Salut Athelstan,
Je voulais réagir à chaud hier soir et puis heureusement je ne l'ai pas fait

Déjà je sais toujours pas si tu t'es bien amusé ce we dernier. Pour moi la réponse est importante.
4 unité ca passe occasionnellement. Puis 6ua ca comment à faire. Et puis 8ua.. Mais comme tu le dis, tu as su t'arrêter et ca c'est top.
Je suis d'accord avec l'analyse de tout le monde.
Et pour moi, tu es "vénère" contre toi car tu ne souhaites pas "abandonner" ta vie passée. Cette image du bon vivant qui lève bien le coude. C'est comme cela que tu te sens bien.
Pourquoi n'as-tu pas envie de changer ton comportement avec mes amis ? Crainte qu'ils se doutent de qlq chose ?
Surtout si je me trompe complètement dis le moi !
Du coup, je vois 3 solutions :
Tu ajoutes encore 1 ou 2cp et tu testes sur plusieurs mois si tu peux continuer comme cela en ne dépassant pas 5ua sans forcer. Que cela devienne inconscient.
Soit tu décides de diminuer baclo et conso d'alcool. Changer tes habitudes. Ranger l'image du bon vivant.
La 3eme solution ? Un mix des deux précédentes. Avec des +20 en sublinguale quand tu vois venir l'embuscade ^^
Elle est pas belle la vie avec le baclo ? Qui nous laisse le choix de notre conso ? Nous les alcooliques sous traitement
Moi, je partage la philosophie de Shirley. L'alcool ne m'a rien apporté de bon. Je considère que mes soirées buveries étaient une perte de temps. Certes je me suis bien marré mais c'est trop éprouvant pour l'organisme. 20ua en une soirée c'était destructeur.
J'ai simplement annoncé à tout mon entourage que je ne consomme plus d'alcool. Je ne donne pas de raison ni d'échéance. La plus part des gens s'en moque. Cela inquiète uniquement les alcoolos-dépendant dans le déni. Cela me fait une sensation très étrange d'ailleurs (je suis sérieux).
J'ai également des potes qui me proposent un très bon whiskey et qui finalement m'accompagne au Perrier. Ca se fait tout naturellement
Sur ce, bonne réflexion

Portes toi bien

tuco