J'ai repris le boulot mardi, difficile la reprise courir partout les résidents ont changés, ils sont de plus en plus grabataire et dépendant, mais je suis contente de les retrouver et de revoir mes collègues.
Hier j'avais rendez-vous avec l'équipe médicale pour le suivi de mon cancer, j'attendais dans la salle et j'ai vu passer par 2 fois mon chirurgien. Une jeune femme m'appelle, je rentre avec mon mari dans le bureau et elle se présente, une interne et m'annonce que je ne verrai qu'elle. Je suis déconcerté car j'avais une liste de questions et surtout je voulais un examen IRM, Pet scan ou autre car depuis la fin de mon TTT je n'ai fais aucun examen et que j'ai des douleurs osseuses hanche épaule. Bref, je ne dit rien et on commence la consultation.
Elle ouvre mon dossier et me demande à quelle date j'ai étais opéré et quand j'ai fini le TTT ? là j'hallucine, mais je réponds en tentant de masquer mon agacement. Elle me demande si j'ai fais des examens depuis, je lui explique que oui j'ai fais une mammo en Mai ( j'avais une grosseur exactement au même endroit que la tumeur, j'avais demandé à mon oncologue cette dernière m'avait dit à surveiller mais elle avait refusé de me faire une ordonnance pour une mammo. J'avais du prendre rdv avec ma gynéco pour avoir cette ordonnance) que je ne l'ai pas avec moi et qu'il n'y avait rien à l'image. Elle me répond qu'elle aurait aimé voir ces images.... je lui explique comment j'ai du faire pour pouvoir avoir cette mammo, elle se braque, là je boue je lui dis que je suis déçue de ne pas être reçu par le chir que j'ai vu juste avant, que j'ai des douleurs que je suis inquiète. Elle me répond que c'est la rançon de la gloire et que depuis 6 mois ce sont les internes qui font les consultations le jeudi et que ça se passe toujours bien, que j'avais cas prendre rdv un autre jour....

De 1 je n'ai pas eu le choix du rdv on me les a donné pour l'année, de 2 les gens n'osent peut-être pas dire qu'ils aimeraient voir le Dr, de 3 se n'est pas de ma faute si cet entretien ne se passe pas bien. Elle me fout dehors et me dit d'attendre le chir qu'il viendra quand il aura le temps. Je suis tombée sur le cul, je lui ai dis que je partais et que son comportement était honteux.
Je suis allée voir mon MG dans la foulé, je lui ai expliqué, j'étais en pleur, désemparée et angoissée.
Elle m'a rassuré, osculté et elle m'a dit que ce comportement n'avait pas lieu d'être.
Je suis à la recherche d'un autre oncologue et je vais envoyer tout mon dossier par mail à une adresse que j'ai récupéré pour savoir comment doit-être le suivi de ce cancer.
Je me suis sentie comme un numéro, reçu à la chaîne avec le m^me refrain pour tout le monde, rien au cas par cas. Je n'ai rien contre les internes, je les consulte volontiers mais là son égo était déjà bien élevé et pour un rdv de ce type je trouve ça honteux.
Je suis resté 5 mn dans ce bureau et ils vont taxer une consultation à la sécu.... j'enrage !
Indifférente, 50 mg par jour, j'en reste là.