Tu peux dire aujourd'hui que tu es guérie ? Que peux tu dire aujourd'hui sur le baclofene ? Est ce que ça a changé ta vie?
Si tu devais nous convaincre à tous et toutes de l effet du baclo que nous dirais tu ?
😚
Julianne,
Je ne sais pas si je peux dire que je suis guérie. Je peux te dire que je ne mange plus à outrance, que je ne vomis plus, que je ne suis plus obsédée par la nourriture, que manger/vomir n'est plus au centre de ma vie. La honte, la culpabilité, les mensonges ne font plus partie de mon quotidien (enfin, plus par rapport à la nourriture en tout cas!) Maintenant, je crois que je resterai toujours fragile de ce côté-là, il me faudra toujours être vigilante. mais peut-être juste comme quelqu’un qui a tendance à vite prendre du poids et qui doit faire attention? Comme la plupart des gens "normaux"?
Ce que je peux dire sur le baclofène?
C'est que c'est un médicament qui m'a probablement sauvé la vie. Que ce médicament est la preuve que j'étais malade et pas sans volonté, faignante. Que si le soutien psy me semble indispensable, le baclofène permet de réparer physiquement quelque chose qui ne fonctionne pas...
Oui, ça a changé ma vie, tellement profondément. Perdre du poids n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est vraiment l'esprit apaisé, libéré de l'obsession, de l'addiction, de cette impression d'être tellement nulle de ne pas y arriver, d'être sale, molle, ...
Le temps que ça libère est tellement important que parfois, je ne sais pas quoi en faire de tout ce temps. Il faut réapprendre à vivre et c'est parfois un peu vertigineux.
Je crois que c'est à chacun de faire son chemin vers le baclofène. Ce n'est pas un traitement anodin, ce n'est pas un chemin facile à prendre, ce n'est pas une pilule miracle. Il faut accepter que le baclofène met du temps à agir, qu'il y a généralement des effets secondaires plus ou moins forts, plus ou moins handicapants. Il faut accepter de renoncer à un certain rythme de vie: certains doivent se mettre en arrêt de travail par ex. Moi, depuis que je prends du baclo,je ne sors plus le soir parce que après 19h, prendre le volant est dangereux à cause de mes endormissements instantanés. Je gère mes prises en fonction des moments où je suis obligée de prendre le volant. Je suis souvent fatiguée parce que je dors mal et peu, généralement je dors 3h d'affilée et puis par petits morceaux. Mais voilà, j'accepte, j'ai modifié ma façon de vivre en fonction des effets secondaires parce que l'effet premier est tellement énorme en terme de qualité de vie, de joie et de bonheur que les désagréments en deviennent mineurs.
Pour revenir à toi, je pense qu'il faut vraiment que tu acceptes que le baclo n'est pas à effet instantané, si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas forcément que tes prises ne sont bien réparties, mais que la dose n'est pas atteinte. Revoir la répartition est important et pour ça, Sylvie est la meilleure conseillère qui soit. Mais R E S P I R E

Pour moi le baclo n'a pas atténué la boulimie jusqu'à la faire disparaître. Les premiers effets positifs se sont fait sentir après 5 mois et là, c'est allé très vite. Je te souhaite vivement que le délai soit plus court pour toi. Mais si tu es malade depuis de nombreuses années, laisse le temps au baclo de réparer. Une crise n'est pas la preuve que le baclo ne fonctionne pas.
Beaucoup se font aider par un AD et d'autres compléments pour soutenir le traitement et ses effets secondaires. Moi je ne peux pas te conseiller, je n'aime pas prendre des médicaments. Le baclo, c'était déjà énorme pour moi.
Accroche-toi Julianne, ça en vaut largement la peine, crois moi.
Pao.
"Je vis ma vie en éternel point d'interrogation. Je vis dans sa courbe et ma chute me renvoie toujours vers le haut, comme un toboggan perpétuel. Un jour peut-être, aurais-je moins d'élan, moins d'allant et je desecendrai paisiblement vers le point" CG, 2001.