prends 1mg de mélatonine au coucher. Il m'a donné aussi un truc pour que j'ai + de salive (la bouche sèche participe au sentiment du "je vais avaler ma langue"). Il n'a pas souhaité me donner de benzo, car à priori pas super avec le baclo, et puis j'avoue qu'avec ma tendance à être addict à tout, je n'aime mieux pas en prendre. Bon, j'ai pris tout ça hier, ça n'a rien changé du tout (enfin, je n'ai pas fait de crise d'angoisse et je n'ai pas paniqué, tout de même).
Est-ce que j'ai bon avec mon changement de prises? J'ai peur d'être totalement inopérationnelle vers 17h, mais bon... la semaine prochaine je suis en congés.
Lae, kro fatiguée.
(et merci, au passage, de me déculpabiliser par rapport à une éventuelle grossesse!).
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 08 Avril 2017, 8:47
Je pense que tu peux décaler sans crainte, à part en effet que tu risque d'être dans le coton vers 17h.
Tu peux aussi alléger la dose si le décalage ne suffit pas.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de colibris
  • Messages : 1637
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 08 Avril 2017, 10:28
Bonjour Lae,

Tu as très bien agi, lorsque l'indifférence est là, il est possible de chambouler la répartition du tout au tout.

Seule la quantité journalière est importante.

Effectivement agir sur la répartition pour diminuer les effets indésirables comme les difficultés rencontrées lors du sommeil, est quelque chose de très sensé.

Courage !!!

.
Message édité 1 fois, dernière édition par colibris, 08 Avril 2017, 10:28  

Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Hors ligne Lae
Membre
Avatar de Lae
  • Messages : 25
  • Inscrit : 13 Janvier 2017
  Lien vers ce message 08 Avril 2017, 17:20
J'ai pris mes nouveaux horaires donc^^ il est 17h, c'est un peu difficile mais ça va, c'est pas "si pire" que le soir.
Je m'en vais à mon festoche (la saison des concerts reprend!). Je vais régulièrement tester mon indifférence; j'évolue dans un milieu musical où la bière est une religion :D
Et puis, on verra ce que dira cette nuit, je vous tiendrai au courant.
Message édité 1 fois, dernière édition par Lae, 09 Avril 2017, 9:40  
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene