J'ai lu tout le fil de par le conseil d'un autre membre.
Il me vient une chose à l'esprit en lisant les résultats : +/- 25 % de guérisons.
- Ça me semble pas mal pour uniquement une étude ou un forum ou un site : j'ai pas encore lu toutes les données dans leurs détails.
- L'indifférence : à contrario de plusieurs personnes, je l'ai réellement ressentie lors d'une cuite :
c'était l'année dernière. Je participe à un jeu télévisé sur une chaîne bien connue du public belge. J'étais allé avec un copain... de beuverie.
J'ai gagné la finale ainsi que 2200 €. L'émission se déroule (pour une semaine d'émission) de 10 heures le matin jusqu'à 18 heures le soir.
Après la victoire, connaissant assez bien Bruxelles, je décide d'aller prendre quelques bières avec mon pote pour fêter cela.
J'en bois une, deux, etc. Jusqu'à un niveau demi-cuite. Pour ceux qui m'ont lu ou qui me connaissent, une demi-cuite, ça ne veut rien dire :
chez moi, c'était tout ou rien, c'est-à-dire que lorsque je buvais une seule et seulement une seule bière, c'était parti pour une cuite complète.
Je ne suis jamais parvenu à dire stop. Une seule bière et c'était parti jusqu'à ce que je tombe. Eh bien, ce jour-là, à mi-cuite, j'ai dit stop,
j'en ai assez. Mon copain m'a même demandé pour continuer la virée, j'ai répondu par la négative, chose inouïe et même impossible pour moi.
De plus, le lendemain (comme souvent auparavant, mais dans le sens inverse), même pas envie d'une bière. Je n'y ai même pas pensé. C'est seulement
deux jours plus tard, lorsque ma fille m'a dit : "T'es rentré à 22 heures de Bruxelles ? Toi ? Après être sorti avec ton pote et remporté une
victoire ? Et t'étais même pas complètement bourré ? C'est là que j'ai compris que j'étais presque "indifférent" et que je pouvais gagner ce combat.
Depuis ce jour, pour le moment, plus une goutte (à part d'eau

).