Salut Pascal !
Désolé pour cette réponse tardive.. Il me semblait normal de répondre à ton post afin de ne pas rester sur un message "contraignant", voir péjoratif à ton égard. Car ce n'était pas la l'objectif mon cher ami !
Si tu as pensé à moi (et je l'ai entendu

), tu savais donc à quoi tu t'attendais ou t’exposais... Comme je te l'ai déjà dit "tu tends le bâton pour te faire battre !" Alors, qui aime bien châtie bien !
Il est toujours facile de mettre montrer les défauts des uns et des autres sans chercher à en expliciter la raison.
Jéjé m’appelle le boss, du fait que je replace toujours cela dans un contexte managérial. J’essaie toujours de tirer le meilleur de mes collaborateurs au lieu de les dénigrer ! C'est tellement plus facile de tirer les personnes vers le bas plutôt que vers le haut. Tirer le meilleur d'eux-même est une tache plus ardue que le dénigrement systématique, sauf si l'on cherche à assouvir son EGO !
Bref ! J'ai voulu par la, mettre en exergue ton insatiable besoin de reconnaissance, poussant à l’extrême tes demandes. Tu ne te satisfaits pas de savoir que 250 ou 150 personnes te lisent... Non, tu souhaiterais en sus savoir qui !?
As-tu simplement conscience de la conséquence néfaste que cela induirait si l'on te laissait tous un "lu" ! (qui au passage est l'identique d'un like

).
Ton fil deviendrait illisible !
Tu aurais ainsi un fil qui s’étirerait sur une longueur incroyable et l'on ne se souviendrait plus de la raison, car pollué par ces nombreux "lu"... La pour le coup, cela en serait "lassant" ! Plus personnes ne viendrait alors sur ton fil, car celui-ci serait toujours en tète du forum ou l'on ne verrait que ces foutus "lu" !
Ubuesque, non !? Alors pour tourner cela à la dérision digne d'une blague Carambar... Tu demanderais à tous le monde de stopper cet hécatombe ! Et pour retour, tu aurais un nombre incroyable de "Ok".... Meeerdeeee !
Je réitère ma sympathie à ton égard ! Et le dit au et fort ici "
le forum, sans pascal est à l'instar d'un jean sans poche ! il manque quelque chose !". Le fait que l'on vienne te lire démontre l’intérêt que l'on te porte et cela est conforté par ce demi-million de vues.
Si l'on cherche un info ou besoin d'une stat ! Pascal ! Par contre, nous n'aurons rien de toi qui est plus personnel... Tu l'as déjà évoqué une fois ! J'ai aimé cette analogie avec ce piano à queue, lorsque l'on se retrouve devant ce magnifique instrument et que les notes en sortent ! Ta manière de le dire et de faire passer l'émotion m'a porté. Peut être ce qui a manqué à ton livre, ce petit supplément d’âme !
A te lire, mon ami...
LoLo