Hello tout le monde,
la petite histoire du soir, après deux jours "à l'aise" sans alcool et plutôt dehors au soleil ou rangements et nettoyages derrière et dans les meubles avec les fenêtres grandes ouvertes.
Ce soir j'ai un copain qui est venu avec du matos à prêter. Il a mangé chez nous, et puis il me dit : montre moi les sacs à dos que tu as, et les sacs de couchage.
Le premier sac à dos, le mien, il le prend et me dit "c'est nickel, ça"
Il plonge la main dans le sac, comme ça, et en ressort un livre...
Je ne me pose aucune question sur le livre, je sais que j'ai des bouquins partout.
Il aime lire, il regarde donc le titre...
"En finir avec l'alcoolisme" (ou un truc comme ça).
Blanc.
Une vague de honte me submerge de pied en cap.
J'ai dû le planquer dans le sac un jour où mes mômes étaient dans ma chambre.
Moi - ha heu bensgr blbl fft
Lui - Ce n'est pas ton genre de littérature habituel
Moi - non, pas vraiment, je, tu, ilnousvousils, ha ben non, haha, (prenant mon courage à mille mains), j'ai eu une période où j'avais peur parce que je buvais trop.
Lui - Oui, moi aussi je devrais faire gaffe.
Je prends le livre et le range "nonchalamment" sous le meuble à droite à la cuisine
Et puis on parle d'autre chose.
Pas facile de causer sur un sujet qui met si mal à l'aise.
Je continue. De vous avoir lu m'a encouragée, et puis bon, c'est vrai, il faut viser plus loin que le tout de suite. Si je bois depuis des années, une pilule miracle ne va pas me sauver en quelques semaine, ça se saurait (a dit Sylvie, très justement, à propos des AD)
Hors de question d'arrêter, comme tu dis Lardon! Chez moi, mes deux soeurs, ma mère et mes enfants savent que je prends du baclo pour les premières, un "médoc" pour les derniers. Les enfants sont heureux et y croient (mais ils sont sans doute plus âgés que les tiens, Lardon, donc ils sont plus... "conscients"); ma mère alfenhalve comme on dit à bxl, c'est à dire à moitié (je devrais plus lire des livres PO-si-tifs); Une de mes soeurs préconise un autre médoc; et la deuxième soeur me parle du fait que "c'est une question de volonté, et que même si ce n'est pas facile pour moi (seule, avec mes enfants blablabla), je n'ai pas à me plaindre.
Je ne sais pas si c'est pour les rassurer que je leur en ai parlé, c'est possible. Mais donc, elles le savent.
Je suis vraiment passée par une phase "je boirais bien tous les jours", ces deux derniers jours étaient ok, plein d'espoirs fous

et ce soir, le copain avait amené quatre bières (des Duvel Triple Hop pour les connaisseurs), je n'en ai pas bu et j'ai pris 2 verres de vin blanc.
En même temps, je bois rarement beaucoup lorsqu'il y a des gens...
Ca souffle, il fait froid, Jéjé? Car là est le point épineux du périple, c'est : quel genre de tente prendre? Une simple toile qui protège juste de la pluie? Une tente de montagne très basse et pour un couple plutôt que pour une mère et son ado? Ou une tente plus "classique" quitte à ce qu'elle soit plus lourde (Rha le poids du sac à dos!!!

)
Alors Edouard, je pense que pour faire "ce genre de truc", il faut juste avoir des bonnes chaussures "et mettre un pied devant l'autre" (dixit le film "les randonneurs" avec Poelvoort)... Je souris, que veux tu dire quand tu dis "comment on fait?" J'en sais rien, moi, tu es libre du 15 juillet au 10 août ?

J'avoue que je vais improviser un maximum, pour arriver jusque là , pour les bivoics, ... pour le reste ça devrait aller
Biz à tous