Me revoilĂ ....
J'ai bu 2 verres et pour le moment je prends peur.... car tout va bien.... ou tout va mal.... car ça se passe comme AVANT dans la mesure où j'ai l'impression que rien n'a changé finalement!! mais je sais que c'est un test... et que demain tout continuera comme depuis 6 semaines avec le baclo...
Je tenais Ă pousser ce test plus loin que le premier... on verra bien!
Alors... mon pseudo est Linda mais ça n'est pas mon vrai prénom vous vous en doutez bien.... je fais un pas important en vous dévoilant mon vrai prénom.... peut être qu'un jour s'ensuivra ma photo...!!!
Je m'appelle Véro et même si ma famille et mes amis sont au courant de ma maladie... j'avais un peu peur qu'ils ne puissent lire certaines choses sur mes posts qu'ils sont loin d'imaginer!!! et puis il ya les gens qui me connaissent mais qui ne savent pas tout... ohhh ils doivent bien se douter que ya un truc qui cloche!!!! pour m'avoir vue complètement bourrée lors de soirées dans le village!!!
Alors voilà .... la première fois que j'ai bu de l'alcool j'avais 19 ans.... une bonne cuite!! j'ai juré que je ne boirai plus....!!
Et puis... moi qui n'avais pas le droit de sortir quand j'étais jeune.... dès que j'ai eu l'âge... j'en ai largement profité!! je sortais tous les week ends avec mes copines et tous les week ends on se "bourrait la gueule"!! de toute façon nous n'étions pas capables de nous amuser sans boire c'est triste mais c'est souvent comme ça! je suis une personne très timide et avec aucune confiance en moi.... donc là c'était génial, je parlais, je dansais, je trouvais même des petits amis....!! mais à cette époque je me rends bien compte que finalement je ne buvais pas tant que ça, il m'en fallait pas beaucoup pour être "gaie"!! et la plupart du temps je finissais malade comme un chien!!
J'ai toujours été quelqu'un de jovial, festif, toujours de bonne humeur, la première à faire l'andouille et la fête!!
Et d'origine "pied noir" toujours prête à recevoir, à faire des repas, des apero dinatoires (ben oui.... comme ça on peut boire!!) car je suis incapable de boire et de manger en même temps.... alors j'ai vite choisi!! je préférais boire lors de soirées...
Mais jusque là ... pas de problème majeur.... j'étais la bonne fêtarde!!
Ensuite quand j'ai vécu avec le père de mon fils, on a bu l'apéro tous les soirs 2 ou 3 verres, mais ça m'a vite "saôulée" j'ai décidé de ne plus boire l'apero que le week end car je trouvais qu'à force je ne l'appréciais plus! Et au bout de 7 ans de vie commune et quelques fausses couches nous avons enfin réussi à avoir notre fils... et après la naissance de celui ci je me suis rendue compte que l'amour de ma vie me trompait avec une de mes amies.... et là .... ça a été le coup de massue!!!!! je ne mangeais plus je fumais 2 paquets par jour et je n'attendais qu'une chose, c'est qu'il rentre du boulot le soir pour pouvoir discuter et rediscuter encore et encore et du coup je buvais l'apéro avec lui et c'est la seule chose qui m'apaisait!!
Quand nous nous sommes séparés, il prenait notre bébé tous les samedi soirs, et du coup je sortais je faisais la "bringue" pour m'évader, et bien sûr je buvais!
2 ans après je rencontrais quelqu'un qui m'aimait profondément mais moi je n'aimais que le père de mon fils qui nourrissait toujours chez un espoir de retour, ce qui ne m'a jamais aidé à refaire ma vie...!
Au bout de 3 ans, et après 6 mois de vie commune et quelques infidélités... il finissait par se faire les poings sur moi après avoir lui même trop bu!!! Je me suis donc retrouvée seule à nouveau et ah j'oublais de le dire j'ai fait une grosse dépression après la séparation du père de mon fils donc un traitement A.D que j'avais réussi à arreter mais que j'ai repris après cet épisode.
Ensuite, je n'ai eu que des échecs sentimentaux, je crois que je peux dire que j'ai le reccord des "cas" les plus tordus à mon actif....!! lol
Et à chaque fois je crois que je m'enfonçais un peu plus dans l'alcool.... mais là encore ce n'était pas si problématique. J'ai commencé à boire seule chez moi mais ça m'a vite posé un problème donc j'ai arreté. Mais je continuais à sortir les week end, histoire de bouger, de rencontrer du monde et surtout un homme. Mais dans les bars, les boites, on rencontre souvent des gens alcoolisés qui veulent surtout s'amuser et avoir une histoire d'une nuit et ce n'est pas ce que je recherchais. Il est vrai que j'avais du succès.... mais avec des hommes alcoolisés... qui n'en aurait pas? J'ai embrassé souvent des garçons mais je ne souhaitais aller plus loin et bien sûr on m'a vite cataloguée de s...... que je n'étais pas!! je prévenais les dits prétendants que je ne coucherai pas... certains restaient, d'autres fuyaient...!
Puis au fur et à mesure de mes echecs amoureux permanents, j'ai le sentiment qu'à chaque fois je buvais de plus en plus souvent et de plus en plus en quantité. Mais j'étais encore loin de ma consommation récente!! J'étais capable avant un repas de boire 2 ou 3 whisky coca, puis avec mon cousin et sa femme qui sont alcooliques aussi (nous sommes hélas nombreux chez les cousins cousines à boire) je buvais 6 verres avant le repas, voire je pretextais ne pas avoir faim.... pour continuer à boire et irrémédiablement après.... je sortais!! ça a toujours été mon problème..... dès que je buvais il fallait que je sorte!!! Et je crois que là .... mes problèmes ont réellement commencé!! je buvais de plus en plus.... Encore un gros échec sentimental et hop... encore plus d'alcool...!!
et il y a 2 ans, une grosse rechute dans ma dépression latente... de gros soucis de harcèlement moral dans mon travail, de gros soucis financiers avec les huissiers sur le dos, l'annonce de la mort imminente de mon père qui est toujours en vie dieu merci!!! et pour finir un soir de noel, ma propre soeur qui décide que parce que j'ai trop bu selon elle, tout ça parce que je m'amusais bien et que je n'ai pas voulu rentrer en même temps qu'elle.... se fait elle aussi les poings sur moi devant tout le monde!!!!! et là je n'ai pas pû m'en remettre!!! j'ai fait une grosse dépression alors que j'étais en traitement déjà pour et j'ai été en arret de maladie. J'ai alors décidé de quitter mon boulot et de quitter la région. Me retrouvant sans emploi, donc sans contrainte horaire, j'ai commencé à m'alcooliser très fortement... tous les 2 ou 3 soirs à raison de une bouteille de whisky à chaque fois!!!!
J'oublais de dire qu'avant ça.... un soir où j'avais bu "à peine 5 verres" nous étions mon fils et moi chez une tante et au moment de prendre le volant, j'étais incapable de conduire normalement et mon fils alors âgé de 11 12 ans m'a supplié de m'arreter.... il m'a pris les cles et a appelé les flics!!!!!! qui lui ont dit " appelle un taxi".... le pauvre!! du coup il a appelé une de mes amies qui est venue nous chercher...
ça m'a fait un electrochoc!! du coup j'ai arrété de boire pendant 4 mois sans aucun médicament... et, après une violente altércation avec mon patron j'ai acheté une bouteille de sky...!! j'ai bu ce qu'il me fallait et j'ai jeté le reste dans l'évier... mais mes démons sont vite revenus!!
Quand j'ai consulté mon médecin lors de ma dépression, je lui ai parlé de mon alcoolisme (c'est un ancien alcoolique sevré sans aucune médication) et là il me dit " non vous n'etes pas alcoolique, vous êtes dépressive!!" "si si docteur je vous assure je suis alcoolique!! je bois comme un trou dans le seul but de me fracasser la tête!" "non.... on va soigner votre dépression, vos problèmes d'alcool vont s'arranger"
Il m'envoie donc consulter un psy spécialisé dans les problèmes d'alcool tout de même qui me dit à la première consultation " Vous ne devez plus toucher un verre!!" "merci beaucoup docteur.... je vous dois combien pour tous ces précieux conseils???????" Il ne m'a plus jamais demandé quoique ce soit pour l'alcool et finalement ça m'arrangeait..... je pouvais ainsi continuer à boire!!! puis au bout de 6 mois à raison d'une fois toutes les 3 semaines il me dit " je vous trouve bien maintenant!!!!" " oui je suis mieux.... mais bien? pas encore...! je bois toujours vous savez?" "ahhhhhhhhhh bon????????????? va falloir qu'on s'occuppe de ça...!" "ben.... je suis venue pour ça à la base!!!!" et j'ai cessé de le voir....
Quelques mois plus tard je décidai de me faire hypnotiser.... je n'ai pas eu l'impression d'être un sujet "hypnotisable" mais bon.... on y croyait!!
En sortant de là .... le soir j'ai eu envie de boire mais je n'ai pas bu, j'ai pris sur moi!! et pendant 9 jours je n'ai pas cessé d'avoir envie.... je resistais, j'en pleurais même!!!! et je me disais " tu vas pas pleurer pour de l'alcool tout de même!!!!!" et au bout du neuvième jour j'ai craqué!!! et c'était reparti!!
quelques mois plus tard, je décidai de consuler une alcoologue et je faisais la promesse à mon fils d'arreter de boire...! Lui qui ne se rendait compte de rien plus jeune commençait à me poser des questions et me demandait pourquoi je buvais... "je ne sais pas, je ne suis pas bien...."
Donc le jour de son 15eme anniversaire j'ai commencé un traitement d'aotal 6/jour et seresta. J'étais tellement motivée que je n'ai pas eu envie de boire pendant 15 jours. Puis au bout de 15 jours il m'a annoncé qu'il dormait chez un copain, et là l'idée de boire a germé dans ma t^te!! je ne pouvais plus boire devant lui.... je savais que ce soir là je craquerais! je me suis traitée de tous les noms mais je ne pouvais pas résister! quand il est parti je me suis servie un verre..... j'ai trempé les lèvres et je me suis imaginée finir la bouteille.... être comme un zombie le lendemain.... j'ai réussi à jeter mon verre dans l'évier! et j'ai ai ressenti une grande fierté!!
15 jours plus tard, le père de mon fils se mariait....!! j'ai commencé à pleurer au réveil, j'ai pleuré toute la journée... et le soir j'étais invitée à un anniversaire. Et là je me suis dit que je ne voulais pas rester toute la soirée à pleurer..... j'ai donc décidé que ce soir là je m'amuserai, je ne voulais pas boire pour oublier mais boire pour faire la fête. Ce que j'ai fait et bien sur je ne me rappelle pas la fin de la soirée comme d'hab depuis 3 ans, j'avais de gros black out à chaque soirée!!
J'ai ensuite bu une fois par mois, une bonne cuite mais le reste du temps ça pouvait aller, je resistai. Et puis, ah oui j'ai fait en même temps temps un régime où j'ai perdu 16 kg.... j'ai rencontré quelqu'un et encore un gros échec!!! et rebelote j'ai recommencé à boire une fois par semaine puis 2 à 3 fois!!!
Comme je consultais toujours mon alcoologue tous les 2 mois... elle était très déçue de cet échec.... et du coup de ma reprise de poids aussi..... j'avais repris 20kg sur les 16 perdus!!!! car j'ai en plus de l'addiction à l'alcool un grosse addiction à la bonne bouffe en général.... mais au chocolat en particulier ( pot de nutella en entier et/ou 200 à 400gr de chocolat au lait par jour!!!!!!!!!!!)mon alcoologue m'a proposé le baclofène en novembre dernier et en m'avertissant de nombreux E.S. Je ne connaissais pas mais je ne me sentais pas prête j'en avais peur aussi...!
J'avais un autre rendez vous prévu le 9 février et là j'ai mûrement réfléchi.... et je me suis dit que j'allais accepter ce traitement.... et j'ai bien fait!!!! j'ai dit à mon alcoologue, si ça ne marche pas je ferai une cure, je ne pensais pas alors que le baclo valait 100 fois une cure...
J'ai donc commencé à 30mg la première semaine.... j'ai eu au début des nausées je me suis dit "chouette ma fille tu vas maigrir!!!" mais ça n'a duré que 3 jours... une grosse fatigue mais bon..... moins que le lendemain d'une cuite! un sommeil profond la nuit et immédiat moi qui étais insomniaque!!!! que du positif finalement!! sécheresse buccale.... pas trop génant....
Première semaine donc.... comme j'étais aurégime en même temps... un jour j'ai eu un "craving" mais je ne savais pas dire si j'avais envie de boire ou de manger??? en fait je crois que j'avais plus envie de chocolat que de whisky!!! et à l'époque je ne connaissais rien du baclo.... donc je ne savais pas qu'on pouvait continuer à boire si trop envie. J'avais décidé en prenant ce traitement d'une abstinence totale et cela n'engage que moi..... mais c'est peut être mieux ainsi... à part mon deuxième test..... d'ailleurs j'en suis à mon 5eme verre et finalement je me sens comme avant...! ni dégoutée ni trop bourrée.... j'en retire un peu de déception de ce "test"!
Je pense néanmoins que 60mg pour moi c'est suffisant pour l'alcool..... quoique ce soir je me pose des questions!!
Mais j'ai parlé avec Viva de mon addiction au chocolat..... elle me conseille d'augmenter le baclo. Mon alcoologue me demandait justement si j'avais moins de pulsions alimentaires.... difficile à dire quand on est "au régime" j'ai tout le temps faim!!! mais il est vrai que mes pulsions alimentaires ont lieu comme l'alcool.... tout le temps le soir!!! un ennui, un immense vide affectif à combler...! c'est ma plus grande souffrance.... ne pas avoir d'amour!! bien sûr j'ai heureusement l'amour de ma famille et de quelques amis mais aucun amour d'un homme.... et ça me fait cruellement défaut.... jusqu'à avoir eu parfois envie de mettre fin à mes jours....! mais heureusement j'ai toujours à l'esprit que jamais je ne ferai ça pour mon fils et pour ma famille! Mais parfois j'ai trouvé ça trop "injuste" de devoir rester pour eux et de devoir continuer à trop souffrir de la sorte!
En tout cas.... depuis que je prends du baclo.... je continue mon A.D seroplex du matin.... va falloir du temps.... malgré les 16 ans derrière moi... mais g réussi à arreter le stilnox, le seresta, et l'A.D du soir mansierine!!!!! une très bonne chose!!! je dors bien par contre je fais plein de rêves bizarres et des cauchemards!! je ne sais pas si ça fait parie des E.S??
Bon ben voilà ..... je crois avoir tout dit ou presque..... ça m'a fait du bien!!!
Ah oui.... je dis les choses aussi comme elles me viennent.... mon fils m'a fait une guerre pas possible...!! et je le comprends le pauvre, il n'a pas à sûbir les frasques de sa mère.... quand il me voyait boire il me mettait soit du sel dans mon sky coca, soit de l'huile..... lol soit il me vidait la bouteille neuve..... dans l'évier!!!! mais je ne pouvais pas lui en vouloir.... j'étais en colère certes..... mais pas contre lui!!! donc je rusais.... je mentais..... je cachais des flasques partout!!!! je lui disais "tu vois je n'ai qu'une flasque je ne pourrais pas en boire plus....." mais en fait, j'en cachais partout....! j'en ai honte...!
VoilĂ .... je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout.... si tant est que certains me liront.....
à bientôt de vous lire et de vous répondre....
Amitiés et respect....