Je ne parle pas de cela justement.
Je vois bien que mes capacités d'apprentissage sont diminuées voir atrophiées quand je ne suis pas à l'aise avec: les bruits aux alentours, mon manque de concentration ( distraction) énorme. Ca aurait pu me jouer encore un tour énorme cette fois ci mercredi. une fois de plus, j'aurai été dévalorisée. Et là , je t'assure que si cette fois, j'echouzis encore, je ne sais pas quelle force j'aurai pu trouver pour me relever.
D'ailleurs, sur ton message au-dessus tu soulignes des difficultés à l'oral qui sont analogues aux miennes en français et en anglais.As tu l'impression que quand tu fais une activité intellectuelle, tu es sens cesse distraite ou agressée (tu en assouvent parlé aussi), j'ai une amie qui dit bombardée, par des éléments extérieurs.
Je ne te parle pas de surdouement ou pas mais il y a des traits et des soins communs.
As tu d'autres exemples, je te remets la liste des points
liste qui concerne les zèbres dont je parlais sur mon fil.
Je suis concernée par quasiment tous. Néanmoins, je sais que la plupart se soulage en faisant de petits exercices réguliers.
Rien que d'en m'en être rendue compte totalement, j'ai pu isoler mes difficultés de mes réelles capacités et reprendre de plus en plus confiance. T'imagines, j'ai 43 ans!!!
On comprend mieux comment tous les petits enfants précoces ont douillé!
Surtout que les précoces ne sont pas du tout bien vu par la société ( aujourd'hui ça va mieux avec la nouvelle génération).
Je partage un lien avec toi. Il s'agit d'une femme qui explique tout cela bien mieux que moi. On comprend qu'elle est concernée non pas parce qu'elle connaît bien son sujet mais parce que justement pendant la conférence, elle est régulièrement bombardée par la distraction, le manque de concentration, mais elle gère très bien. Elle a appris à se recentrer. Et n n'hésite pas à nous faire rigoler sans se dévaloriser. Ca a été une mine d'or dans mon rétablissement ce film.
les difficultés rencontrés par les éleves précoces
Ca m’intéresserait de savoir comment tu as perçu ces moment où justement elle se rétablit.
Bisous