Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Ma mere alcoolique

Membre
Avatar de antoine
  • Age : 30 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 12 Mars 2012, 22:04
Bonjour tout le monde , je suis nouveau .

Ma mère est alcoolique depuis a peu près 10 ans voir moins ... Mais je sais plus quoi faire pour l'aider , j'ai plus vraiment confiance en elle quand elle me dit qu'elle n'a pas bu , que c'est les cachets...car elle me disait ca toute les années mais voila ..
La elle prend le baclo et des jours tout va bien puis le lendemain ca va pas et on a l'impression ( mon père et ma soeur ) qu'elle a bu donc je ne sais pas si ses les cachets ou le baclo qui fait ca , mais en général des qu'elle pars en course ou qu'elle va la pharmacie ... qu'en elle rentre elle est bizarre et ca me fous de rage . Ya des jours ou ca m'énerve tellement parce qu'elle est défoncé ( excuser moi de l'expression ) j'arrive au point ou j'ai envie de la taper .. :/

Donc je poste ici pour avoir des témoignages et qu'on me remonte un peu le moral ^^
Message édité 1 fois, dernière édition par antoine, 12 Mars 2012, 22:23  
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Mars 2012, 22:36
Bonsoir Antoine,

Je viens de lire ton intervention sur le fil d'Emma.

Je comprends bien ta détresse et ton mal être, ce doit être tellement difficile de voir sa mère se détruire et de ne rien pouvoir faire.

C'est vrai que malgré la volonté, les cures, l'amour des proches, de la famille, des enfants ... La dépendance est tellement forte qu'on ne peut rien faire.

Cependant il existe un traitement et ta mère a commencé ... Depuis combien de temps ?
C'est normal qu'avec le baclo il y ai des hauts et des bas,
En plus le baclofene décuple l'effet de l'alcool ... Donc, ce n'est pas étonnant qu'elle puisse avoir l'air "défoncée" alors que peut-être elle n'a rien bu du tout ...

Ta colère est légitime et naturellement saine .... En revanche, si tu as envie de la frapper ... Cela prouve que peut-etre tu devrais prendre un peu de distance, lui laisser le temps que le baclofene agisse ...

Ne t'inquiètes pas, normalement tout devrait très bien se passer et petit à petit sa conso va diminuer jusqu'au jour ou elle arrivera à l'indifférence ce qui signifiera qu'elle est guérie.

Le fait que tu sois inscrit ici, prouves bien les soucis qui te rongent et ton inquiétude à son sujet, votre sujet.

Bientôt vous allez pouvoir reconstruire une vraie relation mère fils.

N'hésites pas à venir souvent ici, ça fait toujours du bien de parler


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de zoezoe88
  • Messages : 144
  • Inscrit : 14 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Mars 2012, 22:43
Bonjour antoine,

Si ta mère prend du baclofene, c'est qu'elle veut se guérir et s'en sortir.
J'ai découvert ce site il y a 3 semaines. Je prends du baclofene depuis 3 semaines aussi, et les effets secondaires sont entre autre, la somnolence, des vertiges etc..
Ça s'apparente un peu a quelqu'un qui a bu.
Sache que si elle te parait bizarre, elle doit se sentir aussi, elle même, très bizarre. Ce n'est pas une partie de plaisir et le plus important dans ces moments la est d'être soutenue et d’être entourée par ses proches.
Il ne faut pas être violent. Au contraire. Si tu lis un peu les témoignages sur ce site, tu Vas être étonné de voir a quel point ce médicament redonne espoir.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que après 3 semaines, je suis peut être déjà guérie. Donc aies confiance et soit fiere de ta mère. Elle est sur le bon chemin !
Fais lui découvrir le site peut être non?

Bise et Bonne soirée a toi
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2012, 11:38
Bonjour jeune Antoine,

Je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE

J'en profite pour prendre des nouvelles de ta maman et surtout des tiennes.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2012, 19:14
bel anniversaire Antoine et tu as déjà un cadeau, ta maman à un médecin qui va la guérir, nous avons parlé toutes les deux.

Tout ira bien.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Basilic
  • Age : 60 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 05 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Mars 2012, 19:31
Antoine,
Je ne sais pas par quel miracle ta maman est arrivé toute seule (c'est pas évident) à se faire prescrire du baclofène, franchement c'est fort ! Bravo la maman !
En plus, elle vous en parle, encore plus fort (ça c'est pas évident car moi je suis l'exemple type de la maman qui tente de se soigner sans que ma famille soit au jus).
Cette dame force mon respect et devrait forcer le tien ! Je sens bien au travaers de tes propos que c'est quand même le cas.
Si tu savais comme c'est pas évident le traitement parfois, tu serais beaucoup plus indulgent.
Il faut vraiment la soutenir et l'encourager, ça peut prendre un peu de temps selon les cas. Je t'engage à consulter les messages disponibles sur le site aussi souvent que possible. Si elle veut bien s'inscrire, c'est certain, elle trouvera des copines/ copains qui souffrent comme elle de cette s........ Ce serait d'un grand soutien pour elle, elle pourrait adapter son traitement au jour le jour en fonction de son ressenti.
Si tu as des doutes, appelle VIVA les apres midi au numéro du forum.
Bon courage Antoine, tu dois être un fils formidable.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Mars 2012, 19:45
Bonsoir Antoine comme tout le monde te le dit, ta mère a fait une formidable démarche
Maintenant c'est à toi de l'aider, il faut beaucoup d'écoute et de soutien pour accompagner son succès
Inspire toi des posts ici, et bon courage à vous
Tu vas voir, le résultat du baclofene est bluffant
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PAPA
  • Age : 75 ans
  • Messages : 1029
  • Inscrit : 04 Septembre 2011
  Lien vers ce message 14 Mars 2012, 20:07
Bonsoir Antoine
Bienvenue sur le forum et bravo pour ta lucidité et ta maturité, et je suis de plus en plus vous les jeunes par votre courage, votre volonte de faire face à l'adversité et d'essayer de trouver la solution au mal être d'aldutes, de les comprendre et de les soutenir, les mots, j'ai du mal à les trouver, aussi je te joins un très beau et très émouvant texte qu'a écrit Élie pour sa maman Pascalou, un devoir que lui avait demandé le professeur.
Élie qui doit avoir a peu près le même âge que toi...!!!!
Bon courage mon garçon on est là , près de toi et tu peux compter sur nous, ta maman va guérir avec le Baclofène, c'est certain...!!!
Amitiés
Papa (Lionel)

SON DERNIER VERRE

Elle était alcoolique, depuis plus d'une dixaine d'années. Je la voyais se détruire jour après jour, j'étais acteur de sa destruction sans savoir quoi faire. Elle se considérait comme une moins que rien, inutile comme une chose inéxistante, cette femme se sentait vide, sans aucune solution à son immense problème. Son esprit ne pensait plus et elle ne voulait résoudre ses problèmes, elle s'enfermait en se détruisant peu à peu.

Ses aimés proches, l'ont surveillé, dénoncé, piégé, jusqu'à lui faire accepter sa maladie, l'alcoolisme. Elle est enfin sortie de son déni et a assumé qu'elle avait un problème, Elle est donc allée voir un médecin qui l'a dirigé vers un psycologue, c'était au mois d'Avril... Son mari, mettant tout en oeuvre pour l'aider, ne trouvait aucune solution à l'alcoolisme de sa femme...

C'était un jour de fin d'été, Elle et lui recherchèrent un site parlant d'alcoolisme et de guérison. Plusieurs jours n'ont pas abouti à leurs recherches. Son mari trouva enfin la perle rare : Un site qui parlait d'un médicament nommé le Baclofène. Les membres de ce site prennaient ou allaient prendre ce médicament. Quelques personnes leurs conseillèrent de lire un livre appellé "Mon dernier verre" d'un certain professeur appellé Olivier Amesein. Elle a donc décidé de le commander. Ce livre a changé sa vie. Comme cette maman de deux enfants aimait beaucoup lire, elle dévora le livre en deux jours. Puis, dans les jours qui suivirent, elle décida de prendre ce médicament qui avait la réputation de 88% de guérisons sur 100. Cette femme y a crû.

Elle commenca le traîtement en surveillant sa régression de prise d'alcool sur un petit carnet. Il y avait des hauts et puis des bas. Les semaines s'enchainèrent et elle montait de 30 mg de comprimés à 140 mg au fur et a mesure. Ces verres s'enchainèrent toujours. Il y avait au moins 9 verres de rosé par jour mais elle consommait quatre bouteilles sans ce comprimé. Elle y croyais jusqu'à ce jour de septembre, ou sa consommation journalière était de 6 verres, puis le lendemain sans aucune raison elle passa à 12 verres. C'est à ce moment là que le doute sur les capacités de ce médicament vint.

Le 4 octobre 2011, date de mon anniversaire. Cette femme connu l'indifférence à l'alcool. Cette femme, c'est ma mère. Depuis, je crois en ma mère et mon âme est zen.


Elie.

L'auto portrait qu'a demandé la prof de Français à mon Lilou


ADHEREZ A L'ASSOCIATION : C'EST PRIMORDIAL.... L'UNION FAIT LA FORCE.....!!!!!

http://www.baclofene.org/wp-co...onBaclofene.pdf
 
Membre
Avatar de antoine
  • Age : 30 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 16 Mars 2012, 14:41
Merci a tous pour votre soutien :)
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 16 Mars 2012, 16:09
Merci à toi Antoine d'être venu nous faire un coucou avec un sourire en plus !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Mars 2012, 22:38
Hello Antoine où en etes vous ????
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene