Oui Milo, si je te racontais les coups bas qu'on m'a fait, c'est hallucinant et comme Annia, je ne montre rien mais j'en souffre beaucoup.
Je me permets de te raconter en détail l'une de ces mésaventure pour que tu comprennes: comme l'exemple de mon ex responsable. J'avais fait un projet que j'ai porté de A à Z. Je n'étais pas obligée de le faire sous sa supervision, je pouvais faire appel à d'autres départements (d'autant plus facilement que je collaborais avec l'un d'entre eux et ça se passait très bien). Mais je l'ai fait par égard pour elle (par faiblesse?), alors que je faisais tout le boulot. J'ai aussi fait des démarches pour trouver des financements, avec tous les rendez vous et les dossiers que ça supposait. Tout se passait très bien. Pour l'un des deux dossiers de financement (le plus important), j'avais eu l'assurance par celle qui les instruisait que ce serait accepté, je n'avais donc aucun doute. Il suffisait juste de faire signer ma directrice et de l'envoyer. Elle le relit, me fait deux/trois remarques (anodines comme une faute de frappe) et valide. Je lui ai demandé de l'envoyer elle même une fois qu'elle l'aurait signé parce que j'étais à l'étranger et que le bureau en question se trouvait dans l'immeuble face au sien. Bref, tout se passait bien. Et quand je lui demande, quelques jours après la date limite de dépot si elle a reçu un avis de bonne réception, elle m'envoie un mail hallucinant, avec deux directeurs en cc (qui n'avaient rien à voir dans l'affaire et n'étaient au courant de rien) pour me dire qu'elle n'approuvait pas le projet! (alors qu'elle n'avait pas à approuver, c'était mon projet et je l'y avais jointe de mon propre chef). Bref, tu vois elle a attendu que la date limite soit passée pour me faire ce coup là.
Mais là j'arrive au pire dans l'affaire: je n'ai rien moufté, rien! Bien sûr, je me suis lamentée "mais pourquoi tu n'as pas voulu"?? Comme si c'était la question! En fait, cette personne avec qui auparavant je m'entendais très bien avait pleins de problèmes dans sa vie (divorce, mésentente avec sa propre hiérarchie) et elle s'est défoulée sur moi.
Tu ne peux pas savoir ce que je m'en suis voulue d'avoir fermé mon clapet au lieu de lui dire en face (et à tous ceux de la boite) qu'elle s'était comportée comme une crapule. Elle m'a fait d'autres coups aussi lamentables.
Et j'ai eu d'autres mésaventures aussi détestables dans d'autres domaines. A chaque fois, j'ai perdu pied. Je n'ai jamais compris comment des gens à qui je n'ai jamais rien fait de mal, avec qui je me suis toujours comportée avec respect (et que parfois, j'estimais et respectais voire à qui j'avais rendu service) peuvent se montrer aussi mauvaises et méchantes. Du coup, au lieu de me concentrer sur les faits, je réfléchis à ce que j'ai pu dire ou faire qui n'a pas plu, aux impensés de leurs gestes, à leurs raisons (alors que justement il n'y a PAS de raison sinon la jalousie et la mesquinerie). Et la bouffe c'est aussi la façon de se punir et en même temps (paradoxalement) de se consoler.
Parfois, c'est juste notre faiblesse (alors qu'on pense être juste gentilles) qui fait que l'on profite de nous : je pense à ma petite soeur à qui j'ai prêté gracieusement mon appart (je payais le loyer) alors que je vivais temporairement à l'étranger, jamais de merci, mais un mail pour m'engueuler parce que j'avais laissé des miettes de pain dans le canapé
Donc je voudrais te dire: tu n'es pas la seule et je suis convaincue aussi qu'on peut changer! Rien n'est définitivement figé

Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!