Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Vraiment perdue !

Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 8:33
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je me lance... voilà je suis consommatrice depuis une 15 d'années. Grande ou petite consommatrice, peut importe à mon sens (tout ça pour dire que je consomme en semaine 5 ou 6 verres de vin le soir, par contre le week-end, je n'ai aucune retenue). Je suis donc allée voir une psy et addictologue qui m'ont effectivement confirmé que j'étais alcoolique (même si je le savais déjà)... à savoir que pour mes amis je n'ai aucun problème avec l'alcool... pour en revenir à mon sujet, le médecin m'a prescrit un 1er médicament, que je n'ai pas supporté. ... ensuite, elle m'a prescrit du baclofene (1/2 CP matin, midi et soir pendant 3 jours, puis 1cp matin, midi et soir)...et là, abstinence totale pendant 2 mois, perte de poids, reprise de confiance en moi... jusqu'à ce week-end pourri du mois de juillet, où nous sommes invités. Je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, suis renfermée sur moi même, limite agressive. .. je bois donc un première bière, puis 2, puis 3, ensuite 5 ou 6 verres de vin à table et la c'est la descente en enfer... crise de paranoïa, crise de jalousie et hystérique (j'ai quand même fait une dizaine de kms à pieds dans une campagne que je ne connaissais pas avant que mon mari me retrouve). Nous sommes obligés d'anticiper notre départ mais avant bien sûr je me charge de pourrir tous le monde... ils sont encore tous fâchés à ce jour, malgré mes excuses... à mon retour, je décide de tout arrêter (sauf l'alcool bien sur) ... pendant une quinzaine de jours, je me sents mal avec de grosse crise d'angoisse... et je fais vivre un enfer à mon mari... donc lundi je décide de reprendre le traitement avec 1/2 CP matin, midi et soir... 2 jours nickel et hier soir, rechute avec consommation excessive .. la suite, vous vous en doutez... crise de parano, j'ai à nouveau harcelé tous mes amis de texto afin de bien les pourrir à nouveau, la nuit c'est poursuivie de crise de pleurs parsemées de cauchemars horribles... et ce matin, impossible d'aller bosser et suis toujours dans mon lit. Mon mari est parti lui bosser avec mes dernières paroles méchantes de la nuit dans la tête. .. comme puis je être aussi horrible ! voilà mon histoire, je suis totalement perdue... pourquoi je n'y arrive pas ? Merci pour votre aide
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 8:52
Bonjour Valérie,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Ta répartition n'est pas top, matin, midi et soir, ça ne marche pas.

Ça ne sert à rien de prendre du Bacloféne le matin si l'envie est le soir.

Quelle est l'heure de ton craving ?

Tu sembles être très sensible à la molécule une bonne répartition devrait te permettre d'aller mieux.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 9:16
Merci pour ta réponse. Effectivement, le matin je n'ai aucune envie de boire, hormis la pensée. .. on parle de craving, pour les premières envies de boire ? Si c'est le cas, la journée en semaine lorsque je bosse, je dirai vers 16 h... et le week-end ce serait aux heures de l'apero. .. par contre si je suis avec des gens qui ne boivent pas, je ne bois pas et malheureusement dans mon entourage, seule ma mère ne boit pas ! Merci pour ton aide
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 9:26
Valérie,

Comme il faut une répartition qui englobe la semaine et le week-end, à ta place je ferai 11h00 13h00 et 15h00.

Sylvie viendra affiner cette répartition.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 9:36
Merci beaucoup... étant vraiment pas bien (psychologiquement) ce matin, je ne l'ai pas pris... crois tu que je doive le prendre à 11 heures... car après je me pose la question suivante : est ce l'alcool ou le baclofene qui provoque chez moi ce comportement dépressif, car le dosage reste faible me semble-t-il ? Merci
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 10:19
Valérie,

Tu sembles être très sensible à la molécule.

Donc tu dois faire des augmentations très espacées 5, 6 jours et pourquoi pas d'un demi comprimé.

Tu peux commencer cette répartition dès aujourd'hui.

De toutes les façons il ne faut pas interrompre le traitement de façon brutale, il y a un phénomène de manque qui s'installe.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 10:49
Si je comprends bien je dois rester à 1/2 CP (avec ta repartition) pendant 5 au 6 jours et ensuite augmenter de 1/2 CP. C'est ça ? Merci
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 11:04
Valérie,

La répartition proposée par ton médecin est bien trop rapide.

La normale c'est de commencer à 10 mg puis d'augmenter de 10 mg tous les trois à sept jours suivant comment l'on supporte les augmentations.

Tu es à trois fois un demi comprimé, si j'ai bien compris.

Quand tu auras bien assimilé ces trois demi comprimés tu pourras faire une augmentation d'un demi comprimé.

Faut pas aller trop vite sinon les effets indésirables s'installent et pour s'en débarrasser c'est une autre affaire.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 11:37
Merci pour toutes ces informations. Après je ne sais pas si mes crises sont du au médicament, à l'alcool ou l'association des deux... car je fais ces crises avec seulement un 1/2 comprimé. .. ce qui n'était pas le cas il y a 2 mois lorsque j'ai pris le médicament pour la 1er fois. Franchement c'est pas évident !
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 60 ans
  • Messages : 9979
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 12:08
Bonjour Valérie, et bienvenue,

Tout d'abord, si tu te sens dépressive, il faut en parler à ton médecin pour qu'il t'aide à corriger cela, car le baclofène peut en effet accentuer une dépression.
Ensuite, il faut que tu sois régulière dans tes prises car cela peut augmenter ou déclencher des effets indésirables (EI).
Enfin, la consommation d'alcool concomitante avec le baclofène provoque aussi des EI .

3 demis comprimes de 10 mg représentent une faible dose. Si tu as déjà des effets avec, c'est qu'en effet tu dois être sensible au baclofène. Le problème est donc l'arrivée rapide de ces effets indésirables, et l'avantage est que tu auras plus vite l'effet recherché : l'indifférence à l'alcool.

Je te mets ci dessous un petit topo sur le traitement.
Bonne lecture et à te lire,
Pascal


Le fonctionnement du baclofène est assez simple, mais sa mise en œuvre est parfois compliquée et en tout cas toujours personnelle (l'idéal étant de s'approprier le traitement). Et nul ne peut prédire que l'on sera indifférent à telle dose.

Comment prendre le baclofène ?

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_778740EvolutionPosologie.jpg (Clique pour agrandir)

Peut-on continuer à boire ?

Oui, mais il y a plus de risques d'avoir des effets indésirables et la dose seuil risque très fort d'être plus haute et donc le traitement plus long. Regarde le graphique ci-dessous, il est assez éclairant.

Source : Association Baclofène)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342555DoseefficaceConso.png (Clique pour agrandir)

La phase d’augmentation (progression)

On doit commencer doucement, dix milligrammes. Il semble qu'il faut au moins trois jours pour que le cerveau assimile le dosage et de pouvoir alors augmenter de 10 mg. Cela peut être moins mais on déconseille plus. (Augmenter fort et trop rapidement peut entrainer des effets indésirables)

Le ciblage

Le baclofène mettant entre 0h30 et 1h30 pour atteindre le maximum dans le sang, c'est ce qu'on appelle le pic sérique, on prend une moyenne d'une heure.
Ensuite, il faut que ce pic coïncide avec les premières pensées à l'alcool, car il va finir par les chasser. C’est le ciblage. Il ne sert à rien de prendre du baclofène plus tard.
Tu pourras lire qu’il faut cibler le craving, c’est-à-dire le moment où la compulsion devient la plus forte et est irrésistible. Mais des pensées ont eu lieu bien avant.
Par exemple, si on a des pensées à 15h30 du style « bien vite 17h30 que je commence à boire », c'est bien 15h30 qu'il faut cibler et pas 17h30.
Donc les 10 premiers milligrammes une heure avant : 14h30.
Trois jours (ou plus) après on augmente de dix et ainsi de suite ...

Toutefois, il arrive un moment où la dose en une prise devienne trop forte. On en fait alors une deuxième deux heures avant, ici 12h30. Si nécessaire une troisième encore, à 10h30.
On préconise deux heures pour ne pas être shooté. Tu peux moduler cet espacement pour réduire les effets indésirables en augmentant la durée (ou au contraire les rapprocher pour un maximum dans le sang à l'heure visée, mais attention aux effets indésirables).

L'idéal est d'aller crescendo, par exemple dans des proportions 10, 20 et 30
L'image ci-dessous montre la progression sérique. Note que la demi-vie(*) est d'environ 4 heures.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_827761Ecran20170710121218.jpg (Clique dessus pour l'agrandir)

Tu peux télécharger ce fichier vierge en .xls à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=1888 et en .ods à l'adresse http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=8544
Attention, il ne faut pas d'autres fichiers Excel ouverts.
Tu peux ainsi expérimenter tes répartitions et essayer, on le répètera jamais assez, d'idéalement t'approprier le traitement.

L'imprégnation

Enfin, il se peut que le ciblage entraine malgré tout des effets indésirables. Il faut alors passer à l'imprégnation, c'est à dire se contenter d'imprégner le cerveau en ventilant le dosage tout au long de la journée.

Il y a encore d'autres possibilités comme prendre quelques grosses prises ou de plus nombreuses et plus petites. Il n'y a pas de posologie type. Il faut essayer, s'approprier le traitement.

La règle des « 3P »
  • Ponctualité (Régularité) ; en montée, avant l'indifférence, le cerveau n'aime pas l'irrégularité et c'est souvent une cause d'effets indésirables et d'échec.
    Pour t'aider un pilulier et des alarmes sur le smartphone par exemple.
  • Patience ; le temps moyen pour parvenir à l'indifférence est de deux mois. Mais ce n'est qu'une moyenne et j'espère que cela sera le cas pour toi.
    La posologie moyenne est de 175mg, mais cela oscille entre quelques dizaines et trois cents voire plus.
  • Persévérance ; il en faut souvent car les effets ne sont pas toujours sensibles durant la montée. Si certains voient leur consommation diminuer, d'autres pas et doivent attendre l'indifférence qui arrive d'un coup, sans crier gare, laissant place quelques (petits) jours à l'incrédulité :).


Utilise la feuille de route pour suivre ta progression, la consommation et l’apparition/disparition d’effets indésirables. Cela pourra t'être utile.
( http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=7904 )


(*) La demi-vie est le temps mis par une substance (molécule, médicament ou autre) pour perdre la moitié de son activité pharmacologique ou physiologique. En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la concentration d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin). Ce paramètre varie légèrement d’un individu à l’autre, selon le processus d’élimination et le fonctionnement relatif chez l’individu. En pratique, on considère qu’un médicament n’a plus d’effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
https://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33588
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 12:31
Bonjour Valérie

Sans baclo, tu n'avais pas le même comportement quand tu t'alcoolisais ?
Ce médicament + possiblement l'alcool peut en effet avoir des effets bizarres comme rendre parano

De ce que tu racontes, 30mg/j était sans doute un peu juste ou alors tes prises étaient mal placées

Place les comme Colibris te l'a suggéré 11h, 13h et 15h et augmente peu à peu
Si tu supportes, fais le de 5mg tous les 3 jours


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne BB Féminin
Avatar de BB
  • Messages : 6461
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 12:55

Heu... Valérie tu as déjà entendu dire qu'"il a l'alcool mauvais"....

Ben j'ai l'impression que tu y es. :fsb2_godgrace:
Je dis ça je ne sais pas.
Je suis passée par cette mauvaise expérience une fois, justement avant de me décider à réagir. En fait j'avais tout oublié et on me l'a rapporté.
Une alerte pour toi aussi?

Le baclo peut générer des trucs bizarres mais pas vraiment de l'agressivité. Par contre associé à l'alcool on sait que les effets secondaires augmentent.

Oublie ce qui s'est passé, occupe-toi de te soigner c'est l'essentiel.

Je ne vois plus ces amis du passé mais je sais qu'ils m'ont pardonné. Qu'ils ont réalisé que je n'étais pas moi, ce n'était pas moi et...

Bonne chance!
Message édité 1 fois, dernière édition par BB, 31 Aout 2017, 12:56  

- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 14:02
Merci pour toutes vos réponses. .. donc pour répondre effectivement sans le baclofene, j'avais plutôt un alcool joyeux... après je pense effectivement avoir un petit état dépressif mais ma psy n'a rien voulu me donner pour l'instant. Je pense que ces crises sont vraiment du à l'association de l'alcool et baclofene. Par contre, j'ai pris 1/2 à 1h30 et j'avoue avoir une petite envie de boire et ça m'inquiète !!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33588
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 14:58
Tu as fait quoi au juste comme prises aujourd'hui ?

En cas de craving trop pénible, tu peux faire fondre 1cp sous la langue
Ca agit plus vite


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 15:21
J'ai pris 1/2 CP à 11h30 et 1/2 à 15 heures ...
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 16:09
Valérie,

Et après avoir pris tes 10 mg, tu te sens comment ?

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33588
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 16:30
J'ai pris 1/2 CP à 11h30 et 1/2 à 15 heures ...

Il te manque donc la prise de 13h
L'envie de boire est "normale"


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 16:36
Jusqu'à 15 heures ça allait... puis ça m'a pris d'un coup. Oui je n'ai pas pris le 1/2 CP de 13 heures car j'avais peur que cela soit trop rapproché avec la prise de 11h30. A savoir que je ne me suis pas levée de la journée.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33588
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 16:51
Qu'est ce qui t'a pris d'un coup ?
Les EI ou l'envie de boire ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 17:32
Alors je pense que l'angoisse est installée depuis ma crise de cette nuit... après l'envie de boîte est venue ... à savoir qu'à 18h30, je n'ai pas craqué. .. mais cela va être difficile. En fait, je pense que c'est l'angoisse qui me pousse à consommer ... à savoir que je me sert aussi de l'alcool comme somnifere..
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 19:41
Valérie,

L'alcool pour calmer ses angoisses ou pour s'endormir, j'ai connu aussi.

Sois patiente il faut laisser du temps au Bacloféne pour qu'il agisse.

Nous y sommes arrivés, tu vas y arriver.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 20:00
Dois je comprendre que tu es abstinent totalement ?
 
Avatar de colibris
  • Messages : 1630
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2017, 22:57
Valérie,

Non pas totalement, je m'autorise un verre de temps en temps, mais je n'apprécie plus l'alcool.

Je ne l'ai jamais apprécié de toute manière.

Courage !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Prise actuel : 80 mg en une seule prise à midi
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 60 ans
  • Messages : 9979
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 9:51
Coucou Valérie,

Permet-moi d'insister sur la régularité, c'est important.
Et en sautant la prise du milieu, tu as réduit l'effet de montée pour avoir le pic sérique au moment de ton craving.

Bon pas trop grave, mais essaie d'être rigoureuse.

Bises


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
https://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Valérie15
  • Messages : 11
  • Inscrit : 31 Aout 2017
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 11:14
Merci pour vos réponses. .. oui je vais être régulière dans mes prises (même si mon mari ne veut plus que je prenne le baclofene). Je suis un peu stressée pour ce soir car c'est la fête de mon village et j'avoue que je voudrai pouvoir boire un verre avec toutes mes connaissances ! C'est flippant
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene