Bonjour,
Je reviens exposer l'évolution depuis les difficultés qui sont réapparues dans les derniers mois. Voir mes messages ci-dessus de fin août et début du mois de septembre.
J'ai été confronté au retour d'une envie irrépressible au moment de mise en contact avec l'alcool : apéritifs, repas au restaurant, situations festives… En autre temps, pas de craving.
Mais la fréquence de consommation redevenue sans limite s'accélérait. Je me revoyais à nouveau comme dans la situation de fin d'adolescence, début de vie d'adulte, mais sans le moindre plaisir, avec une consommation d'alcool redevenue totalement excessive, sans contrôle. Les lendemains très pénibles, retour de la culpabilité. Avec la perspective d'un retour de la maladie !
Lors de la dernière consultation, fin du mois d'août 2017, chez l'alcoologue qui me suit depuis février 2012, il fut convenu de remonter les doses. J'étais à ce moment à 100 mg par jour en 4 prises.
Je suis remonté progressivement, 12,5 mg de plus tous les 3 jours pour arriver depuis aujourd'hui à 200 mg, toujours en 4 prises (je rappelle que j'habite en Belgique et que nous n'avons, pour l'instant, pas de problème concernant des doses plus hautes que 80 mg/j ; mon médecin suit).
J'ai renoué avec les troubles du sommeil, des rêves hyperréalistes ainsi que, surtout, des migraines, fortes, assez nombreuses. Curieusement, et tant mieux pour moi, la fréquence des migraines s'est fortement estompée depuis une quinzaine de jours.. malgré un rythme soutenu de montée du Baclo. Le sommeil demeure agité, quelques solides coups de pompe

durant la journée ou en début de soirée.
Les derniers jours étaient assez chargés en événements et ont constitué une belle période de test. Réunion familiale le vendredi soir. Un whisky à l'apéro, ensuite restaurant avec vin blanc et vin rouge. Consommation tout à fait réduite.
Le lendemain, invitation à un mariage avec vin d'honneur, repas et puis soirée. Un seul verre de champagne à l'apéritif, un peu de blanc et un peu de rouge et beaucoup d'eau, le tout avec un peu de raison mais sans effort.
En début de semaine, nouvelle réunion dans un restaurant. Aucune envie. Pas d'apéritif, juste un jus de fruits. J'ai trempé les lèvres dans le blanc et dans le rouge, sans attrait. Je n'ai pas bu l'équivalent d'un demi verre de vin.
Je pense que je vais maintenant rester à ce palier de 200 mg avec des effets indésirables redevenus tout à fait minimes et que l'indifférence est revenue. Je ne suis plus dans la situation « no limit » qui était revenue lorsque j'étais en situations festives.
Aucun craving durant la semaine ni le week-end. Je croise les doigts et espère être revenu dans une situation de contrôle et de confort.
Ce petit message pour donner de l'espoir à ceux qui doutent quant à l'efficacité du traitement.
Il reste maintenant à confirmer sur la durée. Affaire à suivre donc...
Merci aux interventions de ceux qui ont pu réagir à mes appels et bon courage à tous les baclonautes.
Portez-vous bien.
Al