Coucou, je me permets de passer vous donner quelques trucs pour les acouphènes et le sommeil.
_Les acouphènes j'en ai depuis toujours, hélas, mais à certaines périodes ils deviennent insupportables : je n'ai pas essayé l'aotal mais il parait que ça marche bien aussi, et j'ai découvert ici, sur le fil de chat noir le "bruit blanc" qui, en l'écoutant longtemps et régulièrement les diminue considérablement!! Ca agit en profondeur et on peut de temps en temps l'alterner avec le "bruit brun" plus grave.
On peut l'écouter en ligne sur : simplynoise.com, je l'écoute en ce moment .
C'est bizarre au début mais ça marche, il faut persister! on peut aussi le télécharger sur un baladeur mp3 par ex, pour l'écouter à la maison, en allant au travail, en pause, pour s'endormir avec ou avant, ou acheter chez nat et découverte un boitier avec inclus ce bruit blanc et d'autres sons genre pluie, vagues etc...j'ai d'ailleurs téléchargé sur mon mp3 sur le site universal-soundbank.com , des bruits de pluie, de vagues, des ambiances que j'alternent avec le bruit blanc quand j'ai du mal à m'endormir à cause de ça.
_ Il y a beaucoup de bons conseils déjà pour le sommeil, donc j'ajouterais juste que les inducteurs de sommeil ( combinés à un bouquin bien compliqué et rébarbatif...donc soporifique) peuvent être d'une aide précieuse aussi.
Et de toute façon, parlez en à votre médecin, il y a souvent des solutions pour limiter certains de ces e.s.
Et aussi, certains e.s. peuvent aussi être dus au manque d'alcool dans le corps lorsque votre conso se réduit, et/ou du fait que comme tout le monde aussi, vous pouvez avoir des soucis, des gros coups de barre, de déprime etc...ou même le fait de boire encore combiné au baclo mais aussi d'autres médicaments comme anti-dépresseurs ou autre est perturbant pour l'organisme, comme il est expliqué dans la FAQ des effets secondaires.
L'alcool aussi vous empêchait à haute dose de déprimer ou d'angoisser et pour certains, ces dépressions sous-jacentes ou anxiétés refont surface, malgré l'action du baclo. Les réponses sont bien sur idéalement un bon psy ( et changer jusqu'à trouver La bonne personne ) et éventuellement une aide médicamenteuse mais en gardant des précautions si vous buvez toujours bien sûr. Mais un médecin est à consulter pour ça.
Donc j'imagine que quand tout ça se combine, ça doit vraiment être difficile, surtout si vous devez travailler.
Le mot d'ordre, se dire que des solutions pour limiter tout ça existent, ici grâce aux conseils de vous tous et chez le médecin! Et surtout que ces effets seront atténués ensuite soit par les paliers, soit par la légère descente avec précautions une fois l'indifférence trouvée et stabilisée! Et que les effets de l'alcool à long terme seront bien plus dévastateurs.
Je vous souhaite plein plein plein de courage à tous, dites vous comme Chris, qu'une fois l'indifférence atteinte, ces effets même quand ça a été si difficile, deviennent vraiment "secondaires" !

Allez, je laisse place aux autres, Meilleures pensées à tous!