Je ne pense pas que je me sentais libre étant enfant. J'étais déjà sous la coupe de ma mère, castratrice et psycho rigide
Ce n'est pas gentil pour elle, elle a souffert dans son enfance, et elle avait probablement envie de faire mieux que cela. N'empêche que... J'en porte le poids aujourd'hui encore!
Certes, en étant enfant j'avais des rêves plein la tête, et une envie débordante de ... de tout!
Mais à avoir les pattes coupées, on avance moins bien cul-de-jatte
Bonjour Karo !
Ma mère elle aussi a bien souffert d'une enfance maltraitée, à vouloir faire bien mieux, à me laisser libre au contraire, tellement libre depuis que je suis née, sans savoir qu'un enfant a pourtant bien besoin d'un cadre pour devenir un adulte en capacité de décider.
Quand on te dit, depuis que tu as 2 ans : "Je t'aime, mais je ne peux pas décider à ta place de ce qui est bien pour toi", tu ne te sens pas bien libre, mais juste abandonnée.
Ma mère m'a faite indépendante. Elle ne m'a pas faite autonome.
Mon envie débordante de tout est bien là, mais moi, vois-tu, j'ai trop de pattes, à ne pas savoir lesquelles chausser pour pouvoir avancer. Nous en sommes au même point, ne pas savoir marcher.
Il n'est pas facile pour les mères de bien faire pour leurs filles. Bon sang, on ne leur en veut pas, mais elles nous laissent démunies à bien faire pour le seul enfant qu'on ait : nous.
Et l'essentiel déjà : la conscience de tout ça
Alors à bien se dire ici, à bien me dire chez ma psy, car j'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un en phase avec mes défaillances, nous trouverons bien à réparer un peu cette enfance imparfaite.
A nous libérer aussi de la bouteille, qu'on ne veut plus pour combler ces imperfections du passé.
Levée aussi à 7 h du mat. Je reviens de mes pénates auvergnates, un peu plus au sud de chez moi, un peu plus près de chez toi.
A m'arrêter sur une aire d'autoroute pour écrire tout ça.
Parce qu'à le garder juste en tête, je sais que je finirai la journée en trop-plein de moi-même.
Parce que je ne peux pas dire tout ça à cette femme d'à côté, qui fait la même chose que moi, en buvant son café et en fumant sa clope. Va savoir après tout si ça n'est pas une membre de notre forum à s'être sentie interpellée par les mots d'un autre ressemblant ici.
Parce que comme bien souvent, tes mots m'ont juste interpellée, toi une autre ressemblante.
Je viens polluer ton fil en ce début de semaine, à être encore trop longue
Je me découvre impudique entre nous à pouvoir parler comme jamais auparavant.
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.
Je m'en repars. Mon petit boulot m'attend bien. Il m'attendra un peu, car ce matin, Karo m'a parlé.
Mais il faut bien s'y jeter, dans cette journée qui vient, peut-être au potager pour toi ?
Je te souhaite pour aujourd'hui un petit pas de plus à faire différemment, à voir ce petit lynx un peu différemment, en confiance.